Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne ressens pas le besoin de faire d'enfants
a
23 septembre 2011 23:31
Pourquoi tu n'en veux pas? Tu dis 10% de plaisir, 90% de souffrances. Tu as tant souffert que ça?

Les personnes que je connais et qui disent ne pas vouloir ou aimer les enfants sont surtout des personnes qui ne veulent vivre que pour eux-mm (et leur conjoint) sans contraintes et sans avoir à s'occuper de quelqu'un... et ils ne veulent surtout pas "se décentrer".
m
24 septembre 2011 01:35
tu parle comme un drogué sdf qui sait d'avance que son goss sera malheureux avec lui

et si allah t'en donne un, tu feras quoi?

tu l'ignore?

heureusement que ton père n'a pas dit la meme chose que toi, j'espère pour lui que tu ne représente pas 90% de souffrance
s
24 septembre 2011 01:47
R
24 septembre 2011 10:12
Tu es dans la même position que mon mari ne veut pas avoir d'enfants (ou du moins ne ce sent pas prêt à en avoir)
Dans mon cas je ne savais pas car pour lui au début il preferer attendre et maintenant c'est plutot n'en veut pas.

Dans l'islam je pense qu'on ne peut pas priver une femme d'en avoir maintenant question d'objectivité je ne pourrait pas en faire sans son accord et celui de Dieu.

Donc si tu as l'intention de te marier met bien tout ça sur la table car pour une femme ceci est tres important elle peut l'accepter un moment mais au final c'est comme empecher une chenille de devenir papillon!
a
24 septembre 2011 10:59
salam,
je me disais la même choses en pensant au monde dans lequel on vit, et la difficulté à maintenir un cadre familial stable à cause de ça.

mais en y réfléchissant bien, j'ai finalement réalisé que sans enfants, le mariage n'a pas vraiment lieu d'être...


tu verras qu'avec le temps, cette idée et cette crainte changera surement.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
K
24 septembre 2011 14:05
Heureusement que ta maman n'a pas été égoïste comme toi sinon tu ne serais pas là a débiter cette ânerie
24 septembre 2011 16:40
Citation:

afineasahbi : Je ne ressens pas le besoin de faire d'enfants !
.
En fait ce n'est pas une revelation execeptionnelle, Qlq et non des moindres , En a fait semble-t-il Une Epitaphe (Abu-l-Ala al-Maari) Hada majanawou 3ani abi , wa ma janayt............................) mais pas dans la même optique que toi ,en ce qui te concerne il semble que cela soit un pavé dans la marre, jeter un peu la perturbation et cela marche !!! Abu-l-3ala fut un philosophe, poete, theologien, sage etc) lui non pas qu'il craignait la charge des enfants mais ce demandait bien plus que cela, (ses ecrits du moins qlq unssad smiley Luzum ma lam yalzam ("La nécessité inutile"winking smiley, ( Risalat al-ghufran) (plus connu-e) Grace a google et Wikipedia :Voici quelques uns de ses vers audacieux
Voici quelques uns de ses vers audacieux :


Les habitants de la terre se divisent en deux,
Ceux qui ont de l'esprit mais pas de religion,
Et ceux qui ont de la religion mais pas d'esprit (Peut-etre que cela serait a Mediter ??? Il ne suffit pas de (faire) des enfants encore faut-il les elever,les eduquer,etc etc mais c'est encore une autre histoire !!!!
s
24 septembre 2011 20:29
c bien de se poser les bonnes questions avant de les faire
c enormement de responsabilité un enfant ........ et quand on choisit de faire un enfant c assumer tout le bien evidemment inchallah
mais malheureusement il peut y avoir des mauvaises choses a assumer aussi
personnellement j'en veux 2 je trouve ca bien bien suffisant apres allahou3alam ... 2 c bien au moins on peut s'y interesser tout le temps pas de baissage de la garde smiling smiley lol
enfin chacun son point de vue biensur mais c bien de le partager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook