Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me reproche sévérement d'étre célibataire
H
31 mai 2009 19:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 19:56 par Hava_Nagila.
h
31 mai 2009 20:00
Citation
Hava_Nagila a écrit:

Non tu as tort su un point : La société joue énormément sur l'individu.
C'est pourquoi les mentalités peuvent changer d'un pays à l'autre, d'une ethnie à l'autre, d'une ville à l'autre.
Il y a des codes, des mœurs, des habitudes qui évoluent.

Un homme de 25 ans au temps du Moyen-Age et un du même âge à notre époque n'aura pas les même priorités tu le penses bien!
C'est pareil pr une jeune fille de 20 ans vivant dans un petit village du Sud du Kurdistant et une vivant en France à Panam.
Ca n'a absolument rien avoir !

Les références, les circonstances, les acteurs sociaux ne seront pas les même et donc, ces deux même jeunes filles auront des priorités différentes et sans aucun doute des manières de penser non similaires..

Je suis d'accord qu'il s'agit des "même sentiments" avec les "même but" mais là question n'est pas là, elle est surtout sur la "manière" et "les moyens" de parvenir à ces "même buts" et combler ces "même sentiments".

un homme de moyen age s'est marié avec une fille de moyen age, et pas une fille de demain, ...

donc ont la meme conception des choses, ...

pour le lieu, oui je suis d'accord, il faut pas universaliser les cultures, la difference est une richesse, .. mais ça reste entre eux, moi par exemple je me marierai jamais avec une suedoise In love mais avec une marocaine, on a la meme culture, c'est plus facile a vivre, je suis habitué a cette maniere de vivre ...


donc le temps n'a rien a voir ici, et le lieu joue tres peu.

l'argument du temps, de l'epoque n'est pas un argument.
assalam o alykoum
H
31 mai 2009 20:06
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:

Non tu as tort su un point : La société joue énormément sur l'individu.
C'est pourquoi les mentalités peuvent changer d'un pays à l'autre, d'une ethnie à l'autre, d'une ville à l'autre.
Il y a des codes, des mœurs, des habitudes qui évoluent.

Un homme de 25 ans au temps du Moyen-Age et un du même âge à notre époque n'aura pas les même priorités tu le penses bien!
C'est pareil pr une jeune fille de 20 ans vivant dans un petit village du Sud du Kurdistant et une vivant en France à Panam.
Ca n'a absolument rien avoir !

Les références, les circonstances, les acteurs sociaux ne seront pas les même et donc, ces deux même jeunes filles auront des priorités différentes et sans aucun doute des manières de penser non similaires..

Je suis d'accord qu'il s'agit des "même sentiments" avec les "même but" mais là question n'est pas là, elle est surtout sur la "manière" et "les moyens" de parvenir à ces "même buts" et combler ces "même sentiments".

un homme de moyen age s'est marié avec une fille de moyen age, et pas une fille de demain, ...

donc ont la meme conception des choses, ...

pour le lieu, oui je suis d'accord, il faut pas universaliser les cultures, la difference est une richesse, .. mais ça reste entre eux, moi par exemple je me marierai jamais avec une suedoise In love mais avec une marocaine, on a la meme culture, c'est plus facile a vivre, je suis habitué a cette maniere de vivre ...


donc le temps n'a rien a voir ici, et le lieu joue tres peu.

l'argument du temps, de l'epoque n'est pas un argument.

Vois les choses comme bon te semble winking smiley
Mais si tu te fierais un peu plus à tout ce qui est sociologie et comportements ethniques, tu comprendrais un peu mieux ce à quoi je veux en venir..


Ha les Suédoises, c'est vraiment votre fantasme à vous les marocains..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/09 20:09 par Hava_Nagila.
h
31 mai 2009 20:09
la sociologie me pourrie la vie, ... il faut que j'arrete d'en faire, ...

j'ai compris ton message, mais je t'ai juste expliqué que le fait d'etre celibataire est d'un coté voulu, et choisi indirectement, ..
assalam o alykoum
H
31 mai 2009 20:23
Citation
habib75 a écrit:
la sociologie me pourrie la vie, ... il faut que j'arrete d'en faire, ...

j'ai compris ton message, mais je t'ai juste expliqué que le fait d'etre celibataire est d'un coté voulu, et choisi indirectement, ..

Attention je n’ai jamais dit que le taux de célibataire (de plus en plus accru) était entièrement justifié ne serait-ce qu’à cause des facteurs sociologiques.. on y retrouve certes des explications mais là n’est pas tout (encore heureux !).

Non, faut pas non plus abusé.

Quand on sait ce qu’on veut, on prend sa vie à pleines mains et on fonce ! Tous le monde à la chance de pouvoir rencontrer le mec ou la femme de sa vie, reste à savoir comment provoquer cette chance !
Faut se donner les moyens, Hada Makeeen.

C’est claire que si tu t’enfermes chez toi jours et nuits, que t’es pas sociable ou bien que tu te fixes des objectifs super pointilleux (Genre Miss Monde ac le Cerveau d’Einstein..) ..
Bah faut pas s’étonner si la personne est encore seule !


Quand on veut on peut et quand on peut on doit !
31 mai 2009 20:48
salam

ne t'inquiète pas ma soeur, les mères sont pour beaucoup à exprimer de manière passionnée leur envie et désir à l'égard de leurs enfants.
Moi, je viens de passer une après midi à entendre ma mère me dire qu'il faudrait que je me mari, qu'elle aurait aimé que j'ai des enfants rapidement, que tout mes potes sont mariés, ... Et pourtant je suis un homme, donc preuve que femme ou homme, c'est pareil looool

Maintenant, les mères peuvent être assez violentes dans leurs mots. Je ne pense pas qu'elles veulent faire du mal, c'est pour cela qu'il faut relativiser cela, continuer à faire des douaas pour nous accorder une personne bien pour partager notre vie.

Kheir inchallah, allah y sehel 3alik fchi oueld nass
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 mai 2009 20:57
Citation
shams78 a écrit:
salam

ne t'inquiète pas ma soeur, les mères sont pour beaucoup à exprimer de manière passionnée leur envie et désir à l'égard de leurs enfants.
Moi, je viens de passer une après midi à entendre ma mère me dire qu'il faudrait que je me mari, qu'elle aurait aimé que j'ai des enfants rapidement, que tout mes potes sont mariés, ... Et pourtant je suis un homme, donc preuve que femme ou homme, c'est pareil looool

Maintenant, les mères peuvent être assez violentes dans leurs mots. Je ne pense pas qu'elles veulent faire du mal, c'est pour cela qu'il faut relativiser cela, continuer à faire des douaas pour nous accorder une personne bien pour partager notre vie.

Kheir inchallah, allah y sehel 3alik fchi oueld nass
salam,
tu me rappelles le cas de mon frère lol on l'harcèle le pauvre et mon père a même poussé le bouchon jusk lui dire qu'il n'est pas capable de se trouver une femme (hahahah beaugosse comme il est ,il a été très vexé)et apparemment ça a marché lol ,résultat il s'est fiancé !
s
31 mai 2009 21:08
Salam grinning smiley


tu me fais penser à moi, sauf que moi hamdoulah, je n'ai pas cette pression du mariage avec mes parents !

mais avec mon oncle , il arrête pas de me souler avec un gars bien évidemment thumbs up ,

d'une bonne famille thumbs up, un bon boulot thumbs up , beau thumbs up, dans le dîne thumbs up, etc... etc ... thumbs up

Dernièrement, j'avais envie de lui dire " Ta Bouche hami Grrrr , laisse moi tranquille Zen et va marier ta fille plutôt Heu"

mais retenue oblige, j'ai juste lâcher " Inch'Allah Hami Angel "
H
31 mai 2009 21:14
Citation
samiaa a écrit:
Salam grinning smiley


tu me fais penser à moi, sauf que moi hamdoulah, je n'ai pas cette pression du mariage avec mes parents !

mais avec mon oncle , il arrête pas de me souler avec un gars bien évidemment thumbs up ,

d'une bonne famille thumbs up, un bon boulot thumbs up , beau thumbs up, dans le dîne thumbs up, etc... etc ... thumbs up

Dernièrement, j'avais envie de lui dire " Ta Bouche hami Grrrr , laisse moi tranquille Zen et va marier ta fille plutôt Heu"

mais retenue oblige, j'ai juste lâcher " Inch'Allah Hami Angel "
Si sa fille à ton âge c'est un peu louche qu'il veuille te présenter ce mec aux allures "idéales" à toi et pas à sa fille?

Ca m'a tjs fait marrer les gens qui te font des "pseudos" présentations qu'il ne faut en aucun cas rater.. en générale c'est tjs très marrant ! grinning smiley
31 mai 2009 21:21
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

ne t'inquiète pas ma soeur, les mères sont pour beaucoup à exprimer de manière passionnée leur envie et désir à l'égard de leurs enfants.
Moi, je viens de passer une après midi à entendre ma mère me dire qu'il faudrait que je me mari, qu'elle aurait aimé que j'ai des enfants rapidement, que tout mes potes sont mariés, ... Et pourtant je suis un homme, donc preuve que femme ou homme, c'est pareil looool

Maintenant, les mères peuvent être assez violentes dans leurs mots. Je ne pense pas qu'elles veulent faire du mal, c'est pour cela qu'il faut relativiser cela, continuer à faire des douaas pour nous accorder une personne bien pour partager notre vie.

Kheir inchallah, allah y sehel 3alik fchi oueld nass
salam,
tu me rappelles le cas de mon frère lol on l'harcèle le pauvre et mon père a même poussé le bouchon jusk lui dire qu'il n'est pas capable de se trouver une femme (hahahah beaugosse comme il est ,il a été très vexé)et apparemment ça a marché lol ,résultat il s'est fiancé !


Lol

Je vais souffler ça à mon père, qui sait? loool mdrrrrrrrr (quoique, je suis pas beau gosse, ça marchera peut être pas loooool)

mabrouk pour ton frère, allah y kemel bikheir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 mai 2009 21:34
barak allaho fik shams 3ogba lik ,allah issahallik fchi toub alli yghattik lol c adda3wa préfèrée de ma mère
31 mai 2009 21:57
allah y barek fik fatimzohra

mortelle la douaa de ta maman, allah y hafdhalik
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
31 mai 2009 23:55
merci à tout le monde pour vos messages c'est trés intéressant d'avoir l'avis des autres .

Egoiste ????
h
31 mai 2009 23:56
Citation
nikita-lose a écrit:
merci à tout le monde pour vos messages c'est trés intéressant d'avoir l'avis des autres .

Egoiste ????

c'est une theorie, ...
assalam o alykoum
M
1 juin 2009 12:35
SALAM.

Tu sais être célibataire à ton âge n'est pas un drame en soi et heureusement.
Tu es encore jeune, tu peux étudier, travailler, voyager et rencontrer des personnes.
Chez nous, malheureusement, il y en a beaucoup qui vivent pour les autres, je trouve cela désolant.
Ce n'est pas parce que tu te maries jeune que tu es heureuse, parfois, les mariages de personnes mûres et réfléchies durent bien plus longtemps car c'est un choix de leur part.
Quand tu trouveras l'homme qui te plaira, tu le sentiras .. je te le souhaite de tout coeur ..
Il faut rencontrer "La Personne" et non "Une personne".
Il ne faut pas que tu te rendes malade et que tu perdes confiance en toi.
J'espère qu'Allah "SWS" te donnera un gentil mari et que vous serez heureux ensemble.

Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
C
1 juin 2009 17:37
jcomprend ton ressentie c pareil pour moi c pas evident et après tu te remet en question alors que en faite on ne devrai pas c pas facile a vivre
l
1 juin 2009 19:35
Citation
nikita-lose a écrit:
bonsoir à toutes et à tous

mon hsitoire ressemble à beaucoup d'autres , on a connu la sollitude que ca soit voulue ou subite , la grande difficulté à trouver l'ame soeur , mais mon probléme est qu'on me reproche séverement d'étre toujours célibatire a 25 ans , pourquoi tu n'as encore trouvé un mari , pourquoi toutes les filles se sont mariées sauf toi , chaque fois qu'une fille se marie de mon entourage , je dois avoir droit à une avalanche de critiques et de reproches blessantes genre tu es nulle , tu ne sais comment parler avec les mecs , tu ne sais pas te mettre en valeur , mais je n'arrive pas à faire comprendre à ma mére que ce n'est pas les rencontres qui manquent mais plutot la bonne , en plus c'est le estn, je ne eux m'acharner contre mon sort

je veux avoir vos avis SVP ; comment devrais je gérer cette situation et est ce que mére a rasion de me blamer

bnne soirée
que tu soit mariée ou pas les arabes sa parle tjrs mal et puis c'est surtout celles qui subissent leur mariage qui parle comme tel pcq elles mène une vie de ch... obéir à leur mari la plupart hihihigrinning smiley
h
1 juin 2009 19:38
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
[[/quote] que tu soit mariée ou pas les arabes sa parle tjrs mal et puis c'est surtout celles qui subissent leur mariage qui parle comme tel pcq elles mène une vie de ch... obéir à leur mari la plupart hihihigrinning smiley

tes accusations sont vraiment grave;

inacceptable, t'as pas honte?
assalam o alykoum
S
1 juin 2009 20:44
Bonsoir,

Tu sembles manquer de caractère!

Je pense que ce n'est pas du tout leur affaire!

Tu dois t'affirmer et montrer à ce beau peuple que ta vie privée ne regarde que ta personne!

Ne te mets pas la pression et ne fais pas attention à ces remarques déplacées!

Discute avec ta maman en exposant tes volontés et tes objectifs.

Le tout est de savoir ce que l'on veut.

Bon couragesmiling smiley

Latifa


Citation
nikita-lose a écrit:
bonsoir à toutes et à tous

mon hsitoire ressemble à beaucoup d'autres , on a connu la sollitude que ca soit voulue ou subite , la grande difficulté à trouver l'ame soeur , mais mon probléme est qu'on me reproche séverement d'étre toujours célibatire a 25 ans , pourquoi tu n'as encore trouvé un mari , pourquoi toutes les filles se sont mariées sauf toi , chaque fois qu'une fille se marie de mon entourage , je dois avoir droit à une avalanche de critiques et de reproches blessantes genre tu es nulle , tu ne sais comment parler avec les mecs , tu ne sais pas te mettre en valeur , mais je n'arrive pas à faire comprendre à ma mére que ce n'est pas les rencontres qui manquent mais plutot la bonne , en plus c'est le estn, je ne eux m'acharner contre mon sort

je veux avoir vos avis SVP ; comment devrais je gérer cette situation et est ce que mére a rasion de me blamer

bnne soirée
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
1 juin 2009 21:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
[[/quote] que tu soit mariée ou pas les arabes sa parle tjrs mal et puis c'est surtout celles qui subissent leur mariage qui parle comme tel pcq elles mène une vie de ch... obéir à leur mari la plupart hihihigrinning smiley

tes accusations sont vraiment grave;

inacceptable, t'as pas honte?
mais la fin c'étais pour plaisanter d'ou l'émoticone benn si on peut plus rigoler lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook