Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je réside à Almeria....
25 mars 2015 11:03
Assalamou alaykoum

Je suis une femme marocaine de 32 ans je vient d´avoir ma carte de résidence ici à l´Espagne , j´ai deux gosses (5ans et 1an) ,

mon petit d1 an je l´ai laissée au maroc avec ma belle mère et j´ai laissée également ma mère toute seule et malade ( du diabète) et je suis venue ici malgré moi (pour le bien de mon petit bonne éducation, bonne hospitalisation.....)

j´arrive pas à m´integrer dans cette société, je vis une vie insupportable sur cette terre, je veux retourner vers mon pays, vers mon origine!!!

chaque matin quand j´ouvrais mes yeux et en se rappelant que je suis iciiiii j´ai l´envie de crier pleurer noooon

le chose la plus dure dans la vie cest de t´imposer qlq chose que tu le supporte pas!!!

je cherche un travail ici pour appaiser ma situation au moins du coté financier mais pour le plus débil travail on te demande de parler lespagnole

et pour la langue je ne veux méme pas l´apprendre , je veux pas je ne veux rien ici je veux que retourner chez moi!!!!
les marocains d´ici vient une vie dure, les espagnoles sont trop ( et ils ont droit vu les attitudes de qlq blédars) racistes (en majorité)
Je m´adresse à vous si qlq un de vous connait au maroc des ecoles primaires espagnoles???

je pense réelement à retourner au maroc mais je veux pas freiner le programme de scolarisation de mon petit

lah yjazikom bekhir
j´ai écrit ces lignes en pleurant je me sens déjà un peu bien mnt smiling smiley
assalamou aalaykom
25 mars 2015 15:05
Holà Zoulaika

La primera casa tienes que aprender el español, continuo en francés, tu n'as pas choisie la meilleure ville hélas, Almeria est une ville très triste, où il y a trop de "moros" c'est pour cela que les espagnols n'aiment pas les étrangers.
Comme tu sais bien que la crise actuelle n'arrange pas les choses, je suis de Malaga mais j'habite en Belgiqque. Buena suerte hermana ! Bye
25 mars 2015 16:13
heureusement pour toi!!
tu as raison de ce q tu as dit
merci pour ta réponsesmiling smiley
y
25 mars 2015 20:31
Salam zoulaikha,

Ton témoignage me fait de la peine, si tu es si malheureuse retourne au Maroc, surtout si tu y as laissé ta mère et ton bébé sad smiley.
Ton fils est déjà en primaire à 5 ans? Si la seule raison pour laquelle tu restes en Espagne c'est la scolarisation de ton fils sache qu'il y a plein d'écoles espagnoles et françaises au Maroc. J'ai des cousines qui sont en primaire à la Mission Espagnole de Casa par exemple. Bon courage.
B
25 mars 2015 20:39
Holà

Málaga c'est super beau sinon posteuse pourquoi tu t pas installé a Ceuta ou Melilla c a côté c comme si que t'etait au bled ptdr
B
25 mars 2015 20:47
salam posteuse
retourne sur la terre de tes ancetres si tu te sens mal là bas
moi meme j'aime pas du tout l'espagne,
fais des du3as demande à Dieu de te faciliter au maroc
25 mars 2015 21:00
Salam

Si tu ne te sens pas bien en Espagne , tu risques de tomber malade et si tu ne te sens pas bien tes enfants le sentiront aussi.
Au Maroc ce ne sont pas les bonnes écoles qui manquent .
Il n' a que 5ans ton petit bout tbarkaAllah. Donc si tu comptes revenir au Maroc, il commencera tout juste normalement comme les enfants de son age son cursus scolaire sans soucis .
25 mars 2015 22:36
Citation
zoulaikha a écrit:
Assalamou alaykoum

Je suis une femme marocaine de 32 ans je vient d´avoir ma carte de résidence ici à l´Espagne , j´ai deux gosses (5ans et 1an) ,

mon petit d1 an je l´ai laissée au maroc avec ma belle mère et j´ai laissée également ma mère toute seule et malade ( du diabète) et je suis venue ici malgré moi (pour le bien de mon petit bonne éducation, bonne hospitalisation.....)

j´arrive pas à m´integrer dans cette société, je vis une vie insupportable sur cette terre, je veux retourner vers mon pays, vers mon origine!!!

chaque matin quand j´ouvrais mes yeux et en se rappelant que je suis iciiiii j´ai l´envie de crier pleurer noooon

le chose la plus dure dans la vie cest de t´imposer qlq chose que tu le supporte pas!!!

je cherche un travail ici pour appaiser ma situation au moins du coté financier mais pour le plus débil travail on te demande de parler lespagnole

et pour la langue je ne veux méme pas l´apprendre , je veux pas je ne veux rien ici je veux que retourner chez moi!!!!
les marocains d´ici vient une vie dure, les espagnoles sont trop ( et ils ont droit vu les attitudes de qlq blédars) racistes (en majorité)
Je m´adresse à vous si qlq un de vous connait au maroc des ecoles primaires espagnoles???

je pense réelement à retourner au maroc mais je veux pas freiner le programme de scolarisation de mon petit

lah yjazikom bekhir
j´ai écrit ces lignes en pleurant je me sens déjà un peu bien mnt smiling smiley
assalamou aalaykom

C'est clair que ceux qui parlent de racisme en France n'ont rien vu s'ils n'ont jamais vécu en Espagne.
C'est certes un très beau pays, membre de l'UE mais habités par des ploucs de première.
Leur racisme n'épargne personne :
Ils sont racistes envers les Sud-américains : qui eux-même sont les plus pourris que la terre puisse porter.
Contre les Chinois : qui les ont bien envahis, racistes eux-même et qui s'en fichent des Espagnols.
Contre les Noirs : implacable
Contre les Arabes : alors qu'aucun Espagnol ne peut jurer qu'il n'a pas de sang arabo-berbère ! Les Maures sont restés des siècles et des siècles donc les Espagnols racistes contre les Arabes, ça me fait doucement rire ..... C'est bête de leur part.


Malheureusement tu n'as pas le choix, faut que tu apprennes la langue. Il y'a certainement des cours de castillan gratuit à la Mairie, renseignes-toi.
Il y'a plein de Marocains la-bas mais malheureusement bcp sont très loin de la religion....
Cherches les assos qui aident les migrants, tu trouveras sûrement des cours gratuit.
Fais l'effort pour tes enfants et ta mère, que Dieu veille sur eux et toi. Amin.
Courage.
Ne te laisses pas déprimer.
26 mars 2015 12:02
Salamou aalaykoum
je vous remercie tous pour vos réponse
vos mots m´ont vraiment apaisés...
merci
j
27 mars 2015 17:34
mais tu ne devais pas lancer un commerce à Meknes, il y a pas si longtemps que ca???? Excuse moi mais je ne comprends plus rien
28 mars 2015 09:24
Salam

Ton bébé d 1 an avec la belle mère eye popping smiley
Il devrait être avec toi ce petit . Auprès de sa maman et de son frère .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook