Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect : Noël la différence
5 décembre 2022 02:05
Salut

J'espère que vous allez bien.

J'écris ce poste un peu en colère.
Je viens de lire un poste sur Noël. Vrai ou faux ! Je veux pas savoir !

Simplement oui pour les Catholique c'est la fête de la natalité.

Oui mes arrière grand parents la fêtaient sans le père Noël. C'était une fête qui célébrait la naissance de jésus pour les Catholique.

On a gardé l'esprit car on fait une crèche. Et pour moi c'est la partie la plus importante.

On ne se fait pas de gros cadeaux ou c'est rare. On fait juste plaisir à nos familles.

C'est un moment où on est en famille. Ça dérange ? Tant pis.

Je crois que vous avez deux fêtes et l'une d'elle vous offrer quelques choses aussi. Je suis pas sur que dans le Coran il est dit d'acheter quelque chose. Non plus.

Donc voilà.

Vous êtes musulman c'est un droit que je respecte.

Mais d'être musulman ne veut pas dire gâcher la fête des autres. Ne veux pas dire, jugez les autres.


La grande majorité des musulmans respectent ne juger pas. A aucun moment ils prennent parti des fêtes des autres. Ils ne souhaitent pas Noël aux autres, non pas pour non respect des autres mais pour également se respectent eux même. C'est quelque chose que je respecte vraiment et je tiens à le dire.

Mais de là à dire que si ou ça. C'est pas une fête que vous fêtez Alors j'aimerais savoir encore c'est un problème pour certains que des personnes la fêtent ?

Il faut l'autorisation de ces personnes ?

C'est bien ces mêmes personnes qui finalement en manquant de respect aux autres, que les 3/4 des musulmans se sentent rejettent.

Vous payez malheureusement pour ces personnes qui manquent de tolérance et surtout de respect.

Voilà ce que j'avais à dire

Désolée si vous le prenez mal, mais je pense que en partie au delà qu'il y a des gens insupportable intolérant partout. Il faut aussi être capable de se dire " il y a un problème aussi chez nous " .

Je vous rassure il y a aussi ça partout dans tous les pays ça a rien avoir avec le fait d'être musulman. Non.

Les juifs en France, ne se permettent pas de juger les fêtes des autres.


Au Portugal, c'est exactement la même chose. Nous avons des musulmans que nous respectons. J'ai croisé une femme qui portait un voile qui était marocaine elle a vécu en France, et elle m'a dit.


Je suis dans un pays où la religion est importante Catholique. Et finalement je ne sens bien plus respecte que en France étant que musulmanes.

Elle travaille et porte le voile. Personnes lui dire rien. Cat elle sait que elle est autant respecte qu'elle doit également respecter les autres.

Parfois je me dis que c'est bien dommage que en France ça soit devenu une honte d'être Catholique je parle pas de laïcité.

La laïcité a un autre sens ici. En effet elle est très peu appliquée. Même le président de la République se mêlent et il a raison des problèmes des prête qui abuse viol des enfants.

Il se bat régulièrement pour faire comprendre que la religion n'est pas responsable des actes des hommes. Mais les Hommes (ou femmes ) sont responsables de l'image qu'ils véhiculent. Quelque soit le statut ou la profession.

J'aime beaucoup le président portugais. Il est assez sage et très paternaliste. Mais encore une fois c'est pas non plus le même statut que en France.

Il n'est pas le chef du gouvernement

Voilà

Bonne semaine à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/22 02:06 par Natacha Celeste21bis.
L
5 décembre 2022 02:14
Salam Alaykoum ma soeur te prend pas la tete fait ce que bon te semble , il y a des gens il vont critiquer une musulmane qui fait noel alors que eux même fume boit et font du haram toute l’année mais pour une fête de Noël il vont te pointer du doigt pendants des années
5 décembre 2022 02:20
Le problème est pas là

C'est que ces idiots demandent le respect alors qu'ils respectent pas les autres
C
5 décembre 2022 03:41
Salut

Des fois tu es complètement a côté de la plaque personne a critiquê quoi que ce soit juste deux trois personnes on essaye de comprendre l étymologie du mot Noël de façon peut être bancale
Alors pourquoi venir taper sur les Muslim
Bien qu on commence à avoir l habitude
Tu fait ce que tu veux tu fête Noël je crois qu on a rien f.... De ce que tu fais.
Oui cela n a pas de sens pour nous ou tu as vu qu on vous gâchait vos fêtes tu nous a vus arrachée des déco dans la rue ?
La fête de la naissance de Jésus ? Vraiment il est née un 25 décembre je pensais que c etait le solciste d hiver un truc comme ça.
Ha bon tu as lu le coran et on ne doit pas se faire des présents pour nos fêtes.
Des fois tu dérape un peu trop.
Ta condescendance moralisatrice on s en passe
Contente toi de placér tes santons dans ta crèches au lieux de venir nous apprendre "le respect"
Essaye de te renseigner reelement sur l origine du sapin.
Bonne continuation et joyeuses fetes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/22 07:33 par Chatkaramel.
5 décembre 2022 04:49
"25 décembre je pensais que c etait le soliste d hiver un truc comme ça."

Un gars qui joue tout seul, c'est bien ça, un soliste.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut

Des fois tu es complètement a côté de la plaque personne a critiquê quoi que ce soit juste deux trois personnes on essaye de comprendre l étymologie du mot Noël de façon peut être bancale
Alors pourquoi venir taper sur les Muslim
Bien qu on commence à avoir l habitude
Tu fait ce que tu veux tu fête Noël je crois qu on a rien f.... De ce que tu fais.
Oui cela n a pas de sens pour nous ou tu as vu qu on vous gâchait vos fêtes tu nous a vus arrachée des déco dans la rue ?
La fête de la naissance de Jésus ? Vraiment il est née un 25 décembre je pensais que c etait le soliste d hiver un truc comme ça.
Ha bon tu as lu le coran et on ne doit pas se faire des présents pour nos fêtes.
Des fois tu dérape un peu trop.
Ta condescendance moralisatrice on s en passe
Contente toi de placér tes santons dans ta crèches au lieux de venir nous apprendre "le respect"
Essaye de te renseigner reelement sur l origine du sapin.
Bonne continuation et joyeuses fetes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
5 décembre 2022 07:34
Merci 3h du mat plus correction automatique ç est pas un bon combo
Citation
kaloupile a écrit:
"25 décembre je pensais que c etait le soliste d hiver un truc comme ça."

Un gars qui joue tout seul, c'est bien ça, un soliste.
P
5 décembre 2022 08:02
Effectivement tu me sembles un peu à côté de la plaque.

Tu veux fêter Noël tu fêtes Noël, personne ne t'a critiquée ou t'a dit de ne pas le faire.


Tu veux dire que les êtres humains ont interdiction d'essayer de comprendre l'étymologie d'un mot que tu fêtes ?
Par exemple si tu fêtes les anniversaires, on a aussi interdiction d'essayer de comprendre d'où vient le mot ?

Tu sais le respect c'est aussi laisser de la liberté aux autres. Si les gens ont envie de chercher l'étymologie, ce n'est pas un manque de respect, je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressée et pourquoi tu crois que les gens essaient de t'empêcher de quoi que ce soit.


C'est un peu malaisant ce que tu postes là pour le coup :/ . Mais bon on a tous droit à quelques dérapages ptdr
5 décembre 2022 08:02
Shalom

Arrête de te prendre la tête et va fêter Noël.
5 décembre 2022 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le Musulman, Noël est la célébration de la naissance de Jésus عليه السلام , dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël. Le respect est due.

Et si les gens tendaient l'autre joue comme Jésus عليه السلام avait recommandé, il y aurait peut-être moins de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2022 09:31
Bonjour à toi,

Tu parles du poste de citronnette? Je l'ai lu et à aucun moment elle n'a critiqué ta croyance.

Elle évoquait simplement une réflexion qu elle s'était faite à elle même qui était partie d'une anecdote, concernant l'étymologie du mot "Noël", rien de plus.

Tout le monde sait que les fêtes chrétiennes sont calquées sur des fêtes païennes, c'est factuel et historique.

Tu peux re descendre de ton cheval Natacha, aucun ennemi à l'horizon grinning smiley


Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Salut

J'espère que vous allez bien.

J'écris ce poste un peu en colère.
Je viens de lire un poste sur Noël. Vrai ou faux ! Je veux pas savoir !

Simplement oui pour les Catholique c'est la fête de la natalité.

Oui mes arrière grand parents la fêtaient sans le père Noël. C'était une fête qui célébrait la naissance de jésus pour les Catholique.

On a gardé l'esprit car on fait une crèche. Et pour moi c'est la partie la plus importante.

On ne se fait pas de gros cadeaux ou c'est rare. On fait juste plaisir à nos familles.

C'est un moment où on est en famille. Ça dérange ? Tant pis.

Je crois que vous avez deux fêtes et l'une d'elle vous offrer quelques choses aussi. Je suis pas sur que dans le Coran il est dit d'acheter quelque chose. Non plus.

Donc voilà.

Vous êtes musulman c'est un droit que je respecte.

Mais d'être musulman ne veut pas dire gâcher la fête des autres. Ne veux pas dire, jugez les autres.


La grande majorité des musulmans respectent ne juger pas. A aucun moment ils prennent parti des fêtes des autres. Ils ne souhaitent pas Noël aux autres, non pas pour non respect des autres mais pour également se respectent eux même. C'est quelque chose que je respecte vraiment et je tiens à le dire.

Mais de là à dire que si ou ça. C'est pas une fête que vous fêtez Alors j'aimerais savoir encore c'est un problème pour certains que des personnes la fêtent ?

Il faut l'autorisation de ces personnes ?

C'est bien ces mêmes personnes qui finalement en manquant de respect aux autres, que les 3/4 des musulmans se sentent rejettent.

Vous payez malheureusement pour ces personnes qui manquent de tolérance et surtout de respect.

Voilà ce que j'avais à dire

Désolée si vous le prenez mal, mais je pense que en partie au delà qu'il y a des gens insupportable intolérant partout. Il faut aussi être capable de se dire " il y a un problème aussi chez nous " .

Je vous rassure il y a aussi ça partout dans tous les pays ça a rien avoir avec le fait d'être musulman. Non.

Les juifs en France, ne se permettent pas de juger les fêtes des autres.


Au Portugal, c'est exactement la même chose. Nous avons des musulmans que nous respectons. J'ai croisé une femme qui portait un voile qui était marocaine elle a vécu en France, et elle m'a dit.


Je suis dans un pays où la religion est importante Catholique. Et finalement je ne sens bien plus respecte que en France étant que musulmanes.

Elle travaille et porte le voile. Personnes lui dire rien. Cat elle sait que elle est autant respecte qu'elle doit également respecter les autres.

Parfois je me dis que c'est bien dommage que en France ça soit devenu une honte d'être Catholique je parle pas de laïcité.

La laïcité a un autre sens ici. En effet elle est très peu appliquée. Même le président de la République se mêlent et il a raison des problèmes des prête qui abuse viol des enfants.

Il se bat régulièrement pour faire comprendre que la religion n'est pas responsable des actes des hommes. Mais les Hommes (ou femmes ) sont responsables de l'image qu'ils véhiculent. Quelque soit le statut ou la profession.

J'aime beaucoup le président portugais. Il est assez sage et très paternaliste. Mais encore une fois c'est pas non plus le même statut que en France.

Il n'est pas le chef du gouvernement

Voilà

Bonne semaine à vous.
5 décembre 2022 09:54
Aleykoum Salam,

Merci de parler pour toi et pas au nom des musulmans.

Surtout quand dans le Coran nous avons une indication que Jésus n'est pas né le 25 décembre:

Sourate Maryam verset 25:

وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا
Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

La saison des "rotab" traduit ici par "dattes fraîches" n'est pas en décembre.

Le 25 décembre c'est une date que tu dois à l'empire romain, rien de plus, aucune trace dans les Évangiles.

Au contraire, la Bible elle même contredit cette date.

Salam


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le Musulman, Noël est la célébration de la naissance de Jésus عليه السلام , dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël. Le respect est due.

Et si les gens tendaient l'autre joue comme Jésus عليه السلام avait recommandé, il y aurait peut-être moins de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2022 11:40
Vous avez tous le que le début bref
5 décembre 2022 12:02
Salam.
Tout ce t'a dis est compréhensible.
T'es chrétienne c'est la religion de tes ancêtres et je respecte de tout cœur cette religion liez un peut à la mienne ISLAM.
C'est de ton droit de célébrer Noël, jour de l'an, la Toussaint.

Revenant à Noël et jour de l'An.
La fête de Noël est à l'origine une fête païenne,,, qui dit païens dit opposant aux 3 religions ( Christianisme, Judaïsme & Islam) les païens n'y crois nullement à DIEU, ils y crois au feu, aux statuts, au soleil et j'en passe.
Il s'agissait de fête le solstice d'hiver et la naissance du soleil.

A partir du 3 em siècle, elle devenait progressivement une fête chrétienne, célébrant la naissance de jésus ; BIEN QUE SA DATE DE NAISSANCE EXACTE SOIT INCONNUE.

Franchement pour nous musulmans et juifs Noël n'est pas recommandé pas nos religions.

Néanmoins, l'importance exceptionnelle et l'influence du personnage de Jésus a traversé des différentes cultures et civilisations au cour de l'histoire au-delà même de la chrétienté.

Jésus a inspiré une importante production théologique, littéraire et artistique, y compris parmi les musulmans.

SA NAISSANCE EST PRISE, comme l'origine conventionnelle du calendrier Julien,,, depuis le VIIe siècle,,,,.

Plus encore, le dimanche est choisi comme le jour du repos hebdomadaire en célébration de la résurrection dans la plupart des pays du monde, y compris du monde musulman.

Voici ce que dit un site chrétien,,,,,,Vie-Espoir-Veritè,,,,
,,, cette fête de Noël semble être la plus chrétienne des fêtes religieuses. Les chrétiens ne devraient pas la célébrer. Se pourrait il que notre seigneur ne soit pas né le 25 décembre.

Aller bonne après midi.



Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Salut

J'espère que vous allez bien.

J'écris ce poste un peu en colère.
Je viens de lire un poste sur Noël. Vrai ou faux ! Je veux pas savoir !

Simplement oui pour les Catholique c'est la fête de la natalité.

Oui mes arrière grand parents la fêtaient sans le père Noël. C'était une fête qui célébrait la naissance de jésus pour les Catholique.

On a gardé l'esprit car on fait une crèche. Et pour moi c'est la partie la plus importante.

On ne se fait pas de gros cadeaux ou c'est rare. On fait juste plaisir à nos familles.

C'est un moment où on est en famille. Ça dérange ? Tant pis.

Je crois que vous avez deux fêtes et l'une d'elle vous offrer quelques choses aussi. Je suis pas sur que dans le Coran il est dit d'acheter quelque chose. Non plus.

Donc voilà.

Vous êtes musulman c'est un droit que je respecte.

Mais d'être musulman ne veut pas dire gâcher la fête des autres. Ne veux pas dire, jugez les autres.


La grande majorité des musulmans respectent ne juger pas. A aucun moment ils prennent parti des fêtes des autres. Ils ne souhaitent pas Noël aux autres, non pas pour non respect des autres mais pour également se respectent eux même. C'est quelque chose que je respecte vraiment et je tiens à le dire.

Mais de là à dire que si ou ça. C'est pas une fête que vous fêtez Alors j'aimerais savoir encore c'est un problème pour certains que des personnes la fêtent ?

Il faut l'autorisation de ces personnes ?

C'est bien ces mêmes personnes qui finalement en manquant de respect aux autres, que les 3/4 des musulmans se sentent rejettent.

Vous payez malheureusement pour ces personnes qui manquent de tolérance et surtout de respect.

Voilà ce que j'avais à dire

Désolée si vous le prenez mal, mais je pense que en partie au delà qu'il y a des gens insupportable intolérant partout. Il faut aussi être capable de se dire " il y a un problème aussi chez nous " .

Je vous rassure il y a aussi ça partout dans tous les pays ça a rien avoir avec le fait d'être musulman. Non.

Les juifs en France, ne se permettent pas de juger les fêtes des autres.


Au Portugal, c'est exactement la même chose. Nous avons des musulmans que nous respectons. J'ai croisé une femme qui portait un voile qui était marocaine elle a vécu en France, et elle m'a dit.


Je suis dans un pays où la religion est importante Catholique. Et finalement je ne sens bien plus respecte que en France étant que musulmanes.

Elle travaille et porte le voile. Personnes lui dire rien. Cat elle sait que elle est autant respecte qu'elle doit également respecter les autres.

Parfois je me dis que c'est bien dommage que en France ça soit devenu une honte d'être Catholique je parle pas de laïcité.

La laïcité a un autre sens ici. En effet elle est très peu appliquée. Même le président de la République se mêlent et il a raison des problèmes des prête qui abuse viol des enfants.

Il se bat régulièrement pour faire comprendre que la religion n'est pas responsable des actes des hommes. Mais les Hommes (ou femmes ) sont responsables de l'image qu'ils véhiculent. Quelque soit le statut ou la profession.

J'aime beaucoup le président portugais. Il est assez sage et très paternaliste. Mais encore une fois c'est pas non plus le même statut que en France.

Il n'est pas le chef du gouvernement

Voilà

Bonne semaine à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/22 12:47 par Amazigh 01.
5 décembre 2022 12:11
C'est une fête inventé par les romains pour être exact.

Le 24 décembre est le jour en Europe où il y a le moins de soleil. C'est la nuit la plus longue. A l'origine c'est ça que on fêtait.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Salam.
Tout ce t'a dis est compréhensible.
T'es chrétienne c'est la religion de tes ancêtres et je respecte de tout cœur cette religion liez un peut à la mienne ISLAM.
C'est de ton droit de célébrer Noël, jour de l'an, la Toussaint.

Revenant à Noël et jour de l'An.
La fête de Noël est à l'origine une fête païenne,,, qui dit païens dit opposant aux 3 religions ( Christianisme, Judaïsme & Islam) les païens n'y crois nullement à DIEU, ils y crois au feu, aux statuts, au soleil et j'en passe.
Il s'agissait de fête le solstice d'hiver et la naissance du soleil.

A partir du 3 em siècle, elle devenait progressivement une fête chrétienne, célébrant la naissance de jésus,<<<<<< BIEN QUE SA DATE DE NAISSANCE EXACTE SOIT INCONNUE >>>>>>>.

Franchement pour nous musulmans et juifs Noël n'est pas recommandé pas nos religions.

Voici une petite annonce que j'ai trouvé dans,,,, le site Vie-Espoir-et Vérité,,,
Cette fête de Noël semble être la plus chrétienne des fêtes religieuses. Les chrétiens ne devraient ils pas la célébrer.
Se pourrait t-il que notre seigneur ne soit pas né un 25 décembre.
Car cette fête est d'origine Païenne.
Bye
Aller

Néanmoins, l'importance exceptionnelle et l'influence du personnage de Jésus a traversé des différentes cultures et civilisations au cour de l'histoire au-delà même de la chrétienté.

Jésus a inspiré une importante production théologique, littéraire et artistique, y compris parmi les musulmans.

SA NAISSANCE EST PRISE, comme l'origine conventionnelle du calendrier Julien,,, depuis le VIIe siècle,,,,.

Plus encore, le dimanche est choisi comme le jour du repos hebdomadaire en célébration de la résurrection dans la plupart des pays du monde, y compris du monde musulman.
5 décembre 2022 13:25
Natacha, le solstice d'hiver sera le 21 décembre, la nuit la plus longue, rien à voir avec le fait de fêter Noël
Et ceux qui te disent que Jésus est pas né le 25 décembre ont raison.
D'après la papauté, quand c'était encore le catholicisme qui dirigeait l'état, attention je te parle au temps du moyen âge, l'église a changé la date de nativité de Jésus
Il serait né d'après eux en février ou mars en même temps que le carnaval et comme à l'époque tout le monde se grimaot car c'était une grande fête ce n'était pas sérieux que la nativité est fêtée en même temps.
Alors l'église à dit:
Attendez MS , on ne peut décemment pas glorifier la naissance de notre sauveur le meme jour où tout nos ouailles se grimeront à des clowns, petits diables, sorcières.
Ça fait pas sérieux. Ce jour sacrée ne doit pas tourner au ridicule.
Hop , on va juste décaler Sa naissance pour le 25 décembre.
Bon j'extrapole, mais en gros, Sa naissance était pendant la fête du carnaval, c'est ce que j'ai lu..
Pas de MP d'hommes
5 décembre 2022 13:36
Ouaaliikoum Salam.
Ça ne concerne que toi ce que t'a dis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le Musulman, Noël est la célébration de la naissance de Jésus عليه السلام , dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël. Le respect est due.

Et si les gens tendaient l'autre joue comme Jésus عليه السلام avait recommandé, il y aurait peut-être moins de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
5 décembre 2022 13:37
Natasha ou la victimisation Oups
Toujours pareil

De plus,tu fais aussi la meme chose dans tes nombreux posts
5 décembre 2022 14:55
Ah bon? Ben dis nous...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Vous avez tous le que le début bref
6
5 décembre 2022 15:01
Tu dis

Les jui*~fs en France, ne se permettent pas de juger les fêtes des autres.

Ma pauvre si tu savais ce qu’ils disent dans leurs livre et dans leurs prêches du samedi de nous (non ju*~fs)..tu serais fondue comme une savoyarde..

D’ailleurs,ce sont eux qui ont détruit le christianisme,l’on educoloré et rendu poletheiste
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Salut

J'espère que vous allez bien.

J'écris ce poste un peu en colère.
Je viens de lire un poste sur Noël. Vrai ou faux ! Je veux pas savoir !

Simplement oui pour les Catholique c'est la fête de la natalité.

Oui mes arrière grand parents la fêtaient sans le père Noël. C'était une fête qui célébrait la naissance de jésus pour les Catholique.

On a gardé l'esprit car on fait une crèche. Et pour moi c'est la partie la plus importante.

On ne se fait pas de gros cadeaux ou c'est rare. On fait juste plaisir à nos familles.

C'est un moment où on est en famille. Ça dérange ? Tant pis.

Je crois que vous avez deux fêtes et l'une d'elle vous offrer quelques choses aussi. Je suis pas sur que dans le Coran il est dit d'acheter quelque chose. Non plus.

Donc voilà.

Vous êtes musulman c'est un droit que je respecte.

Mais d'être musulman ne veut pas dire gâcher la fête des autres. Ne veux pas dire, jugez les autres.


La grande majorité des musulmans respectent ne juger pas. A aucun moment ils prennent parti des fêtes des autres. Ils ne souhaitent pas Noël aux autres, non pas pour non respect des autres mais pour également se respectent eux même. C'est quelque chose que je respecte vraiment et je tiens à le dire.

Mais de là à dire que si ou ça. C'est pas une fête que vous fêtez Alors j'aimerais savoir encore c'est un problème pour certains que des personnes la fêtent ?

Il faut l'autorisation de ces personnes ?

C'est bien ces mêmes personnes qui finalement en manquant de respect aux autres, que les 3/4 des musulmans se sentent rejettent.

Vous payez malheureusement pour ces personnes qui manquent de tolérance et surtout de respect.

Voilà ce que j'avais à dire

Désolée si vous le prenez mal, mais je pense que en partie au delà qu'il y a des gens insupportable intolérant partout. Il faut aussi être capable de se dire " il y a un problème aussi chez nous " .

Je vous rassure il y a aussi ça partout dans tous les pays ça a rien avoir avec le fait d'être musulman. Non.

Les juifs en France, ne se permettent pas de juger les fêtes des autres.


Au Portugal, c'est exactement la même chose. Nous avons des musulmans que nous respectons. J'ai croisé une femme qui portait un voile qui était marocaine elle a vécu en France, et elle m'a dit.


Je suis dans un pays où la religion est importante Catholique. Et finalement je ne sens bien plus respecte que en France étant que musulmanes.

Elle travaille et porte le voile. Personnes lui dire rien. Cat elle sait que elle est autant respecte qu'elle doit également respecter les autres.

Parfois je me dis que c'est bien dommage que en France ça soit devenu une honte d'être Catholique je parle pas de laïcité.

La laïcité a un autre sens ici. En effet elle est très peu appliquée. Même le président de la République se mêlent et il a raison des problèmes des prête qui abuse viol des enfants.

Il se bat régulièrement pour faire comprendre que la religion n'est pas responsable des actes des hommes. Mais les Hommes (ou femmes ) sont responsables de l'image qu'ils véhiculent. Quelque soit le statut ou la profession.

J'aime beaucoup le président portugais. Il est assez sage et très paternaliste. Mais encore une fois c'est pas non plus le même statut que en France.

Il n'est pas le chef du gouvernement

Voilà

Bonne semaine à vous.
Vol de nuit
A
5 décembre 2022 15:41
Tu peux pas stigmatiser l'ensemble des juifs, il y a divers courant dans le judaïsme.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu dis

Les jui*~fs en France, ne se permettent pas de juger les fêtes des autres.

Ma pauvre si tu savais ce qu’ils disent dans leurs livre et dans leurs prêches du samedi de nous (non ju*~fs)..tu serais fondue comme une savoyarde..

D’ailleurs,ce sont eux qui ont détruit le christianisme,l’on educoloré et rendu poletheiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook