Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation du peuple maghrebin m'attriste
S
24 février 2023 09:41
Tu dis beaucoup de contre vérités, Patience.

Les maghrébins du Maghreb sont mieux éduqués ? Va faire la queue dans une file d'attente,prendre un rond point, demander quelque chose dans une administration, construire quelque chose, ouvrir un commerce, ou même demander un rdv dans un hôpital.
Va travailler avec une hiérarchie dans les pays du Maghreb. Va suivre consciencieusement des cours à la fac et regarde les notes des jeunes filles les plus attrayantes. Va te faire opérer dans un clinique dans ces pays là.

La France n'a tendu aucun piège aux descendants d'immigrés. Elle les a parqués dans des ghettos, certes. Mais elle ne leur a pas imposé l'échec.


La remigration dans son pays d'origine ? Sais-tu pourquoi des millions de maghrébins, y compris très diplômés et pouvant avoir un salaire correct dans leur pays d'origine, quittent ces pays? Tu n'as pas une petite idée ?

Citation
Patience** a écrit:
Salam

Il y a une part de vérités dans ce que tu dis mais il faut comprendre l'histoire et le pb de l'immigration en France

Car les pb que tu cite je ne les vois pas au bled en tout cas c'est pas la même configuration (les gens sont mieux éduqués, patients, courageux, les femmes se préservent pour le mariage..)

Il y avait une réelle volonté de la part du gouvernement français de mettre les 1er immigrés à l'écart de la société dans les hlm pour qu'ils ne puissent Jamais s'intégrer dans la société francaise, ni réussir dans la vie

Les enfants d'immigrés pour une minorité ont pu se donner les moyens en France et avoir un vrai avenir
Mais bcp sont tombés dans le piège que leur a tendu la France : devenir délinquant, voleur, voyou, sans aucune éducation...

Ensuite il faut faire la différence entre les maghrébins d'avant en France et ceux d'aujourd'hui..

Avant les maghrébins venaient de famille solides (père fort, jaloux pour sa famille, protecteur) donc ça donnait des enfants équilibrés, des garçons courageux, bosseur, des filles qui se préservaient pour le mariage, qui avaient de vrais valeurs

Aujourd'hui on voit quoi ? De plus en plus d'enfants qui grandissent dans des familles monoparentales ou bien le père est faible et donc ça donne des enfants avec des carences, qui font les pires choix dans leurs vies et ça ne s'arrangera pas dans les années à venir car il y a une réelle motivation de la part des élites de détruire la famille,

Un individu qui grandis sans famille ou dans une famille faible n'arrivera pas à se construire et faire les bon choix dans sa vie...

Nous constatons tout cela c'est à nous d'éduquer les futures générations pour qu'ils retrouvent de bonnes valeurs

J'ai remarqué effectivement comme toi que bcp de maghrébines ont la haine du maghrébins et cela s'explique par l'idéologie du métissage on pousse les gens en France à se metisser, on leur fait croire qu'un couple mixte c'est mieux, plus moderne...

Soit elles ont vu des injustices et pb de comportement dans leur propres famille donc généralisent
Soit elles se sont faites influencés par l'environnement en France

C'est le risque qu'ont pris les 1er immigrés en venant en France
Je dis que la solution c'est remigration dans son pays d'origine pour éviter la casse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 09:44 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
24 février 2023 09:45
quand je sors, je le vois tout comme toi...juste ne sois pas aussi catégorique...en parlant tu tends vers la mécréance; et je ne souhaites pas l'enfer pour mon frère.
Rien qu'hier j'ai vu ce mes propres yeux ce que tu viens de décrire exactement et même pire, mais j'ai également vu le frère qui s'interposait entre 2 non croyants voulant s'écharper vivants.
J'ai vu une soeur, dire discrètement au boucher de ne pas facturer les 300g d'abats à ancien, car s'est elle qui souhaitait lui payer...Al Hamdulilah
Ton coeur est rempli, j'arriive à le concevoir; mais n'oublies que tu es croyant, alors apaises ton coeur
Citation
Yazs a écrit:
La rahma elle existe évidemment mais dès que ça touche au portefeuille mon frère, je te le dis pour ce qui concerne les maghrébins français. Je te souhaite de ne jamais le vivre mais si un jour tu te retrouves au chômage en France, t'aura beau chercher la "rahma" de tes frères, ils ne feront que te regarder crever de loin en te disant de façon hypocrite "Allah sahelik" pendant qu'ils embauchent et transmettent les CV des enfants des kufar.
S
24 février 2023 09:50
Il faut faire la Hijra chez Kais Saïd ou chez Abdel Fatah al-Sissi ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Pour moi la solution c’est de rentrer chez vous. Au moins le linge sale sera en famille. Le pire dans cette histoire c’est le fait d’être une fitna pour les kouffars alors qu’Allah le très haut nous a clairement interdit d’être une fitna pour les kouffars. Le musulman est sensé être l’ambassadeur de l’islam en terre non croyante. C’est ce qu’on très bien fait nos aïeux, même s’ils ne se sont pas installés en leurs terre. Aujourd’hui c’est complètement différent, tout est différent. A la base la résidence en terre de mécréance est complètement interdite. Mais aujourd’hui le dine n’est plus une priorité pour beaucoup de musulmans. En bref aujourd’hui il faut sauver sa peau et celle de sa famille. Pour ceux qui ont la capacité de faire plus alors qu’ils fassent da3wa pour réveiller ses frères. C’est un très grand chantier.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
24 février 2023 09:50
frère tu mélanges beaucoup de choses...
24 février 2023 09:56
Salam uleykum,

Je te rejoins dans ce que tu dis, moi je dirai plutôt que le piège dans lequel sont tombés les premières générations c'est celui ou on leurs a fait croire à se fameux retour.
Le discours qui dit que, je prends ma retraite tout le monde au bled.

Il faut travailler et envoyer tout au bled, résultat des courses des châteaux r+3 pour les araignées et les sarak zite 10 ou 11 mois de l'année. Et ça doit vivre ici dans une cage à poule hlm. Le mauvais cadre de vie et tout ce qui suit.

J'ai fréquenté les communautés asiatiques "boat People". Le bled c'est loin d'être une priorité, ils se mettent bien ici, ils rapatrient tout le monde, ils ne laissent pas une mamie ou un frère, ils ramènent tout le monde.

On leur a fait la misère ou ils n'avaient pas de quoi vivrent chez eux, ils ne culpabilisent pas du tout contrairement à nous. Opération "marahaba" les MREeuros.

Les parents se sont retrouvés a faire le grand écart entre les deux rives de la méditerranée, malheureusement n'est pas Jean-Claude VANDAMME qui veut.

ALLAH ou3lem


Citation
SethG a écrit:
Tu dis beaucoup de contre vérités, Patience.

Les maghrébins du Maghreb sont mieux éduqués ? Va faire la queue dans une file d'attente,prendre un rond point, demander quelque chose dans une administration, construire quelque chose, ouvrir un commerce, ou même demander un rdv dans un hôpital.
Va travailler avec une hiérarchie dans les pays du Maghreb. Va suivre consciencieusement des cours à la fac et regarde les notes des jeunes filles les plus attrayantes. Va te faire opérer dans un clinique dans ces pays là.

La France n'a tendu aucun piège aux descendants d'immigrés. Elle les a parqués dans des ghettos, certes. Mais elle ne leur a pas imposé l'échec.


La remigration dans son pays d'origine ? Sais-tu pourquoi dzq millions de maghrébins, y compris très diplômés et pouvant avoir un salaire correct dans leur pays d'origine, quittent ces pays? Tu n'as pas une petite idée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 10:01 par Zephyr 10.
24 février 2023 09:56
Moi j'ai envie que tous les maghrébins de France rentrent au Maghreb pour y instaurer une amélioration...
s
24 février 2023 09:57
tu es tounsi, N'est ce pas?
24 février 2023 09:59
Ils en ont peur, la preuve on a même pas le droit de vote.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Moi j'ai envie que tous les maghrébins de France rentrent au Maghreb pour y instaurer une amélioration...
s
24 février 2023 10:01
la majorité sont acculturés, ça ne fonctionnerait pas
S
24 février 2023 10:07
Les maghrébins de France, 2eme ou 3eme generation, sont des Musulmans d'occident. C'est comme ça qu'ils doivent se considérer.
Ceux qui disent que la France a refusé d'intégrer les maghrébins doivent se souvenir que même nos pays d'origine ont tout fait pour que nous ne nous intégrions pas.

Il faut construire des maghrébins d'occident, avec leurs particularités. Comme les musulmans d'Andalousie avaient leur particularités.
La schizophrénie identitaire ne produira rien de bon.

Qu'on m'explique ce qu'un maghrébin ne en 2000 et dont les grands parents sont arrivés en France en 1970 a de maghrébin. Rien. Même plus ma langue.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Je te rejoins dans ce que tu dis, moi je dirai plutôt que le piège dans lequel sont tombés les premières générations c'est celui ou on leurs a fait croire à se fameux retour.
Le discours qui dit que, je prends ma retraite tout le monde au bled.

Il faut travailler et envoyer tout au bled, résultat des courses des châteaux r+3 pour les araignées et les sarak zite 10 ou 11 mois de l'année. Et ça doit vivre ici dans une cage à poule hlm. Le mauvais cadre de vie et tout ce qui suit.

J'ai fréquenté les communautés asiatiques "boat People". Le bled c'est loin d'être une priorité, ils se mettent bien ici, ils rapatrient tout le monde, ils ne laissent pas une mamie ou un frère, ils ramènent tout le monde.

On leur a fait la misère ou ils n'avaient pas de quoi vivrent chez eux, ils ne culpabilisent pas du tout contrairement à nous. Opération "marahaba" les MREeuros.

Les parents se sont retrouvés a faire le grand écart entre les deux rives de la méditerranée, malheureusement n'est pas Jean-Claude VANDAMME qui veut.

ALLAH ou3lem
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
24 février 2023 10:08
C’est pas moi qui le dit mais ton seigneur ( Si tu es musulman bien sûr ). Après je t’invite à te renseigner sur ton dine mon ami! Moi quand je pars en France, je ne pars pas chez Macron mais je pars en France. C’est pareil si tu viens en Tunisie ou part en Égypte tu ne pars pas chez Saïd ou Sissi mais en Tunisie ou en Égypte. Tu peux aussi partir au Maroc ou en Algérie ou d’autre pays musulman
Citation
SethG a écrit:
Il faut faire la Hijra chez Kais Saïd ou chez Abdel Fatah al-Sissi ?
s
24 février 2023 10:08
tu parles d'habitus quand cette personne te parles d'éducation, mon frère stp
un peu de crédibilité
24 février 2023 10:12
Exactement,

Les discours qui visent à te coller bassif à des choses que tu n'as vu et vécu 1 mois de l'année pendant ton enfance.

Le folklore, les traditions c'est très bien mais notre vie est ici. A un moment faut choisir, parce que les fondations bancales ça ne produit rien de solide.
Citation
SethG a écrit:
Les maghrébins de France, 2eme ou 3eme generation, sont des Musulmans d'occident. C'est comme ça qu'ils doivent se considérer.
Ceux qui disent que la France a refusé d'intégrer les maghrébins doivent se souvenir que même nos pays d'origine ont tout fait pour que nous ne nous intégrions pas.

Il faut construire des maghrébins d'occident, avec leurs particularités. Comme les musulmans d'Andalousie avaient leur particularités.
La schizophrénie identitaire ne produira rien de bon.

Qu'on m'explique ce qu'un maghrébin ne en 2000 et dont les grands parents sont arrivés en France en 1970 a de maghrébin. Rien. Même plus ma langue.
S
24 février 2023 10:12
C'est incroyable de se voir répondre "je t'invite à te renseigner sur ton dîne" dès qu'on n'est pas d'accord avec vous...

Sur un forum public ou on ne connaît pas forcément ses interlocuteurs, c'est même assez osé.
Citation
Farès13 a écrit:
C’est pas moi qui le dit mais ton seigneur ( Si tu es musulman bien sûr ). Après je t’invite à te renseigner sur ton dine mon ami! Moi quand je pars en France, je ne pars pas chez Macron mais je pars en France. C’est pareil si tu viens en Tunisie ou part en Égypte tu ne pars pas chez Saïd ou Sissi mais en Tunisie ou en Égypte. Tu peux aussi partir au Maroc ou en Algérie ou d’autre pays musulman
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 10:14
Je dirai plutôt pour corriger ce qu ils ont commis et propagé chaque vacances.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Moi j'ai envie que tous les maghrébins de France rentrent au Maghreb pour y instaurer une amélioration...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
24 février 2023 10:18
certains n'ont mm pas besoin de nous pour cela...
F
24 février 2023 10:19
Je t’invite à te renseigner sur ton dine sur cette question en particulier. Désolé je n’ai pas précisé ! Il n’y a aucune forme de non respect de ma part et désolé si tu l’as mal pris. Ce qui est sur c’est que la résidence en terre non musulmane est interdite de base sauf sous conditions. Il est clair que la majorité écrasante des musulmans en France ou ailleurs ne réunissent pas ces conditions. Il faut voir la réalité en face. La plupart de la population carcérale en France est de confession musulmane (de naissance) je ne parle pas de pratiquants ou pas mais bel et bien de religion de naissance
Citation
SethG a écrit:
C'est incroyable de se voir répondre "je t'invite à te renseigner sur ton dîne" dès qu'on n'est pas d'accord avec vous...

Sur un forum public ou on ne connaît pas forcément ses interlocuteurs, c'est même assez osé.
S
24 février 2023 10:21
Baraka Allahu Fik mon frère.
Je connais très bien ces sujets.
Citation
Farès13 a écrit:
Je t’invite à te renseigner sur ton dine sur cette question en particulier. Désolé je n’ai pas précisé ! Il n’y a aucune forme de non respect de ma part et désolé si tu l’as mal pris. Ce qui est sur c’est que la résidence en terre non musulmane est interdite de base sauf sous conditions. Il est clair que la majorité écrasante des musulmans en France ou ailleurs ne réunissent pas ces conditions. Il faut voir la réalité en face. La plupart de la population carcérale en France est de confession musulmane (de naissance) je ne parle pas de pratiquants ou pas mais bel et bien de religion de naissance
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 10:29
Ta défendu qui tu voulais là. ptdr
Citation
FaireDodo a écrit:
Il n'y a pas de fumée sans feu .

En ce qui concerne les femmes c'est totalement faux . C'est dans notre communauté que les femmes restent vierge jusqu'au mariage , s'habille de la tête au pied alors qu'il fait chaud . Si tu regardes les autres communautés c'est bien plus dévergondée.

Par contre en ce qui concerne les hommes , les maghrébins ont le sang chaud , c'est pas nouveau , je dirais même les gens du sud , de la Méditerranée, ça peut monter très vite pour rien . Quand je regarde Pékin express, le mec qui petera toujours un câble ça sera l'arabe . Quand tu vas au tribunal (j'ai travaillé dans un tribunal), les affaires de drogues , vols , cambriolages, etc bah c'est toujours les arabes aussi .
J'habite en île de France depuis plus d'un an maintenant, je peux te dire que les incivilités ce sont toujours les mêmes aussi , je le vois de mes propres yeux .

Malheureusement nous agissons comme des abrutis , c'est comme ça .
s
24 février 2023 10:41
ou comment déstructurer un sujet qui semblait intéressant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook