Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 19 ans et je reste h24 dans Ma chambre
M
5 novembre 2018 06:57
Salam à tous , je m'appelle Sarah j'ai 19 ans.
Je souhaiterais vous parler d'un probleme que j'ai depuis maintenant 1 an. Je vous explique sa fait 1 an que je reste enfermer dans ma chambre je ne sors pas de Ma chambre. Mis appart pour me doucher et grignotée. Je reste toute la journée dans Ma chambre sur mon lit et je ne bouge plus.
Des fois il m'arrive de pleurer et de me sentir mal et triste.
Je n'arrive plus trop à manger je grignote quand je sent que j'ai vraiment faim je peux rester des jours sans manger. Voila sa fait maintenant 1 an que sa dur je ne sais pas quoi faire
5 novembre 2018 07:08
Pourquoi t'agis comme ça? C'est quoi la raison?
Ton parcours scolaire c'est quoi? T'as pas des amis?
A
5 novembre 2018 07:09
salam aleykoum

pour quelles raisons?

j'ai été malade et j'ai pratiqué la roqya sharya on retrouve ça souvent chez les gens ensorcelés.
Un frère après son mariage a tous plaqué travail et femme pour rester enfermé dans sa chambre.C'était tellement flagrant que dans un cas comme ça les gens ont vite compris.

Sinon les commanditaires vont faire ce sirh quand il y a un fait rationnel exemple un décès pour que le djinn qui garde le sirh mangé puisse se cacher.

Pour ma part il se cachait en me faisant croire que c'est des was was sur des problèmes d'enfance.

Et un ensorcellement amène à une dépression entre autre...

Allah Oualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 07:13 par AbderahmanIskandar.
P
5 novembre 2018 07:34
Wa 3leyka Salam

Prends ce temps comme un tremplin, étudie ta religion, cultive toi, fais des choses en famille, cuisine avec t’as mere tu vois essaye de t’occuper par tout se qui pourra dans les limites du bien.

Être seule n’est pas synonyme de mal peut-être es-tu préservé par cela d’un mal plus grand.

Qu’Allah te facilite
5 novembre 2018 07:37
Ou bien tu vas voir un médecin Pour essayer de comprendre ce que as.
5 novembre 2018 07:40
Selam aleykoum ma soeur , dit toi que ton seigneur Allah ta'la est grand et puissant , il te voit et t'entend , c'est une épreuve Allah attend que tu t'en remette a lui tu sais pourquoi? car sans Allah wallah nous ne sommes vraiment rien ! Et nous ne pouvons rien car c'est a notre seigneur le très haut que revient le pouvoir sur toute chose !! Il dit "soit et il est " smiling smiley. Ma soeur un conseil ne baisse pas les bras et si tu veux guérir et aller mieux remet toi en a Allah !!! Invoque le ma soeur !
Fait tu tes prières ? Si jamais tu ne les fais pas il faudra commencer par cela wallah!!! Y'a rien de mieux la salat c'est très important c'est sur ça que tu sera juger le jour du jugement . invoque ton seigneur confie toi a lui il n'y a pas meilleur confident que ton créateur !! Wallah.

Si tu t'en remet a lui ce sera déjà une très bonne chose même si tu souffre wallah. Notre seigneur Allah dit dans le coran " Après la difficulté la facilité" ! Tu n'es pas fichu wallah rassure toi et dit toi que ce que tu vis c'est une expiation de tes péché Al hamdulillah !!!

Si tu veux parler avec moi la porte est ouverte .

Voilà mes meilleurs conseils : prière. Invocation. Dikhr . écoute du coran

Et que Allah te guerisse et t'apporte de la force pour t'en sortir amine. yawning smiley
Citation
Marocaine.Algerienne a écrit:
Salam à tous , je m'appelle Sarah j'ai 19 ans.
Je souhaiterais vous parler d'un probleme que j'ai depuis maintenant 1 an. Je vous explique sa fait 1 an que je reste enfermer dans ma chambre je ne sors pas de Ma chambre. Mis appart pour me doucher et grignotée. Je reste toute la journée dans Ma chambre sur mon lit et je ne bouge plus.
Des fois il m'arrive de pleurer et de me sentir mal et triste.
Je n'arrive plus trop à manger je grignote quand je sent que j'ai vraiment faim je peux rester des jours sans manger. Voila sa fait maintenant 1 an que sa dur je ne sais pas quoi faire
b
5 novembre 2018 08:41
Bonjour

Ton message est émouvant, est ce que personne ne t'aide ? Ta famille? tes amis, copains d'école ?

As tu arrêté ta scolarité ?

A mon avis tu souffres peut être d'une dépression. Dans ce cas le mieux serait d'aller déjà consulter un médecin qui t'orientera vers un psychiatre. N'aie pas peur, ces personnels sont habitués à voir des personnes comme toi et ne te jugeront pas.

Il y a aussi dans les grandes villes des "Maisons de l'adolescent" où tu peux aller en consultation gratuite et anonyme. Si tu es à Paris il y en a une très bien juste devant l'hopital Robert Debré. Si tu es dans une autre ville, ddis nous laquelle et on cherchera une adresse pour toi. De là on t'aidera à refaire des projets, retrouver un sens à ta vie.

surtout ne reste pas seule, cherche de l'aide, tu trouveras.

Courage et tiens nous au courant
A
5 novembre 2018 08:50
C'est un psychologue dont elle a besoin, pas d'un psychiatre.
et surtout des amis pour sortir, discuter, rire et pleurer avec eux ... une vie sociale quoi.

Normalement à 19 ans t'es étudiante, non ?
b
5 novembre 2018 08:57
le psychiatre est remboursé par la Sécurité sociale, pas la psychologue

de plus, si elle a passé UN AN dans sa chambre sans sortir, je maintiens: psychiatre.

Car elle a sans doute passé par une dépression et le meilleur traitement de la dépression est médicamenteux dans un premier temps, même si tu as raison, il faudra reprendre vie sociale et scolarité, mais je pense qu'elle ne pourra pas toute seule sans aide, sinon elle l'aurait déjà fait.

En tous cas il lui faut chercher de l'aide professionnelle.
Elle va s'en sortir. Ce message est la preuve qu'elle a déjà fait le premier pas.
5 novembre 2018 09:18
Salam

Ne dis ou n'écris pas de bêtises : Un Psychologue ?


Le psychiatre est un médecin. Le psychiatre a passé avec succès le concours de médecine puis, durant son cursus, s'est orienté dans l'étude des troubles psychiatriques. Comme le psychologue, il propose des entretiens thérapeutiques, mais lui peut prescrire des médicaments (antidépresseur, anxiolytique...Mais avant elle doit consulter son Médecin traitant pour l'orienter...







Citation
AlgerRoi a écrit:
C'est un psychologue dont elle a besoin, pas d'un psychiatre.
et surtout des amis pour sortir, discuter, rire et pleurer avec eux ... une vie sociale quoi.

Normalement à 19 ans t'es étudiante, non ?
P
5 novembre 2018 09:20
Salam,

ce qui m'étonne c'est que personne autour de toi ne semble s'en inquiéter... et je suppose que tu ne vis pas seule, sinon tu serais obligée de sortir de ta chambre.
Fais un effort, essaie de sortir un peu, de voir des gens.
Un psychiatre serait effectivement judicieux, et surtout un entourage qui t'aiderait à retrouver le sens de la vie.

Courage ma belle. C'est déjà un pas que tu fais en te confiant sur ce forum, continue dans ce sens.
A
5 novembre 2018 09:30
salam aleykoum

pour le psychiatre attention j'ai eu pas mal de retours ou les gens étaient détruis avec les médocs.

la tante d'un mec que j'avais rencontré .A la retraite elle a fait une dépression,le psychiatre lui a administré un traitement médicamenteux qui l'a assommé et ça l'a conduit en internement en HP!

J'ai aidé une personne non musulmane.Qui était drogué par sa psychiatre et sa pharmacienne.Le type était laissé pendant plus de 10 ans dans un état zombie.
Je lui ai remonté le moral avec d'autres clients on l'a orienté vers un vrai psychologue le mec en an c'était la plus même personne.

Moi même j'avais fais une dépression sévère à la suite d'un burn out.J'ai vu mon généraliste en lui demandant pas un médoc qui ne m'enterrerait pas il m'a prescrit efflexor ça m'a bien aidé car donné de la sérotonine à contrario un autre médecin voulait donné du xanax qui sa t'enfonce.D'ailleurs mon généraliste m'a dit que c'était de la merde qu'il ne prescrivait pas ça

donc prudence !

J'ai été visité une personne en HP.Et je peux dire que c'est sacrément chaud comme endroit

attention à la soeur de pas se faire embarquer dans n'importe quoi

B
5 novembre 2018 09:38
T’es en dépression et ton entourage ne dois pas te laisser comme ça. Il faut que tu parles.
5 novembre 2018 10:17
Les médicaments peuvent aider certaines personnes mais pour le savoir il faut consulter et suivre des traitements. Tu ne peux pas dire que les médocs détruisent et en même temps dire qu’un antidépresseur t’a aidé à t’en sortir.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

pour le psychiatre attention j'ai eu pas mal de retours ou les gens étaient détruis avec les médocs.

la tante d'un mec que j'avais rencontré .A la retraite elle a fait une dépression,le psychiatre lui a administré un traitement médicamenteux qui l'a assommé et ça l'a conduit en internement en HP!

J'ai aidé une personne non musulmane.Qui était drogué par sa psychiatre et sa pharmacienne.Le type était laissé pendant plus de 10 ans dans un état zombie.
Je lui ai remonté le moral avec d'autres clients on l'a orienté vers un vrai psychologue le mec en an c'était la plus même personne.

Moi même j'avais fais une dépression sévère à la suite d'un burn out.J'ai vu mon généraliste en lui demandant pas un médoc qui ne m'enterrerait pas il m'a prescrit efflexor ça m'a bien aidé car donné de la sérotonine à contrario un autre médecin voulait donné du xanax qui sa t'enfonce.D'ailleurs mon généraliste m'a dit que c'était de la merde qu'il ne prescrivait pas ça

donc prudence !

J'ai été visité une personne en HP.Et je peux dire que c'est sacrément chaud comme endroit

attention à la soeur de pas se faire embarquer dans n'importe quoi

M
5 novembre 2018 10:34
Tu pense que je dois faire une Roqya?
M
5 novembre 2018 10:36
Je suis aller voir le médecin mai il me donne des plante à boire sa me fait rien du tout
M
5 novembre 2018 10:39
A3leykoum salam je te remercie beaucoup oui c'est vrai je ne prie pas je fais rien du tout et quand il y'a du coran à la maison jaime pas je me sent mal franchement cette année c'est trop dur Ma famille me disent sort de ta chambre mai ya quelque chose qui me bloque
M
5 novembre 2018 10:40
Alor j'ai eu mon bac avec mention et depuis mon bac j'ai tout lâcher
M
5 novembre 2018 10:43
Salut , j'ai une famille protectrice qui m'entoure beaucoup mes frere ne me laissent pas trop sortir seule donc je ne vois pas mes amis mai je sortais avec mes grandes soeur qui sont marier. Apres le bac je suis parti au maroc avec Ma famille et quand je suis rentrer en france je ne voulais plus rien faire
Oui j'habite à argenteuil (95) c'est dans le Val d'Oise merci beaucoup pour votre soutien
M
5 novembre 2018 10:45
Apres le bac j'ai tout lâcher Wallah moi qui aimer étudier j'ai plus envie de rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook