Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respect envers son père
17 août 2007 14:01
en gros ce que je veux dire raca c'est que je n'aimerais pas être à la place de mon père c'est lui l'oppresseur et comme tu dis il est à plaindre mais encore une fois Allah i hdih c'est tout ce que je lui souhaite de mon coté j'ai la conscience tranquille et si c'est à refaire je le ferais bi idnillah.si je viens à le croiser je le saluerais avec sincérité même si il ne me rends pas le salam.après ce sera une affaire entre lui et Dieu swt
s
17 août 2007 14:07
Citation
chaoukalia a écrit:
en gros ce que je veux dire raca c'est que je n'aimerais pas être à la place de mon père c'est lui l'oppresseur et comme tu dis il est à plaindre mais encore une fois Allah i hdih c'est tout ce que je lui souhaite de mon coté j'ai la conscience tranquille et si c'est à refaire je le ferais bi idnillah.si je viens à le croiser je le saluerais avec sincérité même si il ne me rends pas le salam.après ce sera une affaire entre lui et Dieu swt

j'espere que ton Papa arrivera à faire se travail sur lui
en tout cas je pense que vous lui avez rendu vraiment service en lui signifiant par votre depart que son attitude n'etait pas acceptable et surtt normale .
Bcq de personnes violentes pensent sincerement que c'est elles qui sont victimes d'injustice d'ou leurs actes.Et il n'y a personne pour leur dire STOP , tu derailles , et tes actes vont tous nous detruire à commencer par toi ..
17 août 2007 14:18
tu as raison.Inchallah que Dieu swt ouvre les yeux à mon père et à tous les autres.
s
18 août 2007 17:40
salamouralikoum,


Merci pour vos différentes opinions et expériences qui me rassurent tant, je tenais à préciser que ma mère lui a déjà reproché son comportement envers moi et moi j'ai fait pareil mais appramment il ne fait rien. Je continue à le saluer mais il ne me répond pas mais tampis juste ce qui me dérange j'ai vraimment de l'antipathie envers lui pour ne pas dire autre chose, et je sais très bien que c'est mon père et qui le restera mais bon il faut que je patience encore et encore...
Concernant le mariage, je sais que c'est pas la solution car sinon j'aurai fait y a longtemps le premier temps, j'attend de tomber sur le bon.

Voilà encore un grand merci à tout le monde
m
20 août 2007 18:24
certe c'est ton pere mais ce genre de comportement n'est pas digne d'un pere! ni d'un mari!
et tu n'as pas a te laisser traiter de cette maniere!

si tu lui doit le respect lui aussi! ce n'est pas a sens unique!

et pour ta maman, je ne sais comment elle fait pour supporter d'être traité de la sorte! mon dieu!

ensuite ne va pas te marier, te précipiter dans les bras d'un homme juste pour fuire ton pere...ça pourrais etre un 2e que tu trouve, mais a la place du mari!

fais attention a toi ma soeur!
p
20 août 2007 18:43
salam khti

je compatis, car visiblement, tu fais des efforts

mon père était comme ça aussi eye rolling smiley mais au final, les enfants ont reporté tout leur amour sur ma maman ..

de ttes mes soeurs, je suis la seule à croire en les hommes (faut dire je suis la +jeune fille) mais mes grandes soeurs ont vraiment du mal, elles ont mis des années à digérer le traumatisme (coups, autorité excessive et abusive, que des interdits à ne plus savoir quoi faire pour passer la vie, crainte permanente , injustice , mauvais exemples liés à l'alcoolisme et à ses amitiés de bistrot, menaces permanentes et une hostilité palpable à l'egard des filles..)


la seule solution, c'est de prendre sur soi et de ne rien attendre de lui (je suis désolée pour ceux que je choque, qui ont un gentil papounet et qui ne comprendront pas comment on peut en arriver à ces conclusions là)

fais ta vie sans chercher sa reconnaissance, essaie d'obtenir celle de ceux qui le méritent (mère, freres etc)

perso, j'ai toujours tout fait en fonction de ma mère, de mon oncle maternel, de ma grand-mère maternelle et de mes freres et soeurs.. quant à mon père, non, c'était pas mon modèle , on lui a tous pardonné avant qu'il nous quitte , et malgré les années, je sais que dans le fond il m'a manqué quelque chose même si j'ai essayé de le chercher ailleurs

j'ai passé + de temps à essayer de le comprendre qu'à vraiment le connaitre de son vivant

c'est aussi pour ça que le pardon est essentiel

mon daron Allah irahmo est tombé malade et a radicalement changé : du jour au lendemain, plus d'alcool, la salat, plus de tabac et autres, du respect .. c'est le souvenir que j'essaie de garder même si ça n'a pas duré sad smiley

désolée d'entrer pour déballer mes pleurnichades, mais on est nombreuses à avoir connu ces drames, chacune s'en sort comme elle peut pour garder son équilibre

allah isehel 3alik

courage, et sbrr , inch'Allah khi lkheir smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
20 août 2007 23:28
salam sherazz

Etant moi même père je ne conçois pas qu'on puisse faire du mal a son enfant et je te rassure je ne suis pas le seul car j'en connais d'autres qui adorent leurs enfants.
L'adoration consiste à quoi? d'abord aimer, protéger, éduquer, subvenir au besoins respecter tout en se faisant respecter par sa progéniture, inculquer des valeurs, ne jamais hésiter à briser les tabous c'est une protection pour eux le tout dans le respect, apprendre a son enfant à dire non et savoir l'accépter car c'est ce qui ferra de lui un individu intégre et apte à affronter la vie ce n'est pas un animal qu'on dresse, j'ai toujours intérdits à ma fille de dire des gros mots mais quand elle me parlais de ce qui se disaient entre enfants à l'école ou entre eux je lui ai toujours dis qu'elle devait se déffendre, pas devant moi ni devant les adultes, entre enfants elles se débrouille, ceci aussi fait partie de sa construction.....apprendre la notion de son corps à son enfant, est aussi un devoir car avec ce qu'on voit maintenant, les coucheries à tout va à partir de 14, 15 ans; enfin je ne vais pas faire une liste exaustive de l'éducation loin de moi, sachant que ce n'est pas une science exacte. Mais disons, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, quoiqu'il arrive garde le respect pour ton père, un jour ou l'autre c'est toi qui révéillera en lui cette noble notion.
Il ne faut pas perdre de vue le niveau socioculturel dont nos parents ont baignés, nous, nous avons la chance d'avoir eu un peu de connaissances d'avoir user nos petites fesse sur les bancs d'école et d'université, chance qu'ils n'ont pas tous eus (ce n'est pas des excuses) mais cela peut être une explication, la vie difficile qu'ils ont peut être eu pour nous éduquer et subvenir à nos besoins.....donc, patience et surtout beaucoup de pardons, car je suis sûr que s'il t'arrive un pepin (que dieu t'en présérve) ton père montrera un autre visage et là peut être tu aura une autre opinion.
Enfin, une pensée et un grand merci à mon regrétté père, il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait mais il l'a toujours prouvé, et une pensée à ma petite pipounette qui est loin de moi pour le moment qui me manque et qui me donne tellement de bohneurs; bon courage à toi soeurette.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
21 août 2007 00:16
Citation
lwajdi a écrit:
salam sherazz

Etant moi même père je ne conçois pas qu'on puisse faire du mal a son enfant et je te rassure je ne suis pas le seul car j'en connais d'autres qui adorent leurs enfants.
L'adoration consiste à quoi? d'abord aimer, protéger, éduquer, subvenir au besoins respecter tout en se faisant respecter par sa progéniture, inculquer des valeurs, ne jamais hésiter à briser les tabous c'est une protection pour eux le tout dans le respect, apprendre a son enfant à dire non et savoir l'accépter car c'est ce qui ferra de lui un individu intégre et apte à affronter la vie ce n'est pas un animal qu'on dresse, j'ai toujours intérdits à ma fille de dire des gros mots mais quand elle me parlais de ce qui se disaient entre enfants à l'école ou entre eux je lui ai toujours dis qu'elle devait se déffendre, pas devant moi ni devant les adultes, entre enfants elles se débrouille, ceci aussi fait partie de sa construction.....apprendre la notion de son corps à son enfant, est aussi un devoir car avec ce qu'on voit maintenant, les coucheries à tout va à partir de 14, 15 ans; enfin je ne vais pas faire une liste exaustive de l'éducation loin de moi, sachant que ce n'est pas une science exacte. Mais disons, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, quoiqu'il arrive garde le respect pour ton père, un jour ou l'autre c'est toi qui révéillera en lui cette noble notion.
Il ne faut pas perdre de vue le niveau socioculturel dont nos parents ont baignés, nous, nous avons la chance d'avoir eu un peu de connaissances d'avoir user nos petites fesse sur les bancs d'école et d'université, chance qu'ils n'ont pas tous eus (ce n'est pas des excuses) mais cela peut être une explication, la vie difficile qu'ils ont peut être eu pour nous éduquer et subvenir à nos besoins.....donc, patience et surtout beaucoup de pardons, car je suis sûr que s'il t'arrive un pepin (que dieu t'en présérve) ton père montrera un autre visage et là peut être tu aura une autre opinion.
Enfin, une pensée et un grand merci à mon regrétté père, il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait mais il l'a toujours prouvé, et une pensée à ma petite pipounette qui est loin de moi pour le moment qui me manque et qui me donne tellement de bohneurs; bon courage à toi soeurette.



Tu as mon respect, tu le sais.
J'ai eu la chair de poule en te lisant.
C'est magnifique de lire un exemple de (vrai) père.
Un père qui sait, discuter, communiquer avec son enfant.

Tu as donné au fur et à mesure les réponses toi même, tu as frottés ton jean sur les bancs des écoles donc tu sais et a vue beaucoup de choses, dont tu peux "debattre" avec ton enfant, en passant même par les tabous.

Malheureusement, c'est pas le cas de beaucoup, l'ignorance y est pour beaucoup...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
21 août 2007 07:51
je vois pas pourquoi je respecterai mon père s'il me traite comme de la merde !!

respect mutuel ou rien du tout

zarma c'est notre pere alors il a tout les droits ??
jamais de la vie

quand vous aurez des enfants et que vous leur ferez la misere vous leur direz " je suis ton pere ou ta mere donc jpeux faire ce que je veux tu me dois le respect ?

le respect ça se merite il n'est pas inné !!
M
21 août 2007 09:19
en islam tu respect ton pere

jusqu'a preuve du contraire une bonne partie des gens ici sont musulman donc se referent a l'islam

garde le bon comportement avec ton pere comme ca toi t'a rien a te reprocher

tu veux qu'elel fasse quoi qu'elle se mette en mode jihad contre son pere??
l
21 août 2007 12:11
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
salam sherazz

Etant moi même père je ne conçois pas qu'on puisse faire du mal a son enfant et je te rassure je ne suis pas le seul car j'en connais d'autres qui adorent leurs enfants.
L'adoration consiste à quoi? d'abord aimer, protéger, éduquer, subvenir au besoins respecter tout en se faisant respecter par sa progéniture, inculquer des valeurs, ne jamais hésiter à briser les tabous c'est une protection pour eux le tout dans le respect, apprendre a son enfant à dire non et savoir l'accépter car c'est ce qui ferra de lui un individu intégre et apte à affronter la vie ce n'est pas un animal qu'on dresse, j'ai toujours intérdits à ma fille de dire des gros mots mais quand elle me parlais de ce qui se disaient entre enfants à l'école ou entre eux je lui ai toujours dis qu'elle devait se déffendre, pas devant moi ni devant les adultes, entre enfants elles se débrouille, ceci aussi fait partie de sa construction.....apprendre la notion de son corps à son enfant, est aussi un devoir car avec ce qu'on voit maintenant, les coucheries à tout va à partir de 14, 15 ans; enfin je ne vais pas faire une liste exaustive de l'éducation loin de moi, sachant que ce n'est pas une science exacte. Mais disons, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, quoiqu'il arrive garde le respect pour ton père, un jour ou l'autre c'est toi qui révéillera en lui cette noble notion.
Il ne faut pas perdre de vue le niveau socioculturel dont nos parents ont baignés, nous, nous avons la chance d'avoir eu un peu de connaissances d'avoir user nos petites fesse sur les bancs d'école et d'université, chance qu'ils n'ont pas tous eus (ce n'est pas des excuses) mais cela peut être une explication, la vie difficile qu'ils ont peut être eu pour nous éduquer et subvenir à nos besoins.....donc, patience et surtout beaucoup de pardons, car je suis sûr que s'il t'arrive un pepin (que dieu t'en présérve) ton père montrera un autre visage et là peut être tu aura une autre opinion.
Enfin, une pensée et un grand merci à mon regrétté père, il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait mais il l'a toujours prouvé, et une pensée à ma petite pipounette qui est loin de moi pour le moment qui me manque et qui me donne tellement de bohneurs; bon courage à toi soeurette.



Tu as mon respect, tu le sais.
J'ai eu la chair de poule en te lisant.
C'est magnifique de lire un exemple de (vrai) père.
Un père qui sait, discuter, communiquer avec son enfant.

Tu as donné au fur et à mesure les réponses toi même, tu as frottés ton jean sur les bancs des écoles donc tu sais et a vue beaucoup de choses, dont tu peux "debattre" avec ton enfant, en passant même par les tabous.

Malheureusement, c'est pas le cas de beaucoup, l'ignorance y est pour beaucoup...

salam ba_ssma

Mon respect est mutuel pour toi tu le sait aussi, par nos divers échanges, concérnant le sujet je suis tout à fait d'accord avec les ravages de l'ignorance, ceci étant dit , même les parents qui n'ont pas été à l'école savent être aimant, tu me dira heureusement!!!!!
Salutations
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook