Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que les réseaux sociaux ont apporté
16 décembre 2023 20:59
C’est déjà le cas malheureusement si je peux dire.

J’en ai déjà parlé à maintes reprises sur le forum mais quand je fais la comparaison entre mes élèves d’il y a 11 ans et ceux que j’ai aujourd’hui c’est vraiment le jour et la nuit.
Je ne vais pas tout mettre sur le dos des réseaux non plus mais ils sont en grande partie responsables de bien des maux tant sur le plan cognitif, sur l’attention, la concentration, sur le langage oral et le langage écrit, sur la lecture ou encore la motivation. Tout est lié par ces déchets que sont TIk Tok, Snap et bien d’autres.

Le pire c’est que j’observe parfois des enfants qui sont complètement ailleurs c’est à dire qu’ils ne réagissent pas pendant de longues minutes. Ils restent statiques, limitent ils ne clignent pas des yeux eye popping smiley
Ça craint vraiment !
Citation
Lansan a écrit:
Oui je suis d accord , les générations suivantes ce sera pire malheureusement, on va créé des zombies
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
16 décembre 2023 21:02
Tu décris bien mes élèves crying(
Citation
Atay-chiba a écrit:
Les gens qui passent leurs temps sur les tiktoks et les shorts mais au delà de 20 mn, fuis les.
Leurs cerveaux sont rétrécis et leur système cognitif sont deglingués..
Ils nont plus de patience a rien car trop habitué à scroller sur des vidéos qui ne dépassent pas les 30 sec .

Impossible de construire quoi que ce soit avec eux, ni travaille ni sentimentale ni fleuvial ni walou..
Fuis les c un conseil de grande qualité..
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
16 décembre 2023 21:08
Après ça... c'est chacun sa conscience ! Mais au moins on n'est pas contraint d'être exposés à ce genre de contenu contre notre gré
Citation
Lansan a écrit:
On ne sait pas ce qu il se passe en coulisse sur yabi .. j ai lu des postes parfois c est bien pire
16 décembre 2023 21:23
Je trouve yabi plus addictif que Facebook personnellement.

Sinon ça dépend ce qu'on en fait.

Je sais FB a aidé bcp de monde, pdt le confinement notamment, mais aussi les personnes isolées ou qui souffrent de solitude, phobie sociale, etc..
Ça dépend ce qu'on y fait évidemment et à quel groupes on adhère. Moi je suis principalement sur un groupe d'atypiques, hpi, hpe, etc... Je participe peu mais je vois que ça leur fait du bien de trouver des personnes qui les comprennent. Et je partage mes textes sur un groupe d'écriture. Bref ça reste propre et respectueux.

Et les réseaux permettent aussi de s'émanciper de la vision unique imposée par les médias de masse, la preuve en est que ces derniers passe leur temps à mettre en garde sur les infos d'autres sources. Après, FB filtre à mort, pour ça faut passer par les médias et réseaux alternatifs.
On le voit ici aussi où bcp d'infos sont véhiculées sur ce qui se passe en Palestine.

Donc voilà, pas que du mauvais.
Après, tout le reste, snap, insta, tiktok etc, j'ai pas compris l'intérêt.
S
16 décembre 2023 21:28
Salam

Non c’est juste un forum et les forum existez bel et bien avant tout les reseaux sociaux actuels
Citation
Lansan a écrit:
Salam

Yabiladi est un réseau social
L
16 décembre 2023 21:29
Oui je comprend, après les réseaux comme insta je pense que c est plus pour pouvoir échanger facilement avec des personnes, partager des vidéos photos etc

Des trucs de jeunes quoi, c est plus pour moi ?

Après oui je suis d accords ça peut être des médias alternatifs
Citation
Bigoudi* a écrit:
Je trouve yabi plus addictif que Facebook personnellement.

Sinon ça dépend ce qu'on en fait.

Je sais FB a aidé bcp de monde, pdt le confinement notamment, mais aussi les personnes isolées ou qui souffrent de solitude, phobie sociale, etc..
Ça dépend ce qu'on y fait évidemment et à quel groupes on adhère. Moi je suis principalement sur un groupe d'atypiques, hpi, hpe, etc... Je participe peu mais je vois que ça leur fait du bien de trouver des personnes qui les comprennent. Et je partage mes textes sur un groupe d'écriture. Bref ça reste propre et respectueux.

Et les réseaux permettent aussi de s'émanciper de la vision unique imposée par les médias de masse, la preuve en est que ces derniers passe leur temps à mettre en garde sur les infos d'autres sources. Après, FB filtre à mort, pour ça faut passer par les médias et réseaux alternatifs.
On le voit ici aussi où bcp d'infos sont véhiculées sur ce qui se passe en Palestine.

Donc voilà, pas que du mauvais.
Après, tout le reste, snap, insta, tiktok etc, j'ai pas compris l'intérêt.
L
16 décembre 2023 21:30
Le fait qu il y ai possibilité de discuter en privée , c est devenu bien plus qu un forum, ça coche toute les cases pour être un réseau social
Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

Non c’est juste un forum et les forum existez bel et bien avant tout les reseaux sociaux actuels
16 décembre 2023 21:33
Après, je vais pas te mentir, je regrette le temps où on n'avait pas de smartphone, etc... Ça nous bouffe trop d'attention, on n'est de moins en moins connecté au réel, au tangible... Je sais pas ce que ça va donner sur les générations futures, mais c'est plus qu'on quittant.
Citation
Lansan a écrit:
Oui je comprend, après les réseaux comme insta je pense que c est plus pour pouvoir échanger facilement avec des personnes, partager des vidéos photos etc

Des trucs de jeunes quoi, c est plus pour moi ?

Après oui je suis d accords ça peut être des médias alternatifs
S
16 décembre 2023 21:35
Le fait de pouvoir discuter en privée c’est autre chose c’est juste une option supplementaire
Mais à la base c’est juste un forum (tu publie des post, tu repond etc) les forum ca existe depuis bien longtemps
Citation
Lansan a écrit:
Le fait qu il y ai possibilité de discuter en privée , c est devenu bien plus qu un forum, ça coche toute les cases pour être un réseau social
L
16 décembre 2023 21:38
C est pas autre chose c est dans yabi ça fait partie de yabi. Donc je suis d accord ç est un forum mais ca se rapproche d un Réseau social due à ses autres filles fonctionnalité. (Avant y avait même un site de rencontre dans yabiladi ils ont supprimé depuis)
Citation
Stilblawn a écrit:
Le fait de pouvoir discuter en privée c’est autre chose c’est juste une option supplementaire
Mais à la base c’est juste un forum (tu publie des post, tu repond etc) les forum ca existe depuis bien longtemps
L
16 décembre 2023 21:38
C est pas autre chose c est dans yabi ça fait partie de yabi. Donc je suis d accord ç est un forum mais ca se rapproche d un Réseau social due à ses autres filles fonctionnalité. (Avant y avait même un site de rencontre dans yabiladi ils ont supprimé depuis)
Citation
Stilblawn a écrit:
Le fait de pouvoir discuter en privée c’est autre chose c’est juste une option supplementaire
Mais à la base c’est juste un forum (tu publie des post, tu repond etc) les forum ca existe depuis bien longtemps
Citation
Stilblawn a écrit:
Le fait de pouvoir discuter en privée c’est autre chose c’est juste une option supplementaire
Mais à la base c’est juste un forum (tu publie des post, tu repond etc) les forum ca existe depuis bien longtemps
C
16 décembre 2023 22:05
Ah mais c’est sampi. T revenu qnd
Citation
sampica a écrit:
Tu décris bien mes élèves crying(
16 décembre 2023 22:21
ptdr

Tu viens de m’apercevoir ?
Oh la la t’es pire que mes élèves toi ptdr
Citation
Atay-chiba a écrit:
Ah mais c’est sampi. T revenu qnd
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9
16 décembre 2023 23:02
La faut aux parents qui achètent des smartphones à leur gosse dès leur 8 ans maintenant Oups
Citation
sampica a écrit:
C’est déjà le cas malheureusement si je peux dire.

J’en ai déjà parlé à maintes reprises sur le forum mais quand je fais la comparaison entre mes élèves d’il y a 11 ans et ceux que j’ai aujourd’hui c’est vraiment le jour et la nuit.
Je ne vais pas tout mettre sur le dos des réseaux non plus mais ils sont en grande partie responsables de bien des maux tant sur le plan cognitif, sur l’attention, la concentration, sur le langage oral et le langage écrit, sur la lecture ou encore la motivation. Tout est lié par ces déchets que sont TIk Tok, Snap et bien d’autres.

Le pire c’est que j’observe parfois des enfants qui sont complètement ailleurs c’est à dire qu’ils ne réagissent pas pendant de longues minutes. Ils restent statiques, limitent ils ne clignent pas des yeux eye popping smiley
Ça craint vraiment !
16 décembre 2023 23:20
Moi je dirai même avant SOS
T’as pas vu ceux qui sont dans la poussette les petits bouts de 2 ans qui te tripotent le smartphone comme des grands eye popping smiley
Même moi à 36 ans j’sais pas faire Oups

Et mes élèves de 9 ans ont déjà tous eu un iPhone dans leur petite vie riquiqui Oh

Moi mon premier iPhone je l’ai eu a 28 ans !
Mamamia ! crying(
Citation
98765430 a écrit:
La faut aux parents qui achètent des smartphones à leur gosse dès leur 8 ans maintenant Oups
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9
16 décembre 2023 23:30
Oui ça commence bien avant, j'ai une nièce de 5 ans elle maîtrise l'iphone de sa mère déjà Oups

J'ai vu une femme de ma famille quand elle change la couche de son bébé elle doit lui donner son iphone à chaque fois eye popping smiley

C'est vraiment irresponsable mais les gens choisissent la facilité.
De plus c'est très mauvais pour la vue et le développement cérébral chez les bébés/enfants.

Il y a aussi l'influence des autres enfants à l'école cela se complique d'avantage, je pensais qu'ils allaient interdire les smartphones dans les écoles primaires mais bon perplexe
Citation
sampica a écrit:
Moi je dirai même avant SOS
T’as pas vu ceux qui sont dans la poussette les petits bouts de 2 ans qui te tripotent le smartphone comme des grands eye popping smiley
Même moi à 36 ans j’sais pas faire Oups

Et mes élèves de 9 ans ont déjà tous eu un iPhone dans leur petite vie riquiqui Oh

Moi mon premier iPhone je l’ai eu a 28 ans !
Mamamia ! crying(
16 décembre 2023 23:43
À l’école primaire c’est bien interdit (il me semble).
En tout cas dans mon école c’est interdit.

Mais tu as raison c’est de la faute des parents et on a beau essayer nous enseignants de leur dire de leur enlever ça ils ne comprennent pas la dangerosité du truc.

Car au delà du constat qui a été fait sur le manque de motivation ou encore la baisse de concentration il y a aussi une régression intellectuelle de l’enfant face à cet objet, aux écrans, aux réseaux.

Bref c’est de la merde qu’on donne à nos générations futures.
Citation
98765430 a écrit:
Oui ça commence bien avant, j'ai une nièce de 5 ans elle maîtrise l'iphone de sa mère déjà Oups

J'ai vu une femme de ma famille quand elle change la couche de son bébé elle doit lui donner son iphone à chaque fois eye popping smiley

C'est vraiment irresponsable mais les gens choisissent la facilité.
De plus c'est très mauvais pour la vue et le développement cérébral chez les bébés/enfants.

Il y a aussi l'influence des autres enfants à l'école cela se complique d'avantage, je pensais qu'ils allaient interdire les smartphones dans les écoles primaires mais bon perplexe
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
17 décembre 2023 02:20
Ça a aussi détruit ma vie
Parce que je ne m’en suis pas bien servie

Certains ça leur apporte du bien et d’autre du mal
Tout est relatif
Citation
Lansan a écrit:
Salam alekum
Auriez vous préférer connaître les réseaux sociaux ? Pensez vous que ça vous a apporté plus de bien ou de mal ?

Moi personnellement je trouve que ça a tout détruit et qu il y a trop de tentation. J aimerai retourner à l époque de la petite maison dans la prairie.

Et vous ? (Bon ok je m ennuie un peu ..)
17 décembre 2023 09:03
Salam,

J’ai FB pour partager des photos et discuter avec ma famille qui est au pays, car ils utilisent beaucoup plus FB que le reste pour cela.

J’ai Instagram que j’utilise beaucoup pour parler avec mes amis, leur envoyer des publications marrantes et regarder du contenu qui m’intéresse.

Sinon le reste je n’utilise pas ou plus, j’ai pas réussi à accrocher et je n’y comprend rien.

Les + :

- garder contact et avoir des nouvelles de nos proches plus facilement
- on découvre des choses utiles et instructives parfois, par exemple je préfère suivre l’actualité sur des comptes Insta intéressants et pertinents que regarder le journal de 20h, qui fait beaucoup de désinformation.
- j’ai appris à me maquiller et prendre soin de moi grâce à YouTube et Instagram, pareil pour les tuto cuisine et ça me donne des idées pour la déco et le rangement.

Les - :

- les gens qui essaient de te draguer sur les réseaux alors que tu y es pas pour ça, mais c’est le risque
- le risque de fantasmer sur la vie d’autrui alors qu’on est bien dans la sienne et qu’on a tous des problèmes, puis qu’on finira tous dans un cercueil

- je trouve que les réseaux aident à détruire des couples et aggraver cette société de consommation et de consumérisme, les partenaires remplacent l’autre aisément. Je ne suis pas ainsi mais j’en ai été « victime » : hommes qui disaient ne pas aimer les réseaux mais au final suivaient plein de filles, un m’a trompé via Instagram et l’autre je ne saurais jamais vraiment mais je savais qu’il suivait des comptes de femmes dénudées dont certaines étaient générées grâce à l’IA. Et je trouve ça complètement dingue.
L
17 décembre 2023 12:00
Détruire ta vie carrément ?

Oui il faut savoir utiliser correctement ou pas du tous ça peut aller vite ..
Citation
pseudolo a écrit:
Ça a aussi détruit ma vie
Parce que je ne m’en suis pas bien servie

Certains ça leur apporte du bien et d’autre du mal
Tout est relatif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook