Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se resaisir aprés une mauvaise passe
Z
13 juillet 2020 22:17
J'ai vécu une histoie d'amour avec une personne que je connaissais depuis mes quinze ans, quand les choses se sont bien déroulé, elle as décidé au milieu de couper, et de changer de partenaire, disons que je la joignais sans cesse en voulant comprendre ce qui se passe.

Son nouveau copain m'appelle et m'accuse d'harcelement, et je ne savais absolument rien de ce qui s'est passé entre les deux stades.

Disant qu'il y'a beaucoup de filles, et qu'il n'est plus difficile de se trouver des partenaires, trés faciles memes.

Mais je me suis beaucoup donné pour cette persone, et j'ai sacrifiié beaucoup de choses dans m vie, des voyages, des études à l'étranger, pleins d'avantage que j'aurais pu avoir, et le truc que j'ai perdu le plus, c'est les projets que je lui ai envoyé sur mes messages en croyant qu'elle était sur la meme ligne, donc j'ai perdu beaucoup de temps, Décembre 2016 ou je suis rentré en contact avec elle.

L'envie de vengence me hante, je n'aime pas les dramas ce qu'on appelle en angalis Drama, je suis pragmatique , et je ne fait que partager cela j'ai meme pas de question
13 juillet 2020 22:22
Tourne la page comme elle l'a fait. Tu vas perdre ton temps à chercher à te venger.
Z
13 juillet 2020 22:22
Aller sortir avec sa copine, est une chose trés facile à faire la connaissance que j'ai de son milieu, meme avec sa cousine, disant que je m'en balle completement, mais j'ai tellement de rage dans mon coeur au vue que les gens n'éxistent plus en tant qu'individu, elle n'était meme pas capable de dire elle meme : je ne veux pas de sa relation aurevoir, obligé d'aller appeller quelqu'un lui donner mes coordonnées mon adresse..

Comme si les gens veulent faire des dégats colatéraux, ou sensation en se servant d'autres gens et donc à la base ils n'éxistent pas en tant que personnes, ils n'ont pas de réaction émotionnels, par exemple : refus dégout jalousie.. Leurs temps elle le passe à dire avec celui la j'aurais du statut avec l'autre moin.. etc, toujours se définir par rapport à l'autre, incapable d'avoir sa propre définition de personalité vis à vis elle meme.

Elle me fait pitié plus qu'autre chose, mais elle est dangereuse vraiment dangereuse, et j'imaginais mal une fillle "psychologue" qui travaille surtout dans un centre de rééducation de prison, et qui éduque à la communication réagir comme ça, comme quoi j'ai été bernée par cette hypocrisie innée qui regne ces gens, et c'est la jungl
13 juillet 2020 22:24
A quoi bon chercher à se venger oublie la
Z
13 juillet 2020 22:28
Et surtout par la fausseté, tout est faux, le titre psychologue est faux, enseigner la communication, tout est faux, et j'ai tellement de haine envers moi meme de l'avoir prioritiser, j'avais tellement de projets, meme avec les hautes autorités de l'état.


c'est que tout est faux, e j'ai découvert des filles plus jeunes plus belles plus grandes, et je me sens tellement détachée, et j'ai tellement de regret d'avoir investi mon précieux temps dans une fille nulle avec une mentalitée de clans de la jungle.

Je pouvais faire n'importe quoi sauf ça, c'est une tunnel dans lequel je suis rentré sous son observation, je lui avais donné meme mes mots de passes, welah mon facebook et mon email que j'ai perdu je le sens khsara. Et je me demande surtout comment des gens aussi mauvais peuvent éxister

Je lis un livre de layla aslaoui, et elle décrit justement ce sentiment quand tu te fait agréssé délicatement, et comment la victime se quéstionne, ces gens n'ont rien de ce que nous ont appris nos parents.
S
13 juillet 2020 22:29
Au lieu de chercher à se venger, tu devrais apprendre de tes erreurs, ça t'apportera bien plus dans la suite de ton parcours.

Premièrement, et c'est le plus important, tu dis avoir délaissé tes projets pour cette filles, jamais un homme ne délaisse quoi que ce soit pour une femme, c'est à la femme de suivre l'homme, et non le contraire, soit la femme s'intègre dans ton projet de vie, soit chacun continue sa route, il n'existe aucune autre alternative.

Deuxièmement, la fille est avec un autre homme, et malgré tout tu es collé à elle, c'est que tu ne pense plus avec ton cerveau, que tu es émotionnel, n'importe quel homme rationnel te dira que cette fille ne vaut pas un clou, mais toi tu parles encore de vengeance etc.

Dernièrement, il faut laisser le temps passer, continue tes occupations, sport, lecture, études etc, et avec le temps cela passera, cette rancune s'effacera, on ne se venge pas parce qu'une personne est partie, tu as choisi de t'investir avec cette personne, on ne t'a pas forcé la main, c'est donc à toi de te remettre en question.
Z
13 juillet 2020 22:30
y'a karen horney qui as étudié le mal et la psychologie de mal, mais le meme mal que fait hitler est censée, il réponds à quelque chose, la perversité qu'ont ces gens, ne sont meme pas ce qu'il était clair, en clair y'a aucune étude qui éxplique l'atrocité de leurs idées

J'ai quelques éléments qui me permettent de me plaindre à la justice et j'ai hate de voir sa guele de grenon.
^
13 juillet 2020 22:34
Citation
Aller sortir avec sa copine, est une chose trés facile à faire la connaissance que j'ai de son milieu, meme avec sa cousine a écrit:
Salam

Pense à ses femmes qui n'ont rien demandé.
qu Allah apaise ton cœur
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
H
13 juillet 2020 22:34
Une fille qui te zappe oublie va poussé de la fonte, tappe dans un sac et trouve toi une fille bien correct et pas une fille en carton qui te zappe comme ça c'est tout Zen
o
13 juillet 2020 22:49
MDR : elle est psychologue ? C'est elle la malade!
Tu l'as dit toi même, c'est une merde! et on tape pas sur de la merde parce que ça éclabousse!
Mais défoule toi dans le forum!
13 juillet 2020 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l'optique du mariage.

Soit c'est du sérieux, et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux, et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Vengeance ? Qui sème le vent récolte la tempête. On ne joue pas avec le feu impunément. Demande pardon à Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
13 juillet 2020 23:54
Moi pourquoi je demande pardon ? c'est ce que je voulais faire, rencontrer une personne me marier, mais je pense qu'il y'a des façons de rompre, on peut se recroiser demain et je peux etre son supérieur, qui me dit que je ne lui claquerais pas la porte au visage ?

Ce qui m'étonne c'est l'histoire de rue dans laquel je suis rentré, j'avais l'impréssion que j'avais à faire à une sdf, c'est la rue, et les gens de la rue on pense différement avec eux, il n'y as pas de diplomatie, c'est la rue. Je suis completement étonné elle est allée à donner les noms de mes soeurs de ma famille jusqu'au moindre détails, à la personne qu'elle as rencontré, et plusieurs fois par le passé à d'autres personnes.

Non mais imaginez comment je n epeux rien faire ? c'est quelque chose de criminel, ce n'est meme plus une relation, et oui c'est cette personne qui n'est pas que psychologue mais formatrice dans ce domaine, mais j'ai l'impréssion que cela ne me concerne pas, ces gens c'est de la merde, et je me suis rappcher, c'est leurs mode dde vie et de compréhension, je n'ai rien avoir avec ça, mais jarrivais à m'en détacher, car les gens avec qui elles trainent c'est pots de colle infréquentables, et eux meme ont oser mappeller
Z
14 juillet 2020 00:15
Chacun d'eux vas le payer, un à un ils auront à justifier leurs acts. Ce n'est plus une relation normale, elle envoyais mes messages mot à mot à des personnes que je ne connaissais ni d’Ève, je le jure sur le saint coran , ils le payeront jusqu'à la fin de leurs vie, je le jure au nom du tout puissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook