Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai résolu le mystère du Big Bang.
D
8 novembre 2017 15:49
Dans tes prières est ce que Dieu devant toi est rayonnant de Lumière et est ce que tu inspires cette Lumière est ce que tu la laisses envahir tout ton être et sens tu comme elle t'élève Tigellius ?
[
8 novembre 2017 16:02
Dans mes prières très souvent mon corps reçoit des vibrations et des frissons. Je n'appelle pas ça la Lumière divine, mais plutôt une acceptation dont les vibrations et les frissons en seraient un accusé de réception. Une bonne pensée, une bonne intention et le corps frissonne et vibre.

Une mauvaise pensée et voilà que le corps le ressent d'une manière différente de la première, une sorte de relâchement, des sueurs froides, la conscience que quelque chose n'est pas acceptée.

Il m'est arrivé de discuter avec mes beaux-frères de religion et de spiritualité. Je peux te dire qu'on vibrait et on frissonnait tellement que la pièce était remplie de l'évocation d'Allah.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Dans tes prières est ce que Dieu devant toi est rayonnant de Lumière et est ce que tu inspires cette Lumière est ce que tu la laisses envahir tout ton être et sens tu comme elle t'élève Tigellius ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 16:16
Ce que Dieu te fait vivre est très bien Tigellius ... Moi dans mes prières et après j'aime bien penser au très bel être de lumière que je suis quand je suis devant Dieu dépouillé d'ego et l'être déjà ici et maintenant, c'est ce que Dieu aime me faire vivre, et tu peux imaginer comme ça m'élève, instantanément ...

Tu vois on n'est pas si différents que ça ...
8 novembre 2017 17:18
Pas d'incohérence, car personne ne sait si il y a eu un début... grinning smiley

Et si tu y trouve une incohérence, dis moi pourquoi tu ne trouves pas incohérent qu'une chose incréé, un Dieu par exemple, puisse exister...sans début ni fin ? pourquoi pas les Univers alors winking smiley



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je conseille vivement les yabis de ne pas s'aventurer dans le mysticisme car il fait des dégâts. La preuve est sous nos yeux.

'' Moi, je pense qu'avant le Big Bang, il y avait un autre Univers comme le notre, et avant lui, encore une autre, et après le notre, encore un autre.

Tu ne vois pas que dans la phrase il affirme une succession d'Univers impliquant un début et une fin pour chaque ? La succession d'une chose implique que la chose précédente est finie.

Puis elle affirme : L'Univers est infini est éternel. ''

Si pour toi tout va bien, pour moi, je vois une incohérence. Mais c'est vrai que je ne suis qu'un enfant, que je ne comprends rien et qu'il faut laisser aux mystiques le soin de nous expliquer l'Univers, voir le Créateur. ptdr
8 novembre 2017 17:21
"Qui vit et qui meurt ? Moody Smiley"

belle notion de biologie terrestre inapplicable..à des univers smoking smiley



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut C/C

Sache que je te respecte et je n'ai aucune intention de t'attaquer personnellement. Je vais répondre à tes dires, rien d'autre que tes dires pour te montrer enfin que l'idée même de "la Création est Dieu" ne tient pas débout.

Tu as dit : "Moi, je pense qu'avant le Big Bang, il y avait un autre Univers comme le notre, et avant lui, encore une autre, et après le notre, encore un autre."

Réponse : Si tu considères que l'Univers est Dieu (panthéisme) alors tu devras admettre que chaque Univers est un dieu qui est venu à l'existence avant notre Univers puis a disparu et viendra après le nôtre. Bref chaque Univers est un dieu qui apparaît et disparaît ? Qui vit et qui meurt ? moody smiley

Si l'Univers disparaît pour de bon alors Dieu disparaît aussi puisque tu dis que La Création est Dieu. Le problème dans cette affirmation est que l'Univers étant créé peut disparaître mais le Créateur étant incréé ne disparaît pas. Donc la Création ne peut pas être le Créateur.
[
8 novembre 2017 18:40
Parce que même la raison peut l'admettre que puisse exister une Cause Première depuis toujours et la Foi complète ce qu'admet la raison en ajoutant que certaines choses puissent aussi dépasser la raison.

Les Univers sont créés alors que le Créateur de ces Univers ne l'est pas. Les Univers peuvent disparaître, alors que le Créateur est éternel.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Pas d'incohérence, car personne ne sait si il y a eu un début... grinning smiley

Et si tu y trouve une incohérence, dis moi pourquoi tu ne trouves pas incohérent qu'une chose incréé, un Dieu par exemple, puisse exister...sans début ni fin ? pourquoi pas les Univers alors winking smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 novembre 2017 18:51
Vous attendez quoi pour publier dans une revue scientifique? Peut être aurez vous un prix Nobel?
8 novembre 2017 19:01
Salut Tigellus,

Avant de répondre, je voulais juste te dire de faire attention dans ton combat contre toute autre forme de pensée et donc ton combat contre Dominique. Tu te rosiléfie, tu utilises les même procédés que lui.

Non, je ne considère pas que les Univers sont tous des Dieux différents car Dieu est Tout, à savoir Tous les Univers.
Pour moi, l'Univers ne peut pas disparaître dans le sens où tu l'entends.




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut C/C

Sache que je te respecte et je n'ai aucune intention de t'attaquer personnellement. Je vais répondre à tes dires, rien d'autre que tes dires pour te montrer enfin que l'idée même de "la Création est Dieu" ne tient pas débout.

Tu as dit : "Moi, je pense qu'avant le Big Bang, il y avait un autre Univers comme le notre, et avant lui, encore une autre, et après le notre, encore un autre."

Réponse : Si tu considères que l'Univers est Dieu (panthéisme) alors tu devras admettre que chaque Univers est un dieu qui est venu à l'existence avant notre Univers puis a disparu et viendra après le nôtre. Bref chaque Univers est un dieu qui apparaît et disparaît ? Qui vit et qui meurt ? moody smiley

Si l'Univers disparaît pour de bon alors Dieu disparaît aussi puisque tu dis que La Création est Dieu. Le problème dans cette affirmation est que l'Univers étant créé peut disparaître mais le Créateur étant incréé ne disparaît pas. Donc la Création ne peut pas être le Créateur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/17 20:46 par C.C..
[
8 novembre 2017 19:30
Salut C/C

Avant de répondre, je voulais juste te dire de faire attention dans ton combat contre toute autre forme de pensée et donc ton combat contre Dominique. Tu te rosiléfie, tu utilises les même procédés que lui.

Nous avons eu des moments assez vifs par le passé, mais le respect était toujours présent. Je ne pense pas de m'être Rosilifié, mais je crois que les yabis musulmans et non musulmans ne doivent pas se faire avoir par un yabi instable qui dit une chose un jour et son contraire un autre jour. Je n'invente rien et des yabis peuvent en témoigner. Ses dires sont bien inscrits et peuvent être vérifiés.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Citation
C.C. a écrit:
Salut Tigellus,

Avant de répondre, je voulais juste te dire de faire attention dans ton combat contre toute autre forme de pensée et donc ton combat contre Dominique. Tu te rosiléfie, tu utilises les même procédés que lui.

Non, je considère que les Univers sont tous des Dieux différents car Dieu est Tout, à savoir Tous les Univers.
Pour moi, l'Univers ne peut pas disparaître dans le sens où tu l'entends.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 novembre 2017 19:46
Oui, mais cela ressemble à de l'acharnement voire de la persécution.
Laisse les gens se faire une idée des choses et poser des questions. Au pire, si une personne le prend pour un musulman, et croit tout ce qu'il dit, eh ben c'est son problème à lui, pas à toi. C'est pour ça que c'est important l'esprit critique, pour pas croire tout ce qu'on nous dit.



Le coup de coller une étiquette sur le front des gens, ça va dans une ou deux discussions, mais pas à chaque fois que la personne poste.

En fait, toi, tu veux nous coller une étiquette sur la bouche, on a des mains, on l'arrache et toi tu nous la recolle. C'est pénible à la fin.

Du coup, c'est dommage, car je n'ai plus envie de discuter avec toi, d'autant qu'on a déjà eu ces discussions. Move on ! Ne reste pas toujours à parler aux mêmes personnes des mêmes sujets !




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut C/C

Avant de répondre, je voulais juste te dire de faire attention dans ton combat contre toute autre forme de pensée et donc ton combat contre Dominique. Tu te rosiléfie, tu utilises les même procédés que lui.

Nous avons eu des moments assez vifs par le passé, mais le respect était toujours présent. Je ne pense pas de m'être Rosilifié, mais je crois que les yabis musulmans et non musulmans ne doivent pas se faire avoir par un yabi instable qui dit une chose un jour et son contraire un autre jour. Je n'invente rien et des yabis peuvent en témoigner. Ses dires sont bien inscrits et peuvent être vérifiés.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 20:39 par C.C..
D
8 novembre 2017 19:46
Et les yabis doivent savoir que pour connaître le fond d'une religion c'est aux mystiques de cette religion qu'il faut s'adresser Tigellius, et non à ceux qui ne font que se juger les uns les autres et discuter sur les textes superficiellement sans jamais parler d'ego à dépasser, ceux qui ne méditent pas qui ne cherchent pas Dieu en eux, juste à l'extérieur ...
[
8 novembre 2017 19:50
Salut C/C

Non, je considère que les Univers sont tous des Dieux différents car Dieu est Tout, à savoir Tous les Univers. Pour moi, l'Univers ne peut pas disparaître dans le sens où tu l'entends.

Tu n'as jamais dit des choses semblables auparavant, donc je considère que cela est une provocation gratuite par rapport à mon différent avec DT.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 19:58
Du coup, c'est dommage, car je n'ai plus envie de discuter avec toi, d'autant qu'on a déjà eu ces discussions. Move on ! Ne reste pas toujours à parler aux mêmes personnes des mêmes sujets !

Fais ce que le Créateur te permet de faire C/C
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
8 novembre 2017 20:01
Et les yabis doivent savoir que pour connaître le fond d'une religion c'est aux mystiques de cette religion qu'il faut s'adresser Tigellius, et non à ceux qui ne font que se juger les uns les autres et discuter sur les textes superficiellement sans jamais parler d'ego à dépasser, ceux qui ne méditent pas qui ne cherchent pas Dieu en eux, juste à l'extérieur ...

Les musulmans n'ont pas besoin de tes conseils.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 novembre 2017 20:48
A la question : Si tu considères que l'Univers est Dieu (panthéisme) alors tu devras admettre que chaque Univers est un dieu qui est venu à l'existence avant notre Univers puis a disparu et viendra après le nôtre. Bref chaque Univers est un dieu qui apparaît et disparaît ? Qui vit et qui meurt ? Moody Smiley

EDIT : Non, je ne considère pas que les Univers sont tous des Dieux différents car Dieu est Tout, à savoir Tous les Univers.
Pour moi, l'Univers ne peut pas disparaître dans le sens où tu l'entends.



C'est sûr qu'avec la négation que j'avais oubliée, c'est plus clair.
Ce n'était pas de la provoc.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut C/C

Non, je considère que les Univers sont tous des Dieux différents car Dieu est Tout, à savoir Tous les Univers. Pour moi, l'Univers ne peut pas disparaître dans le sens où tu l'entends.

Tu n'as jamais dit des choses semblables auparavant, donc je considère que cela est une provocation gratuite par rapport à mon différent avec DT.
D
8 novembre 2017 20:54
'' Les musulmans n'ont pas besoin de tes conseils. ''

Certainement mais toi si Tigellius ... mdr
[
8 novembre 2017 21:15
C"est plus clair en effet.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 21:24
Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a plus que toi qui me dénigre Tigellius ?
Comment tu expliques cela ?
[
8 novembre 2017 21:29
Il faut être aveugles pour ne pas remarquer que c'est tes dires que je combats et pas ta personne. Ce que je te reproche c'est avant tout le fait de tromper les gens et les égarer. Le reste concernant ta personne ça ne m’intéresse pas.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a plus que toi qui me dénigre Tigellius ?
Comment tu expliques cela ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
8 novembre 2017 21:30
C'est toi qui les égare Tigellius ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook