Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se résigner ou continuer à ésperer
13 novembre 2015 22:48
désolé ma soeur, je n'ai pas compris ta dernière question
Citation
Tan33 a écrit:
Salam Aleykoum,

C'est une question, très compliqué car d'un coté, le croyant ne desespère pas de la miséricorde d'Allah (swt), et de l'autre, il doit accepter son destin et ce qui lui arrive car c'est la volonté d'Allah (swt) car il sait que c'est ce qui est bon pour nous « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

Allah (swt) sait mieux.

Après, miséricorde ici doit-il être interprété comme le pardon d'Allah (swt) ? Distingues-tu dans ta question les simples faits de la vie des actes de déférences religieux ?


En tous cas, c'est très intéressant comme question, j'ai hâte de lire les réponses ^^.
13 novembre 2015 22:49
ce n'est pas grave, je t'en remercie tout de même
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ [{ leylazine }]

En essayant de te donner une définition claire, je souhaitais ou espérais , que tu
en tires l'essentiel sans verser dans le mélodrame..!
13 novembre 2015 22:51
Amine merci a toi aussi pour cette réflexion.

je te rajouterais une citation de Paulo Cohelo que j'aime beaucoup.

"Seul est vaincu celui qui renonce tous les autres sont gagnant"
T
13 novembre 2015 22:54
Je voulais dire par là que quand on fait des actes dans le but de plaire à Allah (swt), d'avoir son pardon et dans le but qu'il nous accorde Jannah alors évidement, il y a pas de place à la résignation, le croyant devant tout faire pour le satisfaire.
==> On ne désespère pas de la miséricorde d'Allah (swt).

Mais quand dans ta vie tu subis des choses, par exemple, tu n'as pas eu le post que tu espérais, ou le diplôme que tu voulais, qui t'attriste, il faut accepter ton destin, car c'est ce qu'Allah (swt) a voulu pour toi, De plus, même si cela t'attriste, au final, il se peut que se soit un bien pour toi, mais toi, tu ne le sais pas, alors qu'Allah (swt) le sait.
==> On accepte la volonté d'Allah (swt).

Pour moi, on peut distinguer ces deux points, tu me comprends mieux ? :/

Allah (swt) sait mieux.


Citation
leylazine a écrit:
désolé ma soeur, je n'ai pas compris ta dernière question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/15 22:54 par Tan33.
13 novembre 2015 23:05
ah ok je comprend c'est plus clair, merci beaucoup ma soeur
Citation
Tan33 a écrit:
Je voulais dire par là que quand on fait des actes dans le but de plaire à Allah (swt), d'avoir son pardon et dans le but qu'il nous accorde Jannah alors évidement, il y a pas de place à la résignation, le croyant devant tout faire pour le satisfaire.
==> On ne désespère pas de la miséricorde d'Allah (swt).

Mais quand dans ta vie tu subis des choses, par exemple, tu n'as pas eu le post que tu espérais, ou le diplôme que tu voulais, qui t'attriste, il faut accepter ton destin, car c'est ce qu'Allah (swt) a voulu pour toi, De plus, même si cela t'attriste, au final, il se peut que se soit un bien pour toi, mais toi, tu ne le sais pas, alors qu'Allah (swt) le sait.
==> On accepte la volonté d'Allah (swt).

Pour moi, on peut distinguer ces deux points, tu me comprends mieux ? :/

Allah (swt) sait mieux.
s
14 novembre 2015 00:03
salam,

que vient faire la resignation avec la mécreance??? Ma parole vous ramener tout à la religion... C'est exagere à moins que j'ai pas compris.moody smiley

BON ça me rappelle des citations tout ça,allez j'en mets pour ceux qui veulent faire bruler leurs neurones:

“Tôt ou tard arrive ce jour où il nous faut maudire la résignation, car la résignation est un des nombreux noms d'emprunt du péché.”

qui a dit ça??? pas de réponse bon je vous la donne la reponse que je ne connaissais pas :
André Pronovost / Les marins d'eau douce

pourquoi a t'il dit cela? je vais pas vous donner la reponse à vous de chercher, natongue sticking out smiley

“Il y a dans tout homme une énorme capacité de résignation, l'homme est naturellement résigné. C'est d'ailleurs pourquoi il dure.”

qui a dit ça??? pas de réponse De Georges Bernanos (ecrivain francais qui a une connaissance enorme de la religion chretienne, serait peut etre croyant?? je m'en souviens + mais j'ai pas le temps ce soir de lire sa biographie sur wikipédia.

pourquoi a t'il dit ça? J'attends....

allez puisque nous sommes dans la relation mecreance et resignation:

“La foi consiste à savoir se résigner au songe.

qui a dit ça???De Miguel de Unamuno et pourquoi, porqué, why, how, when where???ptdr


au final y'aurait une relation avec le religieux la mécreance, la resignation??? j'ai vraiment rien compris!!!!!!!!!ptdr

Bon je laisse ma langue au chat, car ça a l'air bien compliqué cette affaire, je me résigne à juste lire, j'ai utilisé le mot resigné, ah la la la la eye popping smiley smoking smiley crying(

OH OH OH !!! toutes ces citations pour les courageux qui ne sont pas crevés comme moi!!!!!!!!!!Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 00:08 par soumsoum77.
14 novembre 2015 00:39
Tu me decoi.... quand meme pas toi a posé des questions a la yabis et les garcons quand meme....

Tu me decoi



Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

J’espère que vous vous portez bien.
J'ai une petite question pour vous.
A votre avis, lorsque l'on se résigne sur une chose, est-ce-que ça fait de nous des mécréants, car si on résigne c'est que quelque part on a espérer et ensuite désespérer d'obtenir ce que notre cœur désire.

Éclairé moi barak'Allah ou fikoum.
s
14 novembre 2015 00:41
Et pourquoi elle pourrait pas nous poser des questions?perplexe
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Tu me decoi.... quand meme pas toi a posé des questions a la yabis et les garcons quand meme....

Tu me decoi


14 novembre 2015 00:43
rholalala parce ce que c'est pas de son niveau quand meme j'la lis un peu (pas bcp) mais quand meme la c'est abusé serieu
Citation
dedodedox a écrit:
Et pourquoi elle pourrait pas nous poser des questions?perplexe
14 novembre 2015 00:45
Euhh j'ai raté un épisode ou ???
J'ai pas compris ton intervention
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Tu me decoi.... quand meme pas toi a posé des questions a la yabis et les garcons quand meme....

Tu me decoi


s
14 novembre 2015 00:47
J ais trouvé sa question tres interessante .Cela a permis un flo de reponses sur la resignation et la religion. Plus interessant que la plupart des posts ici
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
rholalala parce ce que c'est pas de son niveau quand meme j'la lis un peu (pas bcp) mais quand meme la c'est abusé serieu
14 novembre 2015 00:51
Barak' Allah ou fik. J'avoue ne pas comprendre son commentaire surtout que ma question n'a rien d'étonnant ou choquant enfin je sais pas, m"enfin peut-être qu'il n'a pas compris. Pas grave.
Citation
dedodedox a écrit:
J ais trouvé sa question tres interessante .Cela a permis un flo de reponses sur la resignation et la religion. Plus interessant que la plupart des posts ici
14 novembre 2015 21:53
as salam a3layki, repose ta question sur la section islam, on pourra peut-être mieux te répondre in cha ALlah.


Ne jamais désespérez de la Miséricorde d'ALlah. (c'est d'ailleurs une des paroles préférées)
14 novembre 2015 22:35
Barak'allah ou fik merci ma soeur
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3layki, repose ta question sur la section islam, on pourra peut-être mieux te répondre in cha ALlah.


Ne jamais désespérez de la Miséricorde d'ALlah. (c'est d'ailleurs une des paroles préférées)
14 novembre 2015 22:52
wa fik el barak ALlah
c
14 novembre 2015 23:43
Qu'est-ce que ça peut t'apporter la résignation ?
Répond-moi en toute franchise
h
14 novembre 2015 23:54
salam
je me permets de répondre pour moi si ça t'intéresse,
c'est accepter son destin pourri et ne plus avoir l'espoir dans la vie.
Citation
cornemuse1 a écrit:
Qu'est-ce que ça peut t'apporter la résignation ?
Répond-moi en toute franchise
c
15 novembre 2015 00:02
Oui bien-sûr que ça m'intéresse smiling smiley
T'es sûre que se résigner c'est accepter son destin pourri ?
Comment est-ce que tu sais que ton destin sera pourri ?
tu peux pas le savoir d'avance ça...par contre, tu peux contribuer à la mise en place d'un destin pourri en te mettant dans le crâne que ton destin sera pourri, tu vois ce que je veux dire ? (je suis pas très forte pour exprimer clairement les choses)

ne plus avoir d'espoir dans la vie, tu trouve que c'est un apport ? que c'est un plus ?
tu pense que c'est une façon de te protéger mais tu fais un très très mauvais calcul
parce que tu souffre avant même de souffrir
en étant résignée tu respire pas la joie, tu es dans le négatif avant même que le négatif t'arrive
je vais pas te tenir le discours de la vie géniale qui t'attend parce que j'en sais rien et surtout parce que la vie n'est pas géniale c'est un fait
la vie c'est une alternance entre des moments pourris pourris pourris et des moments magiques magiques magiques
des bons et des mauvais moments, elle est ainsi faite la vie
mais si ton désespoir s'immisce dans les bons moments également, là ça va pas le faire
Citation
touria2015 a écrit:
salam
je me permets de répondre pour moi si ça t'intéresse,
c'est accepter son destin pourri et ne plus avoir l'espoir dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook