Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect des règles dans un couple
t
12 septembre 2023 17:02
Salem Aleykoum, j'espère que vous allez bien! Je suis mariée depuis deux ans et mon problème c'est que mon mari refuse que je parte en weekend avec ma copine alors que lui il veut partir avec ses copains en weekend...on s'était mis d'accord dès le début que le voyage entre copains/copines n'était pas permis, la proposition est venue de sa part bien évidemment et aujourd'hui il veut m'imposer ça sous prétexte qu'il a peur qu'il m'arrive quelque chose. Je lui ai dit que s'il part, je pars aussi il m'a tout simplement répondu : Je vais aller et tu ne vas pas aller, en ajoutant que ses copains mariés aussi n'ont même pas besoin de consulter leurs femmes avant et qu'ils interdisent les weekends solos à leurs femmes. Quand j'ai insisté que je partirais s'il part et que ma position ne change pas peu importe comment fonctionnent les autres couples, il m'a répondu de faire ma vie et il fera la sienne et que ca finira par un divorce parce que je veux faire le mec aussi et que dans un couple il n'y a pas deux hommes et que je voyage déjà beaucoup avec lui. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
R
12 septembre 2023 17:10
Que tu t faire avoir
12 septembre 2023 17:12
Je pense que ça fait seulement deux ans que tu es mariée, certainement amoureuse, donc Mer ira au Maroc s'éclater avec ses potes et Madame restera à la maison à le maudire tout le wk
Citation
tcoh62 a écrit:
Salem Aleykoum, j'espère que vous allez bien! Je suis mariée depuis deux ans et mon problème c'est que mon mari refuse que je parte en weekend avec ma copine alors que lui il veut partir avec ses copains en weekend...on s'était mis d'accord dès le début que le voyage entre copains/copines n'était pas permis, la proposition est venue de sa part bien évidemment et aujourd'hui il veut m'imposer ça sous prétexte qu'il a peur qu'il m'arrive quelque chose. Je lui ai dit que s'il part, je pars aussi il m'a tout simplement répondu : Je vais aller et tu ne vas pas aller, en ajoutant que ses copains mariés aussi n'ont même pas besoin de consulter leurs femmes avant et qu'ils interdisent les weekends solos à leurs femmes. Quand j'ai insisté que je partirais s'il part et que ma position ne change pas peu importe comment fonctionnent les autres couples, il m'a répondu de faire ma vie et il fera la sienne et que ca finira par un divorce parce que je veux faire le mec aussi et que dans un couple il n'y a pas deux hommes et que je voyage déjà beaucoup avec lui. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
Pas de MP d'hommes
12 septembre 2023 17:18
Alykoum Selem

En fait c'est quoi qui te gêne le plus ?
Qu'il parte ou qu'il t'empêche de faire comme lui?

Je pense que vous devriez rester sur votre accord de base : pas de vacances ou week-ends entre potes, ni toi, ni lui.
Pour moi les personnes mariées ne font pas ça.
Bien sûr on exclu les voyages chez la famille si c'est nécessaire et que l'autre ne peut pas venir.

En tout cas au lieu de faire la casse-pieds en mode "ha ba moi aussi je bouge avec ma copine", tu devrais simplement lui rappeler que tu n'es pas d'accord et que ce n'était pas convenu dès le début de votre mariage. Tu n'obtiendra rien de lui en faisant la gamine.

Pas de voyage ni pour lui ni pour toi avec des potes, point final !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 17:22 par Vittoria.
A
12 septembre 2023 17:24
Fallait pas accepter de revenir sur l'accord de base
Il t'a eu en beauté il est malin lol
S
12 septembre 2023 17:26
Salam

Ben je lui aurai répondu de divorcer sur le champ car je n'aurai pas changé d'avis.

Mon mari n'a le droit de sortir que dans le cadre de son travail. Le reste, c'est niet !

Et ce n'est même pas la question de JE décide ou IL décide, c'est question d'EQUITE. On n'interdit pas à sa femme ce qu'on ne s'interdit pas soi-même. La différence de sexe n'a rien à voir là dedans.

Ne fais pas d'enfant tant que cette question n'est pas réglée. Car une fois nés, tu seras à sa merci. (à moins que tu n'aies de la famille qui te soutienne, là, c'est autre chose, mais attention, on va soutenir une mère avec un ou deux enfants. Au delà, tu te débrouilleras avec ta tribu hein ... on sait comment ça va).

Bon après, faut pas être frontale avec un homme. Il n'est pas équitable, ne le sois pas non plus. Mais ça ne sert à rien de toujours faire des scènes. Il part avec ses copains ? Laisse-le faire. Et toi, organise-toi pour faire de même. Et ne lui en parle pas non plus. Il veut se comporter en adolescent attardé ? Ben libre à lui. T'es pas sa mère que je sache. Faut utiliser les mêmes armes que lui.

Le jour où il voudra devenir adulte et qu'il se retrouve seul dans sa maison, il comprendra peut-être sa douleur.

Et s'il ne comprend pas, ben bon débarras et puis c'est tout.

Par contre, sois ok pour finir seule au cas où ça tournerait effectivement au divorce. Et fais en sorte d'avoir un point de chute le cas échéant. C'est pas je veux m'imposer et de toutes manières, j'ai pas le choix, je suis obligée de rester. Pour se faire respecter, faut s'en donner les moyens.

Là à ta place, tu lui as dit que tu n'étais pas d'accord, ben c'est tout, il est prévenu, c'est pas la peine de revenir là dessus. Par contre, il aura la tête d'enterrement jusqu'à son départ. Laisse le partir, sans faire d'histoire, et s'il t'appelle pendant son absence, fais silence radio. Téléphone éteint, t'es même pas là quoi. T'inquiète que je lui gâcherais ses vacances. Il veut divorcer parce qu'il préfère ses potes ? Pas de souci. Et si c'est lui qui ne fait même pas l'effort de t'appeler en retour, ben il aura une maison vide à son retour, tu peux être certaine. Et vas-y ! Divorce si ça te chante !

C'est quoi ça ?

J'ai dû agir ainsi avec mon ex. A la fin, je l'ai envoyé paître. Il a tourné autour de chez moi pendant des mois ce con. Mais c'était trop tard.

J'ai jamais connu ce genre de souci avec mon mari. Et ça fait 30 ans que ça dure.

Bon courage à toi. Si tu cèdes, ça va aller crescendo, c'est certain.
12 septembre 2023 17:32
Ton mari ne sort pas sans toi en-dehors du travail ?
Je parle boire un café en après midi avec un ami ou faire du sport.


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ben je lui aurai répondu de divorcer sur le champ car je n'aurai pas changé d'avis.

Mon mari n'a le droit de sortir que dans le cadre de son travail. Le reste, c'est niet !

Et ce n'est même pas la question de JE décide ou IL décide, c'est question d'EQUITE. On n'interdit pas à sa femme ce qu'on ne s'interdit pas soi-même. La différence de sexe n'a rien à voir là dedans.

Ne fais pas d'enfant tant que cette question n'est pas réglée. Car une fois nés, tu seras à sa merci. (à moins que tu n'aies de la famille qui te soutienne, là, c'est autre chose, mais attention, on va soutenir une mère avec un ou deux enfants. Au delà, tu te débrouilleras avec ta tribu hein ... on sait comment ça va).

Bon après, faut pas être frontale avec un homme. Il n'est pas équitable, ne le sois pas non plus. Mais ça ne sert à rien de toujours faire des scènes. Il part avec ses copains ? Laisse-le faire. Et toi, organise-toi pour faire de même. Et ne lui en parle pas non plus. Il veut se comporter en adolescent attardé ? Ben libre à lui. T'es pas sa mère que je sache. Faut utiliser les mêmes armes que lui.

Le jour où il voudra devenir adulte et qu'il se retrouve seul dans sa maison, il comprendra peut-être sa douleur.

Et s'il ne comprend pas, ben bon débarras et puis c'est tout.

Par contre, sois ok pour finir seule au cas où ça tournerait effectivement au divorce. Et fais en sorte d'avoir un point de chute le cas échéant. C'est pas je veux m'imposer et de toutes manières, j'ai pas le choix, je suis obligée de rester. Pour se faire respecter, faut s'en donner les moyens.

Là à ta place, tu lui as dit que tu n'étais pas d'accord, ben c'est tout, il est prévenu, c'est pas la peine de revenir là dessus. Par contre, il aura la tête d'enterrement jusqu'à son départ. Laisse le partir, sans faire d'histoire, et s'il t'appelle pendant son absence, fais silence radio. Téléphone éteint, t'es même pas là quoi. T'inquiète que je lui gâcherais ses vacances. Il veut divorcer parce qu'il préfère ses potes ? Pas de souci. Et si c'est lui qui ne fait même pas l'effort de t'appeler en retour, ben il aura une maison vide à son retour, tu peux être certaine. Et vas-y ! Divorce si ça te chante !

C'est quoi ça ?

J'ai dû agir ainsi avec mon ex. A la fin, je l'ai envoyé paître. Il a tourné autour de chez moi pendant des mois ce con. Mais c'était trop tard.

J'ai jamais connu ce genre de souci avec mon mari. Et ça fait 30 ans que ça dure.

Bon courage à toi. Si tu cèdes, ça va aller crescendo, c'est certain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 17:33 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 17:38
Salam

Dis lui que va t il faire avec ses potes ?
Travailler, prier ... ? Non

C'est l'homme qui doit montrer l'exemple !

S'il se permet d'y aller sans ton accord.
Tu peux alors aussi y aller sans son accord.

Il a rompu votre accord ... et revient dessus quand cela lui semble ... donc ça ne sert plus à rien le règle avec lui.

Bah ... tu romps tout les accords aussi !

? Hlel ali wa Halam alik !

Ce qui ne fait pas entendre ...
Au diable, tu lui reponds !

Et tu ajoutes " Tu as rompu l'accord... tu seras responsable de tout !"

Va prendre un séjour pour un spa avec tes copines ...et qu'il aille se faite foutre avec ses potes ... en long et en travers !
a
12 septembre 2023 17:45
salam

les hommes mariés qui partent entre 'potes', ce sont généralement des racailles qui veulent renouer avec leur vie de célibataire
exception pour les grands sportifs dont les épouses ne peuvent/veulent pas suivre

soit il revient sur l'accord initial, soit je partirai aussi avec ma copine qu il soit ou non content
s'il s'inquiète pour toi, il ne part pas en te laissant seule
l
12 septembre 2023 18:01
Salam,

Je me permets de donner mon avis.

Un accord est un accord , une parole et une parole.
Je peut m'arrêter là.

Par contre le "Ce qui est interdis à la femme et aussi interdit à l'homme" je ne suis pas d'accords
on est diffèrent et complémentaire mais pas égaux. Chacun à des droits et des devoirs à hauteur des ses responsabilités.

Un homme peut voyager sans mahram une femme non même si c'est avec ses copines.
Une femme peut porter de l'or alors que l'homme non.
Vous voyez bien qu'on a des droits diffèrent.


Pour information le divorce et la dernière solution c'est pas un jeu, oh t'a pas ça donc je divorce. Pour divorcer je rappel qu'il faut un motif valable (violance.tromperie...) sinon:

Le premier hadith est rapporté par al-Tirmidhi d'après Thawban, qu'Allah soit satisfait de lui, et par al-Nasâ'i d'après Abû Hurayra et son enoncé est le suivant : "Les femmes qui demandent le divorce (sans nécessité) font partie des hypocrites."
Tandis que le second est rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhi d'après Thawban, qu'Allah soit satisfait de lui, et son enoncé est le suivant : "Toute femme qui demande le divorce sans y être contrainte ne sentira pas l'odeur du Paradis."

Il est à noter que les deux sont authentiques.


Après chacun son couple, chacun ses règles, chacun sa pratique de sa religion.

Je te déconseille de suivre le conseil de @savonette qui me semble trop impulsif et destructeur de couple car @savonette ne connais pas les qualités et les défauts de ton mari, son caractère etc.

Tu es une femme tu as l'art de la manipulation avec toi (que tu peux utiliser dans le halal). Tu lui dit ok tu va avec tes pote mais en contrepartie tu nous paye in voyage en amoureux à telle endroit et tout frais payé. Ou tu demande une Omra en contre-parti ou un Hajj ou un bijou en OR tiens hahah sois créatif tu es en position de force pour négocier car lui s'il romp son engagement il commets un pêché vis à vis de toi.
12 septembre 2023 18:15
Déjà pour que mon futur mari puisse organiser sa soirée de fin de célibataire, j'ai eu peur mais ça va.


Ils font aux restos et le lendemain ses amis travaillent tôt.

Comme ils m'ont dit on arrive plus à dormir 3 heure avant d'aller travailler lok
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 18:38
Salam,

Par contre le "Ce qui est interdis à la femme et aussi interdit à l'homme" je ne suis pas d'accords
on est diffèrent et complémentaire mais pas égaux. Chacun à des droits et des devoirs à hauteur des ses responsabilités


Tu dis vrai.


Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Je me permets de donner mon avis.

Un accord est un accord , une parole et une parole.
Je peut m'arrêter là.

Par contre le "Ce qui est interdis à la femme et aussi interdit à l'homme" je ne suis pas d'accords
on est diffèrent et complémentaire mais pas égaux. Chacun à des droits et des devoirs à hauteur des ses responsabilités.

Un homme peut voyager sans mahram une femme non même si c'est avec ses copines.
Une femme peut porter de l'or alors que l'homme non.
Vous voyez bien qu'on a des droits diffèrent.


Pour information le divorce et la dernière solution c'est pas un jeu, oh t'a pas ça donc je divorce. Pour divorcer je rappel qu'il faut un motif valable (violance.tromperie...) sinon:

Le premier hadith est rapporté par al-Tirmidhi d'après Thawban, qu'Allah soit satisfait de lui, et par al-Nasâ'i d'après Abû Hurayra et son enoncé est le suivant : "Les femmes qui demandent le divorce (sans nécessité) font partie des hypocrites."
Tandis que le second est rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhi d'après Thawban, qu'Allah soit satisfait de lui, et son enoncé est le suivant : "Toute femme qui demande le divorce sans y être contrainte ne sentira pas l'odeur du Paradis."

Il est à noter que les deux sont authentiques.


Après chacun son couple, chacun ses règles, chacun sa pratique de sa religion.

Je te déconseille de suivre le conseil de @savonette qui me semble trop impulsif et destructeur de couple car @savonette ne connais pas les qualités et les défauts de ton mari, son caractère etc.

Tu es une femme tu as l'art de la manipulation avec toi (que tu peux utiliser dans le halal). Tu lui dit ok tu va avec tes pote mais en contrepartie tu nous paye in voyage en amoureux à telle endroit et tout frais payé. Ou tu demande une Omra en contre-parti ou un Hajj ou un bijou en OR tiens hahah sois créatif tu es en position de force pour négocier car lui s'il romp son engagement il commets un pêché vis à vis de toi.
12 septembre 2023 19:44
Je pense que je le pousserai dans les escaliers avec ses valises. Quitte à me quitter pour ça, qu’il se dépêche !
C’est quoi ce chantage à la con??
12 septembre 2023 21:59
Je le mettrai à la porte.

Si il tombe, ça sera volontaire il peut porter plainte ou mourir.


Si témoins tu es doutu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que je le pousserai dans les escaliers avec ses valises. Quitte à me quitter pour ça, qu’il se dépêche !
C’est quoi ce chantage à la con??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 21:59 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 22:24
C’est quoi sérieux ces hommettes qui ne sont pas capables de se comporter en homme ? moody smiley

Non seulement ce type n’a pas de parole mais en plus il t’a prise pour une grosse débile Oups

Et ça parle divorce pour un voyage entre mecs Oh

Ne te laisse pas faire car c’est bien lui qui est en tord sur toute la ligne.

Si c’était un homme un vrai ses voyages avec sa femme lui aurait suffit au lieu d’aller chercher les emmerdes.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
13 septembre 2023 10:25
Evite de tomber enceinte whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook