Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le restaurant Le Cenacle refuse les femmes voilées
s
28 août 2016 21:17
tant mieux non
il a que du Haram dans les restaurants des Koffars n'est ce pas?
ils font frire les frittes dans la graisse du Porc
il ya l'alccol l'odeur il reste dans les verres
toutes les sauces sont faites à base de la graisse du Porc , ou des animaux non égorgés
je ne sais pas pourquoi les Muslmans ils vont manger dans les resto il y a que des haram , même les resto soit disant Hala comme la viande qui disent que c'est halal
quant vous payez on vous rend la monnai c'est de l'argent du vin
comme si vous trvailler dans les Hypers et supers marchés vous touchez le porc et l'alcool , et on vous paye avec l'argent de l'Alcool
nous sommes des Musulmans nous refusons le haram n'est ce pas ? quitter à ne pas manger et quitte à ne pas travailler

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 21:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
28 août 2016 21:23
c'est de la provoque tout simplement
le gars le restaurateur il peut dire qu'il ne cuisine que du porc , et c'est vrai , dans les restaurant pour nous Muslmans il n'y a rien de hala si vraiment nous sommes des vrais Musulmans et tu verras que ces voilées qui provoquent resteront plantées , ça fait rire
je hais l'hypocrisie
28 août 2016 21:38

declaration du maire 0

François Asensi, député-maire de Tremblay-en-France, condamne sans réserve les propos et l'attitude injustifiable du gérant du Cénacle à l'égard de deux jeunes femmes qui se sont vues expulsées du restaurant en raison de leur appartenance religieuse.

Il met en cause ceux qui, pour des raisons politiciennes, exploitent un climat délétère autour des questions d'identité nationale et du burkini.
i
28 août 2016 21:52
.

Les restaurants arabo musulmans en France ne sont guerre mieux...Au secours !
Je préfère un étoilé Michelin et tant pis pour les ingrédients halloufiques.

.

Citation
sakki a écrit:
tant mieux non
il a que du Haram dans les restaurants des Koffars n'est ce pas?
ils font frire les frittes dans la graisse du Porc
il ya l'alccol l'odeur il reste dans les verres
toutes les sauces sont faites à base de la graisse du Porc , ou des animaux non égorgés
je ne sais pas pourquoi les Muslmans ils vont manger dans les resto il y a que des haram , même les resto soit disant Hala comme la viande qui disent que c'est halal
quant vous payez on vous rend la monnai c'est de l'argent du vin
comme si vous trvailler dans les Hypers et supers marchés vous touchez le porc et l'alcool , et on vous paye avec l'argent de l'Alcool
nous sommes des Musulmans nous refusons le haram n'est ce pas ? quitter à ne pas manger et quitte à ne pas travailler

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 21:58 par imtiyaz.
I
28 août 2016 22:05
Salam,

la question n'est pas de savoir ce qu'elles font dans ce restaurant mais pourquoi elles n'auraient pas le droit d'y être servies comme tout le monde. Pour ceux qui disent qu'elles font de la provocation, désolée mais si de nos jours en France aller manger dans un restaurant de cuisine française en étant voilée veut dire provoquer et bien il y a un gros souci. Si c'était un groupe de Saoudiens qui avait réservé des tablées il ne serait probablement pas venu leur tenir ce discours courageux qu'il doit être...Posons-nous les bonnes questions, c'est important.
i
28 août 2016 22:46
.

Je connais la solidarité des français. Ils y aura des clients qui vont faire des kilomètres pour venir manger dans ce restaurant et faire le clin d’œil au chef médiatisé.

Il aurait payé, il n'aurait pas assez pour payer une pub de cette dimension
Surtout avec ce qui s'est passé en France comme mouvements impopulaires aux musulmans, il n'aura que des compliments même si sa bouffe n'est pas à la hauteur.

Va savoir s'il n'a pas fait exprès pour se faire connaitre ?

.
s
28 août 2016 22:48
oh l'ami je te salue bas
c'était de l'Ironie
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Les restaurants arabo musulmans en France ne sont guerre mieux...Au secours !
Je préfère un étoilé Michelin et tant pis pour les ingrédients halloufiques.

.
je hais l'hypocrisie
s
28 août 2016 22:51
tu es trop logique
j'avais ce du simple provoque
ces voilées elles ne trainaillent pas! elles n'ont qu'à rester faire le couscous et les tagine Halal
Citation
hassan0123 a écrit:
Pourquoi ces femmes voilées donc pieuses vont elles dans un endroit où on sert de l'alcool et du porc à gogo! Il y a comme une contradiction.
je hais l'hypocrisie
28 août 2016 22:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi tu vas à Auchan, où on vend du porc et de l'alcool à gogo ? Pourquoi tu vis en France, où les gens mangent du porc et boivent de l'alcool à gogo ? Il y a comme une contradiction.

Restons calme, la justice française lui règlera son compte. Insha'Allah.
Quand ils auront tous des procès aux fesses, ils réfléchiront à 2 fois avant de dire ou de faire n'importe quoi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
hassan0123 a écrit:
Pourquoi ces femmes voilées donc pieuses vont elles dans un endroit où on sert de l'alcool et du porc à gogo! Il y a comme une contradiction.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/16 22:56 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 août 2016 00:06
En tout cas ta femme c'est sûr elle est jamais à la maison pour te faire un couscous pour ça que t'es tjr là à poster de la m**** tu es dans le déni mon pauvre réveille toi au lieu de cracher à longueur de temps sur des femmes nobles propres et respectable ce dont tu aurais rêvé d'avoir épousé smiling smiley .
Citation
sakki a écrit:
tu es trop logique
j'avais ce du simple provoque
ces voilées elles ne trainaillent pas! elles n'ont qu'à rester faire le couscous et les tagine Halal
A
29 août 2016 01:47
Salam alikoum je vais mettre mon petit grain de sel lol..je voudrais juste réagir concernant la réflexion que font certains et certaines sur le forum et même dans mon entourage sur cette affaire concernant le fait qu'elles soient allées dans un restaurant de ce type....alors je ne vois vraiment pas où est le problèmes que deux femmes musulmanes aient eu envie de goûter à la gastronomie française il me semble que dans ce restaurant on sert des poissons des fruits de mer ou même une simple omelette...et qui vous dis qu'elles n'ont pas juste été savourer un dessert de grand chef !? Et même dans le pire des cas même si elles voulaient consommer un aliment non halal. ..ça nous donne le droit de leur jeter la pierre! ? Je pense sincèrement que le problème n'est vraiment pas ce qu'elles ont consommé mais surtout je retiens que ce sont deux femmes voilées libres d'aller ou bon leur semble et qu'elles ont été discriminé à cause de leur appartenance religieuse...j'ai l'impression parfois d'entendre l'argumentaire de racistes facho qui disent qu'elles n'avaient pas leur place la bas!
29 août 2016 10:47
Un message de Marwan Muhammad aux jeunes de Tremblay en France après la fin de son intervention ce soir à la mosquée de Tremblay

ICI
s
29 août 2016 14:42
Il est quand même dingue de dire ça en plein 93

Elle est garée où sa voiture ?
s
29 août 2016 21:41
c'est de la pure provoque
2 voilées veulent manger dans resto qui ne fait même pas le PAIN hAL R2FL2CHISSEZ UN PEU
même les frittes je vous jure qu'elles sont préparées dans la graisse du Proc en Général
donc qu'on ne vienne pas dire que ces voilées voulaient manger c'est la pure provoc
je hais l'hypocrisie
29 août 2016 21:48
Une fois de plus, des femmes musulmanes ont été la cible d’une humiliation publique.

Après les chasses aux femmes voilées sur les plages et les polémiques destructrices autour du « burkini », ce sont deux femmes portant un foulard qui ont été prises à partie dans un restaurant de Tremblay, le Cénacle.

Après les avoir humiliées devant tous les clients du restaurant, les avoir menacées de les empoisonner, le propriétaire a cherché à les renvoyer à coup de déclarations islamophobes.

l 'affaire dans les mains de la justice fini le blabla

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 22:00 par zig-zag.
s
29 août 2016 22:02
LA PROVOC SE PAYE CACHE
souvenez vous de l'Affaire Corse !!
vous savez que les 2 mecs qui ont voulu faire le beau devant leur femme voilées ils sont condamnés et obligés de vivre ailleurs de la Corse leur vie est en danger en CORSE
CES 2 FEMMES c'est sûr elles ne mangent pas le Porc ni boire l’Alcool pourquoi cherchez dans un restaurant où tout est plein des Illicites pour elles
vous savez à quoi je pense ?
je penses à clles et ceux qui veulent faire venir leur membre de la famille
je pense à nos étudiants ne seront pas facilement acceptés
je pense ç celles et ceux qui feront le regroupements familiale

plus d'accord à celles et ceux voilées et barbus qui demandent la naturalisation
avant tout était facile c'était le parcours de combattant , qui est devenu parcours de risque
je hais l'hypocrisie
29 août 2016 22:18
le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert dimanche une enquête pour «discrimination à caractère raciale»

le Comité contre l’islamophobie en France (CCIF) a annoncé qu’il accompagnerait au plus près les deux femmes victimes d’une exclusion traumatisante, en les assistant psychologiquement et juridiquement.
29 août 2016 23:01
salam

il faudra bientot s'excuser d'etre arabe moody smiley

VAE VICTIS
U
29 août 2016 23:27
Ce qu'a dit ce Chef est inadmissible, c'est clair. En fait, ça a plutôt le mérite d'être clair.
Comme dans le cas corse, le procès nous en dira nettement plus au sujet de la suite des actions qui ont mené à ce qui est constaté.

Une habitude très désagréable va se généraliser en France:
Tous les restaurants vont poser sur les tables un panneau "réservé" ou "privé" ou les deux.
Ou le garçon annoncera qu'il n'y a plus ce plat-ci, ce plat-là et qu'il ne reste que du porc.
etc.

J'ai l'impression que la majorité des tables sera réservée.

Comme cette affaire ira probablement jusqu'à la plus haute instance, politique, tout ce qui se développera pendant les (x?) prochains mois (?) années (?) aura une incidence.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook