Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester pas comme sa
L
11 mai 2022 20:40
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

J’espère que vous allez bien, ce message s’adresse plus particulièrement aux papa qui vienne souvent à la mosquée ma sha allah mais qui ensuite vienne pleurer parce que leur enfants ont fautés

Vous êtes en partie responsable, vous empêcher vos enfants de se marier pour des raisons totalement ridicule.


Mariez vos enfants ne les laissez pas comme sa

Comme Allah le dit dans son noble livre « Mariez les célibataires d’entre vous »

Y a pas de honte à chercher un homme pour sa fille. Certains arriérés qui sont en retard ont encore rien compris, après ils viennent pleurer quand leur enfants ont forniquer surtout quand c’est leur fille.
O
11 mai 2022 20:47
Aleikoum salem warahmatou Llah wabarakatou

Dommage ton message commençait bien....j'ai eu un regain d'espoir et puis...BOUM on se met de nouveau a juger les gens.
La critique que tu émets est je trouve fondé mais la forme, c'est pas possible " Certains arriérés qui sont en retard ont encore rien compris".

Tes messages doivent atteindre les coeurs pour esperer une réforme et non venir titiller l'ego des gens qui reveille juste leur colère.

Ps: OUI nous avons tous un égo qui doit à sa juste mesure être préservé.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/22 20:48 par OursBrun.
r
11 mai 2022 20:49
le message doit être : guidez vos enfants pour faire le bon choix
pas mariez les, ce n'est pas une marchandise wtf

les filles peuvent chercher un homme elles mêmes, c'est elles les premières concernées
et si elles demandent à leur papa d'accord, mais les papa ne doivent pas mettre leur nez dans leur choix
11 mai 2022 20:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aussi préciser que quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Il faut que le fils en question soit apte à assumer un foyer. En général, il faut des études supérieures, genre 3 ans. Puis, un boulot stable, genre 2 ans. Le mariage, pas avant 23 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2022 20:57
Salam

Ce N’Est Pas En Insultant Publiquement Les Gens Qu’Ils Vont T’Écouter ! De La Politesse Élémentaire Minimum. Avant De Blablater Du N'importe ? Quoi ?! La Politesse Est Une Vertu !
Citation
LoupBlanc a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

J’espère que vous allez bien, ce message s’adresse plus particulièrement aux papa qui vienne souvent à la mosquée ma sha allah mais qui ensuite vienne pleurer parce que leur enfants ont fautés

Vous êtes en partie responsable, vous empêcher vos enfants de se marier pour des raisons totalement ridicule.


Mariez vos enfants ne les laissez pas comme sa

Comme Allah le dit dans son noble livre « Mariez les célibataires d’entre vous »

Y a pas de honte à chercher un homme pour sa fille. Certains arriérés qui sont en retard ont encore rien compris, après ils viennent pleurer quand leur enfants ont forniquer surtout quand c’est leur fille.
L
11 mai 2022 21:00
C’est la réalité !

Et je trouve cela vraiment triste et ça me peine sincèrement.

Des femmes miskina elles ont 35-40 ans toujours pas marié pas d’enfants…c’est vraiment triste

La faute à qui ? Franchement c’est la faute à qui sa. Les Parents.

Regarde sur ce forum tout les histoires que t’entend, de racisme d’égo de jalousie etc.

Des hommes bons il en reste encore ma sha allah mais le problème c’est que y’a beaucoup d’homme vicieux, et quand tu laisse une femme chercher seul bah elle peut tomber dans la gueule du loup et se faire avoir.

Y’a beaucoup d’homme manipulateur, et le pire c’est que certains ont l’apparence d’aimer la sunnah du prophète sws.

j’en ai eu l’expérience dans le sens où j’ai cherché un homme pour une fille de ma famille, et après enquête et avoir observé son comportement et ces manières, il s’est avéré que malgres sa tronche laissant supposer son amour du prophète sws bah il était complètement perché. On en es même venu a bien le mettre en garde et de reste bien loin afin que son état de santé sois préservé du mal qu’on pourrait lui infliger.

Mais si j’aurai pas enquêter, ils nous auraient bien bluffé et la fille la première, car les filles sont très sensible et certaines voire beaucoup quand elle tombe sur un beau qui lui plait elle ne prenne pas le recul qu’un homme de la famille pourrait prendre.

Khayr in sha allah
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem warahmatou Llah wabarakatou

Dommage ton message commençait bien....j'ai eu un regain d'espoir et puis...BOUM on se met de nouveau a juger les gens.
La critique que tu émets est je trouve fondé mais la forme, c'est pas possible " Certains arriérés qui sont en retard ont encore rien compris".

Tes messages doivent atteindre les coeurs pour esperer une réforme et non venir titiller l'ego des gens qui reveille juste leur colère.

Ps: OUI nous avons tous un égo qui doit à sa juste mesure être préservé.

Bonne soirée
L
11 mai 2022 21:08
Oui bien sûr après l’islam a un enseignement différent du tiens.

Tu vois par exemple il y a des musulman qui se base sur le livre et la tradition prophétique

Et en fonction de sa c’est le papa qui décide.

Après bien sûr si tu n’es pas un musulman ça pourrait choquer ton petit coeur.


Citation
re.Vooriden a écrit:
le message doit être : guidez vos enfants pour faire le bon choix
pas mariez les, ce n'est pas une marchandise wtf

les filles peuvent chercher un homme elles mêmes, c'est elles les premières concernées
et si elles demandent à leur papa d'accord, mais les papa ne doivent pas mettre leur nez dans leur choix
O
11 mai 2022 21:08
Alalalalala ca fait plaisir de te lire quand tu parles comme ca. Tu donnes ton avis mais sans juger qui que ce soit. Ca donne le smyle ! Y'a de l'espoir, y'a de l'espoir hamdouliLlah.

Sinon pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec toi, même si en tant que femme je me sens tout à fait apte a décider pour moi ce qui est bon je dois avouer que si mes parents m'avaient proposé qq1 je ne pense pas que j'aurai été contre.....maintenant est ce que nos parents nous connaissent aussi bien que ca pour nous trouver l'homme qui est fait pour nous ? C'est pas le cas pour tout les enfants de cette terre.

Et surtout, il faut se rappeler que si les choses prennent cette tournure (les parents qui s'implique moins dans le mariage) c'est pas pour rien ! Ils ont connu les mariages forcés et ca a fait bcp de dégats. C'est pas parce que les gens ne divorcent pas que ca signifie qu'ils sont bien dans leur couple hein.

Enfin, c'est ainsi....après encore faut il que les uns et les autres communiquent sur leur volonté de marier leur enfant. J'ai appris qu'avant les pères dont la fille était prete à se marier mettait une feuille de na3na3 sur leur oreille (celle du père). Comme ca les autres était au courant et pouvait venir chez la prétendante.
Citation
LoupBlanc a écrit:
C’est la réalité !

Et je trouve cela vraiment triste et ça me peine sincèrement.

Des femmes miskina elles ont 35-40 ans toujours pas marié pas d’enfants…c’est vraiment triste

La faute à qui ? Franchement c’est la faute à qui sa. Les Parents.

Regarde sur ce forum tout les histoires que t’entend, de racisme d’égo de jalousie etc.

Des hommes bons il en reste encore ma sha allah mais le problème c’est que y’a beaucoup d’homme vicieux, et quand tu laisse une femme chercher seul bah elle peut tomber dans la gueule du loup et se faire avoir.

Y’a beaucoup d’homme manipulateur, et le pire c’est que certains ont l’apparence d’aimer la sunnah du prophète sws.

j’en ai eu l’expérience dans le sens où j’ai cherché un homme pour une fille de ma famille, et après enquête et avoir observé son comportement et ces manières, il s’est avéré que malgres sa tronche laissant supposer son amour du prophète sws bah il était complètement perché. On en es même venu a bien le mettre en garde et de reste bien loin afin que son état de santé sois préservé du mal qu’on pourrait lui infliger.

Mais si j’aurai pas enquêter, ils nous auraient bien bluffé et la fille la première, car les filles sont très sensible et certaines voire beaucoup quand elle tombe sur un beau qui lui plait elle ne prenne pas le recul qu’un homme de la famille pourrait prendre.

Khayr in sha allah
N
11 mai 2022 21:18
Et quand le papa qui vient pleurnicher
A lui même des kilomètres
Dans le domaine de la fornication ?
L
11 mai 2022 21:27
C’est haram de forcer sa fille au mariage.

On dois laisser le choix d’accepter et de refuser c’est sa l’islam

Moi j’arrive pas à comprendre certains tu les vois il prie il jeûne mais ils commettent un désordre t’imagine même pas


Après sa m’étonne pas , ils se sont battu pour leur indépendance à l’époque pour ensuite quitter leur terre et partir faire le ménage et construire dans un pays non musulman pour ensuite toucher une retraite de misère.

Pas étonnant que le mariage devient de plus en plus compliqué quand tu as un papa raciste et complètement perché.

Encore une fois c’est pas un jugement mais un constat et un petit rappel d’histoire.

Qu’Allah facilite à tout mes frères et sœurs le mariage et je demande sincèrement à Allah de vous accorder une personne que vous méritez

Et surtout surtout j’invoque allah de vous préservez des vieille femme âgée très jalouse qui font de la sorcellerie pour désunir.

Y a des veilles femmes que vous pouvez voir en hijab mais elles sont très venimeuses elle dorme avec les djinns mauvais.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
L
11 mai 2022 21:28
En règle général les kelb ne font pas des chat.

Après y a des exceptions.

Seul allah peut guider les cœurs
Citation
Just Ice a écrit:
Et quand le papa qui vient pleurnicher
A lui même des kilomètres
Dans le domaine de la fornication ?
11 mai 2022 21:59
Selon l'école jurisprudentielle shafi'ite, le wali peut marier sans le consentement de la femme. Le mariage est valide. Détails ici.
Citation
LoupBlanc a écrit:
C’est haram de forcer sa fille au mariage.

On dois laisser le choix d’accepter et de refuser c’est sa l’islam

Moi j’arrive pas à comprendre certains tu les vois il prie il jeûne mais ils commettent un désordre t’imagine même pas


Après sa m’étonne pas , ils se sont battu pour leur indépendance à l’époque pour ensuite quitter leur terre et partir faire le ménage et construire dans un pays non musulman pour ensuite toucher une retraite de misère.

Pas étonnant que le mariage devient de plus en plus compliqué quand tu as un papa raciste et complètement perché.

Encore une fois c’est pas un jugement mais un constat et un petit rappel d’histoire.

Qu’Allah facilite à tout mes frères et sœurs le mariage et je demande sincèrement à Allah de vous accorder une personne que vous méritez

Et surtout surtout j’invoque allah de vous préservez des vieille femme âgée très jalouse qui font de la sorcellerie pour désunir.

Y a des veilles femmes que vous pouvez voir en hijab mais elles sont très venimeuses elle dorme avec les djinns mauvais.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
S
11 mai 2022 22:02
Sympa les parents qui vont divulguer à toute la communauté que leur enfant s'est envoyé en l'air avec quelqu'un.


Citation
LoupBlanc a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته

J’espère que vous allez bien, ce message s’adresse plus particulièrement aux papa qui vienne souvent à la mosquée ma sha allah mais qui ensuite vienne pleurer parce que leur enfants ont fautés

Vous êtes en partie responsable, vous empêcher vos enfants de se marier pour des raisons totalement ridicule.


Mariez vos enfants ne les laissez pas comme sa

Comme Allah le dit dans son noble livre « Mariez les célibataires d’entre vous »

Y a pas de honte à chercher un homme pour sa fille. Certains arriérés qui sont en retard ont encore rien compris, après ils viennent pleurer quand leur enfants ont forniquer surtout quand c’est leur fille.
O
11 mai 2022 23:20
Amine
Citation
LoupBlanc a écrit:
C’est haram de forcer sa fille au mariage.

On dois laisser le choix d’accepter et de refuser c’est sa l’islam

Moi j’arrive pas à comprendre certains tu les vois il prie il jeûne mais ils commettent un désordre t’imagine même pas


Après sa m’étonne pas , ils se sont battu pour leur indépendance à l’époque pour ensuite quitter leur terre et partir faire le ménage et construire dans un pays non musulman pour ensuite toucher une retraite de misère.

Pas étonnant que le mariage devient de plus en plus compliqué quand tu as un papa raciste et complètement perché.

Encore une fois c’est pas un jugement mais un constat et un petit rappel d’histoire.

Qu’Allah facilite à tout mes frères et sœurs le mariage et je demande sincèrement à Allah de vous accorder une personne que vous méritez

Et surtout surtout j’invoque allah de vous préservez des vieille femme âgée très jalouse qui font de la sorcellerie pour désunir.

Y a des veilles femmes que vous pouvez voir en hijab mais elles sont très venimeuses elle dorme avec les djinns mauvais.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
L
12 mai 2022 00:18
Il y a divergence à ce sujet.

Je suis de l’avis qui interdit de forcer.

Tu aime bien les ambiguïtés monsieur le coraniste.
Citation
CHN-W a écrit:
Selon l'école jurisprudentielle shafi'ite, le wali peut marier sans le consentement de la femme. Le mariage est valide. Détails ici.
12 mai 2022 08:35
Je t'ai déjà dit que le coranisme n'était pas le terme adéquat pour décrire la primauté du Qour'an sur le Hadith authentique. C'est un des principes de la Sounnah, alors que le coranisme ne prend en compte aucun hadith.

Après, si la calomnie ne te dérange pas, Allah sera Témoin contre toi le jour du Jugement dernier.



Sourate 49 - Verset 11 :

Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que : « perversion » lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Citation
LoupBlanc a écrit:
Il y a divergence à ce sujet.

Je suis de l’avis qui interdit de forcer.

Tu aime bien les ambiguïtés monsieur le coraniste.
L
12 mai 2022 11:04
Je le dis je persiste et je signe tu es un homme déviant qui a le culot de dénigrer des savants et qui ont passé leur vie à l’étude de la science pendant que toi tu aller faire la queue au finances publiques derrière des non musulman.

Crains allah et reste à ta petite place et respect les savants.


Ignorant
Citation
CHN-W a écrit:
Je t'ai déjà dit que le coranisme n'était pas le terme adéquat pour décrire la primauté du Qour'an sur le Hadith authentique. C'est un des principes de la Sounnah, alors que le coranisme ne prend en compte aucun hadith.

Après, si la calomnie ne te dérange pas, Allah sera Témoin contre toi le jour du Jugement dernier.



Sourate 49 - Verset 11 :

Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que : « perversion » lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
12 mai 2022 12:21
Mets une majuscule à Allah, ça sera déjà mieux. Idem pour le Prophète ﷺ .

Quand on parle de la religion d'Allah, on parle avec les principes d'Allah et avec des preuves d'Allah (soit les versets du Qour'an, soit des hadiths authentiques).

Parmi les conditions du repentir, il y a le fait de demander pardon à la personne lésée. Détails ici. Si tu veux persister dans ta calomnie, libre à toi mais je te retourne le conseil : crains le châtiment divin.

Heureux les ignorants qui connaissent l'étendu de leur ignorance et qui cherchent la connaissance auprès d'Allah.

Qu'Allah nous guide sur le chemin d'une parfaite rectitude et d'une élévation vers Lui.

Citation
LoupBlanc a écrit:
Je le dis je persiste et je signe tu es un homme déviant qui a le culot de dénigrer des savants et qui ont passé leur vie à l’étude de la science pendant que toi tu aller faire la queue au finances publiques derrière des non musulman.

Crains allah et reste à ta petite place et respect les savants.


Ignorant
L
12 mai 2022 12:43
Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais si tu es français, au mois d’avril tu as du recevoir de la part des finances publiques ta déclaration d’impôts sur les revenus.

Sois tu la complète et remplis sur internet ou sois tu es partie remettre la déclaration papier auprès du centre des finances publiques de ta circonscription.

Donc toi qui coche ta petite feuille d’impôts sur les revenus tu te permets de dénigrer les savants qui ont passé leur vie à l’étude du Quran et du Hadith ?

Un conseil sincère reste à ta petite place c’est mieux, paie ton loyer paie ta taxe habitation et tais toi.

Tu es un petit citoyen français qui fais la queue dans des administrations française et tu ose parler sur des savants.

Tu es culotté comme l’homme qui a osé dire au prophète sws « sois juste dans ton partage car ce n’es pas la face d’Allah que tu as cherché »

Tu es de la même espèce que cette homme.
Citation
CHN-W a écrit:
Mets une majuscule à Allah, ça sera déjà mieux. Idem pour le Prophète ﷺ .

Quand on parle de la religion d'Allah, on parle avec les principes d'Allah et avec des preuves d'Allah (soit les versets du Qour'an, soit des hadiths authentiques).

Parmi les conditions du repentir, il y a le fait de demander pardon à la personne lésée. Détails ici. Si tu veux persister dans ta calomnie, libre à toi mais je te retourne le conseil : crains le châtiment divin.

Heureux les ignorants qui connaissent l'étendu de leur ignorance et qui cherchent la connaissance auprès d'Allah.

Qu'Allah nous guide sur le chemin d'une parfaite rectitude et d'une élévation vers Lui.
t
12 mai 2022 19:36
le message sous jacent est "cessez d'empecher des marriages sous des mauvais prétextes (statut social de l'homme/femme, origine capital pécunier), et encouragez vos enfants à se marier si la personne est pieuse smiling smiley
j'ai été témoin de catastrophes parce que le papa refusait le marriage à sa fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook