Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai résolu le mystère du Big Bang.
12 novembre 2017 23:51
Oui ! Les trous noirs, c'est vertigineux eye popping smiley


Citation
Opmind a écrit:
Il y a une autre théorie qui a le vent en poupe, ce serait que ces fameux trous noirs déboucheraient en réalité vers d'autres univers parallèles.
C'est une théorie qui aurait apparemment son sens.
O
12 novembre 2017 23:53
Pour le vérifier, ce serait autre chose.
C'est, en effet, un aller sans retour smoking smiley
Citation
C.C. a écrit:
Oui ! Les trous noirs, c'est vertigineux eye popping smiley
12 novembre 2017 23:54
Et du point de vue de l'observateur extérieur au trou noir, c'est un allé sans arrivée.


Citation
Opmind a écrit:
Pour le vérifier, ce serait autre chose.
C'est, en effet, un aller sans retour smoking smiley
O
12 novembre 2017 23:56
Oui, cela étant dit, un grand centre d'expérience basé en Suisse est capable de les reproduire à petite échelle.
Va savoir ce qu'ils ont découvert.
Citation
C.C. a écrit:
Et du point de vue de l'observateur extérieur au trou noir, c'est un allé sans arrivée.
12 novembre 2017 23:57
Tu n'as pas répondu à ces questions Al Hersini - peut-être ne les as-tu pas lues....



Donc pour toi, Dieu et l'Univers, ce sont deux choses différentes ? Dieu n'est pas dans l'Univers, il est ailleurs ?


Pour toi, est-ce que Dieu a créé l'Univers juste pour les hommes ?
12 novembre 2017 23:58
Oui, le CERN, j'ai un pote qui y travaille.

Mais en tant que manar. Donc il n'a rien pu me dire.


Ca fait flipper, c'est pas à mettre entre de mauvaises mains ça....


Citation
Opmind a écrit:
Oui, cela étant dit, un grand centre d'expérience basé en Suisse est capable de les reproduire à petite échelle.
Va savoir ce qu'ils ont découvert.
O
13 novembre 2017 00:00
Cool, un accident et on fera tous le grand saut lol
Citation
C.C. a écrit:
Oui, le CERN, j'ai un pote qui y travaille.

Mais en tant que manar. Donc il n'a rien pu me dire.


Ca fait flipper, c'est pas à mettre entre de mauvaises mains ça....
D
13 novembre 2017 00:12
'' Il y a une autre théorie qui a le vent en poupe, ce serait que ces fameux trous noirs déboucheraient en réalité vers d'autres univers parallèles.
C'est une théorie qui aurait apparemment son sens. ''

Moi je ne crois pas en ces univers parallèles Opmind pour ça il faudrait qu'il y ait plusieurs Absolu ...
13 novembre 2017 00:27
Sauf ! Si tu dis que l'absolu, c'est l'ensemble des absolus.
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Il y a une autre théorie qui a le vent en poupe, ce serait que ces fameux trous noirs déboucheraient en réalité vers d'autres univers parallèles.
C'est une théorie qui aurait apparemment son sens. ''

Moi je ne crois pas en ces univers parallèles Opmind pour ça il faudrait qu'il y ait plusieurs Absolu ...
D
13 novembre 2017 00:34
Moi C.C. je crois quand on parle d'univers parallèles en fait c'est par rapport aux '' trous de vers'', ( comme un vers dans un fruit je ne connais pas l’orthographe exacte ) mais ça ne mènerait qu'à un autre endroit dans notre univers ... à voir ..
A
13 novembre 2017 00:54
Salut (je t'invite a utiliser la touche citation, car sinon je ne vois pas les rep)

Oui oui je connais, c'est le prana yoga... Tu bouche une narine d'une certaine manière, et il y a une technique de respiration. La première fois certain font un malaise...

En fait le yoga c'est plus vaste que les posture... en occident on connait surtout ça mais c'est une truc holistique : respiration, meditation, mais egalement alimentation...et pas uniquement lacto-vegan. Même parmis les vegetaux, les hindouiste disent que la qualité du prana n'est pas la même.

Si le sujet t'interesse, je peut te conseiller une référence de livre qui traite de tout ces aspect, avec excercice et recette
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut al Hersini

Oui chez nous ce qu'on enseigne aussi ce sont des exercices de respiration accompagnés de concentrations sur les différents chakras, et en plus tu dois connaître on peut se boucher la bouche les yeux les oreilles et respirer alternativement par une narine puis l'autre. Je crois que ça s'appelle le kundalini yoga ... Il paraît que c'est très fort ...

Moi ce que j'aime ce sont des exercices de respiration simples tels que inspirer en recevant la Lumière de Dieu en soi, ici les yeux ouverts et dans la méditation, mais ce n'est pas forcément du yoga les exercices de respiration ne sont pas forcément du yoga, enfin je ne sais pas ...
A
13 novembre 2017 00:58
De mon point de vue, au dela de l’expansion de l'univers, il n'y a rien...mais vraiment rien, ni temps, ni espace... c'est le giron, la proximite d'Allah et au dela y'a Allah. Au fur et a mesure que l'unvers croiet, le temps et l'espace s'activent dans cette zone d'inertie
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à vous al Hersini C.C.

Moi ce qui me fascine dans cette histoire d'expansion de l'univers c'est dans quel '' espace '' dans quel '' lieux ''cela se passe ...

Sorti des univers l'observable et l'universel comme C.C. les a appelé on pourrait aller à l'infini sans limite ...

Mais quel est ce '' lieux '' où le Big-bang s'est produit et où l'univers continue son expansion ?
Du moment qu'il y a quelque chose il y a un espace pour le contenir, on l'appelle l'absolu, et cette vie qui l'a toujours occupé est l'Energie Divine alternativement sous deux différentes formes, incréée puis créée ... C'est pour ça que je dis que c'est Dieu qui vit ...

J'adore ce point de vue on est dans l'Universel là dans la dimension de Dieu ...
A
13 novembre 2017 01:10
Yop CC

Oui , l'univers et Allah sont deux choses différentes...comme l'a dis Tigelius, le Créateur et le crée sont deux entité distinctes. Sinon tu arrive a des salades du style Allah est dans les toilette comme le disait le mu'tazelite, et ça coince ça.

Allah n'est pas ailleurs... dire ça implique un où, une localisation et Allah est aspatiale, le concept de localisation ça ne s'applique pas le concernant. Allah est au dela du concept de "quelque part" tout simplement par ce l'espace est crée par Allah... et si Il était contraint a une spatialité, alors Il serait soumis a une de ses créatures (l'espace), et ça coince.

Pour toi, est-ce que Dieu a créé l'Univers juste pour les hommes ?

non... l'homme n'est qu'un element parmis d'autre. A la limite Il a crée la terre pour nous, mais certainement pas l'univers. La création d'Allah n'est pas destinée a l'homme, nous ne somme pas l'alpha et l'omega de Notre Créateur.


C'est le lot mot d'Allah qui est l'inducteur du changement..car techniquement a ce stade, Allah parle a personne, y'a même pas les ange

Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Hersini,

Donc pour toi, Dieu et l'Univers, ce sont deux choses différentes ? Dieu n'est pas dans l'Univers, il est ailleurs ?


Pour toi, est-ce que Dieu a créé l'Univers juste pour les hommes ?



or Seul Allah peut deployer une energie égale à la sienne, cette energie, c'est la Lettre, le verbe. Ce n'est pas un hasard si le calame est la première créature d'Allah et que les lettre Alef / aleph , le triat verticale represante le calame.

C'est le lot d'Allah qui est l'inducteur du changement..car techniquement a ce stade, Allah parle a personne, y'a même pas les ange...donc le mot n'est pas utilisé dans le but d'une communication verbale mais pour créer l'onde de desequilibre qui engendre la création. Et de fait active un des attribut d'Allah. Car les sifat, sont classée en 2 catégorie, celle impermanente, que Allah a toujours eu et celles qui ne se manifeste que par Sa Volonté. Il ne peut pas être le pourvoyeur "Barri" si y'a rien ou personne a pouvoir


A partir de là, j'ai rien compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 02:34 par Al Hersini.
O
13 novembre 2017 01:36
Qu'est-ce que tu entends par plusieurs absolus ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Il y a une autre théorie qui a le vent en poupe, ce serait que ces fameux trous noirs déboucheraient en réalité vers d'autres univers parallèles.
C'est une théorie qui aurait apparemment son sens. ''

Moi je ne crois pas en ces univers parallèles Opmind pour ça il faudrait qu'il y ait plusieurs Absolu ...
D
13 novembre 2017 08:26
Bonjour Opmind

Dans la discutions avec al Hersini et C.C. je parle de ''lieux'' où se trouve l'univers, c'est ce qu'on appelle l'absolu et il ne peut y en avoir qu'un ...
D
13 novembre 2017 12:22
'' De mon point de vue, au delà de l’expansion de l'univers, il n'y a rien...mais vraiment rien, ni temps, ni espace... c'est le giron, la proximité d'Allah et au delà y'a Allah. Au fur et a mesure que l’univers croit, le temps et l'espace s'activent dans cette zone d'inertie ''

Bonjour al Hersini
Pardon mais là j'ai un petit problème quand tu dis que '' et au delà y'a Allah '' car j'ai l'impression qu'ainsi tu Le situes '' matériellement '', comme si en se déplaçant en dehors de l'univers on pouvait Le rencontrer ... Peux tu préciser peut être ?
A
13 novembre 2017 17:51
Comme je le l'ai deja dis, Allah n'est pas soumis à la localisation... donc non ce n'est pas une localisation materielle.

Le problème c'est qu'on parle de concept pour lesquel il manque du vocabulaire. Je vais essayer de le faire par la negative, ça sera peut être plus clair

- Allah n'est pas dans l'univers, car sinon Il lui serait soumis
- Allah n'est pas l'univers, car ça c'est du pantheisme

C'est la 3eme option la bonne, il est au-dela mais sans temps ni espace.

Je ne peut pas faire mieux Heu
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' De mon point de vue, au delà de l’expansion de l'univers, il n'y a rien...mais vraiment rien, ni temps, ni espace... c'est le giron, la proximité d'Allah et au delà y'a Allah. Au fur et a mesure que l’univers croit, le temps et l'espace s'activent dans cette zone d'inertie ''

Bonjour al Hersini
Pardon mais là j'ai un petit problème quand tu dis que '' et au delà y'a Allah '' car j'ai l'impression qu'ainsi tu Le situes '' matériellement '', comme si en se déplaçant en dehors de l'univers on pouvait Le rencontrer ... Peux tu préciser peut être ?
D
13 novembre 2017 18:34
Donc pour toi Dieu est '' au dessus '' de la création al Hersini, c'est Celui Là que je vais voir pendant la méditation …
A
13 novembre 2017 20:25
Comme je le disais dans un autre topic, ce que tu vois c'est le Nour (la Lumière) d'Allah, pas Allah en "Personne". Personne, pas même les Prophète n'ont pu voir Le voir en Personne en étant encore vivant.

- Deja le simple fait que tu vois une lumière invalide que ce soit Lui (en Personne), car Allah ne ressemble a rien de connu, or une lumière, c'est connu

- Comme je l'ai dis, il est aspatial et atemporel.... ton cerveau n'est pas configuré pour voir même mentalement "ça" au même titre que tu ne peut pas voir dans leur intégralité les objets en 4 dimension et Allah est largement au dela de 4 dimensions smoking smiley

Ce que tu vois c'est la Lumière d'Allah (Nour) et la description que tu en donne, y compris niveau ressentit, ça coïncide.

Après c'est ça le danger de la méditation, se perdre dans ses propre envies / chimère et sur ce point, ton cercle ne peut par interférer pour aider.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc pour toi Dieu est '' au dessus '' de la création al Hersini, c'est Celui Là que je vais voir pendant la méditation …
D
13 novembre 2017 21:50
C'est très bien vu al Hersini Nour est mon wasifa, et je suis d'accord avec toi cette Lumière n'est pas Dieu lui même dans sa totalité, mais c'est ce qu'on vit, ou presque, quand on atteint l'illumination tu dois certainement connaître ce principe …

Tu dis ...
'' Ton cerveau n'est pas configuré pour voir même mentalement "ça" au même titre que tu ne peut pas voir dans leur intégralité les objets en 4 dimension et Allah est largement au delà de 4 dimensions ''

C'est bien pour ça qu'on parle de quête de Dieu, au départ notre entendement ne peut pas envisager Dieu du tout mais justement la méditation est faite pour repousser nos limites, un peu plus chaque jour ... Savais tu que quand on médite on utilise des parties de notre cerveau qu'on n'utilise pas habituellement ? Cela veut dire que quand on médite se créent de nouveau neurones dans cette autre partie de notre cerveau, et en travaillant tous les jours la dessus c'est toujours plus de neurones qui se créent et à force le jour suivant on peut reprendre là où on en était … C'est comme tout tout s'apprend , si Dieu le veut bien sûr …

Quand je médite je me présente devant Dieu, oui devant cette '' lumière de l'intelligence Divine ni dans le temps ni dans l'espace '' et tous les jours je cherche à m'oublier encore plus en répétant par exemple – I n'y a que Dieu tout est illusion, mes maîtres disent '' faites de Dieu une réalité … ''

'' Après c'est ça le danger de la méditation, se perdre dans ses propre envies / chimère et sur ce point, ton cercle ne peut par interférer pour aider. ''

Mon envie c'est juste Dieu al Hersini, et même si je vise Le Plus Haut un peu plus chaque jour me suffit … Oui mon but c'est l'illumination, la conscience universelle, et même plus car là encore d'après moi ce n'est pas encore tout Dieu car cela ne concerne que l'univers et Il est aussi tous les univers passés … J'aime ce chemin qui nous mène à Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 21:53 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook