Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se ressemble s'assemble/ Les opposés s'attirent
15 février 2024 14:01
« 2 bornés c’est voué à l’échec »

Les rifs ne doivent pas se marier entre eux alors ptdr

Taghenant n’irifiyen khaaaatar ! SOS

 
. 0


Citation
Ghass a écrit:
Il vaut mieux être complémentaire mais ça dépend de quoi on parle.

Par exemple 2 nerveux, 2 bornés, etc c’est voué à l'échec oui.
15 février 2024 14:02
Imagine 2 dz alors ptdrptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
« 2 bornés c’est voué à l’échec »

Les rifs ne doivent pas se marier entre eux alors ptdr

Taghenant n’irifiyen khaaaatar ! SOS

 
. 0
15 février 2024 14:03
Ouiii je le pense aussi. C’est une question d’équilibreeeee.


Pour donner mon exemple,

Moi je suis extravertie, mon mari pas du tout 😂. Il est nerveux, moi je le suis pas.

Et ben je me dis que si il faisait le même boucan que moi, quand je prend le micro pour faire des karaokés dans le salon à 21h, on s’en sortirai pas 😂.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Je pense aussi

Un homme timide/ réservé je pense pas que cela fonctionne avec une femme timide/réservé mais avec une femme plus extravertie oui

En tout cas de part ce que j'observe autour de moi après peut-être je me trompe il peut y avoir des couples timides/timides mais je pense sa marche pas trop dans le temps

Je pense que les opposés sa marche plus mais il faut pas que ce soit dans l'extrême
y
15 février 2024 14:05
D'après une étude sur 1000 couples, basée sur les 4 dualités suivantes : charnel ou cérébral, introverti ou extraverti, intuitif ou factuel et indépendant ou fusionnel.


Les couples ayant 2 à 3 axes en commun représentent 67% des interrogés, ce qui semble être un niveau d’alchimie idéale, pour une relation qui dure en moyenne 9,24 ans.

Et pour 14% des sondées, leurs choix se sont révélés strictement identiques sur les 4 axes et la moyenne de leur relation dépasse les 10 ans

moins de 5% des couples interrogés étaient des stricts opposés sur les 4 critères

ce qui veut dire que plus on a des similitudes dans notre caractère plus la relation risque de durer

et les opposés peuvent s'attirer sur le court terme mais ont du mal à s'entendre et à se supporter sur le long terme
15 février 2024 14:05
Okk j'ai cru que t'étais timide maladif
Citation
L'Algérois* a écrit:
Jamais de la vie , je parle pas de cela moi
15 février 2024 14:32
Non pas à ce point
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Okk j'ai cru que t'étais timide maladif
15 février 2024 15:55
Wa aleykoum salam,

Selon moi, le succès d'une relation ne dépend pas uniquement de la similarité ou de l'opposition des personnalités des partenaires, mais plutôt de leur capacité à s'adapter, à communiquer efficacement et à se soutenir mutuellement.
Tant que les deux personnes partagent des valeurs communes, une compréhension mutuelle et une compatibilité émotionnelle, elles ont de bonnes chances de construire une relation solide, qu'elles soient similaires ou opposées en termes de personnalité.
Ce qui importe le plus, c'est la volonté des partenaires d'investir dans la relation et de faire face ensemble aux défis qui se présentent.

Et puis, l'extraverti pourrait aider le timide à sortir de sa coquille pour explorer de nouveaux horizons et vivre de nouvelles expériences. Tandis que le timide pourrait apporter du calme et de la stabilité à l'extraverti un peu trop agité. La présence d'une personne calme pourrait aider le nerveux à réduire son anxiété, et avec son soutien, il pourrait apprendre à mieux contrôler sa nervosité.
Si tous les deux sont timides ou nerveux, ils pourraient avoir du mal à sortir de leur coquille ou à surmonter leur nervosité sans l'influence d'une personne plus extravertie ou calme. Dans ce cas, il pourrait être bénéfique pour eux de travailler ensemble pour développer des stratégies afin de surmonter leurs défis communs, en se soutenant mutuellement sur le chemin de la croissance personnelle.

En fin de compte, deux personnes opposées ou semblables peuvent se compléter harmonieusement comme le yin et le yang tant qu'elles sont ouvertes à la compréhension mutuelle, à la communication efficace et à la volonté de compromis, tout en étant respectueuses l'un envers l'autre.

Voili voilou, j'ai écrit un roman mais j'espère qu'il t'éclairera sur le sujet 🙃
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Selon vous , 2 personnes qui se ressemble ( 2 timides par exemples / 2 nerveux(se)) est il voué à l'échec ? Où au contraire le fait qu'il soit similaire est une bonne chose où alors 2 personnes qui sont à l'opposés ( homme nerveux , speed/ femme réserver timide ; homme réserver timide/ femme speed, extravertie ) est ce qu'il faut ?
G
15 février 2024 19:32
@Mlle.Ingalls ptdr

On m'avait déjà envoyé une image comme ça avant c'est trop ça mdr

Ils ont trouvé une solution les rifs, très subtile hein :

Lors d'un conflit, l'épouse fait croire à son mari qu'il avait raison mais en fait lors de la discussion il s'est fait retourner le cerveau subtilement et en douceur pour au final finir avec le même avis que sa femme mais reformulé autrement.

Content de lui et ravi d'avoir raison, il comprend après 3 jours qu'en fait c'était pas ça qu'il voulait dire. Trop tard l'ami.. grinning smiley
15 février 2024 19:48
J’te jure c’est trop ça ptdr une main dans les cheveux, elle te caresse la tignasse et en même temps te susurre son idée à l’oreille en faisant style que vous avez la même chose en tête… que nenni, elle se joue de toi bougre d’aryoule ! grinning smiley 😂


Citation
Ghass a écrit:
@Mlle.Ingalls ptdr

On m'avait déjà envoyé une image comme ça avant c'est trop ça mdr

Ils ont trouvé une solution les rifs, très subtile hein :

Lors d'un conflit, l'épouse fait croire à son mari qu'il avait raison mais en fait lors de la discussion il s'est fait retourner le cerveau subtilement et en douceur pour au final finir avec le même avis que sa femme mais reformulé autrement.

Content de lui et ravi d'avoir raison, il comprend après 3 jours qu'en fait c'était pas ça qu'il voulait dire. Trop tard l'ami.. grinning smiley
G
15 février 2024 20:34
Je pense que même sur moi ça marcherait, surtout après avoir bien mangé le soir je peux tout gober ptdr
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
J’te jure c’est trop ça ptdr une main dans les cheveux, elle te caresse la tignasse et en même temps te susurre son idée à l’oreille en faisant style que vous avez la même chose en tête… que nenni, elle se joue de toi bougre d’aryoule ! grinning smiley 😂
15 février 2024 20:45
Toi ta femme c’est pas à l’usure qu’elle va t’avoir, mais à l’appel de l’estomac ptdr

« Tiens mange marmita chéri… au passage ce serait tellement bien qu’on installe un dressing sur mesure dans la chambre d’amis… attends oublie pas de manger la viande avec et le bon pain maison… ah oui hein c’est une bonne idée tu trouves pas ??? »

😂😂😂
Citation
Ghass a écrit:
Je pense que même sur moi ça marcherait, surtout après avoir bien mangé le soir je peux tout gober ptdr
15 février 2024 21:03
Ca dépend des combinaisons.

De manière générale, je dirais :
- Qu'une femme extravertie voudra forcément un homme extraverti, pour lui tenir tête et pour le challenger
- Qu'une femme introvertie, voudra forcément un homme extraverti, car elle souhaite se reposer sur quelqu'un
- Qu'un homme extraverti voudra les deux, peu importe
- Qu'un homme introverti voudra plutôt une femme introvertie, mais ça ne l'embêterait pas d'être avec une extravertie.

CONCLUSION : PERSONNE ne veut d'un homme introverti (aka moi eye rolling smiley), alors qu'une femme introvertie ou extravertie trouvera preneur grinning smiley
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Selon vous , 2 personnes qui se ressemble ( 2 timides par exemples / 2 nerveux(se)) est il voué à l'échec ? Où au contraire le fait qu'il soit similaire est une bonne chose où alors 2 personnes qui sont à l'opposés ( homme nerveux , speed/ femme réserver timide ; homme réserver timide/ femme speed, extravertie ) est ce qu'il faut ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
16 février 2024 03:34
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Toutes les combinaisons sont possibles,pas de bien ou pas bien de mettre les mêmes cases avec les mêmes cases pour que cela soit une réussite ou échec....Si il y a entente entre les deux personnes et peut importe leur différence de caractère sa glissera....Faut s adapter dans le couple.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Selon vous , 2 personnes qui se ressemble ( 2 timides par exemples / 2 nerveux(se)) est il voué à l'échec ? Où au contraire le fait qu'il soit similaire est une bonne chose où alors 2 personnes qui sont à l'opposés ( homme nerveux , speed/ femme réserver timide ; homme réserver timide/ femme speed, extravertie ) est ce qu'il faut ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook