Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ressemble à quoi une Marocaine/algérienne/tunisienne ?
8 janvier 2024 23:18
20/10
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
C'est pas cool de dire cela , le but n'est pas de diviser marocain et algériens , nous sommes frères et sœurs ton commentaire est très bas

Kar em bar tu vois c'est pas moi qui est pas intelligent pour le coup
H
8 janvier 2024 23:21
Salam

Je suis marocaine et je trouve que les tunisiennes sont bien plus belles ( je généralise ) on n'a pas des traits faciles les marocaines. Vraiment...
8 janvier 2024 23:22
Wa3likoum salam,

Pourquoi penses tu cela ? En quoi les marocaines n’ont pas les traits faciles ?

Ma foi… ce n’est pas ce que je constate autour de moi…
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

Je suis marocaine et je trouve que les tunisiennes sont bien plus belles ( je généralise ) on n'a pas des traits faciles les marocaines. Vraiment...
8 janvier 2024 23:24
ptdr
Citation
Eror404 a écrit:
20/10
9
8 janvier 2024 23:24
Je peux différencier à 80% entre les 3 origines et les marocaines je trouve encore plus facile car les algériennes et tunisiennes se ressemblent plus. entre elles
8 janvier 2024 23:28
détecteur nta ya mheynek ptdrptdr
Citation
98765430 a écrit:
Je peux différencier à 80% entre les 3 origines et les marocaines je trouve encore plus facile car les algériennes et tunisiennes se ressemblent plus. entre elles
K
8 janvier 2024 23:36
Parle pour toi...
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

Je suis marocaine et je trouve que les tunisiennes sont bien plus belles ( je généralise ) on n'a pas des traits faciles les marocaines. Vraiment...
8 janvier 2024 23:59
Mdr... et donc les colons espagnols et français... c'était du tourisme au Maroc?! Tu sembles savoir ?

Eux, leurs colons français et turcs( musulmans, que tu oublies de le préciser) .. donc bon à y réfléchir... 😉

Va ouvrir quelques livres... c'est écrit... et tu verras, ça te fera du bien et nous aussi ... !





Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, généralement elles ont un problème contre les marocaines , en même temps les marocains ressemblent à des marocains berbères alors que eux à des franco turcs dû à la colonisation en plus d'avoir un caractère mauvais et agressif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 00:05 par LynTu.
m
9 janvier 2024 00:21
Mdrrrr étant algérienne on m’a toujours dit que je ressemblais à une marocaine pourtant je ne suis absolument pas berbère ou que j’ai des traits de visage très très fin. Je ne l’ai jamais mal pris et je n’ai jamais dit que tel ou tel personne avait un problème avec l’Algérie. En l’occurrence sous ta réponse on peut apercevoir une petite haine qui s’attise😅 Puis où est le mal de ressembler à une turque ou autre ? Toute femme a du charme quelque soit son origine pas besoin de mêler l’histoire à ça.
Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, généralement elles ont un problème contre les marocaines , en même temps les marocains ressemblent à des marocains berbères alors que eux à des franco turcs dû à la colonisation en plus d'avoir un caractère mauvais et agressif.
9 janvier 2024 00:34
On arrive à distinguer certaines origines qui peuvent avoir des traits typiques comme les soussis ou les kabyles.

Pour le reste, c’est à dire le type maghrébin classique, c’est en général plus délicat. J’arrive à deviner l’origine pour certain(e)s, mais c’est avec une marge d’erreur assez importante.
Le patrimoine génétique des maghrébins est quasiment identique au Maroc/Algérie/Tunisie. Majoritairement berbère avec des mélanges datant de plusieurs siècles avec des ethnies venues d’ailleurs : arabes, espagnoles, africains, etc…
a
9 janvier 2024 01:50
salam

je reconnais (avec marge d'erreur bien sûr) les marocain(e)s à leur bouche souvent plus pulpeuse
et je trouve que les hommes tunisiens à la mâchoire carrée
9 janvier 2024 01:55
TU n'a pas des traits facile, quand tu parles de ton visage, parles au singulier stp
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

Je suis marocaine et je trouve que les tunisiennes sont bien plus belles ( je généralise ) on n'a pas des traits faciles les marocaines. Vraiment...
9 janvier 2024 02:04
Un mélange de vice...de frustrations...d'une rivalité inutile..

Comme d'hab quoi ! et c'est toujours les mêmes 🙃

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Ça ressemble à quoi pour vous une marocaine ? Une algérienne ? Une tunisienne ?

Cet aprèm j’ai accueilli une nouvelle collègue que je devais former. Étant nouvelle nous avons donc fait connaissance. Elle aussi est maghrébine.

Arrive la fameuse question « de quelle origine es tu ? ».

Me concernant elle me dit « toi tu es soit algérienne ou tunisienne c’est sur ! ».

Je lui réponds donc amusée « et marocaine non ? » elle me dit « ah non impossible que tu sois marocaine ! ».

Bon par la suite je lui dis en rigolant que si je suis pourtant bien d’origine marocaine.

Et là elle était surprise au plus haut point et me dit « ah oui ? Je n’aurais pas cru… d’habitude les marocaines… enfin c’est pas méchant… mais elles ont pas les traits fins et doux ».

Un peu refroidie par cet échange j’ai changé de discussion et je n’ai pas voulu alimenter cette conversation en lui expliquant que tout ce qui précédait « ce n’est pas méchant » était bel et bien méchant !

Mais bref… ce n’est pas la première fois que j’entends ça ! Je ne comprends pas très bien. Avez vous une idée définie et arrêtée de ce à quoi doit ressemblait une personne de telle ou telle origine ?

Oui parfois il m’arrive de me dire « ah tiens lui/elle doit être d’origine marocaine / algérienne / tunisienne » mais parfois c’est juste comme ça à la tête, sinon je n’attribue pas de critères spécifiques à une origine.

A vos claviers !
p
9 janvier 2024 07:27
Ce n'est pas parce qu'on est rebeu et muslmim qu'on ne boit pas d'alcool smiling smiley . Ceci dit c'est vrai que cette accusation gratuite est malvenue mais juste pour dire que bcp de "musulmans" boivent de l'alcool , du coup ils se prétendent musulman mais ne respectent pas leur religion . Peut-etre que ton collègue a déjà vu des rebeus boire de l'alcool d'où sa question winking smiley .
Citation
Iqmal a écrit:
C'est compliqué à distinguer, perso je n'arrive pas à reconnaître l'origine, parfois les kabyles on y arrive.

Laisse tomber, c'est une teubé la nana. Elle me fait penser à un collègue que je formais pareil qui me demande si j'ai bu parce qu'il est vrai que ça sentait l'alcool dans la salle de pause. Sauf qu'il a suspecté un rebeu et muslim surtout.

Bon, inutile de dire qu'il n'a pas passé la période d'essai...
9 janvier 2024 08:37
Salam Aleykoum

Je n'arrive pas du tout a distinguer les marocaines, Algériennes , Tunisienne.

Pour les 3 origines, on retrouve plusieurs type de carnation, et je parle de mes connaissances.

Pour ma part j' ai appris il y a peu même si j'en suis habitué que mes copines me pensait Française converti a l'Islam, mais ce ne sont pas les seuls, la plupart des gens que je rencontre pensent que je suis Française.

Je suis Algérienne a 100%, berbère. Je suis blanche joué rosé et j'ai les yeux vert.

Mais c'est pas une question de couleur de yeux ou de peau c'est plutôt les traits qui font qu'on me confond avec une européenne je pense.

Mon type de carnation je le vois souvent chez les marocaines aussi. Je connai moin de Tunisienne.
K
9 janvier 2024 09:16
Bonjour,

Je trouve pas quel ressemble au algérienne, tunisienne.
Jen ai vu beaucoup elle sont brune, au yeux noir.
Le regard plus foncé, j'ai jamais vu une marocaine au yeux vert ou bleu et sinon c'est très rare par rapport au algérienne ou tunisienne.
Tunisienne du sud, tu peux trouver des personnes qui ont les yeux vert etc.

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Ne lui en veut pas.

Elle a quel âge ?
Elle ne voyage pas... ou n'est pas assez cultivée.

Un exemple :
Les portugais en France... sont pratiquement tous petit et trapus, rouges, avec des traits assez prononcés. .. (ressemble beaucoup à ce qu'ils mangent d'ailleurs lol )... chuut natacha va mal le prendre...

Et bah figure toi... au Portugal... ca n'a rien à voir ... leurs hommes sont grands, avec des traits fins et beaux.

Conclusion: ... nous avons tous les campagnards 😉
Avec tout le respect que j'ai pour nos paysans 🙏

Pour revenir sur les marocain(e)s, elles ressemblent aux algériennes et tunisiennes et vice versa !
a
9 janvier 2024 09:41
salam

en général, les gens ne regardent que la couleur
dès que tu es pâle, blonde et/ou avec des yeux clairs, même si tu les traits typiques du maghreb, tout le monde pense que tu es français, même de la part des maghrebins

je trouve que les maghrebins clairs ne ressemblent généralement pas du tout aux français, les traits ne trompent pas


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je n'arrive pas du tout a distinguer les marocaines, Algériennes , Tunisienne.

Pour les 3 origines, on retrouve plusieurs type de carnation, et je parle de mes connaissances.

Pour ma part j' ai appris il y a peu même si j'en suis habitué que mes copines me pensait Française converti a l'Islam, mais ce ne sont pas les seuls, la plupart des gens que je rencontre pensent que je suis Française.

Je suis Algérienne a 100%, berbère. Je suis blanche joué rosé et j'ai les yeux vert.

Mais c'est pas une question de couleur de yeux ou de peau c'est plutôt les traits qui font qu'on me confond avec une européenne je pense.

Mon type de carnation je le vois souvent chez les marocaines aussi. Je connai moin de Tunisienne.
K
9 janvier 2024 09:46
C'est pas parce que elle dit son avis qu'elle est jalousie.
Il y a aucun pays dans le monde ou tout le pays son beau, il y a des beaux ou moche partout.
Les très belles tous pays confondu c'est rare, mais des belles femmes ou hommes t'en trouve, je parle plutôt sur des personnes naturels sans maquillage.
9 janvier 2024 09:53
Pour moi elle se ressemblent toutes

[youtu.be]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 janvier 2024 10:15
Aleykoum salam Amirene

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

Oui tu m'avais dit en en effet que tu reconnaissais les Maghrebin "es" même ceux blond ou clair... Moi aussi d'ailleurs, je les reconnaît.

Après les traits typique maghrébins c'est quoi pour toi?

Moi, j'ai un petit nez, une bouche pulpeuse , tête ronde joufflue.

Ces traits je pense qu'on les retrouve dans toutes les origines.

Pour la petite anecdote a l'époque on m'avait soulé en me disant impossible tu es algérienne ect ect . Ma langue a fourchu et j'ai pris l'accent du bled sans faire exprès.

Fou rire totale de tout le monde , : " ah oui tu es bien Algérienne finalement"

Sinon pour beaucoup on m'a dit Rifya aussi ou Kabyle aussi.

Mais je considère que les traits clair " yeux clair ect" c'est clairement normal chez les Maghrebin, peut être pas la majorité mais tu en croise beaucoup.

Citation
amirene a écrit:
salam

en général, les gens ne regardent que la couleur
dès que tu es pâle, blonde et/ou avec des yeux clairs, même si tu les traits typiques du maghreb, tout le monde pense que tu es français, même de la part des maghrebins

je trouve que les maghrebins clairs ne ressemblent généralement pas du tout aux français, les traits ne trompent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook