Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que les réseaux sociaux ont apporté
M
17 décembre 2023 22:29
Ahleykoum salam,

Alors j’ai des comptes pour tous les réseaux mais je les ai tous supprimés en commençant par tiktok Al hamdulillah que cette calamité soit sorti de ma vie.

Mon problème c’est que à chaque fois que je « m’ennuie » ou que j’ai la flemme de faire quelque chose qui nécessite une activité cérébral lol et bien je me réfugiais sur YOUTUBE.. horreur. Donc puisque j’ai des soucis d’autodisciplines mais par ailleurs étant bien consciente que les réseaux sont un poison ciblant à la fois notre précieux temps, notre santé mentale, nos valeurs, nos faiblesses et bien j’ai demandé à quelqu’un de me mettre un code temps d’écran pour interdire à la fois ces sites web mais aussi le téléchargement de ces applis.

Je pense qu’il est nécessaire qu’on sorte de cette torpeur je vous assure les dégâts sont horrible ( manque de motivation, besoin de dopamine express, plus le goût à l’effort..) . Et puis quand on y pense, si c’est pour passer notre temps à voir la vie d’untel qui est parti au zoo ou acheter le tout dernier sac et que pendant ce temps NOUS on est affalé dans notre lit.. c’est bien triste et ça a été ma première réflexion sur ce sujet: je vois les gens faire des choses de leurs vies, et puis moi je les regarde faire au lieu de travailler sur la mienne…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook