Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester maman solo toute sa vie
18 novembre 2021 22:43
[youtube.com]

Message trop court.
Citation
betty-bella a écrit:
si tu savais le nombre de mes pretendant
y a pas ça qui manque
degouter d'etre avec moi ahahah
P
18 novembre 2021 22:45
Amine merci beaucoup
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Qu'Allah protège ta famille et ton union
18 novembre 2021 22:52
whistling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
[youtube.com]

Message trop court.
18 novembre 2021 23:21
Pour un homme divorce avec enfant ça dérange moins il est dans la même situation
Citation
Architects a écrit:
Chez les hommes, il n'y a que le fond du panier pour accepter des femmes divorcées.

Donc la pente naturelle après un remariage, c'est un nouveau divorce.

C'est une régle très simple et à retenir.

Il n'y a que les cassos, les dérangés et les malheureux pour prendre une femme divorcées et de surcroit avec 1 ou 2 enfants. Donc forcèment, il y a de grandes chances pour que ça finisse de nouveau en divorce.

Tu peux reste chaster. Eduque tes enfants, ils te le rendront bien in sha ALLAH.
i
18 novembre 2021 23:24
Tout est dit Angel
Citation
Architects a écrit:
Chez les hommes, il n'y a que le fond du panier pour accepter des femmes divorcées.

Donc la pente naturelle après un remariage, c'est un nouveau divorce.

C'est une régle très simple et à retenir.

Il n'y a que les cassos, les dérangés et les malheureux pour prendre une femme divorcées et de surcroit avec 1 ou 2 enfants. Donc forcèment, il y a de grandes chances pour que ça finisse de nouveau en divorce.

Tu peux reste chaster. Eduque tes enfants, ils te le rendront bien in sha ALLAH.
18 novembre 2021 23:36
Tu peux nous parler un peu de tes parents ?
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam alikoum
J’ai 23 ans et je suis déjà maman de deux enfants de deux pères différents.
J’en ai toujours voulu trois mais après avoir divorcé récemment je sais que pour moi c’est fini car c’est hors de question pour moi d’avoir trois enfants de trois pères différents deux c’est déjà beaucoup à mes yeux
Après la séparation avec le père de ma grande ça avait déjà été compliqué de m’imaginer me marier après que celui-ci m’ai déjà fait vivre les tromperies et la violence..
Finalement un an après j’ai rencontré le père de mon fils mon ex-mari au début tout était merveilleux beau intelligent travailleurs drôle doux Bref beaucoup trop beau pour être vrai j’avais réussi à refaire confiance à un homme et à aimer et au final ça s’est révélé être encore pire que ma première relation..
Une fois les six mois de grossesse passé ça commence par des reproches des insultes et puis et puis et puis.. vous connaissez la suite
Il m’a fait vivre un enfer pendant près de quatre ans maintenant que je suis divorcé Je sais que je ne ferais plus jamais confiance à un homme et que je ne saurait plus jamais aimé déjà qu’après le père de ma fille c’était quasi mort pour moi là ça allait encore plus.
Je sais que vous allez me dire qu’il faut avoir confiance en Dieu que tous les hommes ne sont pas pareil mais je ne pourrai jamais avoir confiance et je risque même de devenir un calvaire pour un homme qui sera sûrement le bon mais moi je serai toujours dans le doute et je ne veux pas devenir un fardeau pour quelqu’un ni pour mes enfants
Je ne me vois pas non plus leur présenter quelqu’un au risque que ce soit la relation se termine soit se passe comme les précédentes.
Bref ma question est-ce que en Islam on peut faire voeux de chasteté ? Où est-ce que c’est considéré comme haram de volontairement refusé le mariage ? Nayait pas peur que je tombe dans la fornication cela ne risque pas je ne suis pas le genre qui couche sans aimer et c’est pas près d’arriver et même si je le voudrais je ne sais pas à quel moment je pourrais en avoir l’occasion étant Donné que mon fils est toujours avec moi.
Merci à ceux qui me liront et répondront qu’Allah vous bénissent vous ainsi qu’à vos familles.
A
18 novembre 2021 23:37
Salam,

Tu es bien jeune et tu as déjà vécu des choses dont tu ne devrais même pas connaître l’existence à ton âge .

Je devine que tu viens d’un milieu social plutôt défavorisé et que l’on y’a sûrement plusieurs fois dans ton adolescence fait la leçon de moral sur les hommes etc.

Il t’a fallu tes propres expériences pour comprendre pourquoi les parents ne veulent pas de nos jours que leurs enfants se marient jeunes. Ton expérience servira à d’autres jeunes femmes .

Mon âge de raison et de sagesse je l’ai atteint à 25 ans , pas avant . Pourtant j’étais dans la vie active des 23 ans .

Ton deuxième mari semblait parfait et tu lui as très vite accordé ta confiance . C’est normal tu étais jeune et donc immature.

Maintenant rien ne sert de penser au passé , regarde l’avenir et ne pense plus aux hommes.

Élève tes enfants loin du milieu où tu as grandi . Fais en sorte qu’ils fassent des études et qu’ils ne se marient pas avant 25 ans . Fais en sorte qu’ils deviennent des gens honnêtes, responsable et respectables .

Donne une éducation exemplaire à tes enfants , ainsi tu feras taire les mauvaises langues qui te regardent car tu as des enfants de pères différents .

Certes , avec deux enfants tu n’as plus ni le temps ni la place pour un autre homme .

Plus tard, quand ils seront adultes, tes enfants seront reconnaissants si tu les éduques bien .


Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam alikoum
J’ai 23 ans et je suis déjà maman de deux enfants de deux pères différents.
J’en ai toujours voulu trois mais après avoir divorcé récemment je sais que pour moi c’est fini car c’est hors de question pour moi d’avoir trois enfants de trois pères différents deux c’est déjà beaucoup à mes yeux
Après la séparation avec le père de ma grande ça avait déjà été compliqué de m’imaginer me marier après que celui-ci m’ai déjà fait vivre les tromperies et la violence..
Finalement un an après j’ai rencontré le père de mon fils mon ex-mari au début tout était merveilleux beau intelligent travailleurs drôle doux Bref beaucoup trop beau pour être vrai j’avais réussi à refaire confiance à un homme et à aimer et au final ça s’est révélé être encore pire que ma première relation..
Une fois les six mois de grossesse passé ça commence par des reproches des insultes et puis et puis et puis.. vous connaissez la suite
Il m’a fait vivre un enfer pendant près de quatre ans maintenant que je suis divorcé Je sais que je ne ferais plus jamais confiance à un homme et que je ne saurait plus jamais aimé déjà qu’après le père de ma fille c’était quasi mort pour moi là ça allait encore plus.
Je sais que vous allez me dire qu’il faut avoir confiance en Dieu que tous les hommes ne sont pas pareil mais je ne pourrai jamais avoir confiance et je risque même de devenir un calvaire pour un homme qui sera sûrement le bon mais moi je serai toujours dans le doute et je ne veux pas devenir un fardeau pour quelqu’un ni pour mes enfants
Je ne me vois pas non plus leur présenter quelqu’un au risque que ce soit la relation se termine soit se passe comme les précédentes.
Bref ma question est-ce que en Islam on peut faire voeux de chasteté ? Où est-ce que c’est considéré comme haram de volontairement refusé le mariage ? Nayait pas peur que je tombe dans la fornication cela ne risque pas je ne suis pas le genre qui couche sans aimer et c’est pas près d’arriver et même si je le voudrais je ne sais pas à quel moment je pourrais en avoir l’occasion étant Donné que mon fils est toujours avec moi.
Merci à ceux qui me liront et répondront qu’Allah vous bénissent vous ainsi qu’à vos familles.
M
19 novembre 2021 01:02
Salam, si j'ai un conseil a te donner evite ce genre de propos de confiance total et sa fait prendre de haut la posteuse et les divorcé.
Avant de se marier on espere tous ( sauf les detraqué) que ce sera le premier et le dernier mariage.

Allah a donné des enfants a la posteuse elle en a 2 machallah.
Elle les as eu de 2 peres different mais DANS LE HALLAL.
On es personne pour juger. Si elle as fait sa c'est qu'elle est vite convaincu. D'autre ont l'effet inverse il attendent 10 ans car trop indecis.

Pour la posteuse, si j'ai un conseil a te donner ta fait tes causes deja, fais grandir tes enfants un peu et ensuite si tu veux te marier je te conseillerai plutot un homme deja papa aussi et responsable envers ses propre enfants sa sera deja gage de serieux.

Comme sa si vous ne desirer pas d'enfants entre vous c'est pas un souci mais vous vivrez ensemble.

Ensuite concernant l'obligation du mariage pour une femme ou homme divorcé honnêtement le mieux est de voir les avis de savant ou demander mais pas ici car beaucoup te diront LEURS science qui n'est basé sur rien du tout.

Qu'Allah te facilite
Citation
betty-bella a écrit:
jalouse de quoi ?
d'avoir echoué mon mariage
moi si je me marie
ce serait une seule fois
ça me rebute d'etre pour bcp d'homme
M
19 novembre 2021 01:05
Moi aussi j'attire des femmes meme si je suis divorcé, mais elles ne m'attirent pas, nuance.

Quand tu as par exemple des femmes de 35 ici qui se plaignent de pas trouver leur moitié ce n'est pas qu'elles ne sont pas courtisés mais elle ne sont pas courtisé par ceux qu'elle cherche, nuance.
Citation
betty-bella a écrit:
si tu savais le nombre de mes pretendant
y a pas ça qui manque
degouter d'etre avec moi ahahah
M
19 novembre 2021 01:10
Salam,
Desolé rien a voir.
Tu peux etre mature a 18 ans comme a 28 ans a peine.
Toute les femmes de ma famille se sont marié avant leur 23 ans.
Et aucune n'a divorcé. Et certaine ont deja 3/4 gosses.

1 mariage sur 2 en France se solde sur un divorce c'est une augmentation général que tu ai 18 ou 30 ans.

Les femmes de ma famille ne travaillent pas elle etaient deja prete tot a tenir un foyer et la maturité qui va avec et sa tourne.
La maturité ne viens pas forcément avec le fait de RENTRER DANS LA VIE ACTIVE
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Tu es bien jeune et tu as déjà vécu des choses dont tu ne devrais même pas connaître l’existence à ton âge .

Je devine que tu viens d’un milieu social plutôt défavorisé et que l’on y’a sûrement plusieurs fois dans ton adolescence fait la leçon de moral sur les hommes etc.

Il t’a fallu tes propres expériences pour comprendre pourquoi les parents ne veulent pas de nos jours que leurs enfants se marient jeunes. Ton expérience servira à d’autres jeunes femmes .

Mon âge de raison et de sagesse je l’ai atteint à 25 ans , pas avant . Pourtant j’étais dans la vie active des 23 ans .

Ton deuxième mari semblait parfait et tu lui as très vite accordé ta confiance . C’est normal tu étais jeune et donc immature.

Maintenant rien ne sert de penser au passé , regarde l’avenir et ne pense plus aux hommes.

Élève tes enfants loin du milieu où tu as grandi . Fais en sorte qu’ils fassent des études et qu’ils ne se marient pas avant 25 ans . Fais en sorte qu’ils deviennent des gens honnêtes, responsable et respectables .

Donne une éducation exemplaire à tes enfants , ainsi tu feras taire les mauvaises langues qui te regardent car tu as des enfants de pères différents .

Certes , avec deux enfants tu n’as plus ni le temps ni la place pour un autre homme .

Plus tard, quand ils seront adultes, tes enfants seront reconnaissants si tu les éduques bien .
C
19 novembre 2021 03:51
Non même pas
C
19 novembre 2021 04:22
Ou peut être que je m’inquiète pas pour mes enfants parce que justement je bosse déjà, leurs construit déjà une vie stable ? 23 ans et ? J’aurais dû me forcer à rester avec mon ex mari pour faire plaisir à la bien pensance au détriment de mes enfants justement ? Leurs faire supporter le climat dans lequel on vivait ? Qu’est ce que tu me parle de s*** un mariage tourné qu’autour de ça bien heureusement mais bref 2021 le mariage c’est juste pour faire plaisir à la famille lol ?
C
19 novembre 2021 04:22
Du coup tu te marie pour quoi au juste ? ?
C
19 novembre 2021 04:43
Bon alors je vais faire un peu post une fois pour toute et après terminer.
Comme ma vie vous intéresse dans les moindres détails parlons en.
J’ai pas eu d’éducation. J’ai grandit en foyer. Je me suis construite SEULE.
Le peut d’éducation religieuse que j’ai eu c’est ma tante qui me l’a donné.
Ma première fille est née d’une union hors mariage. Avec son père on c’est séparer pendant la grossesse au bout d’1 an de relation.
J’ai rencontrer mon ex mari 1 an plus tard, et on s’est fréquenté pendant 10 mois sans jamais un bisous ni rien avant mariage ! Donc les gens là qui essaie de me faire passé pour une prostitué ou je sais pas regarder vos cas en sachant qu’à priori ici tout le monde a été «éduqué ».
C’était mon premier mari, c’était le deuxième homme dans ma vie.
Les gros abrutis qui me disent de me remettre en question c’est quoi que vous avez pas compris dans le fait qu’il me fracassais la gueule ?
Je me suis retrouver à l’hôpital pour des cervicales briser, des traumas crâniens, des coups de pieds dans le ventre au sol 3 jours après mon accouchement dans la chambre de maternité ta cote de mon fils parce que je refusais un rapport 3 jours après avoir accoucher !! Et y a vraiment des cinglés qui me disent de me remettre en question là ?!
Ceux qui on l’audace encore pire de parler de mes enfants ..
Je travaille, je perçois aucune pension alimentaires car à causes de jugement dans vos genre « jeunes maman solo=cassos » j’ose même pas me rendre aux tribunaux de peur d’être juger moi même.
Donc vous qui me dites comment les faires vivres me conseiller de les faires vivre avec un père qui frappe sur leurs mère ? Et bien sûr je devait accepter en silence car les enfants ne se rendent compte de rien bien sûr winking smiley
J’étais juste venu demander conseils à la base j’expliquais la situation avant qu’on me demande « mais pq tu veut pas te marier blabla «  et au final je me retrouve à m’en manger plein la gueule. J’ai honte de mes origines quand je voit ça je suis pas étonné que les français purs souche nous débecte et nous méprisent. J’ai pas honte d’avoir foi en ma religion cependant al hamdulilah celle par qui vous jures et dont vous me donner des «conseils » allant complètement dans le sens inverse de ce que notre prophète salat wa salam nous as enseigner.
Merci à celles et ceux qui on répondu à ma question de base plutôt que de diverger ailleurs.
Allah y dikoum !
D
19 novembre 2021 07:46
Alors tkt pas même si je suis un homme je suis passé par là : moi j'ai 3 enfants à ma charge complète, de la même mère par contre , plus de maman. Au début c'est la grosse claque mais après on s'y fait.

Mais un jour t'aura peut-être besoin d'un homme pour tes enfants car y'a des chances qu'à l'adolescence ça devienne compliqué
m
19 novembre 2021 07:46
Bonjour,

Tu n'as que 23ans, ne te mets pas la pression sur le mariage.
Tu as le temps d'y penser.

Tes priorités actuelles sont ton bien-être et tes enfants.
Reconstruis toi, forge toi un fort caractère, fais ta vie sereinement avec tes enfants
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam alikoum
J’ai 23 ans et je suis déjà maman de deux enfants de deux pères différents.
J’en ai toujours voulu trois mais après avoir divorcé récemment je sais que pour moi c’est fini car c’est hors de question pour moi d’avoir trois enfants de trois pères différents deux c’est déjà beaucoup à mes yeux
Après la séparation avec le père de ma grande ça avait déjà été compliqué de m’imaginer me marier après que celui-ci m’ai déjà fait vivre les tromperies et la violence..
Finalement un an après j’ai rencontré le père de mon fils mon ex-mari au début tout était merveilleux beau intelligent travailleurs drôle doux Bref beaucoup trop beau pour être vrai j’avais réussi à refaire confiance à un homme et à aimer et au final ça s’est révélé être encore pire que ma première relation..
Une fois les six mois de grossesse passé ça commence par des reproches des insultes et puis et puis et puis.. vous connaissez la suite
Il m’a fait vivre un enfer pendant près de quatre ans maintenant que je suis divorcé Je sais que je ne ferais plus jamais confiance à un homme et que je ne saurait plus jamais aimé déjà qu’après le père de ma fille c’était quasi mort pour moi là ça allait encore plus.
Je sais que vous allez me dire qu’il faut avoir confiance en Dieu que tous les hommes ne sont pas pareil mais je ne pourrai jamais avoir confiance et je risque même de devenir un calvaire pour un homme qui sera sûrement le bon mais moi je serai toujours dans le doute et je ne veux pas devenir un fardeau pour quelqu’un ni pour mes enfants
Je ne me vois pas non plus leur présenter quelqu’un au risque que ce soit la relation se termine soit se passe comme les précédentes.
Bref ma question est-ce que en Islam on peut faire voeux de chasteté ? Où est-ce que c’est considéré comme haram de volontairement refusé le mariage ? Nayait pas peur que je tombe dans la fornication cela ne risque pas je ne suis pas le genre qui couche sans aimer et c’est pas près d’arriver et même si je le voudrais je ne sais pas à quel moment je pourrais en avoir l’occasion étant Donné que mon fils est toujours avec moi.
Merci à ceux qui me liront et répondront qu’Allah vous bénissent vous ainsi qu’à vos familles.
19 novembre 2021 09:25
Salem aleykoum, on à tous des épreuves dans nos vies, celles ci sont les tiennes. Le tout n'est pas de regarder sa vie à un moment T mais sa finalité, combien de personnes ont fait les choses dans les règles et sont égarés aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien que le jugement est réservé un notre puissant créateur uniquement. Le divorce n'est pas une chose facile c'est sûr, je te parle en connaissance de cause, cependant parfois cela devient une solution dans certains cas... qu'Allah t'accorde la paix avec ou sans Homme et te facilite l'éducation de tes enfants ?
D
19 novembre 2021 10:11
Voilà comment le système des foyers à brisé cette fille de 23 ans et ses 2 enfants.
InchaAllah kheir je compati et je comprends.

Quand aux jugements que j'ai pu lire, bien sûr qu'il y à eu du haram, mais on est pas tous logés à la même enseigne. Je connais des pères de familles qui ont été droit avec leur famille enfant toute leur vie et qui à 65 ans vont coucher à droite à gauche avec des filles de 18 ans, leur donne de l'argent etc...

Mieux vaut un départ de vie cahotique qui s'explique par le fait d'avoir été éduquée par la république française et se reconstruire pour mieux vieillir que faire de fausses apparences.

Je sais pas si tu liras car tu as dit que tu allait plus poster mais un avenir meilleur est possible, surtout ne reproduit PLUS JAMAIS le schéma que tu as vécu toi étant jeune : je connais des filles de la DASS qui on eu ELLES-MEME leurs enfants placés à la DASS en retour.

Attention avec les hommes qui acceptent les enfants d'un autre : parfois ils sont juste 'en chien' et trouveront personne d'autre.

Occupes toi de tes enfants en 1er.

Quand au reste ; ne les écoute pas ils se croient mieux que les autres car ils sont eux-même frustrés, soit fière de tes origines même si la france à voulu te faire croire qu'elle est mieux.
P
19 novembre 2021 14:02
Tu ne peux pas parler à la place de tous les hommes. C est ta pensée à toi, pas celle de tout le monde.
Beaucoup de femmes divorcées avec enfants de mon entourage se sont remariées et vivent un mariage heureux. Et leur nouveau mari est souvent beaucoup mieux que le premier, et ça se passe très bien, ils ont des enfants ensemble.
A époque de notre Prophète SWS les femmes divorcées se remariaient très facilement, fais des recherches tu verras.

Au jour d aujourd’hui les familles récompensées se font de plus en plus en France, et même dans notre communauté.
Après c est le choix de chacun, mais ne généralise pas le tien.
Citation
Architects a écrit:
Chez les hommes, il n'y a que le fond du panier pour accepter des femmes divorcées.

Donc la pente naturelle après un remariage, c'est un nouveau divorce.

C'est une régle très simple et à retenir.

Il n'y a que les cassos, les dérangés et les malheureux pour prendre une femme divorcées et de surcroit avec 1 ou 2 enfants. Donc forcèment, il y a de grandes chances pour que ça finisse de nouveau en divorce.

Tu peux reste chaster. Eduque tes enfants, ils te le rendront bien in sha ALLAH.
S
19 novembre 2021 14:10
Pourquoi ce serait haram ??

Je connais des mamans de l’âge de ma mère qui ont perdu leurs maris jeunes elles se sont jamais remariées et se sont consacrées à l’éducation de leurs enfants.

Ou est le problème ?
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Non je le souhaite pas justement c’est ma question est ce que c’est haram de rester célibataire volontairement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook