Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester tolérant
'
5 décembre 2021 05:53
Pas trop compriiis mais ok. Y a quand même des choses que tu vois et qui sont «jugeable »
Par exemple perso qqun qui fume c’est direct à la poubelle.
(Je ne supporte pas la cigarette. Apres c’est qqun de bien ou pas je m’en fiche royal).
Citation
Omar Osman a écrit:
La Religion ne se juge pas selon l'entendement des gens, car cela échappe à la raison humaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/21 05:55 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 décembre 2021 05:54
Walikom selem

Mais quand on te sort des trucs vrmt 3AJIB comment tu veux être tolérant ? Et de la part de maghrébins «musulmans» je précise.
Qui limite te proposent des plans hashek. C’est quoi ca on vit où ??

Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

pour avoir la tranquilite , il faut etre bienveillant avec les amis et tolerant avec les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/21 05:55 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 décembre 2021 05:58
C’était un taff d’une journée je les revois plus tqt. Mais du coup c’est venu dans « la discussion » (genre t’es mariée etc par respect tu renvoies la balle, et la le gars te dit qu’il veut profiter tu lui dis comment ça ? il se met à te raconter comment il pecho des daronnes celibs … etc etc.)
Et apres du coup il se croit permis de te demander des choses genre « et toi ça se passe comment ? » et wallah y’a une phrase qui m’a choquée de ouf, une question qu’il m’a posée (devant l’autre mec que ca a bcp fait rire …) je pref même pas la redire.

Je ne fréquente ps ces gens là ni personne. Je n’ai ni amie ni ami ni walou. Wa al hamdoulilah
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Salam

Être complaisante, certains ne voient aucune limite, et il faut aussi se reformer dans son comportement sa façon de parler pour fixer en qq sorte des limites.(je parle d'ordre général)..
Est ce que t es obligé de parler à ces mecs ? Si ya aucune utilité par rapport au taf, ignores les, c un gros manque de respect qu ils se permettent de te parler comme ça.


Les fréquentations sont très importantes, et si elles ont un impact négatif sur ta pratique il vaut mieux mettre de la distance tout simplement, couper cours aux discussions comme tu l'as fait.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
5 décembre 2021 08:36
علمنا رسُولُ رب العالمين صلى الله عليه وعلى آله وسلم :
« بادروا بالأعمال فتنًا كقطع الليل المظلم بادروا بالأعمال يعني: الصالحة فتنًا كقطع الليل المظلم، يصبح الرجل فيها مسلمًا ويمسي كافرًا، ويمسي مؤمنًا، ويصبح كافرًا، يبيع دينه بعرض من الدنيا »

le Messager d'Allâh {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :
« Empressez-vous d'accomplir des œuvres pies, car il y aura des troubles aussi noirs qu'une nuit très sombre, où l'homme se réveillera Croyant et se retrouvera le soir mécréant, et le soir il est croyant et se réveillera mécréant; il fera un troc de sa religion contre les biens du bas monde »


« العبادة في الهرج كهجرة إلي»

« Une adoration en période de trouble et de désordre est comme une Hijra vers moi »

قال أنس بن مالك قال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم :
« يا بني إن قدرت أن تصبح وتمسي ليس في قلبك غش لأحد فافعل »

Le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit à Anas ibn Malik (Radhia Allâhou 'anhou) :
« Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur (vis-à-vis de chacun), alors fais-le...»

« أربع إذا كن فيك فلا عليك ما فاتك من الدنيا حفظ أمانة وصدق حديث وحسن خليقة وعفة في طعمة »

« Lorsque tu es qualifié de quatre (disposition) tu peux quitter ce monde sans chagrins : être honnête, être vérace, être avenant et la sobriété »

L’imam al-Nawawî en parlant de {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit : « Il jugeait les gens d’après les apparences et Allâh, exalté soit-Il, se charge de les juger en fonction de ce qu’ils cachent. »


فكر أيها الإنسان؛
تجد أنك على خطر؛ لأن الموت ليس له أجل معلوم عندنا،
قد يخرج الإنسان من بيته ولا يرجع إليه، وقد يكون الإنسان على كرسي مكتبه ولا يقوم منه، وقد ينام الإنسان على فراشه ولكنه يحمل من فراشه إلى سرير غسله، وهذا أمر

Réfléchis ; ô gens :
vous vous trouvez en danger ; Parce que la mort n'a pas de terme connu pour nous,
une personne peut quitter sa maison et ne pas y retourner, et une personne peut être sur sa chaise de bureau et ne pas se lever, et une personne peut dormir sur son lit, mais elle est portée de son lit au lit pour être laver, et il s'agit d'une recommandation
Citation
Sun&Food a écrit:
Pas trop compriiis mais ok. Y a quand même des choses que tu vois et qui sont «jugeable »
Par exemple perso qqun qui fume c’est direct à la poubelle.
(Je ne supporte pas la cigarette. Apres c’est qqun de bien ou pas je m’en fiche royal).
'
5 décembre 2021 08:44
BarakaAllahou fik mais je ne comprends tjrs pas ou tu veux en venir.

Tu sembles ne pas avoir saisi la teneur de mon post. Merci qd mm.
Citation
Omar Osman a écrit:
علمنا رسُولُ رب العالمين صلى الله عليه وعلى آله وسلم :
« بادروا بالأعمال فتنًا كقطع الليل المظلم بادروا بالأعمال يعني: الصالحة فتنًا كقطع الليل المظلم، يصبح الرجل فيها مسلمًا ويمسي كافرًا، ويمسي مؤمنًا، ويصبح كافرًا، يبيع دينه بعرض من الدنيا »

le Messager d'Allâh {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :
« Empressez-vous d'accomplir des œuvres pies, car il y aura des troubles aussi noirs qu'une nuit très sombre, où l'homme se réveillera Croyant et se retrouvera le soir mécréant, et le soir il est croyant et se réveillera mécréant; il fera un troc de sa religion contre les biens du bas monde »


« العبادة في الهرج كهجرة إلي»

« Une adoration en période de trouble et de désordre est comme une Hijra vers moi »

قال أنس بن مالك قال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم :
« يا بني إن قدرت أن تصبح وتمسي ليس في قلبك غش لأحد فافعل »

Le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit à Anas ibn Malik (Radhia Allâhou 'anhou) :
« Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur (vis-à-vis de chacun), alors fais-le...»

« أربع إذا كن فيك فلا عليك ما فاتك من الدنيا حفظ أمانة وصدق حديث وحسن خليقة وعفة في طعمة »

« Lorsque tu es qualifié de quatre (disposition) tu peux quitter ce monde sans chagrins : être honnête, être vérace, être avenant et la sobriété »

L’imam al-Nawawî en parlant de {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit : « Il jugeait les gens d’après les apparences et Allâh, exalté soit-Il, se charge de les juger en fonction de ce qu’ils cachent. »


فكر أيها الإنسان؛
تجد أنك على خطر؛ لأن الموت ليس له أجل معلوم عندنا،
قد يخرج الإنسان من بيته ولا يرجع إليه، وقد يكون الإنسان على كرسي مكتبه ولا يقوم منه، وقد ينام الإنسان على فراشه ولكنه يحمل من فراشه إلى سرير غسله، وهذا أمر

Réfléchis ; ô gens :
vous vous trouvez en danger ; Parce que la mort n'a pas de terme connu pour nous,
une personne peut quitter sa maison et ne pas y retourner, et une personne peut être sur sa chaise de bureau et ne pas se lever, et une personne peut dormir sur son lit, mais elle est portée de son lit au lit pour être laver, et il s'agit d'une recommandation
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 décembre 2021 08:57
assalam alaykom

tu a raison, personne n a dit que c est facile

il faut qu on donne le meilleur de nous meme face a des gens negatifs et nocifs .

parfois les ignorer c est la meilleure reponse
O
5 décembre 2021 09:06
heureusement que j'ai connu l'islam, avant de connaitre des pays Arabes dite : Musulman;

je veut te dire que dans la tombe tu seras seul avec tes euvres : « إِنَّ لِلْقَبْرِ ضَغْطَةً »
« Certes la tombe a un resserrement (l'étreinte de la tombe) »


قال أنس بن مالك (رضي الله عنه) قال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم
« يا بني إن قدرت أن تصبح وتمسي ليس في قلبك غش لأحد فافعل »

Le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit à Anas ibn Malik (Radhia Allâhou 'anhou) :
« Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur (vis-à-vis de chacun), alors fais-le.»

« يُطبع المؤمن على الخلال كلها، إلا الخيانة والكذب»

« La nature du fidèle Croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge. »


« ما تَوَادَّ اثنانِ في اللهِ عزَّ وجلَّ ، أوْ في الإسلامِ ، فَيُفَرَّقُ بينَهُما إلَّا ذَنْب يُحْدِثُهُ أحدُهُما »

« Deux personnes ne se lient pas d'amitié en Allâh (le Magnifié et le Glorifié), ou dans l'islam, puis ils viennent à se séparer à cause du premier péché commis par l'un d'eux »

يذهب الصالحون الأول فالأول ويبقى حثالة كحثالة الشعير أو التمر لا يباليهم الله بالة »

« Les gens vertueux partiront à jamais l'un après l'autre et il ne restera plus que des déchets comme le son de l'orge (ou les noyaux des dattes) à qui Allah ne donnera aucun poids».

قالوا: إن بعوضة نامت على شجرة،
فلما أصبحت قالت للشجرة:
استمسكي إني أريد أن أطير.
فقالت لها الشجرة: أنا لم أشعر بك حين وقعت عليّ فكيف أشعر بطيرانك !

un moustique s'est endormi sur un arbre, et lorsqu'il s'est réveillé il a dit à l'arbre : "accroche-toi, je veux m'envoler". Alors l'arbre lui a répondu :" je ne t'ai pas senti lorsque tu t'es posé sur moi, alors comment pourrais-je sentir ton envol ?

هبطت بعوضة على نخلة، فلما أرادت أن تطير قالت للنخلة: تماسكي أيتها النخلة
فأنا سوف أطير، فقالت النخلة للبعوضة: والله ما شعرت بك يوم وقعت فكيف
أشعر بك إذا طرتِ؟

« Un moustique se pose sur les hautes branches du dattier pour se reposer. Une fois reposé il dit au dattier : « Tiens toi bien, je vais m’envoler ». Le dattier lui répondit : « Je ne t’ai pas senti te poser sur moi, et si tu n’étais pas si près de mes oreilles, je ne t’aurais même pas entendu parler : tu peux prendre ton vol sans que je m’en aperçoive »

اعلم أن الحيل لا تنتهي: لن يعرفها أحد أبدًا

Sache que les ruses sont infinies : jamais aucun humain ne les connaîtra toutes

« Quelqu’un a dit un jour : « ça n'a l'air de rien, un caillou. Ne ramasse pas les cailloux qui t’ont fait trébucher. Ils t’ont déjà fait tomber, tu ne vas pas, en plus, les mettre dans un sac et les traîner avec toi, tu ne pourrais plus avancer; ne ramasse pas les cailloux parce que ton sac va devenir trop lourd et te briseras ton dos.» : « j'ai sur le dos un sac où s'enfouit sans cesse des soucis et oubli ces chagrins. J'ai déposé le sac à dos des tourments et je me sens léger. »
Citation
Sun&Food a écrit:
BarakaAllahou fik mais je ne comprends tjrs pas ou tu veux en venir.

Tu sembles ne pas avoir saisi la teneur de mon post. Merci qd mm.
W
5 décembre 2021 09:18
"...heureusement que j'ai connu l'islam, avant de connaitre des pays Arabes dite : Musulman;..."


Arrêtez avec cette phrase à la con !

Heureusement que tu as rencontré l'islam et qu'ALLAH swt t'a accordé ce bienfait sinon tu te conduisais tout droit à un enfer éternel, point.
Laisse donc les pays musulmans ou ils sont et occupe toi de tes proches, ton entourage, tes voisins et ensuite de ton pays. winking smiley

Excellente journée
5 décembre 2021 12:21
Salam aleykoum,

Y a un truc qui s'appelle "le mistral" qu'il faut apprendre à dégager dans ce genre de situation.
Pour les personnes froides de nature c'est pas difficile, mais pour les autres ça demande un peu d'entrainement.
Pas un sourire, tu leur parles comme si tu payais pour chaque mot que tu prononces et seulement si c'est nécessaire. Et si malgré tout ils osent aborder des sujets bizarres en ta présence, tu te racles la gorge et tu te lèves pour changer de pièce. Normalement avec une attitude pareille, ils n'oseront même plus prononcer un mot de travers en ta présence.




Citation
Sun&Food a écrit:
C’était un taff d’une journée je les revois plus tqt. Mais du coup c’est venu dans « la discussion » (genre t’es mariée etc par respect tu renvoies la balle, et la le gars te dit qu’il veut profiter tu lui dis comment ça ? il se met à te raconter comment il pecho des daronnes celibs … etc etc.)
Et apres du coup il se croit permis de te demander des choses genre « et toi ça se passe comment ? » et wallah y’a une phrase qui m’a choquée de ouf, une question qu’il m’a posée (devant l’autre mec que ca a bcp fait rire …) je pref même pas la redire.

Je ne fréquente ps ces gens là ni personne. Je n’ai ni amie ni ami ni walou. Wa al hamdoulilah
'
5 décembre 2021 13:13
Selem alikom

C’est qqch qu’un homme m’a déjà reproché il m’a dit que j’étais trop complaisante et que les hommes se font des films. Des qu’ils sentent que tu es « open » ils vont prendre la confiance

Sauf que moi je sais pas faire ca etre « froide ».
C’est limite mm si on me frappe je vais m’excuser tu vois ?

Par exemple la je disais « euh ouais chelous vos convs starfellah. ? »

Et tu vois l’emoji ? Je fais vrmt des tetes comme ca ou alors celui la ?

Mais eux ils croient je fais la timide alors que ds ma tête jme dis « mais wesh lache moi sahbi tu m’intéresses pas »

Et aussi par exemple quand il m’a dit qu’il gerait des daronnes celibs (taff ds une école) bah ca m’a intrigué donc j’ai demandé « des maghrébines aussi ? Dis moi que non »
Et donc après peut-être qu’il a cru que ça m’intéressait de ouuuf tu vois.

Le gars il a carrément envoyé un msg ds le groupe pr dire « sun jai ton num mtn »… genant le mec.

Mais je vais plus le revoir, sauf si je retaff avec mais je vais faire en sorte que non ptdr
??

Kheir inshallah

Mais oui.. je ne sais pas comment etre « froide » surtt dans des taff comme ca (social, avec les enfants etc.)

Merci pr ta réponse
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Y a un truc qui s'appelle "le mistral" qu'il faut apprendre à dégager dans ce genre de situation.
Pour les personnes froides de nature c'est pas difficile, mais pour les autres ça demande un peu d'entrainement.
Pas un sourire, tu leur parles comme si tu payais pour chaque mot que tu prononces et seulement si c'est nécessaire. Et si malgré tout ils osent aborder des sujets bizarres en ta présence, tu te racles la gorge et tu te lèves pour changer de pièce. Normalement avec une attitude pareille, ils n'oseront même plus prononcer un mot de travers en ta présence.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
5 décembre 2021 13:42
Finesse cheveux pas un tronc d'arbre ou une remorque ptdr
Citation
Sun&Food a écrit:
Ça depend la finesse que tu exiges ? C’est plutôt tronc d’arbre ou cheveu ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook