Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La république selon Nadia Yassine
s
24 juin 2006 15:11
Citation
azl95 a écrit:
Maroacin fier arrettes d'insulter les gens à tour de bras , toutes tes interventions ne sont que haine et insultes , ce forum était propre , tu es entrain de le salir avec ta fierté mal placée.

Laissez le faire...

Les grands garçons comme lui se servent de leur propre HAINE pour se salir eux même...

C'est l'enfance de l'art...

Et celui ci à l'air d'être un vrai virtuose...

Bravo M. l'artiste !
m
24 juin 2006 15:12
Citation
azl95 a écrit:
Maroacin fier arrettes d'insulter les gens à tour de bras , toutes tes interventions ne sont que haine et insultes , ce forum était propre , tu es entrain de le salir avec ta fierté mal placée.

je n'insulte personne, je ne me fais que me défendre des insultes qu'on me lances, ceux qui ne m'insultent pas je les insultes pas et même certains qui m'insultent je les insultes pas (je parle d'un certain antitout sauf roi qui ne cesse de parler de ma soeur, cousine, mère),
et donc c à toi que je dirai d'arrêter de faire dans la démagogie à deux balles pour appeler le modo et m'empêcher de parler. parce que toute personne qui défends nadia yassine te fais peur toi et ta bande et vous cherchez tous les moyens de l'interdire du débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/06 15:14 par marocain_fier.
s
24 juin 2006 15:15
Vous n'insultez personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais relisez vous un peu...juste un peu

eye popping smiley
a
24 juin 2006 15:19
Je n'ai pas fait appel au modo comme tu le précises, je te demandes simplement d'être un peu plus poli et d'argumenter tout en restant humble , un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

Ici sur ce Forum , personne ne parle de ces diplomes et son QI supérieur aux autres comme tu te plais à le faire.

Je te rappelles juste cela :
Lintéligence c'est comme la confiture , moins on en a et plus on l'étale.
m
24 juin 2006 15:20
Citation
saafiir a écrit:
Vous n'insultez personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais relisez vous un peu...juste un peu

eye popping smiley

arrête de parler avec ce style "guignolien", relisez vous vous même, "t'as honte d'être humain quand tu vois ma fierté" c pas une insulte c peut être pour toi une réalité, moi aussi je ne fais que dire des réalités. et dernier conseil, sois un peu plus mature et arrêtre de me dire il m'a insulté, je l'ai insulté, tu me rappelle françois hollande quand il demande à dominique de villepin de lui présenter des excuses car il l'avait taxer de lâcheté...quand les hommes politiques deviennent des femmes
a
24 juin 2006 15:23
Voilà tout et dit et encore une pour les femmes, franchement il faut arreter les dégats. la femme devient une insulte maintenant.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
m
24 juin 2006 15:27
Citation
azl95 a écrit:
Je n'ai pas fait appel au modo comme tu le précises, je te demandes simplement d'être un peu plus poli et d'argumenter tout en restant humble , un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

Ici sur ce Forum , personne ne parle de ces diplomes et son QI supérieur aux autres comme tu te plais à le faire.

Je te rappelles juste cela :
Lintéligence c'est comme la confiture , moins on en a et plus on l'étale.

ta dernière phrase me fait trop rire azl, ça me rappelle une noukta qu'on sortait à chaque fois pour charier les gens d'autres villes, à chaque fois pour charier n berkani, on commence par dire "hada wahed berkani ja lcasa...", pour charier un marrakchi on dis "hada wahed marrakchi ja lcasa...",
si tu vois ce que je veux dire, sans parler d'intelligence, la confiture et le nutella aussi, plus on a plus on étale.

je ne me permets jamais de parler de diplomes sur le forum mais je ne fesais que répondre à un message de zaki aui a été verouillé et où lui par contre en me prennant pour le dernier venu me disait que lorsque je m'adresse à lui, il faut que je sache qu'il a fait l'université française et américaine, donc je les recarder un peu pour qu'il sache à qui il parle lui déjà.
m
24 juin 2006 15:30
Citation
azl95 a écrit:
Voilà tout et dit et encore une pour les femmes, franchement il faut arreter les dégats. la femme devient une insulte maintenant.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

azl, c les femmes qui pleuerent en général et ça c la loi de la nature, c la biologie, et aucun féministe même toi tu n'y peu rien, quand hollande pleure à l'assemblé il ressemble plus à une femme qu'à un homme, c tout.
a
24 juin 2006 15:39
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Maroacin fier arrettes d'insulter les gens à tour de bras , toutes tes interventions ne sont que haine et insultes , ce forum était propre , tu es entrain de le salir avec ta fierté mal placée.

je n'insulte personne, je ne me fais que me défendre des insultes qu'on me lances, ceux qui ne m'insultent pas je les insultes pas et même certains qui m'insultent je les insultes pas (je parle d'un certain antitout sauf roi qui ne cesse de parler de ma soeur, cousine, mère),
et donc c à toi que je dirai d'arrêter de faire dans la démagogie à deux balles pour appeler le modo et m'empêcher de parler. parce que toute personne qui défends nadia yassine te fais peur toi et ta bande et vous cherchez tous les moyens de l'interdire du débat.



MAROCAIN FIER tu ne me fais pas peur en defendant nadia yacine,parceque tu l a dis toi meme tu ne connais pas le mouvement (al adl wa alihssan) tous ce que tu defend chez nadia c est son culot.

le pire c est qu en la defendant tu ne defend que du culot (et tu le fais avec acharnement) .alors qu elle se sert de ce culot de protections etrangeres (qui n e sont jamais gratuite) et de simple d esprit qui confondent culot et competance pour s autoproclamé "presidente fille du calife" (apres avoir vue dans les pays arabe des rois fils de president).

je te croyait plus intelligent que ca marocain.

ps: n oublie pas qu on est anonyme dans un forum de discussion (on est pas des dirigant politique pour adopter l adage lenemie de mon enemie est mon ami) donc quand tu parle de nadia yacine oublie que c est l enemie du roi et concentre toi sur ce qu elle propose.
ne prend pas cette position de la defendre coute que coute juste parcequ elle est enemie de la monarchie. sinon ca fait de toi "protout ce qui est antimonarchie"
s
24 juin 2006 15:55
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
saafiir a écrit:
Vous n'insultez personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais relisez vous un peu...juste un peu

eye popping smiley

arrête de parler avec ce style "guignolien", relisez vous vous même, "t'as honte d'être humain quand tu vois ma fierté" c pas une insulte c peut être pour toi une réalité, moi aussi je ne fais que dire des réalités. et dernier conseil, sois un peu plus mature et arrêtre de me dire il m'a insulté, je l'ai insulté, tu me rappelle françois hollande quand il demande à dominique de villepin de lui présenter des excuses car il l'avait taxer de lâcheté...quand les hommes politiques deviennent des femmes

Aprés une insulte que je ne repeterais pas ici...maintenant je suis une femme et un guignol!!!
(Un vrai petit de Villepin en puissance!!!...je pense que vous prendez ça comme un compliment...le premier ministre français étant lui aussi un expert dans l'art de manier la fierté mal placé)

Les discussions sont tellement enrichissantes avec vous, je ne m'en lasse pas...

J'aime les virtuoses et les artistes en puissances comme vous...ils nous éclairent toujours un peu plus chaque jour sur ce mystere qu'est la "Haine chez l'être humain"...fascinant (de vide)
a
24 juin 2006 16:08
Citation
citizen.M a écrit:
M Arti,


le dangers n'est pas le metissage naturel et l'absorption d'un partie de la culture mondiale, mais plutot ces courant exclusifs, qui tente d'orienter les gouts et la production artistique vers une idéologie bien précise, d'un côte nous avons une certaine élite, d'une culture francaise, et qui voudrais bien que le marocain lambda, laisse tomber la jelaba et se reconvertisse à AZNAVOUR, ou bien une autre élite, qui voudrais que les marocains, ne porte que des jelabas et qu'ils convertisse à ce que écoute leur fréres de sang, la bas, en Arabie.

le citoyen lui, veux qu'on lui foute la paix, il veux pouvoir écouter du bob marley, parce que c'est un monument mondiale qui n'a pas de frontière, et des chikhates parce que ca lui parle.

donc vous rejoignez l'avis de marocain fier ....je ne trouve pas que vous etes loin de l'analyse que j'ai posté...si vous relisez le message je parle bien de "ouverture excessive sur le monde " bob ou chikhats n'appartienent pas au domaine d'arts visuels donc le choc est absorbable....et si les gnawis ou les gharnatis s'exhibaient de maniére à ecorcher les sentiments du marocain.... croyez vous qu'ils trouverons une place dans la culture marocaine ?......
comme vous savez le visuel pour notre culture c'est du nouveau ....permettre à des irrésponsables d'en abuser au nom de la libérté d'expression artistique serait donner l'occasion rêvée à des illuminés comme le sheikh et la chikha YASSINE Angel des nous prendre tous de court par un discours moralisateur qui voile à peine des visées totalitaires.
s
24 juin 2006 16:20
Citation
citizen.M a écrit:
M Arti,

le Maroc par son histoire et sa situation géographique, par sa composition ethnico-sociale, a toujours été un résultat de métissage de culture, une sorte de zone tampon, entre pays Arabes, africain et européen.

la peur de ce metissage et cette envie d'épurer la pensée marocaine et la transformer en monoculture arabomusulmane, est une nouvelle idéologie, qui s'est développé ces 15 dèrnières années.la culture marocaine n'est que le résultat de ces différents courants culturels, qui lui offrent justement ses traits et ses particularités.

vous savez c'est ce métissage, dont vous avez peur, qui nous a offert les gnawas de l'afrique noire, tarab al gharnati et le malhoune des mauresques, la culture hassani du sahara et touareg, la culture amazigh autochtone...

le dangers n'est pas le metissage naturel et l'absorption d'un partie de la culture mondiale, mais plutot ces courant exclusifs, qui tente d'orienter les gouts et la production artistique vers une idéologie bien précise, d'un côte nous avons une certaine élite, d'une culture francaise, et qui voudrais bien que le marocain lambda, laisse tomber la jelaba et se reconvertisse à AZNAVOUR, ou bien une autre élite, qui voudrais que les marocains, ne porte que des jelabas et qu'ils convertisse à ce que écoute leur fréres de sang, la bas, en Arabie.

le citoyen lui, veux qu'on lui foute la paix, il veux pouvoir écouter du bob marley, parce que c'est un monument mondiale qui n'a pas de frontière, et des chikhates parce que ca lui parle.



"...le citoyen lui, veux qu'on lui foute la paix, il veux pouvoir écouter du bob marley, parce que c'est un monument mondiale qui n'a pas de frontière, et des chikhates parce que ca lui parle."

La simple verité!

thumbs up
a
24 juin 2006 18:02
Tout cela ne nous incite pas trop à aller vers Nadia , car si telle est l'idéologie qu'elle défend , nous ne sommes pas sorti de l'auberge!!!
c
24 juin 2006 21:32
M marocain fier,

je suis sur ce forum, depuis un peu plus d'une année, et c'est la premiére fois qu'on me traite de Hmar, juste parce que j'ai posté un message qui ne va pas dans le sens de vos idées.

Vous dites, que vous n'insultez que les gens qui vous insulte, alors montrez moi quant et comment je vous ai insulté.

Le faite de vous dire, qu'au Maroc, il y a des gens mieux que vous, qui n'ont pas besoin de votre bienveillance moralistarice, c'étais juste un constat, un constat qui normalement ne doit pas vous vexer, sauf si vous croyez que vous êtes le meilleur des marocains, dans ce cas, je comprend votre admiration pour nadiya et son papa.

enfin si vous pouviez formuler trois lignes, avec des idées claires, et une analyse objective, sans mentionner les mots hmirs, khnouna, pd, p.utes, ..., je pourrais au moins comprendre votre méssage.

j'évite de répondre à votre provocation,non pas par manque d'argument ou d'expressions type hamr etc, mais c'est juste parce que, nous n'avons pas le même objectif sur ce forum.

je vous renvoie aussi aux débat mené avec, ARTI, nous n'avons pas les mêmes opinions, mais ses méssages sont courtois et posés.

cordialement






si ahmad balafrej, si abdelkhalek torres, et autres leaders de la libération qui ont sacrifié tous pour l'amour du pays, de son identité, qui ont mis en danger leurs vie, d'autres ont payé de leurs vies, qui n'avaient de raison de vivre que de combattre le colonisateur et sauvegarder la diginté des marocains et leurs idéntité, doivent se remuer dans lers tombe en voyant cette nouvelle génerations de franchophiles, un p.ute qui ne sait même pas contruire une phrase en arabe, qui vit à paris depuis longtems, qui est financé par des franco-sionistes, qui a le droit d'insulter les marocains chez eux avec la benediction de certains @#$%&, ces héros de la libération doivent s'indginer dans leurs tombes de la lachêté chronique et de l'esprit de colonisé dont font preuve une frange des marocains aujourd'hui.
c
24 juin 2006 21:59
M marocain fier,

Si vous croyez que le film Marock est une insulte, pourquoi avez vous fait le déplacement pour le voir.
et pourquoi vous voulez interdire aux autres de le voir.
c
24 juin 2006 22:53
M marocain fier

vous trouvez que ce message est un ensemble de slogans:


........la culture et l'identité marocaine, existent depuis des décennies, cette identité a traversé l'épreuve du temps et du colonialisme, elle est encore plus forte, et plus solide.

........je dirais même qu'elle explose avec la libérté relative dont jouit la jeunesse marocaine. qui aurait songé un jour, qu'un demi million de marocain, feront le trajet jusqu'a essaouira pour assister à un festival Gnawa.


concérnant le premier point:

monsieur, peut être que vous croyez, que vos amis ghanéens ou camerounais, ont toujours eu des noms tel que patrice ou david, et qu'ils ont été toujours de bons catholiques, et bien sachez, qu'une centaine d'années, plutôt, ces peuples, ne se donnais pas des noms francais et n'étaient pas catholiques, et qu'ils ont été spolié de leur culture via la colonisation.

sachez aussi, qu'aprés le départ, des francais, beaucoup d'algériens, qui se sentaient plus francais, ont préférés quitter leur pays, pour rejoindre le pays colonisateur.

Rien de ceci, n'est arrivé chez nous, aucun marocain, ne s'appelle martin, et nous n'avons pas eu de pieds noires marocains, les marocains ne consomment par leur culture par devoir ou par défaut, mais juste parce qu'il l'adorent, les habits, la cuisine, la musique, enfin, rien n'a changé, et je dirais même que ca cartonne, et on se paye même le luxe de l'exporter.

concérnant le deuxième point:

oui je confirme, la culture marocaine explose, et à tout les niveaux, aprés des années de frustration sous le regne de H2, les jeunes marocains ont retrouvé une liberté relative, alors ils s'en donnent à coeur joie, écriture, musique, cinema, presse, haute couture, ...
la scène musicale est la meilleur preuve, alors qu'ils ya des années les gnawas, faisait du 7al9a, maintenant c'est des superstars, adulés par des marocains de 15 ans qui apprénent à jouer du Gembri, c'est tendence dans mon quartier.

et alors que l'association de nadia et son papa, rassemblent quelques 60.000 adhérants, un concert de stati ou de najat 3tabou rassemble facilement 100.000 personnes et rien que festival de gnawa à lui seul, (malgré les attaques des islamistes), rassemble 500.000 et ca mon frére c'est du concret et pas des slogans
l
25 juin 2006 00:24
Bref, il faut entamer un dialogue responsable avec les opposants pacifiques...
a
25 juin 2006 00:57
si je fait appele à un passé recent des algeriens concernant la position du FIS contre le RAI c'est pas pour dire que c'est ce qui nous arrivera ....mais c'est une experience qui nous permetrait de tirer des enseignements sans avoir à en payer le prix.....ayant cette capacité d'ouverture celà aide...la jeunesse se caractérise d'emportement et d'exces c'est tout ce qu'il y'a de normal...mais cette tendance fougeuse peut servir d'arme pour de vieux renards à l'affut de tout ce qui pourrait leur donner raison sur le plan des moeurs ....et je trouve que la politique menée actuellement par le ministére de la culture prend en compte cet aspect des choses ...
le probleme se pose lorsque les marginaux veulent se mettre sur le devant de la scene et mettent les vrais progressistes dans une situation d'embaras....les censurer devient violation de la libérté d'expression ....laisser faire donne des ailes aux retrogrades en se positionant comme les defenseurs des valeurs et de l'identité....que faire....???

dernierement le grand manitou d'el jazzira (karadaoui) avait glissé une phrase assassine aux males marocains .....en réponse à abdessamad le journaliste marocain sur la mm chaine qui lui demandait son avis sur les homosexuels qui commencent à s'afficher sans gene un peu partout dans la région ..le cheikh à retorqué avec insolence que celà ne se passe que chez nous au MAROC....

par ailleurs l'art peut servir les causes et faire des percées

au cours de l'affaire de la modawana et aprés la marche du million barbu ..la television a passé un telefeuilleton sur la vie la pensée et le combat de KACEM AMINE sur le sujet de la condition féminine....ce feuilleton avait l'effet qu'une dixaine de marches ne peut réaliser.....l'art au service du progres...aucun barbu ne pouvait l'attaquer ...la pillule passait sans resistance....
z
25 juin 2006 01:37
Wallah ca frise le fou rire ces analyses a 2 balles. Alors comme ca, 2 caricatures danoises au fin fond d'un pays nordique menacement la oumma islamique et on casse a travers une vingtaine de pays, on frole les crises diploamtiques, l'arret des echanges commerciaux, la rue use de la violence, on brule les consulats, etc... pour nous faire entendre (surtout nous faire "voir" sous le mauvais jour) au lieu de reagir intelligement et avec civilite, union, fermete et intelligence... et lallak Nadia Yassine "Radiya allahou 3anha" qui fait descendre le prophete dans un pays musulman de surcroit pour qu'il jour le role de son "avocat" durant son proces a casablanca ou Sidek cheikh yassine a qui le prophete ordonne de lui manger les orteilles qui repoussent aussitot... Bizarrement, cela pour toi ne te choque pas? cela ne va pas a l'encontre comme tu dis des "constantes de la nation et de la religion" des marocains? Ya salam.

Pour les caricatures, je n'ai jamais au grand jamais dit que j'etais pour ces caaricatures, je te dis que ls musulmans s'ils etaient organises et s'ils avaient la culture democratique installee dans leur pays respectifs, auraient reagis d'une maniere plsu civilisee qui aurait fait ressortir l'Islam plus fort en etant une religion de paix, ce n'est pas en saccageant qu'on a arrange quoique ce soit, c'etait de l'exces emotif gratuit pour lequel on recoltera de mauvais fruits pendant longtemps encore. Si tu vis en Europe, je te souhaite bonne chance si tu vois de quoi je parle. T'as vu les chretiens sortir dans la rue casser et faire des embargos a cause du Da Vinci Code? Non. Resultat? Ce film est passe comme le vent, ca n'a pas fait de vagues, rien d'important, aucune image negative de la chretiennete n'a ete reflectee et la religon chretienne en est sorti encore plus forte. Si tu ne comprends pas ce que je t'explique, tu me dis, je peux t'expliquer ca autrement avec A+B=C mais surement pas avec du language vulgaire, je te laisse le soin de nous abreuver de ca, je suis sur que les forumistes ne se feront qu'une opinion de toi encore plus "haute" que ce qu'elle n'est deja smiling smiley

D'autre part, si tu condonnes les dires et les heresies d'Al Adl, tu sais ou ta place est le jour du jugement dernier mon ami. Le coran est clair et net en ce qui concerne les heretiques et ceux qui les soutiennent. Je ne te juge pas, c'est ton droit de croire ces balivernes et ces ennemis du vrai islam, mais tu ne peux pas danser sur 2 pieds en meme temps en condamnant ici parce que ca t'arrange et en approuvant ici parce que ca arrange ta vision "politique". C'est le meilleur exemple -encore uen fois- de la mauvaise utilisaton et de la deviation qui en resulte lorsque la religon est urilisee a des fins politiques. Tu te contredis mon ami, et tu peux insulter tous les forumistes jusqu'a demain, ca ne changera rien smiling smiley, a part faire tomber ta credibilite encore plus bas que la ou elle se trouve en ce moment.

Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
LOL, "foncionnel" je sais pas, fictionnel (tel que j'ai ecrit) vient de la fiction, un concept peu etre un peu trop abstrait pour une lumiere mathematique comme toi, mais tu as le larousse pour chercher. Je ne vais tout de meme pas commencer a t'expliquer ce que fictionnel signifie aussi.

Pour les commentaires de la khnouna et Compagnie, je pense que pour des gens avec des arguments "khnounistes", il n'y a que ces termes qui ressortent et qu'ils savent utiliser afin de se cacher derriere l'ignorance qu'ils demontrent a propos du sujet. Pour les caricatures du prophete PBUH, si tu n'a pas suivi les discussions, j'etais contre le brouhara planetaire qui s'en est suivi et qui a fait chuter l'image des musulmans encore plus bas apres les reactions hyper emotionnelles "khnounistes" aussi pour rester dans le theme.

Donc je repete, la stupidite emotive que les masses ont montre durant ce temps pour 2 caricatures qui ne meritaient pas plus d'une condamnation uni et vigoureuse et surtout civilise au lieu d'embargos et de casse a l'echelle planetaire -mediatisee bien entendu a outrance par les medias ennemis de l'Islam- etait la reaction la plus stupide qui pouvait etre entreprise, Celle que tu prones en somme.

Je n'ai pas vu le film, parce que je n'en ai pas eu l'occasion tout simplement, j'ai lu le synopsis et j'ai vu les images des scenes dont on parle et la bande annonce. Ce dont je discute avec toi est le "principe" et non pas si j'ai aime ou si tu as aime, toi rassures moi que l'on parle de quelque chose ici de bcp plus importante que "Rita et Mao", ce dont je parle va bien au dela du film et j'espere que toi aussi vu que tu parles de censure. Pour te re-expliquer cela a une vitesse inversement proportionnel a la vitesse de tes neurones:

Une histoire ecrite ou filmee de faits ou de fictions qui sont susceptibles ou pas susceptibles de se passer dans une societe, qui sont reels ou imaginaires a un moment donne NE DOIVENT PAS ETRE CENSURES tant qu'ils ne menacent pas l'ordre publique et la securite de la societe. Tous les autres arguments c'est a l'INDIVIDU ADULTE de tirer ses propres conclusions et NON a l'etat de le faire a sa place.

Si je vois Marock, il y a une forte possibilite que je n'aime pas le film, ni l'histoire d'ailleurs, ni le cote artistique non plus, mais cela ne me permet en aucun cas de demander a ce qu'il soit censure. Tu me dis si tu veux que je te repete cet argument...

Par contre, c'est quoi "une" diplome de cineaste, je n'ai pas tres bien compris. (PhD my a.s.s lol smiling smiley ) Si tu parles d'un diplome de cineaste, bien sur tu es libre de faire et dire ce que tu veux, deviens cineaste et fais nous un "contre-Marock", je serais le premier a t'applaudir, tous les elements a un debat doivent etre connus, si tu reussis a faire passer a travers une fiction cinematographique un message plus profond qui va a l'encontre du message de Marock, tant mieux! Tout le monde en sortira avec un avis supplementaire a prendre en compte et les gens se forgeront LEUR opinion.

Excuses moi si je suis allergique aux ciseaus, mais je crois fermement dans la liberte de chacun de s'exprimer et de dire ce qu'il a dans la tete dans le cadre de la loi en vigueur.

Pour le film su les americains, ils ne t'ont pas attendu pour se faire leur autocritique, cela se fait depuis des annees, si tu n'as pas eu l'occasion de films americains qui critiquent profondement la societe ou ils vivent sans que tout le monde n'en fasse un plat et n'extrapole sur sa situation personnelle, Le dernier est Da Vinci code mais si tu veux, je peux te donner des dizaines titres a voir, tu me diras... c'est ca la democratie, ce n'est pas le langage "khnouna" et "tahmiriste".


en somme, Zaki, pour toi il est parmis d'insulter les gens, les constantes de la nations au nom de la liberté d'expression et tu vas jusqu'à cautionner la publication des caricatures, je te rappelle que les différents manif ont poussé le premier ministre danois et l'union européen à travers khafier solana à présenter des excuses officiels à tous les muslmans du monde,
pour moi, quand tu touche aux constantes de la nation, de la religion, de la communauté alors t'es censuré, que tu sois cinéaste, journaliste, politique ...ou khnouniste.

voilà, on a deux idées différentes, deux principes différents, et chacun défends les siens,
mais je sais que toi tu ne parles que d'ordre publique pour parler de nadia yassine, laquelle ne porte pas atteinte aux sentiments des marocains, mais porte atteinte aux institutions ANTIdemocratqiues du pays en demandant l'avenement d'une vraie démocratie où chacun serait responsable de ses actes et où le peuple sera souverain.
m
25 juin 2006 02:32
rale toujours...
j'ai dis ce que j'avais à dire, on va pas repasser la même cassette un milliard de fois et dire les choses avec un milliard de façons, tes posts tu peux en faire une synthèse et me les envoyer car je ne les lu plus et va faire une tournée au moyen orient leur dire qu'ils sont que des c.ons car ils ont réagi à la publication des caricature,
la caravane passe et les chiens aboient, les gens ont manifesté et ont obtenus des excuses, maintenant il ya encore des chiens qui aboient...mais les chiens aboient toujours.


Citation
zaki7 a écrit:
Wallah ca frise le fou rire ces analyses a 2 balles. Alors comme ca, 2 caricatures danoises au fin fond d'un pays nordique menacement la oumma islamique et on casse a travers une vingtaine de pays, on frole les crises diploamtiques, l'arret des echanges commerciaux, la rue use de la violence, on brule les consulats, etc... pour nous faire entendre (surtout nous faire "voir" sous le mauvais jour) au lieu de reagir intelligement et avec civilite, union, fermete et intelligence... et lallak Nadia Yassine "Radiya allahou 3anha" qui fait descendre le prophete dans un pays musulman de surcroit pour qu'il jour le role de son "avocat" durant son proces a casablanca ou Sidek cheikh yassine a qui le prophete ordonne de lui manger les orteilles qui repoussent aussitot... Bizarrement, cela pour toi ne te choque pas? cela ne va pas a l'encontre comme tu dis des "constantes de la nation et de la religion" des marocains? Ya salam.

Pour les caricatures, je n'ai jamais au grand jamais dit que j'etais pour ces caaricatures, je te dis que ls musulmans s'ils etaient organises et s'ils avaient la culture democratique installee dans leur pays respectifs, auraient reagis d'une maniere plsu civilisee qui aurait fait ressortir l'Islam plus fort en etant une religion de paix, ce n'est pas en saccageant qu'on a arrange quoique ce soit, c'etait de l'exces emotif gratuit pour lequel on recoltera de mauvais fruits pendant longtemps encore. Si tu vis en Europe, je te souhaite bonne chance si tu vois de quoi je parle. T'as vu les chretiens sortir dans la rue casser et faire des embargos a cause du Da Vinci Code? Non. Resultat? Ce film est passe comme le vent, ca n'a pas fait de vagues, rien d'important, aucune image negative de la chretiennete n'a ete reflectee et la religon chretienne en est sorti encore plus forte. Si tu ne comprends pas ce que je t'explique, tu me dis, je peux t'expliquer ca autrement avec A+B=C mais surement pas avec du language vulgaire, je te laisse le soin de nous abreuver de ca, je suis sur que les forumistes ne se feront qu'une opinion de toi encore plus "haute" que ce qu'elle n'est deja smiling smiley

D'autre part, si tu condonnes les dires et les heresies d'Al Adl, tu sais ou ta place est le jour du jugement dernier mon ami. Le coran est clair et net en ce qui concerne les heretiques et ceux qui les soutiennent. Je ne te juge pas, c'est ton droit de croire ces balivernes et ces ennemis du vrai islam, mais tu ne peux pas danser sur 2 pieds en meme temps en condamnant ici parce que ca t'arrange et en approuvant ici parce que ca arrange ta vision "politique". C'est le meilleur exemple -encore uen fois- de la mauvaise utilisaton et de la deviation qui en resulte lorsque la religon est urilisee a des fins politiques. Tu te contredis mon ami, et tu peux insulter tous les forumistes jusqu'a demain, ca ne changera rien smiling smiley, a part faire tomber ta credibilite encore plus bas que la ou elle se trouve en ce moment.

Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
LOL, "foncionnel" je sais pas, fictionnel (tel que j'ai ecrit) vient de la fiction, un concept peu etre un peu trop abstrait pour une lumiere mathematique comme toi, mais tu as le larousse pour chercher. Je ne vais tout de meme pas commencer a t'expliquer ce que fictionnel signifie aussi.

Pour les commentaires de la khnouna et Compagnie, je pense que pour des gens avec des arguments "khnounistes", il n'y a que ces termes qui ressortent et qu'ils savent utiliser afin de se cacher derriere l'ignorance qu'ils demontrent a propos du sujet. Pour les caricatures du prophete PBUH, si tu n'a pas suivi les discussions, j'etais contre le brouhara planetaire qui s'en est suivi et qui a fait chuter l'image des musulmans encore plus bas apres les reactions hyper emotionnelles "khnounistes" aussi pour rester dans le theme.

Donc je repete, la stupidite emotive que les masses ont montre durant ce temps pour 2 caricatures qui ne meritaient pas plus d'une condamnation uni et vigoureuse et surtout civilise au lieu d'embargos et de casse a l'echelle planetaire -mediatisee bien entendu a outrance par les medias ennemis de l'Islam- etait la reaction la plus stupide qui pouvait etre entreprise, Celle que tu prones en somme.

Je n'ai pas vu le film, parce que je n'en ai pas eu l'occasion tout simplement, j'ai lu le synopsis et j'ai vu les images des scenes dont on parle et la bande annonce. Ce dont je discute avec toi est le "principe" et non pas si j'ai aime ou si tu as aime, toi rassures moi que l'on parle de quelque chose ici de bcp plus importante que "Rita et Mao", ce dont je parle va bien au dela du film et j'espere que toi aussi vu que tu parles de censure. Pour te re-expliquer cela a une vitesse inversement proportionnel a la vitesse de tes neurones:

Une histoire ecrite ou filmee de faits ou de fictions qui sont susceptibles ou pas susceptibles de se passer dans une societe, qui sont reels ou imaginaires a un moment donne NE DOIVENT PAS ETRE CENSURES tant qu'ils ne menacent pas l'ordre publique et la securite de la societe. Tous les autres arguments c'est a l'INDIVIDU ADULTE de tirer ses propres conclusions et NON a l'etat de le faire a sa place.

Si je vois Marock, il y a une forte possibilite que je n'aime pas le film, ni l'histoire d'ailleurs, ni le cote artistique non plus, mais cela ne me permet en aucun cas de demander a ce qu'il soit censure. Tu me dis si tu veux que je te repete cet argument...

Par contre, c'est quoi "une" diplome de cineaste, je n'ai pas tres bien compris. (PhD my a.s.s lol smiling smiley ) Si tu parles d'un diplome de cineaste, bien sur tu es libre de faire et dire ce que tu veux, deviens cineaste et fais nous un "contre-Marock", je serais le premier a t'applaudir, tous les elements a un debat doivent etre connus, si tu reussis a faire passer a travers une fiction cinematographique un message plus profond qui va a l'encontre du message de Marock, tant mieux! Tout le monde en sortira avec un avis supplementaire a prendre en compte et les gens se forgeront LEUR opinion.

Excuses moi si je suis allergique aux ciseaus, mais je crois fermement dans la liberte de chacun de s'exprimer et de dire ce qu'il a dans la tete dans le cadre de la loi en vigueur.

Pour le film su les americains, ils ne t'ont pas attendu pour se faire leur autocritique, cela se fait depuis des annees, si tu n'as pas eu l'occasion de films americains qui critiquent profondement la societe ou ils vivent sans que tout le monde n'en fasse un plat et n'extrapole sur sa situation personnelle, Le dernier est Da Vinci code mais si tu veux, je peux te donner des dizaines titres a voir, tu me diras... c'est ca la democratie, ce n'est pas le langage "khnouna" et "tahmiriste".


en somme, Zaki, pour toi il est parmis d'insulter les gens, les constantes de la nations au nom de la liberté d'expression et tu vas jusqu'à cautionner la publication des caricatures, je te rappelle que les différents manif ont poussé le premier ministre danois et l'union européen à travers khafier solana à présenter des excuses officiels à tous les muslmans du monde,
pour moi, quand tu touche aux constantes de la nation, de la religion, de la communauté alors t'es censuré, que tu sois cinéaste, journaliste, politique ...ou khnouniste.

voilà, on a deux idées différentes, deux principes différents, et chacun défends les siens,
mais je sais que toi tu ne parles que d'ordre publique pour parler de nadia yassine, laquelle ne porte pas atteinte aux sentiments des marocains, mais porte atteinte aux institutions ANTIdemocratqiues du pays en demandant l'avenement d'une vraie démocratie où chacun serait responsable de ses actes et où le peuple sera souverain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook