Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas ressentir l'envie de se marier.
22 janvier 2018 09:01
Oui je confirme lol.

Sur ce point je suis complètement ok avec toi. thumbs up

Par contre, qd je t'ai dit hier, t'as ptete des prétendants ajd mais rien ne garantit que se serait pareil plus tard...c'est par ce qu'une cousine (qui vit au Liban) a vécu la même situation que toi. Elle est très belle (avec un grand B ) et elle le sait. Elle a eu des prétendants entre ses 22 ans et 33 ans. Pleins de prétendants. Trop ! Mais elle refusait tout le monde pour une raison dont elle seule a le secret. A 34 ans, elle se sentait finalement !!! prête pour passer la bague ou à tout le moins vivre en cohabitation (oui ça existe au Liban!). Ajd, a 37 ans, faute de prétendants, elle est tjrs seule...

Oups, j'ai oublié..."Ma hike" ça veut dire "n'est-ce pas" en libanais.

Ta7iyati la2ilake
smoking smiley


Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
La traduction de "ma hike" s'il te plait ?

Bah c'est la déduction que je me suis faite ppar ma propre expérience... On a des critères mais qui dit que se soit les bons pour nous? Il fait faire le tour de soit et apprendre a se cconnaître je crois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/18 09:02 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
22 janvier 2018 09:08
Qui vivra verra. Pas de pessimisme à outrance, tôt ou tard ton prince charmant volera à ton secours...
Bonne chance.
Citation
Bchiba a écrit:
même si je le voulais, mon corps et mon esprit m'en empêcherai
c'est difficile à expliquer.
Maintenant, ça ne sera pas sans conséquences, car mon âme soeur n'existe peut-être pas et un célibat à vie sera peut-être le prix à payer, mais tant pis. Je ne serai ni la première, ni la dernière
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
22 janvier 2018 19:01
je ne pense pas que mon point de vue soit pessimiste, il est possible que je rencontre mon âme soeur tout comme il est possible que je ne la rencontre pas.
C'est juste pragmatique.
Citation
brainois44 a écrit:
Qui vivra verra. Pas de pessimisme à outrance, tôt ou tard ton prince charmant volera à ton secours...
Bonne chance.
22 janvier 2018 21:53
Tu sais moi j crois pas trop à Mme chance...car la chance la vraie ça se provoque...tu dois mettre toutes les chances à tes cotés...
smoking smiley
Citation
Bchiba a écrit:
je ne pense pas que mon point de vue soit pessimiste, il est possible que je rencontre mon âme soeur tout comme il est possible que je ne la rencontre pas.
C'est juste pragmatique.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
22 janvier 2018 22:34
Tant pis pour moi je suis incapable d être dans une telle démarche
Citation
brainois44 a écrit:
Tu sais moi j crois pas trop à Mme chance...car la chance la vraie ça se provoque...tu dois mettre toutes les chances à tes cotés...
smoking smiley
23 janvier 2018 08:39
C'est bien ce que je disais...du pessimisme !!
Citation
Bchiba a écrit:
Tant pis pour moi je suis incapable d être dans une telle démarche
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
23 janvier 2018 10:37
Et puis ca veut dire quoi mettre toutes ses chances de son côté ? ???

Je pense pas être pessimiste

Citation
brainois44 a écrit:
C'est bien ce que je disais...du pessimisme !!
23 janvier 2018 11:44
Mettre toutes les chances à ses côtés veut dire bcp de chose. Tu dois être proactive pas réactive. Il faut provoquer la rencontre, pas jouer la carte Mme chance !!! Multiplier les occasions pour rencontrer qqu'un : sortir, salle de gym, faire jouer le réseau de connaissance...etc.
smoking smiley

Citation
Bchiba a écrit:
Et puis ca veut dire quoi mettre toutes ses chances de son côté ? ???

Je pense pas être pessimiste
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
23 janvier 2018 19:08
J'ai pas envie
si je sors, c'est parce que j'ai envie de sortir
pas pour me trouver un mec
si je parle avec des gens, c'est parce que je les apprécie
pas pour qu'ils me présentent quelqu'un
si je vais au sport
c'est pour suer comme une vache et perdre des kilos, sûrement pas pour séduire

grinning smileygrinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Mettre toutes les chances à ses côtés veut dire bcp de chose. Tu dois être proactive pas réactive. Il faut provoquer la rencontre, pas jouer la carte Mme chance !!! Multiplier les occasions pour rencontrer qqu'un : sortir, salle de gym, faire jouer le réseau de connaissance...etc.
smoking smiley
23 janvier 2018 21:37
Bah c'est ton choix...
Citation
Bchiba a écrit:
J'ai pas envie
si je sors, c'est parce que j'ai envie de sortir
pas pour me trouver un mec
si je parle avec des gens, c'est parce que je les apprécie
pas pour qu'ils me présentent quelqu'un
si je vais au sport
c'est pour suer comme une vache et perdre des kilos, sûrement pas pour séduire

grinning smileygrinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
23 janvier 2018 21:49
jdis pas lcontraire smiling smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Bah c'est ton choix...
23 janvier 2018 21:51
Oui c'est ce que je dis....c'est surement pas le choix d'Evelyne Thomas !!!
Tant que tu assumes, why not?
Citation
Bchiba a écrit:
jdis pas lcontraire smiling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 janvier 2018 07:47
Salam

Je suis comme toi.

31 ans et aucune envie de mariage.
Aucune envie d'avoir des enfants .

Je ne l'ébruite pas trop car c'est mal vu.
La société a ses codes, il faut se marier, faire des enfants, acheter une maison et un poisson rouge.

Je n'aime pas le conformisme et les conventions.
Je vis à Ma manière et tant pis si ça déplaît.

D'ailleurs tu remarqueras que les gens qui se contentent de suivre les lois sociétales ne sont pas du tout heureux.
*
25 janvier 2018 16:44
Salam,

Il n'y a rien d'étonnant :-)
Je suis un peu comme toi, mais en ce qui me concerne, c'est parce que j'ai perdu foi en la notion de mariage. Je trouve que le mariage a perdu tout son sens. Le divorce est devenu quelque chose de banal.
J'ai vu beaucoup d'histoires se finir très mal, des couples qui se sont mariés en étant fous amoureux l'un de l'autre pour finir par se détester et se séparer quelques temps après.
Je crois aux valeurs du mariage. S'aimer, se soutenir, s'épauler, faire front ensemble face aux épreuves de la vie, se respecter, se faire rire, et surtout tout faire pour rendre l'autre heureux. Mais je pense ces valeurs disparaissent un peu avec le temps.
Alors à quoi bon se marier finalement....
25 janvier 2018 16:56
Rien a rajouter.. Tu as tout dis.
Wa alaykoum salam.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam,

Il n'y a rien d'étonnant :-)
Je suis un peu comme toi, mais en ce qui me concerne, c'est parce que j'ai perdu foi en la notion de mariage. Je trouve que le mariage a perdu tout son sens. Le divorce est devenu quelque chose de banal.
J'ai vu beaucoup d'histoires se finir très mal, des couples qui se sont mariés en étant fous amoureux l'un de l'autre pour finir par se détester et se séparer quelques temps après.
Je crois aux valeurs du mariage. S'aimer, se soutenir, s'épauler, faire front ensemble face aux épreuves de la vie, se respecter, se faire rire, et surtout tout faire pour rendre l'autre heureux. Mais je pense ces valeurs disparaissent un peu avec le temps.
Alors à quoi bon se marier finalement....
25 janvier 2018 19:20
C'est pas en lisant toutes ces histoires de couples qui partent en sucette que vient l'envie de se mettre en couple et procréer...!
l
28 janvier 2018 00:25
Je suis comme toi mais pour mon cas, c'est parce que j'ai cru avoir rencontré l'amour de ma vie,, je me suis marié avec mais hélas, il s'est juste moqué de moi et j'ai bcp souffert, depuis mon divorce j'ai tenté d'essayer de me remarier mais à chaque fois que la personne en question me disait un mensonge, j'annulais tout... J'ai l'impression que je ne peux plus faire confiance à un homme... Et j'essaie de m'habituer à ma solitude car je compte terminer ma vie seule inchaalah, je me sens heureuse seule et je ne veux plus jamais souffrir et qu'on se moque de moi encore une fois, je préfère rester auprès de mes parents, qui eux, m'aiment réellement et ne me mentent pas, je suis à l'aise comme ça, voilà smiling smiley
n
11 décembre 2018 19:54
Salam à vous,

où en êtes vous depuis ?
I
6 février 2024 16:39
Salam 3alaikom,

Je suis une fille de 28 ans et je n'ai jamais eu l'envie ou le rêve de me marier. J'ai toujours été très active et heureuse dans ma vie. J'ai étudié jusqu'au Master et j'ai pu faire presque le tour du monde. Les hommes viennent à moi mais je les refuse. Des fois je peut avoir un petit intérêt au début sur quelqu'un mais je finie pour le détester sans raison. Je refusais d'être proche, alors que mon cœur voulait le contraire. Je ne me comprenait pas. Je me posait souvent la question : pourquoi je n'ai pas envie de me marier ?

Ma santé a commencé à se dégrader sans motif il y a 4 ans. Les médecin ne trouvait rien. J'ai découverte il y a 2 ans que j'étais possèdee par un djinn amoureux pour des années désormais. Plus j'avançait avec l'âge et avec mes objectifs plus je tombais malade. Jusqu'à j'ai commencé à faire des crises et j'ai arrêté mon travail et ma vie. Je n'était plus moi même.

Après des nombreuse batailles j'ai pu me libérer al hamdullila grâce à la volonté de dieu. J'ai fait bcp de travail personnelle sur mon DIN. Et je fais des auto roquia de temps en temps. Ça fait que 4 mois depuis que je me suis libéré. J'ai encore du wes wes, car même si libéré dans mon corps je combats encore... J'essaie de prendre du temps pour bien me rétablir. Inshallah quand ça sera le mektoub dieu me fera rencontrer la bonne personne.

Tout cele pour vous dire, si vous présentés des signes de dégoût envers l'homme en générale et du mépris, sans avoir au des trauma passés, faites une petite roquia. On ne sait jamais si vous êtes touché par un mal occulte. Si tu te pose la question "pourquoi je n'ai pas envie de me marier" c'est que d'un côté tu te sens différente. L'être humain a été créé par dieu en paire. On a le besoin biologique de nous accoupler. Sauf encore si on a vécu des traumas. Mais si vous allez bien, et que vous n'avez just jamais rencontré un homme qui vous mérite, ne vous inquiétez pas. Patientez et faite des douas.
R
23 février 2024 10:46
Je suis face à une demande de mariage et j’ai cette peur je n’ai clairement pas envie d’appartenir à quelqu’un, je ne veux pas être bloqué dans ma vie et je reçois beaucoup de pression de la part de ma famille. Donc non ma belle t’es pas seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook