Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai résolu le mystère du Big Bang.
7 novembre 2017 20:59
Tu ne peux pas t'empêcher de dire : tu es panthéiste, à chaque fois que tu me croises.
C'est comme si je disais à mon voisin ivoirien : salut mon voisin noir, tu es noir, je pourrais te présenter à une amie, elle est noire, comme toi.... Il le sait, mon voisin, qu'il est noir, pas besoin de lui dire à tout bout de champ, c'est déplacé.


Le but d'un forum est de créer des discussions et de donner son point de vue.
Tu n'as pas répondu aux miennes, donc j'en viens à penser que ton premier post n'était là que pour me coller une étiquette et bien dire à tout le monde en montrant du doigt :


Regardez, elle n'est pas musulmane !!!!


Car tu sais ce en quoi je crois, je sais ce en quoi tu crois, quel est l'intérêt d'un énième rappel ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut C/C

Ca commence à être relou à force ; dès que je poste qqch, tu me réduis à ma croyance en m'estampillant, alors que je ne t'ai pas encore adressé la parole.
Arrête de me dire quoi croire, on en a parlé déjà 50 fois.


Le fait que je te dise que tu es panthéiste ? Cela te correspond très bien puisque tes dires le montrent. Si tu vois les choses comme tu les vois je ne t'ai pas dit de changer de lunettes que je sache. Tu affirmes des choses et on te montre autre chose selon nos points de vue. C'est ça le forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 21:10 par C.C..
D
7 novembre 2017 21:14
Il a l'esprit d'un enfant C.C., à l'age où ils disent toujours non à tout et pensent être seuls à savoir, à l'age où ils sont fermés à tout autre point de vue que le leur ...
T
7 novembre 2017 22:24
ptdr ptdr ptdr

Mais c'est carrément ça, la panthéiste !

Bonne soirée la panthéiste.

ps : au cas où tu ne saurais pas, t'es panthéiste au fait.
C'est bon, c'est clair ou tu as besoin qu'on te le répète encore ?

Citation
C.C. a écrit:
Tu ne peux pas t'empêcher de dire : tu es panthéiste, à chaque fois que tu me croises.
C'est comme si je disais à mon voisin ivoirien : salut mon voisin noir, tu es noir, je pourrais te présenter à une amie, elle est noire, comme toi.... Il le sait, mon voisin, qu'il est noir, pas besoin de lui dire à tout bout de champ, c'est déplacé.


Le but d'un forum est de créer des discussions et de donner son point de vue.
Tu n'as pas répondu aux miennes, donc j'en viens à penser que ton premier post n'était là que pour me coller une étiquette et bien dire à tout le monde en montrant du doigt :


Regardez, elle n'est pas musulmane !!!!


Car tu sais ce en quoi je crois, je sais ce en quoi tu crois, quel est l'intérêt d'un énième rappel ?
7 novembre 2017 22:28
Hey Bye



Par contre, pour démontrer que l'Univers est fini... Ben y a plus personne. whistling smiley





Citation
Tarradiddle a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Mais c'est carrément ça, la panthéiste !

Bonne soirée la panthéiste.

ps : au cas où tu ne saurais pas, t'es panthéiste au fait.
C'est bon, c'est clair ou tu as besoin qu'on te le répète encore ?
D
7 novembre 2017 22:48
En tous cas l'univers n'a pas finit de grandir, donc il n'est pas finit ...
[
8 novembre 2017 07:55
Je conseille vivement les yabis de ne pas s'aventurer dans le mysticisme car il fait des dégâts. La preuve est sous nos yeux.

'' Moi, je pense qu'avant le Big Bang, il y avait un autre Univers comme le notre, et avant lui, encore une autre, et après le notre, encore un autre.

Tu ne vois pas que dans la phrase il affirme une succession d'Univers impliquant un début et une fin pour chaque ? La succession d'une chose implique que la chose précédente est finie.

Puis elle affirme : L'Univers est infini est éternel. ''

Si pour toi tout va bien, pour moi, je vois une incohérence. Mais c'est vrai que je ne suis qu'un enfant, que je ne comprends rien et qu'il faut laisser aux mystiques le soin de nous expliquer l'Univers, voir le Créateur. ptdr


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui j'ai bien lu ce qu'à écrit C.C. Tigellius mais tu n'as pas vu qu'il y avait deux idées dans son texte ?

'' Moi, je pense qu'avant le Big Bang, il y avait un autre Univers comme le notre, et avant lui, encore une autre, et après le notre, encore un autre.
L'Univers est infini est éternel. ''

Dans ce cas on approfondit ou on demande des explications, on ne juge pas comme ça sans vraiment réfléchir ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 08:05
Salut C/C

Je pense qu'il faut bien aviser les gens à qui on a affaire dans leurs dires afin qu'ils ne soient pas trompés par la personne comme le fait et l'a fait Dominique le mystique faisant croire une chose par rapport à une autre. Donc, j'affirme que tu es panthéiste tout comme j'affirme que Dominique est un mystique et pas un soufi comme il aime se faire passer trompant par l'appellation les musulmans. J'affirme par mes dires que je suis musulman.




Citation
C.C. a écrit:
Tu ne peux pas t'empêcher de dire : tu es panthéiste, à chaque fois que tu me croises.
C'est comme si je disais à mon voisin ivoirien : salut mon voisin noir, tu es noir, je pourrais te présenter à une amie, elle est noire, comme toi.... Il le sait, mon voisin, qu'il est noir, pas besoin de lui dire à tout bout de champ, c'est déplacé.


Le but d'un forum est de créer des discussions et de donner son point de vue.
Tu n'as pas répondu aux miennes, donc j'en viens à penser que ton premier post n'était là que pour me coller une étiquette et bien dire à tout le monde en montrant du doigt :


Regardez, elle n'est pas musulmane !!!!


Car tu sais ce en quoi je crois, je sais ce en quoi tu crois, quel est l'intérêt d'un énième rappel ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 08:08
Al Hamdoulillah que j'ai l'esprit d'un enfant, étant dans la bonne voie.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Il a l'esprit d'un enfant C.C., à l'age où ils disent toujours non à tout et pensent être seuls à savoir, à l'age où ils sont fermés à tout autre point de vue que le leur ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 10:26
Même si l'Univers est en expansion et grandit (comme tu dis), cela ne veut pas dire qu'un jour ne finira pas.

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »

Le début :

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Verset 30 / Sourate 21)

La fin :

Un passage coranique prédit, qu’à la fin des temps, un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d’autres mots, l’univers sera compressé et anéanti, avant d’être crée à nouveau:

« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons ! »


Citation
Dominique Talib a écrit:
En tous cas l'univers n'a pas finit de grandir, donc il n'est pas finit ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 10:30
Chaque chose a un début et une fin sauf le Créateur de toute chose. Un être humain, un animal, un insecte, un poisson, une planète, une étoile naît se développe décline et meurt. Personne n'est infini sauf Allah. La Création a ses limites et ses paramètres.


Citation
Dominique Talib a écrit:
En tous cas l'univers n'a pas finit de grandir, donc il n'est pas finit ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 10:37
L'esprit d'un enfant est plus proche de la FITRA alors que l'esprit d'un "mystique" ou du moins de celui qui se prétend mystique est d'ignorer le contenu de la révélation affirmant que seul lui est dans le vrai et que tous ceux qui croient dans les Dogmes sont dans le faux.

A vrai dire tu n'es qu'un libre penseur car un vrai mystique ne peut pas faire abstraction de ce qu'il dit le Créateur. Voilà la différence entre toi et les vrais soufis. Ton soufisme est un soufisme de pacotille.

D'autre part afin que les yabis sachent à qui ils ont affaire :

Dominique Talib a dit : "Je ne renie pas les paroles écrites dans le coran"

Maintenant il dit : "c'est faux ce que dit le coran ..."

Je suis certes un enfant qui raisonne comme un enfant (selon toi) mais tes dires ci-dessus montrent bien que tu es instable disant un jour une chose et l'autre jour son contraire. Cela est un échantillon pour montrer que tes dires ne méritent aucune confiance, car en fait tu ne sais même pas ce que tu dis.

En vérité tu n'es qu'un DÉISTE :

Définition : Les déistes, prétendant arriver à Dieu sans l'aide de Dieu, en se passant de la Révélation.

Autre définition : Le déiste désigne à l'origine un croyant par opposition à un athée. Le mot est apparu en 1564 (nous dit le Petit Robert), dans les milieux sociniens (nous dit le dictionnaire de philosophie de Christian Godin).

Mais le terme va se préciser par la suite. Il s'agit d'un croyant qui n'a pas besoin des religions existantes pour croire en l'existence de Dieu : donc pas besoin de dogmes, de révélations, de "superstitions" pour reprendre l'expression si chère aux philosophes du Siècle des lumières. Diderot disait : "Le déiste seul peut faire tête à l'athée, le superstitieux n'est pas de sa force".

Par conséquent cesse de dire que tu es un "soufi".








Citation
Dominique Talib a écrit:
Il a l'esprit d'un enfant C.C., à l'age où ils disent toujours non à tout et pensent être seuls à savoir, à l'age où ils sont fermés à tout autre point de vue que le leur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 11:01 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 11:17
Pour ceux qui auraient encore quelques doutes sur le degré de compréhension de Dominique, voici encore une affirmation :

"Et pour terminer sur les animaux et les arbres qui connaissent et se prosternent devant Dieu, comment les arbres et les animaux pourraient connaître Dieu, et comment les arbres pourraient se prosterner ?"

Le déiste qui renie la révélation en disant que c'est faux ce qu'il dit le Coran doit encore apprendre :

16/48. N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité?

16/49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 11:30
Et enfin pour ceux qui ne sont pas convaincus de l'instabilité du personnage voici encore ses dires :

Pour te dire je n'ai lu qu'une seule fois le coran, comme la bible et d'autres livres d'autres confessions, mon enseignement s'est fait par des lectures internes à notre ordre qui est dans l'esprit de abi Ali Talib ... Donc ma base c'est le coran, mais je crois qu'on reconnait aussi les hadiths qudsi ...

Je crois que je suis sunnite mais un jour j'ai posé la question à quelqu'un de mon ordre cette personne ne m'a pas répondu ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 11:49
Salut C/C

Sache que je te respecte et je n'ai aucune intention de t'attaquer personnellement. Je vais répondre à tes dires, rien d'autre que tes dires pour te montrer enfin que l'idée même de "la Création est Dieu" ne tient pas débout.

Tu as dit : "Moi, je pense qu'avant le Big Bang, il y avait un autre Univers comme le notre, et avant lui, encore une autre, et après le notre, encore un autre."

Réponse : Si tu considères que l'Univers est Dieu (panthéisme) alors tu devras admettre que chaque Univers est un dieu qui est venu à l'existence avant notre Univers puis a disparu et viendra après le nôtre. Bref chaque Univers est un dieu qui apparaît et disparaît ? Qui vit et qui meurt ? moody smiley

Si l'Univers disparaît pour de bon alors Dieu disparaît aussi puisque tu dis que La Création est Dieu. Le problème dans cette affirmation est que l'Univers étant créé peut disparaître mais le Créateur étant incréé ne disparaît pas. Donc la Création ne peut pas être le Créateur.




Citation
C.C. a écrit:
Moi, je pense qu'avant le Big Bang, il y avait un autre Univers comme le notre, et avant lui, encore une autre, et après le notre, encore un autre.

L'Univers est infini est éternel.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 12:04
Tu ferais bien de me mieux me relire Tigellius tu comprends mes écris complètement de travers ...
[
8 novembre 2017 12:40
Bien entendu on comprend mal alors que les écrits restent. Pour moi tu es un déiste et pas un soufi.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ferais bien de me mieux me relire Tigellius tu comprends mes écris complètement de travers ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 12:52
Et pourquoi pas déiste ... Si c'est ce que je suis c'est un joli mot ...
En fait je m'en fout des étiquettes Tigellius, l'important c'est d'être heureux, surtout dans sa croyance si on a une ... Et j'imagine que tu l'es aussi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 13:06 par Dominique Talib.
D
8 novembre 2017 13:19
Mais dis moi Tigellius ça ne t'arrive jamais de parler à Dieu comme si Il était devant toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 13:30 par Dominique Talib.
[
8 novembre 2017 15:35
Tu es heureux dans ta croyance et tu partages tes dires qui sont incohérents vers d'autres yabis qui eux croient vraiment que tu serais un "soufi" alors que tu les trompes. Entre tes propos et l'enseignement islamique c'est le jour et la nuit, mais tu as la prétention de détenir la vérité alors que la Révélation te contredit.

Oui je suis heureux de ce qu’Allah m'a montré et enseigné car au moins cela vient de la religion alors que ton enseignement...




Citation
Dominique Talib a écrit:
Et pourquoi pas déiste ... Si c'est ce que je suis c'est un joli mot ...
En fait je m'en fout des étiquettes Tigellius, l'important c'est d'être heureux, surtout dans sa croyance si on a une ... Et j'imagine que tu l'es aussi ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 15:37
Tous les musulmans parlent au Créateur durant leurs prières et même en dehors. D'autre part le Créateur est bien devant par Son Regard.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais dis moi Tigellius ça ne t'arrive jamais de parler à Dieu comme si Il était devant toi ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook