Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restez dans vos foyers (les femmes)
i
21 juillet 2017 18:21
Resalam,

j'ai appris l'arabe à la mosquée par des bénévoles smiling smiley

Donc je peux faire des recherches et ne pas me laisser berner facilement.

Je fais beaucoup de remise en question des traductions comme pour le mot jilbeb :

[www.yabiladi.com]
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Maîtrises tu la langue arabe ?
As tu fais des études de langue arabe ?
Quel bagage as tu ?
Quels diplômes?

Pour te permettre de remettre en cause des traductions de savants qui ont étudiés toute leur vie et dont la langue arabe n'a aucun secret pour eux ?

La langue arabe est très riche

Un terme à plusieurs significations

Ce qui veut dire que un terme dans un verset ne signifie pas forcément la meme chose dans un autre verset

C est une spécificité de la langue

Quand on a pas étudié on peut pas se la jouer traducteur interpréte.
e
21 juillet 2017 18:28
Tu as fait combien d années d études de langue arabe ?

L apprentissage de la langue ne se résume pas a apprendre l alphabet les accents À O I
Et savoir lire

C est bien plus poussé
Toutes les règles de grammaire , de conjugaison etc
Figure de style ...

Vas dans les grandes écoles arabes reconnues mondialement
Obtient les diplômes

Apprends la science religieuse

Et ensuite tu pourras te permettre de traduire par toi meme le coran.

Hormis cela
Ce n'est que polémique Et conjecture

Qu' Allah nous en préserve
Citation
in15 a écrit:
Resalam,

j'ai appris l'arabe à la mosquée par des bénévoles smiling smiley

Donc je peux faire des recherches et ne pas me laisser berner facilement.

Je fais beaucoup de remise en question des traductions comme pour le mot jilbeb :

[www.yabiladi.com]
Pas de MP.
S
21 juillet 2017 18:30
C'est tout à fait possible qu'une traduction peut souffrir d'un manque de justesse.

Par exemple la phrase "وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ" ça traduction c'est "Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes" (Sourate Al-Mumtahanah - verset 10)

Après avoir fait des recherche dans le dictionnaires arabes et les différentes lectures du Coran je suis parvenu à la traduction "et ne vous accrochez pas à la protection des mécréants" .

Et voila le choix des mots pour ma traduction :
كوافر est le prluriel masculin de كافر - il est du même genre que حافر - حوافر - ساتر/ سواتر

De plus, la lecture de روح عن يعقوب الحضرمي - est تُمَسِّكُوا, dans la phrase ça donne "وَلَا تُمَسِّكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ" du même sens que le verset "Et ceux qui s’accrochent au Livre et maintiennent la Salât" (Sourate 7 Al A’raf - 170)
وَالَّذِينَ يُمَسِّكُونَ بِالْكِتَابِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ إِنَّا لَا نُضِيعُ أَجْرَ الْمُصْلِحِينَ ( الأعراف 170)




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Maîtrises tu la langue arabe ?
As tu fais des études de langue arabe ?
Quel bagage as tu ?
Quels diplômes?

Pour te permettre de remettre en cause des traductions de savants qui ont étudiés toute leur vie et dont la langue arabe n'a aucun secret pour eux ?

La langue arabe est très riche

Un terme à plusieurs significations

Ce qui veut dire que un terme dans un verset ne signifie pas forcément la meme chose dans un autre verset

C est une spécificité de la langue

Quand on a pas étudié on peut pas se la jouer traducteur interpréte.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/17 21:32 par Seyant.
i
21 juillet 2017 18:33
Resalam,

simple question.

Est-ce que tu connais mon niveau d'arabe et le nombre d'année que j'ai passé à étudier cette langue pour me juger ainsi ? smiling smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu as fait combien d années d études de langue arabe ?

L apprentissage de la langue ne se résume pas a apprendre l alphabet les accents À O I
Et savoir lire

C est bien plus poussé
Toutes les règles de grammaire , de conjugaison etc
Figure de style ...

Vas dans les grandes écoles arabes reconnues mondialement
Obtient les diplômes

Apprends la science religieuse

Et ensuite tu pourras te permettre de traduire par toi meme le coran.

Hormis cela
Ce n'est que polémique Et conjecture

Qu' Allah nous en préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 18:45 par in15.
e
21 juillet 2017 19:01
Je t'ai justement poser ces questions.


Je doute que tu aies fait beaucoup d étude de langue arabe

Étant donné que tu ne sais même pas qu'un même terme dans deux versets différents peut ne pas avoir la meme signification
C est une des spécificités de cette langue.

Toute personne ayant étudié l arabe le sait

Salam.
Citation
in15 a écrit:
Resalam,

simple question.

Est-ce que tu connais mon niveau d'arabe et le nombre d'année que j'ai passé à étudier cette langue pour me juger ainsi ? smiling smiley
Pas de MP.
i
21 juillet 2017 19:13
Ma soeur,

ce n'est pas parce que je suis obligé de préciser qu'un mot peut avoir plusieurs sens que tu dois avoir l'obligation de croire que je ne le savais pas. Serais-tu dans le préjugé ?

Polysémie oui, mais excuse moi entre qarna du verset 33.33 et taqarra 3ayn dans les autres versets, il y a un grand fossé sémantique, c'est comme si tu me dis qu'un mot peut vouloir dire baguette et éléphant.

Ce n'est pas parce que la conclusion de mes recherches ne te conviennent et que tu dois rester au foyer que tu dois te sentir obliger de croire que les yabis sont des ignorants en arabe.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je t'ai justement poser ces questions.


Je doute que tu aies fait beaucoup d étude de langue arabe

Étant donné que tu ne sais même pas qu'un même terme dans deux versets différents peut ne pas avoir la meme signification
C est une des spécificités de cette langue.

Toute personne ayant étudié l arabe le sait

Salam.
S
21 juillet 2017 19:40
Venant de toi je ne pourrais pas prendre tes recherches et compréhensions ,

Le principal pour moi c' est que j' ai aucune interdiction pour ;

- aller voir ma famille
- travailler
- aller m' acheter des vêtements pr m' habiller
- aller voir une amie
-faire du sport
- avoir des activités utiles pr moi et mon esprit et développer mon épanouissement

rien me l' interdit, et quoi que chacun comprenne du verset , il n' est pas à prendre à la Lettre comme si IL ETAIT OBLIGER DE RESTER CHEZ SOI mais MIEUX ce qui n' a jamais voulu dire " restez à tout prix chez vous "

comme si on allait trainer sur un trottoir inutilement ou sortir pr trainer comme des galériennes
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
21 juillet 2017 23:10
En vérité l' homme n' a rien à faire dehors après l' Isha en sortant de la mosquée

mais y a pas de rappels pr les frères sur ça loool non nous encore nous
Citation
Nuala a écrit:
Parce que l'homme a le droit de rester dehors sans réelle utilité ?
L'homme doit rester auprès de son épouse (sa famille) quand il n'est pas nécessaire pour lui d'être à l'extérieur.

Crois moi que les maghrébins dans les cafés n'ont pas non plus leur place.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Y
22 juillet 2017 02:06
Salamouhalikoum frères et sœurs

Que faite faite vous de la critique par l'intelligence et de la logique qui mène a la cohérence d"interprétation ainsi que la psychologie des mœurs propre a notre temps et plus spécifiquement (de notre triste époque) des hommes et des femmes et aussi des enfants ( la relève soit dit en passant ) qui ne cessent d' évoluer dans ce monde Al Dounia ou la perfidie,la duplicité, le mensonge se mêlent bien souvent au vrais et qui selon les situations personnels et désirs du tout a chacun varient au détriment de la source (Allah swt ) d’où vient toutes formes sagesses et vérité; pour le plus grand plaisir de ceux qui cherchent a le déstabiliser ( Al dounia le monde ) sans cesse en y apportant leurs touches de corruption, a toujours vouloir salir ce qui a été dévolu par le tout-puissant aux fils d'Adam (ass) en tant que mission; qui a une raison certaine de sens de beauté et d' honorabilités dans son ordonnance...

Rien ne fut parfait et ne le seras sans doute jamais car la perfection appartient au maitre des cieux le Tout Puissant ,excepté ceux d’entre ceux qu’Allah (swt) a élevé ici bas, je pense a Muhammad (ass) ,a la lignée Sainte de tout nos Prophètes de leurs compagnons les suiveurs et de tout ceux de nos prédécesseur élus d'Allah

Je veut juste dire par là qu'il n y a pas de comparaison possible en terme de foi dans l'abnégation par la confiance la compréhension le sacrifice s'il en est ;car tout le mondes en vérité sacrifies quelques choses en soit ou pour quelqu'un le tout est de savoir vers ou !...

Il ne s agit aucunement de condamner qui que se soit; ni celles de ceux qui ont des condition géo économique difficile et qui sortent de leur foyer pour subvenir ou aider aux besoins du sérail familiale ,car le monde d’aujourd’hui est ce qu il est...

Mais rappelez vous sans vouloir donner de leçon a personne que ce monde dans lequel nous vivons est descendant et sans outre mesure a noircir le tableaux il perd de son éclat, de son prestige originel et peu importe l'apparat dont il se revêt...

Allah a toujours raison car il est la Raison contre la corruption de tout et sur tout, la Vérité, la Sagesse, la Pre-science, la Science car il est l'Omniscient l' Éternel notre seigneur dieu l'Unique de l'Univers

Donc ne prenons donc pas nos désirs propre pour des vérités qui font de nos réalités des controverses qui au final nous déstabilisent et ne nuisent qu'a nous même; mais épousons plutôt si Allah (swt) nous le permet sa lumière par notre prophète Muhammad (ass )...

et Allah sait mieux

Indeed Allah (swt) guide ou égare qui il veut et il est certes le tout puissant et il est la miséricorde même...

Allah selemna ou y jasina ahla kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook