Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Responsabilité de l’enfant vivant avec parent mécréant
m
13 novembre 2018 22:46
Salam Aleykoum
J’ai tenté de chercher sur internet une réponse pour aider une soeur mais il y a walou,
Comment cela ce passe quand une soeur ou un frère on eu un enfant hors mariage Allah Yster avant leur conversion, et que l’enfant vit avec son parent mécréant .
Que peut faire le parent face à ça ? Si l’enfant fait des pêchers plus tard sera t’il responsable étant donné que ce n’est pas lui qui es éduqué l’enfant .. doit il juste tenté de le guider’ lors des vacances qu’ils passent ensemble ou le laisser au parent et prendre de ses nouvelles en l’appelant mais ne pas prendre la responsabilité ?

Je cherche juste des réponses pas de jugement sur ses sœurs et frères. Chacune ses erreurs et épreuves
13 novembre 2018 22:57
Aleykoum salam,
Désolé, j'ai lu et relu, je ne comprend rien.

homme et une femme ont un enfant hors marige, là je comprend.

" et que l’enfant vit avec son parent mécréant ." il ne vit pas avec ses parents ?
Peut-être que ça vient de moi mais essaie d'expliquer d'une autre manière ou attend d'autres réponses.
Bonne chance.
Citation
muslima300 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai tenté de chercher sur internet une réponse pour aider une soeur mais il y a walou,
Comment cela ce passe quand une soeur ou un frère on eu un enfant hors mariage Allah Yster avant leur conversion, et que l’enfant vit avec son parent mécréant .
Que peut faire le parent face à ça ? Si l’enfant fait des pêchers plus tard sera t’il responsable étant donné que ce n’est pas lui qui es éduqué l’enfant .. doit il juste tenté de le guider’ lors des vacances qu’ils passent ensemble ou le laisser au parent et prendre de ses nouvelles en l’appelant mais ne pas prendre la responsabilité ?

Je cherche juste des réponses pas de jugement sur ses sœurs et frères. Chacune ses erreurs et épreuves
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
13 novembre 2018 23:00
Rien compris

Mais je dis quand même : un parent converti ou pas reste responsable de son enfant .
À te lire , on dirai que le parent veut se décharger sur l'enfant alors que lui seul est responsable .
l
13 novembre 2018 23:00
Ce qui serait preferable est justement d'assumer completement
son enfant et lui expliquer simplement pourquoi tu as choisi de te convertir.

Et appeler l'autre parent de ''mecreant'', c'est juste horrible comme terme !

Il se peut que ce ''mecreant'' ait plus de principes et de valeurs,
qu 'un croyant...
m
13 novembre 2018 23:06
Un homme et une femme mécréant ont eu un enfant hors mariage , par la suite ils se sont séparés et l’un d’eux c’est convertie à l’islam Al Hamdoullillah mais la garde de l’enfznt A été confié à l’autre parent, celui qui n’est pas convertie
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Désolé, j'ai lu et relu, je ne comprend rien.

homme et une femme ont un enfant hors marige, là je comprend.

" et que l’enfant vit avec son parent mécréant ." il ne vit pas avec ses parents ?
Peut-être que ça vient de moi mais essaie d'expliquer d'une autre manière ou attend d'autres réponses.
Bonne chance.
J
13 novembre 2018 23:06
Vous pensez que Dieu va punir des innocents ? C'est à Dieu de décide qui est mécréant ( pour utiliser votre mot que je n'approuve pas)
R
13 novembre 2018 23:08
Aleykoum Salam,

Voilà ce que j'ai compris :

Une homme et une femme (tous deux non musulman) font un enfant hors mariage.

Les parents se séparent et la femme se converti à l'Islam.

L'enfant vis avec le père (qui n'es pas donc toujours pas musulman).


C'est ça ?

P.S : un mécréant est une personne qui ne croit pas la religion considérée comme vraie, ça peut être péjoratif, mais pas dans le sens littéral du terme.
l
13 novembre 2018 23:09
Je n'arrive pas a comprendre ton probleme,

un enfant a 2 parents, non?

si tu abandonnes ton enfant car il est selon toi, non musulman,

que crois-tu que cet enfant va penser de toi et de ta religion?


Citation
muslima300 a écrit:
Un homme et une femme mécréant ont eu un enfant hors mariage , par la suite ils se sont séparés et l’un d’eux c’est convertie à l’islam Al Hamdoullillah mais la garde de l’enfznt A été confié à l’autre parent, celui qui n’est pas convertie
m
13 novembre 2018 23:13
Certes mais nous savons aussi différencier un mécréant , je ne parle pas d’un musulman égaré mais une personne qui ne croit pas en Dieu , ne crois pas en Allah , n’embrasse pas l’Islam comme religion ect... ceci est un mécréant
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous pensez que Dieu va punir des innocents ? C'est à Dieu de décide qui est mécréant ( pour utiliser votre mot que je n'approuve pas)
m
13 novembre 2018 23:16
Je n’ai pas parler d’abandon d’enfant
Je demande si l’enfant fait des pêchers plus tard , est ce que son parent musulman prendra cette responsabilité auprès de Dieu , en sachant que cette enfant a grandis avec son parent qui n’embrasse pas l’Islam
Citation
lalka a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre ton probleme,

un enfant a 2 parents, non?

si tu abandonnes ton enfant car il est selon toi, non musulman,

que crois-tu que cet enfant va penser de toi et de ta religion?
13 novembre 2018 23:16
Le monde ne se résume pas à ta petite personne.

Mécréant-e :
-Qui n'adhère pas à une croyance.
- Qui n'est pas croyant (pour faire simple).

C'est Allah qui les a qualifié ainsi, que tu approuves ou pas, ça n'ajoutera rien à la calebasse. [Verbe]
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous pensez que Dieu va punir des innocents ? C'est à Dieu de décide qui est mécréant ( pour utiliser votre mot que je n'approuve pas)
13 novembre 2018 23:16
Selam y'a rien d'horrible " mécréant " est un therme pour dire " non croyant " donc je vois pas en quoi c'est choquant .

les gens qui ne croient pas en dieu on les appelle comme ça tout simplement tout comme être athée c'est la même chose
Citation
lalka a écrit:
Ce qui serait preferable est justement d'assumer completement
son enfant et lui expliquer simplement pourquoi tu as choisi de te convertir.

Et appeler l'autre parent de ''mecreant'', c'est juste horrible comme terme !

Il se peut que ce ''mecreant'' ait plus de principes et de valeurs,
qu 'un croyant...
m
13 novembre 2018 23:17
C’est ça oui
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Voilà ce que j'ai compris :

Une homme et une femme (tous deux non musulman) font un enfant hors mariage.

Les parents se séparent et la femme se converti à l'Islam.

L'enfant vis avec le père (qui n'es pas donc toujours pas musulman).


C'est ça ?

P.S : un mécréant est une personne qui ne croit pas la religion considérée comme vraie, ça peut être péjoratif, mais pas dans le sens littéral du terme.
13 novembre 2018 23:19
selam mon frère les gens sont vraiment bizzares je vois pas ce qu'il y a de choquant a prononcé " mécréant " quand celui ci en est bien un , c'est la même chose que de dire athée point barre . l'autre la il me sort par les yeux il voit le mal partout et critique tout Oups
Citation
Quatrième a écrit:
Le monde ne se résume pas à ta petite personne.

Mécréant-e :
-Qui n'adhère pas à une croyance.
- Qui n'est pas croyant (pour faire simple).

C'est Allah qui les a qualifié ainsi, que tu approuves ou pas, ça n'ajoutera rien à la calebasse. [Verbe]
R
13 novembre 2018 23:28
L'idéal serait qu'elle obtienne la garde alternée de l'enfant, comme ça il voit son père et sa mère.

Aussi, quel âge à l'enfant ?

Il faudrait qu'elle en parle à son enfant s'il a l'âge pour comprendre, après tout dépend de son âge. On ne parle pas à un enfant de 4 ans pareil qu'un enfant de 8 ou de 13 smiling smiley
Citation
muslima300 a écrit:
C’est ça oui
J
13 novembre 2018 23:37
Vous êtes là pour discuter ou pour qu' on lise beatement vos inepties et les approuver ?
13 novembre 2018 23:40
Salam ma soeur.

Effectivement c'est vraiment bizarre, pourtant la tronche décomplexée ne manque pas de nous appeler "les hérétiques" [ça me fait marrer], sans que ça ne dérange personne.

Le côté péjoratif a été galvanisé, du coup personne ne consulte le petit Larousse. Oups
Citation
pupuce80 a écrit:
selam mon frère les gens sont vraiment bizzares je vois pas ce qu'il y a de choquant a prononcé " mécréant " quand celui ci en est bien un , c'est la même chose que de dire athée point barre . l'autre la il me sort par les yeux il voit le mal partout et critique tout Oups
13 novembre 2018 23:53
1 + 1 n'est pas toujours égal à 2. Bye
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes là pour discuter ou pour qu' on lise beatement vos inepties et les approuver ?
J
13 novembre 2018 23:55
Ça dépend ce que ces chiffres représentent.
14 novembre 2018 00:11
Ah merci.

Je pense que l'education repose sur le non-croyant(celui qui a la garde).

l'autre pourra bien sûr inflencer l'enfant en parlant de la religion mais ça restera certainement sommaire mais je pense suffisant pour l'enfant pour faire un choix plus tard.
N'oublie pas qu'il y a dans la vie civile beaucoup de lois que l'on retrouve dans l'islam.
La réponsabilité de l'enfant repose sur ces choses là. Ce n'est pas parce que l'on est pas musulman que l'on ne peut pas avoir une morale basée sur le respect d'autrui.
Donc les seuls "péchés" qu'il peut avoir sont purement religieux et là il n'est pas responsable. Il ne sera responsable au moment où il fera son choix car il connaitra (un peu) l'islam. Et si son choix est de ne pas suivre l'islam et bien il aura des comptes à rendre sur ce point là aussi.

Voila, c'est ce que je pense et maintenant je vais lire les autres commentaires.
Citation
muslima300 a écrit:
Un homme et une femme mécréant ont eu un enfant hors mariage , par la suite ils se sont séparés et l’un d’eux c’est convertie à l’islam Al Hamdoullillah mais la garde de l’enfznt A été confié à l’autre parent, celui qui n’est pas convertie
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook