Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils restent devant les cafés, devant les batiments...
L
3 mars 2012 02:41
Pffffffff parceque c'est des pauvres cons qui n'ont rien compris à la vie et qui font honte tout simplement , au lieu de prendre leur avenirs en main, d'etre avec leur famille , de faire la prière , Allah n'a jamais dit de perdre son temps car la perte de temps est pire que la mort , ils squattent les rue au lieu de faire leur études , d'aller dans des boites d'interim non ils aiment sombrer avec leur potes et draguer starfallah

après les jeunes on pas de boulot et tralala et tralala pfffffffffffffffffffff et si tout le monde commencaient a bosser à l'école sa serait déjà bien au lieu de trainer avec ses potes , tes potes vont pas venir t'aider après , tes potes vont finir en prison , toi aussi si tu les suit et tes potes le jour ou t'aura plus de parents ils vont pas t'aider financierement et aucune femme ne voudra d'un mec qui peut pas gerer fiancierement

GO OUT !
c
3 mars 2012 07:31
s'il suffisait de faire des leçons de morale pour regler les problèmes sociaux et endiguer le chômage de masse, ça se saurait.
c'est bien toute une société qui a accouché de cette jeunesse. on peut retourner le problème dans tout le sens, c'est ainsi. on a stigmatisé le travail manuel. on a porté aux nues le bling bling et l’étalage du fric. on a mis dans la tronche des gamins qu'avoir c'etait étre, par la publicité omniprésente, véritable bruit de fond de notre époque. le tout sur fond de désindustrialisation et de montée du chômage de masse. on a inculqué la compétition et le tous contre tous à la place de la solidarité. il etait inévitable que cela produise une part d'associaux, de petits sarkosy aux dents longues mais sans les moyens pour réaliser leur réve consumériste.
n'a-t-on pas vu un des membres de l'elite nous expliquer que si "l'on n'avait pas une rolex au bras à trente ans, c'est qu'on avait raté sa vie"?
a
3 mars 2012 09:59
Bonjour à toutes et à tous

candi up, tu cherches une aiguille dans une botte de foin.

Tu seras moins malade quand tu comprendras qu'autour de toi il n' y a que indifférence, l’égoïsme et chacun pour soi.

Tant qu'on se voile la face et on ne veut pas admettre certaines vérités on sera pointé du doigt.

Ce qui nous arrive est de notre faute parce que on ne veut pas prendre notre destin en main.

Même le bon dieu est fâché avec nous puisqu'il nous donne plus de pluie compte tenu de notre comportement.
d
3 mars 2012 12:16
Salamalaykoum

Tenir les murs squatté les cafés est moin pire que tenir les murs des prisons .

Pour avoir fréquenter ceux qui tiennent les murs en les motivants pour pratiquer leurs religions bcp aiment bien jeter des pierres dans le vent ici .

Lorsquils ont interrogé certains jeunes de ma ville dans plusieurs quartiers la question posée en 2007 cest quattendez vs du prochain président ts ont repondu a ce journaliste du travail mr on connaît le résultat de cette campagne hein...

Ds ma ville ds ma cité je cite :

70% des grosses boîtes industrelles ont déménage voir delocaliser
40% des entreprises du bâtiment artisanal surtt recrute au black des sans-fil papiers ou pays de lest ou ouvrier qualifié hors plein de cex jeunes ont suivi une formation ms nont pas dexperience et justement lexperience ils nen nont pas car on ne leurs donnent pas cette chance de sexprimer .

Quand tu vas ds une boite d intérim pr sinscrire ils te disent mr teneur de mur indirectement bah oui on reprend vos propos ns ne prenons passe de candidature ms donnez ns votre cv la pluspart du temp le cv finit ala poubelle sans mattarder dessus et précision certaines intérims nouvrent que lapres midi oui cest nouveau hein a savoir pk ...
Puis une boite dinterim desfois te propose une mission au départ de 1 semaine hors souvent ça dure trois jours quel hypocrisie .

Pôle emploi nen parlons même pas des bons a rien comme pas possible eux mêmes st dépassés.

Ces jeunes nont pas ts choisi cela ces jeunes nont pas choisi detre exclu ils nont choisi leurs propres éducations les parents ont leurs parts de responsabilité ainsi que letat .

Si on regarde de plus près ceux qui tiennent ces murs ne st pas ts des dealers loin de la la pluspart st des suiveurs .

La solution pr eux est ladoration dallah en attendant un taf voilà la solution adéquate mesdames .


Alkimya toi qui est ds le milieu universitaire bcp ayant des bacs plus 5 chôment et bcp aussi de ces jeunes même a 30 ans squattent les, cafés car ils se st sentis trahi par ce milieu de la fac et jen connais plein.

Dire leurs soeurs bossent oui cest facile

Surtt quand elles ont des postes clés que les hommes ne peuvent tenir

Bcp st fainéant ms donnez leur taf avec un salaire moyen et les choses changeront inchallah conclusion quallah ns aide.
3 mars 2012 12:40
Salam ,

c'est un phénomène auxquel il est difficile de trouver une réponse . Je pense que cela est dû à une multitude de facteurs , facteurs internes ( propre à la personne ) et externes ( propre à la société ) . Pour ma part , je crois que pour ces personnes , il y a un peu des deux .

Faute des parents , manque de repères , manque de volonté ou d'assurance , rejet de la société , "envie de glander" , manque de diplôme , chômage et j'en passe ?!! Heu

Je pense qu'il ne faut pas trop pousser à la caricature ( dire par exemple que ce sont des "cons" ) et à la victimisation ( dire que c'est la faute de la société ) . Les deux sont présents .
c
3 mars 2012 14:55
Citation
candi up a écrit:
Salam

Pourquoi nos jeunes ( algériens, marocains etc...) restent-ils dans la rue, en particulier devant les cafés, les immeubles, les commerces etc...Ils n'ont pas de maison ?
Ca devient absolument insupportable pour mes yeux....Oh


Salam,

c'est vrai moi ça me retourne le ventre ...
passer sa vie comme ça c'est une honte (1 café=une journée coller à la terrasse d'un pauvre patron de bar à reluquer tout ce qui passe les gamines comme les mamies)

En plus si ta envie d'y accompagner tes amies en débauchant pour papoter, tu peux oublier car ils vont pas se gêner pour te mettre la honte d'une manière ou d'une autre !.
L
3 mars 2012 21:56
Faut arreter je suis désoolé , ces jeunes si ils sont là c'est qu'ils l'ont voulus
pardonnez moi mon oncle est arrivé en France il voulais trouver un travail absolument il en a trouvé un et meme plusieur el hamdoulilah ma cha Allah , c'est juste qu'il voulais trouver un taff qu'il a fait le necessaire voilà alors sava pour dire que ya pas de taff c'est totalement faux , les gens veulent tout à coté de chez eux , je suis parti a paris moi personne n'habitaient la bas les gens travaillent mais habitent en banlieue GENIAL OK

c'est facile d'etre collé au mur et de dire on n'est au chomage bah oui parceque tu te bouge pas le cul alors excusez ma vulgarité mais moi les gens et les éducateurs qui viennent dire que les jeunes veulent du respect et du travail je leur dit aller dire vos conneries a quelqun d'autres , les gens sont fénéants c'est tout même pour aider une femme à monter les courses ils sont pas capables !!!!!!!!! ils restent la a regarder !!

bande de mal élevés , et c'est facile de rejetter la faute sur la société non au contraire c'est les parents des parents qui pondent et qui laissent leur gamins squatter les batiments , incapables de les éduquer et de leur montrer les bonnes manières , incapables d'aider leur enfants à faire ses devoirs , et les enfants c'est pareil au lieu de se donner la niaque et de dire mes parents ok ils m'ont pas aidé je vais montrer moi que je sais m'en sortir et j'aurai la tête haute et je serai fière de moi parceque je me serai démérdé

non , c'est la faute à sarko puis voilà c'est bien facile .
les gens seraient capables de faire n'importe quoi même de se prostituer pour payer leur études ,moi je dit pas qu'il faut faire sa ATTENTION mais sa montre que les gens sont prêts a tout pour reussir et ne restent pas les bras croiser , faut prendre en main son avenir , puré il y a des taff pleinnnnn meme promener les chiens maintenant c'est payé , relever les prix dans les magasins c'est payé alors arretez quoi !

Quand on veux on peux !
Aide toi et le ciel t'aidera ...
B
3 mars 2012 23:20
Citation
Linaislam a écrit:
Faut arreter je suis désoolé , ces jeunes si ils sont là c'est qu'ils l'ont voulus
pardonnez moi mon oncle est arrivé en France il voulais trouver un travail absolument il en a trouvé un et meme plusieur el hamdoulilah ma cha Allah , c'est juste qu'il voulais trouver un taff qu'il a fait le necessaire voilà alors sava pour dire que ya pas de taff c'est totalement faux , les gens veulent tout à coté de chez eux , je suis parti a paris moi personne n'habitaient la bas les gens travaillent mais habitent en banlieue GENIAL OK

c'est facile d'etre collé au mur et de dire on n'est au chomage bah oui parceque tu te bouge pas le cul alors excusez ma vulgarité mais moi les gens et les éducateurs qui viennent dire que les jeunes veulent du respect et du travail je leur dit aller dire vos conneries a quelqun d'autres , les gens sont fénéants c'est tout même pour aider une femme à monter les courses ils sont pas capables !!!!!!!!! ils restent la a regarder !!

bande de mal élevés , et c'est facile de rejetter la faute sur la société non au contraire c'est les parents des parents qui pondent et qui laissent leur gamins squatter les batiments , incapables de les éduquer et de leur montrer les bonnes manières , incapables d'aider leur enfants à faire ses devoirs , et les enfants c'est pareil au lieu de se donner la niaque et de dire mes parents ok ils m'ont pas aidé je vais montrer moi que je sais m'en sortir et j'aurai la tête haute et je serai fière de moi parceque je me serai démérdé

non , c'est la faute à sarko puis voilà c'est bien facile .
les gens seraient capables de faire n'importe quoi même de se prostituer pour payer leur études ,moi je dit pas qu'il faut faire sa ATTENTION mais sa montre que les gens sont prêts a tout pour reussir et ne restent pas les bras croiser , faut prendre en main son avenir , puré il y a des taff pleinnnnn meme promener les chiens maintenant c'est payé , relever les prix dans les magasins c'est payé alors arretez quoi !

Quand on veux on peux !
Aide toi et le ciel t'aidera ...

Tu sais, ton oncle aurait pu trouver aussi au Maroc, et ce n'est pas le boulot qui manque là-bas ...

Citation
Linaislam a écrit:
Quand on veux on peux !
Aide toi et le ciel t'aidera ...
ptdr tu m'a tué
pourquoi immigrer alors ?
C'est avec des simplifications pareils qu'on arrive aux résultats qu'on a aujourd'hui.... mais je comprends par là le complexe de base de l'immigré, à la différence de ces jeunes...

Pourtant je suis loin de supporter ces jeunes faire office de concierge, mais quand je vois que c'est un phénomène propre au pays tout entier, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part ...
L
4 mars 2012 00:06
TU SAIS FRERE BENTO , LES GENS QUI VEULENT TROUVER DU TAFF C'EST HYPER SIMPLE , Y A DES MILLIONS DE POSTES A PRENDRE MAIS C'EST LES GENS QUI ONT LA FLEME ! ALORS MOI JE DIT CE FLEAU PEUT CONTINUER LONGTEMPS SI LES GENS SE BOUGENT PAS !
PUREEEE POSEZ DES CANDIDATURES SPONTANEE JE SAIS PAS YA DES MILLIONS JTE DIT D'OFFRE DEMPLOI MAIS ALORS PARTOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT MEME SUR LES SITES DE PETITES ANNONCE POUR VENDRE DES TRUC YA UN TRUC CHERCHER UN EMPLOI ET YA DES EMPLOI SUR LE BONCOIN ETC MAIS LES GENS SEN FOUTENT BAH VA Y FUMEZ VOTRE SHIT EN BAS DES IMMEUBLES DANS 10ANS VOUS CREVEREZ TOUS
4 mars 2012 02:01
pour assouvir ta curiosité prends ton courage en main et vas leur poser la question .


galek ma 7asse bi lmazwade ghire madroube bihe;
c
4 mars 2012 09:39
Citation
Linaislam a écrit:
TU SAIS FRERE BENTO , LES GENS QUI VEULENT TROUVER DU TAFF C'EST HYPER SIMPLE , Y A DES MILLIONS DE POSTES A PRENDRE MAIS C'EST LES GENS QUI ONT LA FLEME ! ALORS MOI JE DIT CE FLEAU PEUT CONTINUER LONGTEMPS SI LES GENS SE BOUGENT PAS !



des millions d'emplois à pourvoir? méme le patronat ne sort pas de telles âneries.
tu es une militante ump?
d
4 mars 2012 10:15
Lina toi tu es vraiment a coté de la plaque car toi tu subis pas ce chômage combien de gens ont été licencié en 2011 va leur pose la question sil ont retrouvé un job en promenant le chien du voisin hein sérieux toi tu connais rien au marche du travail thabite pas ds le 62_57_13_59_51_06 etc tu généralises hors des régions de france aucune économie forte pr créer de lemploi arrête de penser comme une femme qui sera un.jour a la charge dun mari ms parle avec logique et perspicacité du terrain car la on parle dune minorité personne qui ne taf pas sur 3millions de chômeurs en france .
La vie cest pas tt blanc tt noir que ce soit pour le voile ou le taf lina puis ya une manière plus sage de vouloir texprimer.
E
4 mars 2012 11:14
c'est triste de voir ces jeunes a rien faire ,leur petite soeur et plutot débrouillarde avec des diplomes
je ne comprend pas leur malaise ou l' orgueil ou lâcheté
4 mars 2012 11:36
sans contredire la grosse difficulté a trouver du travail , le fait de se regrouper

au bas des immeubles ou d'autres endroits , en plus entre maghrebins , n'apporteras rien

de bon a ces jeunes , sinon de la haine et peur de la part des riverains

moi ici j'en vois pas mal et ça m'enerve assez , au lieu de se fondre avec la population de toutes

couleurs , mais apparemment personne ne semble le leur dire

pour trouver du travail il faut etre mobile et pas hesiter a changer de quartier, de ville, de pays

de branche professionnelle , de milieu etc.....
a
4 mars 2012 11:55
@Lina.. je crois que t'as jamais payé un loyer de ta vie...

va promener le caniche de Mme Pissou en bas de chez toi et tu me diras si t'as rempli le frigo et réglé tes factures avec...

@ Jillali : On parlait des jeunes du quartier "collés aux bancs comme un aimant", ça a fini en discussion politique... c'est pas du hs mais on s'est écarté du sujet pourtant si simple..lol

Le problème de cette stagnation voir régression n'est pas forcément l'économie, mais l'éducation..

Le premier mot de notre Livre est "Iqra"... qu'est ce qu'on fout nous?? on n'a pas d'excuses pour ça... sauter le banc de l'école pour rejoindre les chaises des bars de quartier pdt que sœurette sue chez Elis c'est une jolie application du mot Iqra. (je parle de savoir au sens large, mm religieux)

Qui aurait pu croire qu'à une époque on était des conquérants qui avait soif de connaissance?

On ne sait plus dire "Hamdoullah" Allah yester, maintenant on est là à se plaindre de la hausse du prix du paquet de clope et qu'il "y'a rieeeen cousin ya rieeen!!", en plus de jouer des ksss ksss et pisser/fumer dans les blocs.

du taf, yen a , pas pour tt le monde et pas des plus agréables mais yen a.. faut juste mettre sa fierté de côté et accepter certains boulots ingrats qd il le faut...
je parle de boulots ingrats car mon cv suinte l'expérience ingrate..smiling smiley

J'ai proposé à plusieurs de mes amis qui me disaient "je galère" de rentrer où je bossais pour dépanner.. la raison des refus de leur part? les horaires, les conditions, pas assez bien payé, blablabla.

On est muslim ou on l'est pas?? yallah njem3ou ryousna!! arrêtons de nous plaindresmiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 12:46 par al-kīmiyā.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
d
4 mars 2012 12:20
Alkimya tu es une des rares yabies que jaime bien lire et relire car tu as les pieds sur terre tt cela est en ton honneur cependant après le verset iqkra ya le verset qoum fa andhir lève toi et avertit .

Bcp de cette jeunesse se st levés pour un travail une mission dinterim et une promesse dembauche en autres mes 2 frères cades et rien que des promesses et blablabla maintenant jles comprend lorsquils me disent on est des bouches trous toi alkimya tu taffe comme des centaines de milliers detudiants pour payer ton loyer crous ta bouffe ton abonnement tél ton gazoile tes études etc dautres comme certains jeunes qui tiennent les murs st dun système qui nen veuille pas .

Jen ai subi de la discrimination jusqu'à aujourdhui jme bat ms jusqu'à quand on v du boulot alors quils en créent du travail ce pays jen ai fait des boulots de galère ms jen ai plus la force aucune reconnaissance.
d
4 mars 2012 12:23
Elis lol ma pire des discrimination lorsque jme suis présenté .
a
4 mars 2012 13:56
ohh stop it youconfused smiley

trêve de plaisanterie!

en regardant un docu sur la Palestine il ya qq jours, un jeune militant d'origine israélienne, qui combat pour la liberté des palestiniens (si si ca exite mais ce sont des parias en israel), a dit qqch ds le genre: "notre combat et sans espoir mais nous luttons sans désespoir". Si à l’échelle Israelo palestienne on pense ainsi, alors nous? que devons nous dire?

Courage. on arrive toujours à nos fins, parfois ça prend du temps.

La discrimination on y a tous droit. 'ai eu droit en direct live à un "elle est bien mais elle est maghrébine ça pose problème?"...

Elis... toute personne qui passe par là est un Warrior
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
S
4 mars 2012 14:01
Citation
candi up a écrit:
Salam

Pourquoi nos jeunes ( algériens, marocains etc...) restent-ils dans la rue, en particulier devant les cafés, les immeubles, les commerces etc...Ils n'ont pas de maison ?
Ca devient absolument insupportable pour mes yeux....Oh


Chômage = du temps libre

Pas de $ = Pas d'activités, loisirs, les cafés on reste devant on y rentre pas grinning smiley

Appartement trop petit = manque d'intimité, des mioches partout, la haja qui fait le ménage et râle...

...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
L
4 mars 2012 15:22
Citation
mohammed06 a écrit:
sans contredire la grosse difficulté a trouver du travail , le fait de se regrouper

au bas des immeubles ou d'autres endroits , en plus entre maghrebins , n'apporteras rien

de bon a ces jeunes , sinon de la haine et peur de la part des riverains

moi ici j'en vois pas mal et ça m'enerve assez , au lieu de se fondre avec la population de toutes

couleurs , mais apparemment personne ne semble le leur dire

pour trouver du travail il faut etre mobile et pas hesiter a changer de quartier, de ville, de pays

de branche professionnelle , de milieu etc.....


POUR REPONDRE A MONSIEUR DJILALI LIS CE QUE MOHAMED A DIT , JE SUIS DESOLE COMME JE L'AI DIT PLUS HAUT IL FAUT SAVOIR BOUGER , SI YA PAS DE TAFF DANS LA REGION DANS LAQUELLE ON HABITE ON SE BOUGE , ON VA A LA MISSION LOCALE QUI PEUVENT NOUS AIDER A FINANCER LE PERMIS , JE SAIS PAS YA PLEIN DE TRUC ON N'EST PAS AU SAHARA QUAND MEME !!!!!!

ALORS EXCUSE MOI SI JE VEUX MEN SORTIR ET QUE JE ME LAISSE PAS MOISIR AU REZ DE CHAUSSE DUN IMMEUBLE

QUAND ON VEUX ON PEUX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook