Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressenti du célibat
26 août 2020 20:39
thumbs up



LE Seigneur Des Mondes Est Le Maître Du Temps ....

Pas Les Humains Et Leur Projection Illusoire ....

Zen

L ' Âge N' A Aucune Importance Pour Le Croyant ,

Il, Elle , N' ' Évolue Pas Dans Le Même " Écosystème" Que Les Prisonniers Et Prisonnières De L' Illusion Collective ....

Illusion Collective Qui S' Effondre Chaque Jour Un Peu Plus .....grinning smiley

Faudrait Être Aveugle Pour Ne Pas Le Voir .... Time Out Pour Tout Le Monde .... grinning smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Mon plus grand reve est d avoir des enfants inch ALLAH

Je leur apprendrai tout ce que la vie a pu m apprendre et je ferais en sorte qu ils sachent eviter les pieges qu elle peut poser parfois

J en ferais des personnes sages et eduqués, beaux et cultivés, independants et généreux, des gens dont la mission sera d embelire la terre et d etre ma continuité dans ce monde smiling smiley

L age n a pas vraiment d importance si on vit une vie saine, si on mange sainement, fait de l exercice physique avec moderation, si l on a un bon rythme de vie, qu on boit de l eau fraiche, qu on est a l ecoute de son corps, le respecte , qu on en prend soin et qu on l aime, si on respire de l air frais et qu on fait des activités epanouissantes tant physique que spirituelle toute sa vie on peut tres bien peter la forme meme a 80 ans

Il y a des gens qui n en peuvent plus de la vie a 35 ans et d autres qui ont toujours soif de decouverte et d expression de la joie de vivre meme a 80 ans

La vie est un art, j entends bien faire de mes enfants des ARTISTES

smiling smiley
26 août 2020 20:42
Charles ingalls, inchallah.
Qu'Allah t'accorde tout ce que tu désire.
26 août 2020 20:46
Visiblement certains ignore la notion de destinée. :/

La société nous formate tellement au fait qu au seuil des "30 ans" faut être marie et avoir un travail stable, a tel âge faut avoir des enfants, a tel autre être proprio, etc que pour certaines personne etre pas mariée a un certain âge c est forcement suspect et c est que la personne a forcement fait x ou y choses, n est pas bien, est trop exigeante, etc.

Pas de notion de destin dans la balance ou la diligence de dire qu'Allah (swt) leur facilite :/
26 août 2020 22:16
Salam aleykoum,

Jazaku ll'ahu khayran.
Citation
Tani B a écrit:
Visiblement certains ignore la notion de destinée. :/

La société nous formate tellement au fait qu au seuil des "30 ans" faut être marie et avoir un travail stable, a tel âge faut avoir des enfants, a tel autre être proprio, etc que pour certaines personne etre pas mariée a un certain âge c est forcement suspect et c est que la personne a forcement fait x ou y choses, n est pas bien, est trop exigeante, etc.

Pas de notion de destin dans la balance ou la diligence de dire qu'Allah (swt) leur facilite :/
S
26 août 2020 22:18
Je penses que c'est triste mais qu'il faut accepter son destin.

J'ai plus aucun espoir que cela puisse m'arriver. Je vis petit à petit avec l'optique que cela n'est pas fait pour moi. C'est difficile, ça fait mal. Mais il y a une raison à tout.

Je ne vois pas l'intérêt de me marier dépassé les 40 ans. Mais c'est mon point de vu. Je trouve cela trop tard. Les chances d'avoir des enfants dans mon cas sont très faibles. Et je me dis qu'à 40 ans, j'ai pas envie de vivre dans les aléas du couple et des enfants. Car au final, je n'aurais jamais pu profiter de la vie. Et quand on se marie il y a plus de place pour profiter de la vie. On doit faire place aux obligations.

A 30 ans, on est prêt à faire des concessions, à 40 ans on souhaite juste être libre de tout tracas.

Et surtout, les profils d'hommes dans mon âges, ne font pas envie. A savoir des divorcés avec enfants. Et être une pièce rapportée dans ce tableau de famille ne m'intéresse pas. M'occuper des enfants d'une autres ne m'intéresse pas.

J'ai pas de regret car je n'ai jamais eu l'occasion de me marier. Donc je sais que je ne suis pas responsable de ma situation. C'est la vie qui est ainsi pour moi.

En ce moment, je le vis mal car je suis dans une phase ou je réalise que je dois l'accepter et qu'aucune issue favorable n'est possible.

Mais je sais que petit a petit comme pour chaque épreuve subit, je finirai par mieux le vivre.
Citation
Asmabella a écrit:
Salam,

Que pensez vous du célibat à 40 ans? Pour les célibataires avez vous des regrets ?
26 août 2020 22:30
Salam aleykoum,

Du gaspillage...

Je sais que mon message sera en vain car tu es résignée et semble l'accepter et hamdullah de manière très sage. Après tu as la tarenent des rifs grinning smiley.

Blague à part, ma voisine de palier une maghrébine de plus de 40 ans s'est mariée il y'a quelques temps et à une magnifique petite fille que je vois grandir Allahuma barik fiha. Elle nous expliquait les réflexions qu'elle se prenait trop exigeante trop ceci trop cela. Alors qu'elle voulait simplement trouver celui qui lui convenait en somme une normalité mais un caprice quand tu as plus de 40 ans.

Une autre soeur que je connais 46 ans mariée récemment et vient d'avoir un enfant.
Des cas il y'en a pas milliers.

Elles se sont mariées avec des hommes jamais mariée !

En somme, c'est bien d'accepter sa situation. Mais ne dis pas qu' 'a plus 40 ans tu ne pourras pas avoir d'enfants et t'en occuper. Car il y'a des choses qu'on pense supporter ou non et ce qu'Allah sait ce que l'on peut supporter.

Enfin, dans le mariage il y'a d'autres raisons que les enfants même si pour une femme c'est l'une des premières motivations.

En somme cette vie est incertaine, comme pour le bon comme pour le mauvais.



Citation
SDreams Away a écrit:
Je penses que c'est triste mais qu'il faut accepter son destin.

J'ai plus aucun espoir que cela puisse m'arriver. Je vis petit à petit avec l'optique que cela n'est pas fait pour moi. C'est difficile, ça fait mal. Mais il y a une raison à tout.

Je ne vois pas l'intérêt de me marier dépassé les 40 ans. Mais c'est mon point de vu. Je trouve cela trop tard. Les chances d'avoir des enfants dans mon cas sont très faibles. Et je me dis qu'à 40 ans, j'ai pas envie de vivre dans les aléas du couple et des enfants. Car au final, je n'aurais jamais pu profiter de la vie. Et quand on se marie il y a plus de place pour profiter de la vie. On doit faire place aux obligations.

A 30 ans, on est prêt à faire des concessions, à 40 ans on souhaite juste être libre de tout tracas.

Et surtout, les profils d'hommes dans mon âges, ne font pas envie. A savoir des divorcés avec enfants. Et être une pièce rapportée dans ce tableau de famille ne m'intéresse pas. M'occuper des enfants d'une autres ne m'intéresse pas.

J'ai pas de regret car je n'ai jamais eu l'occasion de me marier. Donc je sais que je ne suis pas responsable de ma situation. C'est la vie qui est ainsi pour moi.

En ce moment, je le vis mal car je suis dans une phase ou je réalise que je dois l'accepter et qu'aucune issue favorable n'est possible.

Mais je sais que petit a petit comme pour chaque épreuve subit, je finirai par mieux le vivre.
S
26 août 2020 22:57
Quel homme jamais marié maghrébins voudrait d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant ? J'en connais pas.

Ensuite, en quoi c'est une vie d'avoir des enfants à passé 40 ans ? A quel moment on profite de la vie de couple ? Tu imagines de 40 ans à 58 ans il faut s'occuper des enfants? Quand est-ce qu'on vit ? Qu'on voyage ?

Sans oublie qu'une femme comme moi, pour trouver un homme bien et bon c'est comme chercher une aiguille dans une meule de fouin.

Si j'étais une belle femme, je pourrais y croire. Mais c'est pas le cas. Il faut dans ce cas arrêter de se bercer d'illusion.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Du gaspillage...

Je sais que mon message sera en vain car tu es résignée et semble l'accepter et hamdullah de manière très sage. Après tu as la tarenent des rifs grinning smiley.

Blague à part, ma voisine de palier une maghrébine de plus de 40 ans s'est mariée il y'a quelques temps et à une magnifique petite fille que je vois grandir Allahuma barik fiha. Elle nous expliquait les réflexions qu'elle se prenait trop exigeante trop ceci trop cela. Alors qu'elle voulait simplement trouver celui qui lui convenait en somme une normalité mais un caprice quand tu as plus de 40 ans.

Une autre soeur que je connais 46 ans mariée récemment et vient d'avoir un enfant.
Des cas il y'en a pas milliers.

Elles se sont mariées avec des hommes jamais mariée !

En somme, c'est bien d'accepter sa situation. Mais ne dis pas qu' 'a plus 40 ans tu ne pourras pas avoir d'enfants et t'en occuper. Car il y'a des choses qu'on pense supporter ou non et ce qu'Allah sait ce que l'on peut supporter.

Enfin, dans le mariage il y'a d'autres raisons que les enfants même si pour une femme c'est l'une des premières motivations.

En somme cette vie est incertaine, comme pour le bon comme pour le mauvais.
26 août 2020 23:32
Dsl pour la redondance...mais.

Toutes les femmes mariées ne sont pas toutes des canons.

Ce n'est pas se bercer d'illusions mais plutôt déconstruire des idées qui parce que la société et ceux qui la constituent nous rabâche sans cesse comment l'on doit-etre pour avoir telle ou telle chose.

Tu pourrais être surprise par certains hommes! Qui voudrait de toi? Un homme qu'Allah swt t'aura destiné.

Remarques que je réponds à tes interventions car d'une je suis en galère comme toi grinning smiley et je me trouve dans ce que tu dis. De deux il est intéressant de voir toute la réflexion qui t'amène à ce genre de conclusions.

Car tout ce qui se dit sur le mariage "les vieilles filles c'est suspect, elles ont fait les 400 coups". Chez les hommes c'est pas mieux, s'il n'est pas marié c'est un crasseux ou un gay.

Bref que des pensées parasites et cela m'amène à m'interroger sur le tawakul...enfin je cogite trop sûrement !


Citation
SDreams Away a écrit:
Quel homme jamais marié maghrébins voudrait d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant ? J'en connais pas.

Ensuite, en quoi c'est une vie d'avoir des enfants à passé 40 ans ? A quel moment on profite de la vie de couple ? Tu imagines de 40 ans à 58 ans il faut s'occuper des enfants? Quand est-ce qu'on vit ? Qu'on voyage ?

Sans oublie qu'une femme comme moi, pour trouver un homme bien et bon c'est comme chercher une aiguille dans une meule de fouin.

Si j'étais une belle femme, je pourrais y croire. Mais c'est pas le cas. Il faut dans ce cas arrêter de se bercer d'illusion.
S
26 août 2020 23:56
Mon seul préjugé vis à vis des hommes jamais marié à mon âge c'est qu'ils ont un passé sexuel et pas qu'avec une femme, mais plusieurs. Je ne crois pas qu'un homme normalement constitué à passé 38 ans se soit préservé.

C'est tellement facile pour eux de céder sans conséquence sur le plan sociale.

Pour ce qui me concerne, j'en ai entendu des belles. Je suis persuadé qu'aucun homme me croirait si je dis qu' a bientôt 39 ans, je n'ai jamais fréquenté ni rencontré quelqu'un.

Et je leur en veut pas de penser ainsi car la société le veut.

Mais je sais que mon physique en est la cause. Tu connais combien de femme qui n'ont jamais intéressé d'homme ?


Citation
AvecDesMots a écrit:
Dsl pour la redondance...mais.

Toutes les femmes mariées ne sont pas toutes des canons.

Ce n'est pas se bercer d'illusions mais plutôt déconstruire des idées qui parce que la société et ceux qui la constituent nous rabâche sans cesse comment l'on doit-etre pour avoir telle ou telle chose.

Tu pourrais être surprise par certains hommes! Qui voudrait de toi? Un homme qu'Allah swt t'aura destiné.

Remarques que je réponds à tes interventions car d'une je suis en galère comme toi grinning smiley et je me trouve dans ce que tu dis. De deux il est intéressant de voir toute la réflexion qui t'amène à ce genre de conclusions.

Car tout ce qui se dit sur le mariage "les vieilles filles c'est suspect, elles ont fait les 400 coups". Chez les hommes c'est pas mieux, s'il n'est pas marié c'est un crasseux ou un gay.

Bref que des pensées parasites et cela m'amène à m'interroger sur le tawakul...enfin je cogite trop sûrement !
A
27 août 2020 00:07
Le célibat tue à petit feu le cœur...
Citation
Asmabella a écrit:
Salam,

Que pensez vous du célibat à 40 ans? Pour les célibataires avez vous des regrets ?
27 août 2020 00:14
C'est rare j'avoue mais il en reste encore. J'en ai connu. Si nous craignons Allah swt eux aussi sont dans la crainte.

J'en connais...

Je peux te poser une question?
Citation
SDreams Away a écrit:
Mon seul préjugé vis à vis des hommes jamais marié à mon âge c'est qu'ils ont un passé sexuel et pas qu'avec une femme, mais plusieurs. Je ne crois pas qu'un homme normalement constitué à passé 38 ans se soit préservé.

C'est tellement facile pour eux de céder sans conséquence sur le plan sociale.

Pour ce qui me concerne, j'en ai entendu des belles. Je suis persuadé qu'aucun homme me croirait si je dis qu' a bientôt 39 ans, je n'ai jamais fréquenté ni rencontré quelqu'un.

Et je leur en veut pas de penser ainsi car la société le veut.

Mais je sais que mon physique en est la cause. Tu connais combien de femme qui n'ont jamais intéressé d'homme ?
S
27 août 2020 00:27
Oui Biensur.
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est rare j'avoue mais il en reste encore. J'en ai connu. Si nous craignons Allah swt eux aussi sont dans la crainte.

J'en connais...

Je peux te poser une question?
27 août 2020 00:41
Tu gères comment ton tawakul ? Si tu ne veux pas répondre et que ma question est indiscrete je comprendrai...
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui Biensur.
S
27 août 2020 00:49
Je ne comprends pas ta question.

Tu parles de placer ma confiance en Dieu ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu gères comment ton tawakul ? Si tu ne veux pas répondre et que ma question est indiscrete je comprendrai...
27 août 2020 00:59
Oui je parle de la confiance en Allah swt car entre ceux que les gens disent, ce que l'on pense et les Plans d'Allah...
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne comprends pas ta question.

Tu parles de placer ma confiance en Dieu ?
S
27 août 2020 01:05
J'ai tjs placé ma confiance en Dieu en tt.

Dans mes études, le travail, la vie en générale. Dieu m'a donné mon instinct et cela m'a tjs permis d'avancer. Si le mariage m'était destiné. Se serait chose faite. Si j'avais 30 ans, j'y croirais encore. Mais désormais mon instinct me dit d'arrêter de me bercer d'illusions. Dieu nous place des signes claire dans cette vie pour avancer. Et tt concorde pour me montrer que ce chemin la, n'est pas dans mon qadar.

C'est dur à accepter, mais je vais y arriver.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Oui je parle de la confiance en Allah swt car entre ceux que les gens disent, ce que l'on pense et les Plans d'Allah...
27 août 2020 01:22
On voit souvent des personnes avoir espoir envers et contre tout. Mais rares sont ceux et celles qui acceptent leur destin qu'il soit bon ou mauvais. Ou du moins c'est tout un travail.

Cela me fait d'ailleurs penser à un hadith

D'après Souhayb Ar Roumi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Comme la situation du croyant est étonnante ! Certes sa situation est toujours dans le bien.
S'il lui arrive une facilité, il remercie et ceci est un bien pour lui.
Et s'il lui arrive une difficulté, il patiente et ceci est un bien pour lui ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2999)

Merci pour tes précisions Sdreams tu n'es pas si away que ça!

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable. Ameen.


Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai tjs placé ma confiance en Dieu en tt.

Dans mes études, le travail, la vie en générale. Dieu m'a donné mon instinct et cela m'a tjs permis d'avancer. Si le mariage m'était destiné. Se serait chose faite. Si j'avais 30 ans, j'y croirais encore. Mais désormais mon instinct me dit d'arrêter de me bercer d'illusions. Dieu nous place des signes claire dans cette vie pour avancer. Et tt concorde pour me montrer que ce chemin la, n'est pas dans mon qadar.

C'est dur à accepter, mais je vais y arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 01:23 par AvecDesMots.
T
27 août 2020 09:05
Salam aleykoum,

Les exigences de la femme envers l'homme sont de plus en plus nombreuses de nos jours.
Il faut le package : salaire confortable, appart, voiture, et bien sur il faut qu'il soit beau doux intelligent surprenant affectueux mais pas trop...etc

Bref résultats beaucoup d'hommes se retrouvent célibataires à des âges très avancés. Et c'est parfois des personnes avec un très bon coeur, et petite précision tous les hommes ne sont pas des courreurs de jupons.
28 août 2020 10:11
Absolument ! Sachant que cest l'homme qui va demander la.femme.

A mois ke cett homme.de.40 ans ai eu une histoire de.vie qui la mener a là .

Une femme.peut avoir plus de 40 ans et Allah ghaleb elle ne sort pas beaucoup , elle na pas un réseau familial ou autre pour se faire connaître ou bien elle est tro timide , ou bien elle a.connu des homm.et tous immature personn intéressé d'entre par le.mariage , il y a de multiples raison .

Si la nature avai fait que cest la femme qui demande en mariage beaucoup beaucoup de femme.serai marié avant 30 ans
Citation
ghassoull a écrit:
Pour une femme ça peut être compréhensible mais un homme pas marié à 40 ans c'est pas net du tout.
V
28 août 2020 12:25
Salem,

40 ans célibataire... pour ma part c'est pas tous les jours facile mentalement car ce qui me manque surtout c'est le fait d'être maman.

Aucun regret sur mon parcours amoureux
Aucun regret sur le refus d'épouser certains qui me l'ont demandé.

pour moi le mariage c'est la Nya, je ne peux me marier avec un homme par dépit, ou juste dans le but d'avoir un enfant.
La fin ne justifie pas toujours les moyens...

J'essaie d'être droite dans mes bottes tout en mettant toute ma confiance en Allah.
Car lui seul sait pourquoi il m'a donné ce Mektoube jusqu' a aujourd’hui.

Malgré cette tristesse au fond de mon coeur je dis hamdoulileh pour ts ce que j'ai déja et continue à vivre ma vie en prenant les bonnes choses qui s'offrent a moi.

Tu sais quand j'y réfléchis je me dit hamdoulileh j'ai la foi, la santé et la liberté ce qui est un vrai luxe de nos jours surtout pour une femme...

Hamdoulileh et Allah Ouakbal forever lol

Citation
Asmabella a écrit:
Salam,

Que pensez vous du célibat à 40 ans? Pour les célibataires avez vous des regrets ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook