Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ressenti 4 mois après la rupture...
30 octobre 2018 12:34
Il s'est barré avant le mariage il reviendra pas mettre le bordel. Les mec quand il zape une femme c'est à vie
Citation
Sasou23 a écrit:
Oui c'est un manipulateur, quand il verra que tout va bien pour moi il reviendra foutre le bordel dans ma vie
M
30 octobre 2018 12:38
Je suis fière de toi
Citation
Sasou23 a écrit:
As-Salam-waleykoum à tout le monde,

Je viens vous apporter mon témoignage qui pourrait peut-être aider certaines d'entre vous qui vivent une rupture difficile tout comme moi...

J'ai 27 ans et je postais il y a tout juste 3 mois sur ce site car mon fiancée de 3 ans de relation m'avait quitté 2 mois avant le mariage, j'étais dévastée (ça faisait un mois de rupture au moment de ma publication). Tout était organisé, ma salle, le traiteur, invitations envoyées etc... Il m'a détruite j'avais mal comme jamais je n'ai eu mal dans ma vie ( oui il y a pire dans la vie, hamdoulilah j'ai toujours mes parents auprès de moi mais à ce jour c'est ce qu'il m'est arrivé de pire dans ma vie car c'est un deuil de la relation). Il m'a bloqué de tous les réseaux du jour au lendemain, a refusé de me voir pour s'expliquer il ne voulait plus rien savoir (je rappelle qu'il m'a quitté suite à une dispute par rapport à ma robe de mariée, sûrement une excuse). Je ne mangeais plus (-6 kg en 2 semaines), je ne dormais plus ou je dormais trop, assommée par les calmants, ma mère et ma cousine se relayait pour dormir avec moi la nuit car je ne pouvais pas dormir seule...bref un cauchemar éveillé, des pensées noires au quotidien, des nausées dès le matin et des rêves sur lui à n'en plus finir. Puis à force de ne plus manger mon corps s'affaiblit et la commencent les douleurs physique, mal aux genoux, douleurs à la poitrine, je décide de faire une hijama pour mes douleurs, ça m'a fait énormément de bien j'ai beaucoup moins mal, ensuite je me relève tout doucement, je prends mon courage à deux mains, annule avec les prestataires, ma mère s'occupe de décommander les invités, je reprends le travail comme un zombie, je me force car pas envie de perdre mon boulot en plus de tout ça, mes collègues ne cesse de me dire que j'ai énormément maigri que je dois me relever et continuer à vivre (plus facile à dire qu'à faire). Je tiens bon, je me réveille tous les matins avec la boule au ventre mais je me force et je vais travailler, entre deux dossiers au bureau je fais quelques recherches sur le net et découvre que mon ex est un manipulateur pervers narcissique, hamdoulilah je l'ai échappée belle, si lui ne m'avait pas quitté je l'aurais probablement jamais fais et aurait vécu un enfer... mais malgré ça il me manque enfin avec le temps je comprends que ce n'est pas lui qui me manque mais les belles promesses qui me faisait et les projets qu'on avait... Inchallah je retrouverais qqun d'autres avec qui accomplir tout ça...
Pendant 3 mois je ne vie pas je survie, j'ai mal constamment au cœur vraiment j'ai le cœur brisé c'est une douleur indescriptible heureusement ma famille me soutient, mes amis aussi ils m'apportent un amour incroyable, ma mère pleure car elle en a marre de me voir comme ça alors je décide d'arrêter de pleurer sur mon sort, Dieu sait ce qu'il fait... pendant 3 mois j'ai une routine boulot maison dodo, je ne sors plus car je suis faible physiquement, j'arrête les calmants et recommence à manger tout doucement...la date du mariage arrive, grosse grosse rechute, c'est aujourd'hui que j'aurais du me marier je suis nostalgique et très triste... mais ça passe. Je pensais que ma guérison serait linéaire mais ça ne l'est pas, dans un deuil amoureux il faut savoir qu'il y a 5 étapes (le déni, la tristesse, acceptation...) ces 5 étapes ne sont pas linéaires vous pouvez passer de la 1ere a la 4 eme etape puis revenir a la premiere etc... du coup un jour ça allait, un autre beaucoup moins mais je vais de mieux en mieux, entre temps je remarque que Monsieur m'a débloqué de whatsapp, ni une ni deux je le bloque moi à mon tour, je ne veux rien savoir de lui.
3 mois passent je me sens bien je n'ai plus la nausée le matin, plus du tout, je commence à sortir avec mes amies et manger, je reprends même un peu de poids, je vois peu à peu plus de lumière dans ma vie. Je recommence à prendre soin de moi, je vais chez le coiffeur etc... petit à petit je ne pleure plus, avant je pleurais dans la rue en sortant, maintenant j'arrive à ne plus pleurer en journée mais seulement le soir à l'abris des regards, c'est déjà un grand pas, entre temps je remarque que Monsieur m'a débloqué de Facebook, que veut-il?? je le calcule même pas, je pars en week end avec mes cousines pour la premiere fois en 3 mois, je me sens prête j'ai une envie de vivre folle et pense de moins en moins à lui, je m'ouvre aux gens, prévoit beaucoup de projets, aujourd'hui ça fait 4 mois post rupture : je ne pleure plus du tout, je mange à ma faim, je me fais jolie, je fais mes prières et demande à Dieu de me donner qqun de bon inchallah et je profite de ma famille. Je suis loin d'être guérie mais je vais mieux El hamdoulilah, la douleur n'était que temporaire et heureusement...Désolée pour la longueur j'espère que ça redonnera espoir à toutes celles dans mon cas, milles bisous les filles <3
30 octobre 2018 13:21
Salam,

Bravo, continue comme ça ! T'es sur la bonne voie et surtout ne cherche pas a comprendre ce qu'il veut (par rapport au fait qu'il t'aies débloqué etc).

J'arrive pas a comprendre pourquoi la plupart des hommes ont tellement de fierté, qu'ils peuvent prendre une décision radicale et faire comme s'ils t'avaient jamais connu..
S
30 octobre 2018 13:51
Je ne suis pas d'accord avec toi...ils reviennent toujours mon expérience me l'a prouvée. Les femmes quand elles décident de partir ne reviennent plus, les hommes reviennent car souvent ils sont impulsif quand ils quittent la personne. Je ne m'attends pas à ce qu'il revienne mais il m'a déjà fait le coup une fois, ils reviennent comme une fleur quand ils voient que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que eux sont en tort... donc oui ils reviennent toujours mais pas pour les bonnes raisons.
Citation
abla20 a écrit:
Il s'est barré avant le mariage il reviendra pas mettre le bordel. Les mec quand il zape une femme c'est à vie
A
30 octobre 2018 14:04
Bravo continue d'avance dans le positif. Accroche toi au bonheur et inchallah un jour tu rencontrera ton mektoub amoureux pour une longue vie à deux yawning smiley
W
30 octobre 2018 14:17
Salam @Sasou23

Hamdoulilah dit toi que ta éviter le pire c'est-à-dire le mariage, sinon ca aurai était encore plus dur
Maintenant tourne la page et ne pense à plus à lui, te rend pas malade à cause de lui, au contraire sert toi de cette histoire pour être encore plus forte que ce que tu était dans le passé

L'homme en question va s'en rendre compte et ce sera lui au final qui se sentira mal, et bien plus que toi
Et SURTOUT ne reviens plus mais vraiment plus JAMAIS vers lui !!! Nada !! Même si il cherche à te recontacter evite le mais d'une force !!

Par contre je veut revenir sur ta situation amoureuse de base
Ne prend pas mal les choses que je vais te dire, c'est pour ton bien et pour toutes les soeurs qui veulent se marier
SVP Arrêter mais arrêter de vous mettre en couple avec un homme et de rester longtemps avec lui alors qu'il y'a rien d'officiel !!
Car apparement tu était en couple hors mariage avec lui c'est bien ça ?
Mais ca ne sert à rien !
Si vous voulez tomber sur un homme, un vrai, sincère et droit alors ne lui donner AUCUN crédit lié à des promesses etc et attendez de lui qu'il agisse avec des actes ! Et sans tarder !

Un homme qui vous veut du bien ne va pas cherché à vous fréquentez, non ! Il va dabord faire le halal et le mariage civil avant de se mettre réellement en couple avec vous
Biensur que avant il faut se connaitre un minimum mais uniquement dans le bon sens, sans réelle fréquentation direct et d'une facon breve, c'est-à-dire sans tarder mais vraiment sans tarder

Si vous vous mettez toujours avec des hommes qui tardent à vous epousez non seulement vous risquez de nourrir des sentiments qui peuvent au final vous faire du mal en cas de désillusion comme ce fut le cas pour la posteuse du sujet (que je soutiens beaucoup encore une fois) et en plus vous perdez du temps pour rien avec un homme qui assume pas

Arrêter de rêver en mode hors mariage ! Le vrai amour c'est une fois mariée que ca se passe les soeurs, pas avant !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/18 14:22 par Wylnass.
K
30 octobre 2018 14:31
Bingo thumbs up


On dirait qu un Virus malveillant s est emparé de l'esprit des gens ...
L' humain ne compte plus...smoking smiley

Cependant...

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pas que eux.

Leurs familles sont kiff-kiff voir pire qu'eux.
S
30 octobre 2018 14:37
Tu as tout à fait raison ! On apprend de ses erreurs, une fois pas deux...
Citation
Wylnass a écrit:
Salam @Sasou23

Hamdoulilah dit toi que ta éviter le pire c'est-à-dire le mariage, sinon ca aurai était encore plus dur
Maintenant tourne la page et ne pense à plus à lui, te rend pas malade à cause de lui, au contraire sert toi de cette histoire pour être encore plus forte que ce que tu était dans le passé

L'homme en question va s'en rendre compte et ce sera lui au final qui se sentira mal, et bien plus que toi
Et SURTOUT ne reviens plus mais vraiment plus JAMAIS vers lui !!! Nada !! Même si il cherche à te recontacter evite le mais d'une force !!

Par contre je veut revenir sur ta situation amoureuse de base
Ne prend pas mal les choses que je vais te dire, c'est pour ton bien et pour toutes les soeurs qui veulent se marier
SVP Arrêter mais arrêter de vous mettre en couple avec un homme et de rester longtemps avec lui alors qu'il y'a rien d'officiel !!
Car apparement tu était en couple hors mariage avec lui c'est bien ça ?
Mais ca ne sert à rien !
Si vous voulez tomber sur un homme, un vrai, sincère et droit alors ne lui donner AUCUN crédit lié à des promesses etc et attendez de lui qu'il agisse avec des actes ! Et sans tarder !

Un homme qui vous veut du bien ne va pas cherché à vous fréquentez, non ! Il va dabord faire le halal et le mariage civil avant de se mettre réellement en couple avec vous
Biensur que avant il faut se connaitre un minimum mais uniquement dans le bon sens, sans réelle fréquentation direct et d'une facon breve, c'est-à-dire sans tarder mais vraiment sans tarder

Si vous vous mettez toujours avec des hommes qui tardent à vous epousez non seulement vous risquez de nourrir des sentiments qui peuvent au final vous faire du mal en cas de désillusion comme ce fut le cas pour la posteuse du sujet (que je soutiens beaucoup encore une fois) et en plus vous perdez du temps pour rien avec un homme qui assume pas

Arrêter de rêver en mode hors mariage ! Le vrai amour c'est une fois mariée que ca se passe les soeurs, pas avant !!
K
30 octobre 2018 14:38
Les rapports humains sont basés sur les échanges d énergie...

Oui, quand ça ira mieux pour Toi ( ce que je te souhaite ) il réapparaîtra , comme par enchantement , ...

sorti de nul part...Il . Te chantera une sérénade à faire fondre un caillou...
Utilisera de toutes les bassesses et manigances possible pour .....

Te détruire a nouveau ...Ill

La seule et unique solution est le No Contact .


Et dis toi que si c est un manipulateur Pervers Narcissique ( PN) ...

Qui attire un P.N les attire Tous et toutes.... Tant que la leçon n aura pas été comprise...

Courage à Toi grinning smiley


Citation
Sasou23 a écrit:
Oui c'est un manipulateur, quand il verra que tout va bien pour moi il reviendra foutre le bordel dans ma vie
N
30 octobre 2018 14:41
Continue comme sa tu et courageuse
30 octobre 2018 14:42
Ça fait combien de temps que ta pas eue de nouvelles de lui?
Citation
Sasou23 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi...ils reviennent toujours mon expérience me l'a prouvée. Les femmes quand elles décident de partir ne reviennent plus, les hommes reviennent car souvent ils sont impulsif quand ils quittent la personne. Je ne m'attends pas à ce qu'il revienne mais il m'a déjà fait le coup une fois, ils reviennent comme une fleur quand ils voient que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que eux sont en tort... donc oui ils reviennent toujours mais pas pour les bonnes raisons.
S
30 octobre 2018 14:47
Presque 4 mois maintenant
Citation
abla20 a écrit:
Ça fait combien de temps que ta pas eue de nouvelles de lui?
30 octobre 2018 14:50
4 mois c'est énorme même pas un texto? Et si tu lappel avec un autre numéro tu lui demande pouruqoi Il a fait ça. Peut être qu'il était pas du tout motivé ou ya une nana derrière tout ça ou ta chopé un mauvais oeil
Citation
Sasou23 a écrit:
Presque 4 mois maintenant
S
30 octobre 2018 14:56
Non je ne le recontacterai plus jamais de ma vie ce serait lui accorder trop d'importance, je pense sincèrement qu'il n'y avait pas de fille derrière tout ça, juste la peur du mariage, les explications je les voulait au début maintenant j'en suis plus à ce stade j'ai presque tournée la page tu vois...Et puis il m'a donné quelques explications vague...qu'on était pas heureux blabla
Citation
abla20 a écrit:
4 mois c'est énorme même pas un texto? Et si tu lappel avec un autre numéro tu lui demande pouruqoi Il a fait ça. Peut être qu'il était pas du tout motivé ou ya une nana derrière tout ça ou ta chopé un mauvais oeil
30 octobre 2018 15:01
3 ans de relation il disparaît c'est un truc de fou.il avait largement le temps de se préparer mentalement pour le mariage et etre sur de sa décision. Ton mektoub doit être ailleurs et lui aussi
Citation
Sasou23 a écrit:
Non je ne le recontacterai plus jamais de ma vie ce serait lui accorder trop d'importance, je pense sincèrement qu'il n'y avait pas de fille derrière tout ça, juste la peur du mariage, les explications je les voulait au début maintenant j'en suis plus à ce stade j'ai presque tournée la page tu vois...Et puis il m'a donné quelques explications vague...qu'on était pas heureux blabla
S
30 octobre 2018 15:03
Oui c'est triste, il n'a pas assumé jusqu'au bout alors qu'il est venu demander ma main je ne l'ai forcé en rien mais c'était qqun d'instable, qui doutait de tout, avait peur du mariage, d'avoir des enfants, de la routine etc il sera malheureux toute sa vie car avec une autre il aura le même soucis, à 28 ans ça se dit "un homme" c'est pathétique
Citation
abla20 a écrit:
3 ans de relation il disparaît c'est un truc de fou.il avait largement le temps de se préparer mentalement pour le mariage et etre sur de sa décision. Ton mektoub doit être ailleurs et lui aussi
30 octobre 2018 15:08
Même à 35 ils cherchent pas à se caser ça dépend dun degré de maturité et motivation. Ya que les hommes hyper motivé et prêt qui vont jusqu'au mariage
Mais j'avoue en 3 ans le mec aucune considération comme s'il ne tavait pas kifer c'est juste un masque qu'il avait .
Normalement 6 mois à un an il doit demander s'il est motivé.
Citation
Sasou23 a écrit:
Oui c'est triste, il n'a pas assumé jusqu'au bout alors qu'il est venu demander ma main je ne l'ai forcé en rien mais c'était qqun d'instable, qui doutait de tout, avait peur du mariage, d'avoir des enfants, de la routine etc il sera malheureux toute sa vie car avec une autre il aura le même soucis, à 28 ans ça se dit "un homme" c'est pathétique
30 octobre 2018 15:11
Aleykoum salam,


Clap BRAVO Clap

Bon courage et qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 octobre 2018 15:17
Faut etre un bon speologue pour trouver l'humain.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Bingo thumbs up


On dirait qu un Virus malveillant s est emparé de l'esprit des gens ...
L' humain ne compte plus...smoking smiley

Cependant...

La Vie est Belle grinning smiley
c
30 octobre 2018 15:19
Témoignage touchant, tout ce qui nous arrive, c 'est le décret d 'Allah; Allah est le plus souvent, il nous éprouve pour une raison que lui seul sait. Ce qui est sûr c 'est quand tant que musulman, nous sommes voués a être éprouvées ; Si Allah t 'a éloigné de lui c'est pour une bonne raison, même si c 'est dificille je le conçois, ce n 'était peut pas une bonne personne pour toi.Comme tu l 'as dit tu fais beaucoup d 'adoration et c 'est tout a ton honneur, le meilleur reste a venir, je demande a Allah de te faire rencontrer une merveilleuse personne pieuse amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook