Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai retiré mon voile!
F
19 août 2013 03:43
Salam,
Cela fait maintenant quelque année que tu l'as enlever, et j'aimerais juste savoir quesqu'il en est devenu. L'as tu remis? Comment esque tu t'est senti?
h
19 août 2013 15:14
Salam tu sais on ne peut pas dire quelque chose c'est Dieu qui juge pas nous , en vérité, le hijab n'est la que pour mettre une barrière entre toi et les autres, c'est sensé caché tes formes et ta beauté, et au final sa n'enlève pas ton identité, aprés c'est vrai que les gens ne t'aborderons pas de la même manière..
E
20 août 2013 17:14
Citation
hendi a écrit:
Salam tu sais on ne peut pas dire quelque chose c'est Dieu qui juge pas nous , en vérité, le hijab n'est la que pour mettre une barrière entre toi et les autres, c'est sensé caché tes formes et ta beauté, et au final sa n'enlève pas ton identité, aprés c'est vrai que les gens ne t'aborderons pas de la même manière..

c'est à dire ?
s
21 août 2013 22:59
Citation
galouliya_zman a écrit:
avec cette chaleur, c'est normal de le retirer lol.

sérieusement, le plus important c'est ce que t'as dans le coeur !!!

y'a plusieurs filles qui le mettent juste pour les apparences smiling smiley

il ya certaine femme qui lemette juste pour les apparences, cest pour soulager la culpabilité ?? MERCI COMMENTE JE LE PREND je el met pour les gens non pour allah

allah nous a ordonné de mettre le voiel is on adore notre créateur on réfléchis pas, notre patron nous donne des msiiions on apllike mais allah ??? NON FAUT réfléchir je n el edit pas méchamment cest juste une xemple en tout cas cest uen obligation jespere que cetet femme sen sortira cest le diable qui la poussé a lenlever je suis daccord ke le coeur est important mais pk pa avoir les deux le coeur et le voile sa existe non ????


JAI LIMPRESSION que quan on est pas voilé et bien on dit vaut mieux pa le porter ou celle ki leporte cest pour les apparences pk sa ???
s
21 août 2013 23:02
en dirait kil ya un camp les soeurs voilé et celle ki le sont pas .... nous sommes toute soeur en tantq ue soeurs je vosu aime fillah et je vous souhaite d ereussir d ele porter kallah nous facilite nous guide tant le coeur que lapparence islamique amine
p
20 octobre 2013 17:56
Tu as raison de l'enlever. Allah ne nous oblige pas à cacher notre tête, mais à cacher notre poitrine. De plus en France personne ne te draguera ostensiblement parceque tu as la tête nu. A un moment il faut arrêtre de réfléchir comme des anes et s'abrutir la tête de haddiths qui ne viennent pas directement de Allah. Vis ta vie de musulmane, continues à être bien avec les autres, juste et profite de la vie sans frustrations idiotes.
20 octobre 2013 18:46
Salem Aleykoum ma soeur,

Je me suis voilée aussi et Je comprend que ta eu l'idée de l'enlever jusqu'a le faire. Tu sais je pense que sa arrive a plusieur des filles voilées, c'est sheytane qui est la pour te destabiliser.. De plus il y as beaucoup d'epreuve, surtout dans un pays " LAIC" Avec le regard des gens, les ramarques..
Tu sais le voile est une obligation en Islam pour la femme, c'est comme la priere, Et allah a dit a peu prés ( desole je ne trouve plus le verset) : "Obeissez vous a la moitier du livre et pas l'autre? Etes-vous donc depourvue de raison". Voila, Ma soeur ne culpabilise pas trop, et Renseigne toi plus, travaille sur ta foi et n'attend pas tres longtemp pour le porté, Qu'Allah te facilite ainsi que toute les soeur qui souhaite le porté <3

Wa salem
A
20 octobre 2013 20:25
YA RABBI !!!!!!!!!!!!!!

REGARDEZ DE QUI VOUS PRENEZ LA SCIENCE SOUB7ANA LLAH !!!!!


IBN SIRINE A DIT "INNA HADHA L3ILMA DIN FA NDHURU 3AMAN TA2KHUDHUNA DINAKUM"

"CETTE SCIENCE EST UNE RELIGION REGARDEZ DE QUI VOUS L'APPRENEZ"

STOP !! NADER ABOU ANAS ET RACHID ABOU HOUDEYFA deux égarés !!!!

Les mises en garde contre eux :






J'espère qu'ils vont vous ouvrir les yeux!

Hadana llah wa iyyakum
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
21 octobre 2013 13:05
Citation
Princessedu13 a écrit:
si t pas prete a le mettre ma soeur ta bien fait de lenlever tkt pas challah ce jour viendra gro bisous

En réponse ce commentaire (de princessdu13) qui est une énorme ânerie:
ah bon ? et sur quoi te base tu pour lui dire que ce n'est pas grave et qu'elle a bien fait ?????!! BIEN SUR QUE SI C'EST GRAVE ; ET ELLE N'A PAS BIEN FAIT DE L'ENLEVER. Lorsque l'on a pas de science sur le sujet inutile de commenter et donner de mauvais conseil. C'est un devoir pour chaque musulman de conseiller son frere ou sa soeur; et ces conseils doivent se baser sur quelque chose de véridique, une source fiable! On ne conseil pas de chose comme ca à tout bout de champ . soubhanallah ca me choque les commentaires comme les tiens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/13 14:38 par jumellecma.
B
21 octobre 2013 14:19
Salam 3alaykom wa rahmatullah
Peut etre ma soeur que tu n'a pas eu la bonne intention de le porter le voile c'un comportement et pas seulement un tissu qu'on met sur la tete est ce que tu l'a mis pour te preserver ou pour les gens ? Certaines le mettent du jourr au lendemain sans savoir ce que cela signifie et pour ceux qui disent des betises genre y a que l'intention qui compte c'faux dans ce cas on fait aucune adoration du moment qu'on a tjr de bonnes intentions apprenez votre dine avant de sortir des betises de ce genre

Pour que lacte soit accepte d'allah il faut que ces 2 conditions soient reunis : la sincerite envers allah et la conformite a la sunna du Prophete 3alayhi salat wa salam wa billah tawfiq
21 octobre 2013 14:35
Citation
pourtyu a écrit:
salam,
j'aimerais savoir s'il est grave d'avoir retiré son voile apres 1mois.
je l'ai porter pendant 1 mois et le probleme et que j'avais l'impression de perdre mon identité meme si je sais que un jour je le porterais dans ma vie.
a coté de cela je fais ma priere comme elle se doit,mais je reste dans la culpabilité de l'avoir enlever
merci pour vos temoignage.
Salam'alaikoum ma soeur. Je pense que tu connais la réponse à ta question : oui bien sur que c'est très grave de l'avoir retirer. Ne te fie pas aux commentaires de ceux qui te disent que ce n'est rien et que l'important c'est ce qu'il y a dans ton coeur . C'est archi faux, ces personnes disent ca pour se rassurer elles mêmes!. Dieu est le parfait connaisseur de ce qu'il y a dans nos cœurs, et c'est pourtant Lui qui nous a ORDONNé de porter le voile . Ma soeur le voile est un obligation en islam nous devons donc nous y tenir. Une femme musulmane doit être pudique et justement le voile permet de te préserver des regards. Ne te détourne pas du bon chemin après l'avoir suivi;ce serait un énorme gachie pour ta vie d'ici bas mais aussi dans l'au delà. Pourquoi est ce que tu as perdue ton identité ?? Parce qu’après le voile tu t'es vu changer de comportement, de façon de penser, tes amies t'ont tournée le dos? si c'est le cas j'ai une question à te poser: Qu'est ce qu'il y a de beau que de changer pour se soumettre à son Créateur?
Le fait de changer est au contraire une bonne chose car cela signifie que tu te rendais compte petit à petit que beaucoup de choses dans ta vie de collaient pas avec la peratique de notre religion. Cette prise de conscience t'as fait changer au point que tu ne te reconnaisse plus. Ne fais pas preuve d'ingratitude envers Dieu , tu devrais plutôt Le remercier de t'avoir fait changer comme ca et de t'avoir guider sur le droit chemin.
Ce qu'il y a dans ton coeur est très important , mais si tu crois en Dieu tu dois le prouver en te soumettant aux actes d'adoration . Et l'obéissance est un acte adoration; alors ne désobéi pas à Dieu ainsi . C'est le sheytane qui t'influence à penser comme ca . Car tu as beau dire que tu le portera un jour plus tard, mais qui te dit que Dieu te laissera en vie jusqu’à ce jour que tu attends? Tu ne peux même pas savoir si demain matin te reveillera en vie alors comment peux tu programmer ton port du voile à plus tard ( dans quelques années). Pense à ce qui t'a pousser a le porter, ce qui t'as fait franchir le pas.Pense à la satisfaction que tu éprouvais les premiers jours où tu portais le voile. Ensuite repends toi , et remets ton voile.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin et qu'il renforce notre foi.
21 octobre 2013 14:53
Citation
patoucha a écrit:
Tu as raison de l'enlever. Allah ne nous oblige pas à cacher notre tête, mais à cacher notre poitrine. De plus en France personne ne te draguera ostensiblement parceque tu as la tête nu. A un moment il faut arrêtre de réfléchir comme des anes et s'abrutir la tête de haddiths qui ne viennent pas directement de Allah. Vis ta vie de musulmane, continues à être bien avec les autres, juste et profite de la vie sans frustrations idiotes.
Salam'alaikoum . Peux tu me donner une preuves ( versets ou hadiths) de ce que tu avances? Bien sur que si Dieu nous oblige à nous couvrir les cheveux ainsi que tout le corps (mis à part les mains et le visage)! Que fais tu de ce verset : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
En réalité c'est toi qui ne réflechi pas de la bonne maniere. Donc avant de tenir de tel propos renseigne toi !N'induis pas les autres en erreur en disant que Dieu ne nous a pas obligé à nous couvrir la tête, alors que c'est faux . Tu n'as qu'a dire que TOI tu ne te sens pas obligé de te couvrir . et la c'est libre à toi chacun sa tombe .
K
23 septembre 2018 15:31
Salam tout le monde
Je voulais savoir quelque chose j’ai maintenat 16 ans et à 13ans j’ai mis le voile après que ma mère m’ai dit qu’il fallait mettre le voile maintenant puisque j’etait indispose et je l’ai mis sur un coup de tête sans savoir pourquoi on devait mettre le voile à ce moment là j’ai assumé le faite que je le porte mais mnt après trois ans je me pose de vraies questions en me disan’y que je devrais enlever mon voile parce que je me sens plus moi même et que je me retrouve plus dans tout ce qu’en je fait et que je me dis aussi que quand on met le voile on doit s’habiller correctement alors que je me suis jamais habillée comme une vrai voilée même si je prie mes 5 prières chaque jours . Je me suis plus capable de le porter et en soit je suis sûr de vouloir le reporter dans quelques annees mais là c’est comme si il yavait tore une responsabilité qui tombait sur mes épaules et je sais plus quoi faire Pour l’instant je porte toujours mon voile et je n’en ai pas encore parlé avec mes parents c’est que je me sen plus prête à le porter et aussi de parler avec mes parents de cette décision que je veux prendre ....
Si quelqu’un peut me donner des conseils je ne dirais pas non
S
9 avril 2023 21:46
Salam aleykoum,
en tant que musulman nous sommes les plus éprouvés et vous avait baisser les bras lorsque vous l'avait enlever, vous auriez du justement vous renseigner encore plus dans cette période de baisse de foi sur l'utilité et le but du hijab et vous éloigner de tout ce qui à trait à l'impudeur, tels que les mauvaises fréquentions qui peuvent nous rendre jalouses car elles se font accoster et bidhniLahi vous saurait ce dont vous devez vous éloigner pour retrouver le chemin de la pudeur.
Qu'Allah nous guide et nous réforme et qu'Il vous facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook