Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est toi qui les égare Tigellius ...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Parce que même la raison peut l'admettre que puisse exister une Cause Première depuis toujours et la Foi complète ce qu'admet la raison en ajoutant que certaines choses puissent aussi dépasser la raison.
Les Univers sont créés alors que le Créateur de ces Univers ne l'est pas. Les Univers peuvent disparaître, alors que le Créateur est éternel.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu veux un exemple Tigellius ? En voilà un simple ...
Tu dis qu'on n'est sur la voie que lorsqu'on est musulman et uniquement musulman ... C'est faux toutes les religions mènent à Dieu, et on peut être musulman et faire des exercices de yoga en plus, Poésie+ est un bel exemple ...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La raison peut admettre une cause première... mais la raison peut aussi admettre qu'il n'y en ait pas... les 2 propositions sont correctes.
Je dis il n'y a pas de cause première. Prouve moi que j'ai tord ? Impossible.
La raison a inventé le terme d'infini... ce n'est pas pour rien![]()
L'univers existe ça c'est la seule certitude.
L'avant et l'après sont des suppositions, des théories...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je dis il n'y a pas de cause première. Prouve moi que j'ai tord ? Impossible.
Si tu existes c'est qu'il y a une cause, et les causes qui produisent des effets qui à leur tour deviennent des causes ont pour origine une Cause Première. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
""Si tu existes c'est qu'il y a une cause, ...""
On parle de moi ou d'un Univers ?à nouveau tu mélanges torchon et serviettes...
Sinon je te retourne la pareille .... Dieu existe c'est qu'il y a ... une cause avant Dieu...
Ah nonlui c'est l'unique exception !
![]()
Donc toi tu as le droit d'utiliser un "être" sans cause et sans explication, mais pas..moi![]()
C'est une sorte de privilège, de carte BONUS ! Bouclier invisible ! eh oh ? La récré c'est fini !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
On parle de moi ou d'un Univers ? à nouveau tu mélanges torchon et serviettes...
Cela revient au même : Création et créature à l'intérieur de la Création.
Sinon je te retourne la pareille .... Dieu existe c'est qu'il y a ... une cause avant Dieu...
Non ! Le Créateur existe par Lui-même
Ah non Oups lui c'est l'unique exception !
Tout à fait t'en déplaise.
Donc toi tu as le droit d'utiliser un "être" sans cause et sans explication, mais pas..moi
Je n'utilise pas un être sans cause mais c'est LUI qui me dirige.
C'est une sorte de privilège, de carte BONUS ! Bouclier invisible ! eh oh ? La récré c'est fini !
C'est selon Sa Volonté. C'est bientôt l'heure du goûter.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Apporte un exemple pour voir.
Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir,
Pour ton information l'univers est infini mais d'après le coran, les êtres humains encore en vie ne voient qu'une réalité en 3 dimensions puisqu'ils n'ont pas accès au monde invisible sinon ils verraient les anges, les djinns et les êtres humains qui se sont éteints (ils vivent en décalage de phase par rapport à nous.![]()
Tigellius, l'univers dans lequel nous vivons actuellement toi comme moi n'est qu'une partie de la réalité (tu ne peux pas voir les sept cieux, puisqu'ils font partie du monde invisible c'est bête
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem Tigellus,
Tu fais preuves de beaucoup de patience et Dieu seul sait qu'il en faut face au "mystique".
Ceci étant dit, on peut clairement dire que tu leur as mis une correction qu'ils ne sont pas prêt d'oublier et pas seulement dans ce topic.. on a tout:
La répartie, les arguments, les preuves, et tout ça avec un calme olympien Et beaucoup d'humilité. Chapeau l'artiste!! Moi il m'aurait déjà pété le knacki avec ses énormités.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut C/C
Comment peux-tu expliquer comment est l'Univers si il n'est pas infini ? Où sont ses bords ? Qu'y a-t-il après le mur ?
Je ne suis panthéiste et tu le sais. J'ai déjà expliqué que selon ma croyance le Créateur n'est pas Sa Création. Le Créateur est Infini et Éternel, ce n'est pas le cas de la Création qui elle peut très bien disparaître alors que le Créateur non. La Création comme le dit son nom est créée, alors que le Créateur est incréé.
L'Univers ne peut pas être infini et n'étant pas éternel il a donc une durée et une limite. Qu'il soit immense pas de problème car même l'océan est immense mais limité. L'Univers est un miroir qui reflète le Créateur. Pour le reste, je ne suis pas scientifique.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Les astrophysiqcien d'accordent plus ou moins sur le fait que l'univers est en expansion... a partir du moment où il y a expension c'est donc qu'il n'est pas en soit infinit, car quelque chose d'infini n'a pas besoin de s'étendre