Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer mon voile ?
C
11 septembre 2018 22:00
Salam,
Je ne porte pas le voile. . Justement parce que je ne me sens pas assez méritante, assez pratiquante, assez droite, assez blablabla (remplacez blabla par nimporte quelle excuse de sheytan) ..
Alors pitié, au nom de toutes celles qui voudraient juste COMMENCER à le porter mais qui n'ont pas la foi assez forte : ne retire pas ton voile !!!
Clap
L
11 septembre 2018 22:02
Ils seront un bienfait, j'en suis persuadée winking smiley
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Qu'Allah vous récompense à tous pour vos conseils et vos réponses ça m'a fait énormément de bien. J'ai les idée plus claires et en y repensant cette prise de conscience et ces questionnement seront peut être un bienfait pour la suite , mtn j'ai juste envi de changer car je supporte plus cette situation.

Merci
11 septembre 2018 22:10
Salam alikoum,

Je suis un peu dans la même situation que toi.

J'avais porte le voile en sentant un réel apaisement, plusieurs épreuves dans ma vie m'ont fait baissé ma foie.

Je me dit que je suis une hypocrite et qu'il ne sers à rien de porter le voile si je ne prie pas correctement mais je me dit que c'est une russe de sheytan qui fait son travail petit à petit, il nous dit oui enleve le, comme ça tu réfléchira mieux sur ta foie et quand tu sera mieux tu le remettra. Mais j'en suis sûr que si je l'enlève demain, ma garde de robe va automatiquement changer, déjà qu'elle a énormément changer.

Je le sais qu'actuellement le voile reste la seule protection pour moi contre beaucoup de chose que je souhaiterai faire.

qu'Allah nous aide à retrouvé cette béatitude du début qui était magnifique
F
11 septembre 2018 22:28
Tu t'appelles poussières d'empire, tu aurai pu t'appeler Lumière du Monde avec la foi en Dieu ton cœur et ce voile sur la tête, la foi intérieure se manifestant par un signe extérieur d'appartenance à cette belle religion qui est l'islam . Tu es en train de subir une épreuve pour voir jusqu'au tu peux résister à la tentation, la facilité qui conduisent à l'égarement puis à la perdition.

Ce voile si cher acquis c'est le lien qui t'attache encore à l'islam, si ce loin coupe tu tombes si bas que tu ne pourras pas, peut être , te relever.
Gardes ton voile et pris Dieu matin et soir pour rester sur le droit chemin lumineux que tu as découvert à l'âge de 13 ans.

Quant le doute envahit ta tête et ton esprit, la peur fait trembler ton corps et ton cœur fais ce dou3a avec toute la force de la sincérité et la certitude: Ô mon Dieu Toi qui m'a guidé vers Toi qui m'a fait découvrir Ta lumière éloigne de moi la diable et sa tentation, remet moi sur le droit chemin qui mène à ton agrément et à ta miséricorde.

En arabe: Allahoumma Asrif 3anni kayda achchaytaani Inna kayda achchaytaani kana dha3iifan

Appelle-toi désormais Lumière du Monde

Et tu verras que tu reviendras ce qui tu étais une belle croyante qui ne craint que Dieu.
Et tu m'en donneras des nouvelles
11 septembre 2018 22:30
Si elle voulait avoir l’avis d’un imam, fallait aller à la mosquée. C’est pas le cas.
Quand on pose l’a question sur un forum, bah.. on a toutes sortes de réponses. A chacun de faire le tri!

Citation
magic rif a écrit:
Tu es imam pour la conseillet?
11 septembre 2018 22:33
BarakaAllahu fik tu as raison ma soeur , qu'Allah augmente ta foi et te facilite le port du voile smiling smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Je ne porte pas le voile. . Justement parce que je ne me sens pas assez méritante, assez pratiquante, assez droite, assez blablabla (remplacez blabla par nimporte quelle excuse de sheytan) ..
Alors pitié, au nom de toutes celles qui voudraient juste COMMENCER à le porter mais qui n'ont pas la foi assez forte : ne retire pas ton voile !!!
Clap
Y
11 septembre 2018 22:55
C'est dangereux ce que tu dit ne parles pas poussé par tes passion, l'islam oblige les femmes à se voiler, essaye pas de minimiser cette acte en la rendant dérisoir si bien que sur le long terme, ça peut faire des gros dégâts. Tu lui conseille de retirer quelque chose que dieu a rendu obligatoire, si c'est pour raconter n'importe quoi, il est toujours plus sage de se taire.
Soit soumis au précepte religieux et pas au précepte républicain.
Citation
vooriden a écrit:
le voile est un détail, la croyance est dans le coeur avant tout
si tu penses que le voile risque de te poser des pb avec voisins, famille, carrière etc, retire le
M
MFL
11 septembre 2018 23:03
Rhooo ma sœur, ton post m’a peiné!!!

Tu sais seul ceux qui ont une piété élevé rencontrerons régulièrement des baisses de foi, bien évidement ce ne sont que des périodes et après sa remonte el’hamdoulilah!

Par exemple moi en ce moment, j’ai un relâchement au niveau de la prière de l’fajr, j’ai bcp de mal à me réveiller depuis la rentrée mais si je suis ton raisonnement, il faudrait que j’ARRETE DÉFINITIVEMENT DE ME RÉVEILLER POUR SALATE EL’FAJR ??? ( je mets en majuscule pour mettre l’accent sur la gravité de nos actes!)

Tu ne peux pas retirer le voile car sa fait partie de toi!
Ce serait comme retirer ton pantalon et te promener dans la rue! Tu t’imagine montrer tes fesses a des inconnus???

Beaucoup de Soeur n’ont pas encore eu le déclic pour le porter car cette société met en avant le fait que montrer ses cheveux et son corps est signe de liberté et que la beauté ne passe que par ses aspects physiques mais croit moi, LA PLUS BELLE DES FEMMES EST LA FEMME PUDIQUE !

ALors ressaisit toi et invoque Allah pour qu’il te guide et inchallah tu retrouvera une foi plus forte que jamai!

Je ferais des dohas pour toi inchallah!

Allahouma yassir
11 septembre 2018 23:32
Tu as complètement raison, en y repensant c'est en effet absurde et pas logique comme idée de le retirer en voyant les choses dans ce sens

BarakaAllahu fik pour ton aide et ton soutient ma soeur
Citation
Lalla00212 a écrit:
Rhooo ma sœur, ton post m’a peiné!!!

Tu sais seul ceux qui ont une piété élevé rencontrerons régulièrement des baisses de foi, bien évidement ce ne sont que des périodes et après sa remonte el’hamdoulilah!

Par exemple moi en ce moment, j’ai un relâchement au niveau de la prière de l’fajr, j’ai bcp de mal à me réveiller depuis la rentrée mais si je suis ton raisonnement, il faudrait que j’ARRETE DÉFINITIVEMENT DE ME RÉVEILLER POUR SALATE EL’FAJR ??? ( je mets en majuscule pour mettre l’accent sur la gravité de nos actes!)

Tu ne peux pas retirer le voile car sa fait partie de toi!
Ce serait comme retirer ton pantalon et te promener dans la rue! Tu t’imagine montrer tes fesses a des inconnus???

Beaucoup de Soeur n’ont pas encore eu le déclic pour le porter car cette société met en avant le fait que montrer ses cheveux et son corps est signe de liberté et que la beauté ne passe que par ses aspects physiques mais croit moi, LA PLUS BELLE DES FEMMES EST LA FEMME PUDIQUE !

ALors ressaisit toi et invoque Allah pour qu’il te guide et inchallah tu retrouvera une foi plus forte que jamai!

Je ferais des dohas pour toi inchallah!

Allahouma yassir
a
11 septembre 2018 23:59
Salam ma sœur , C'est à ton seigneur que tu dois obéir avant tout et non pas à ton père ou à tes voisins , si tu portes le voile par conviction alors ne le retire pas et ce peu importe l'avis des gens .

Ps : ton père est musulman ? sa réaction est surprenante ...........
Citation
vooriden a écrit:
le voile est un détail, la croyance est dans le coeur avant tout
si tu penses que le voile risque de te poser des pb avec voisins, famille, carrière etc, retire le
H
12 septembre 2018 00:10
et toi tu es qui pour le conseiller de ne pas la conseiller…

Tout d'abord le voile n'est pas une obligation, d'autres diront oui et certain non, comme beaucoup de sourates, il y a sujet d'interprétation.

[www.parlemoidislam.com]

Lorsqu'il y a divergence sur une interprétation, aucune interprétation ne devient sure dans ce cas réfère toi à ta conscience à ton cœur et ta morale et fais ce que toi tu penses être le mieux pour toi
Citation
magic rif a écrit:
Tu es imam pour la conseillet?
N
12 septembre 2018 00:12
Wa alaykoum salam tu peut l'enlever sa sert a rien de culpabiliser quand tu sera prete tu le remettra ta essayer ta pas reussit chaque personne peut devier du droit chemin et ensuite revenir a la droiture prend ton temps cette fois precipite toi pas attend le bon moment quand tu sera prete tu reprend il y a personne qui va te juger chaque etre humain a c'est faiblesse sa peut arriver a tout le monde d'avoir une baisse de foi et d'arreter la priere
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum les akhawates

Il y a quelques minutes mon père m'as crier dessus et celà a été comme un électro-choc pour moi

A mes 13 ans ( ne vous fiez pas a l'age...) Allah a illuminé mon âme et ma vie avec l'Islam, j'avais une foi incroyable dans mon coeur je me suis mise à prier à la minute près. La pratique et mon goût pour la connaissance de notre si belle religion était élevé, je voulais toujours en apprendre plus . J'evitez la musique et écoutais dans cesse du quran des nasheed des conférences et j'étais tellement bien SubhanAllah...

La chose qui me tenais à coeur a moment la était de mettre le hijab, au grand regret de mon pere. Pour lui je lui fait honte devant les voisins je n'aurai pas de travail et je n'ai pas besoin de ça... pendant 3 ans ça a été le cas jusqu'à ce qu'il cède et que je le mette enfin j'étais pire qu'heureuse.

Mais quelques temps après c'est a dire 1 ans, ma foi a extrêmement baisser, je ne prie quasiment plus et lorsque j'essaie de m'y remettre ça ne dure pas longtemps, pourtant l'envi est toujour là mais ma foi n est plus celle d avant j'ai délaisser le bien pour le mal. qu'Allah me pardonne je repousse toujours à plus tard le repentir, et quand j'essaie de me ressaisir 2j après je retombe au plus bas.

Et plus le temps passe, plus je suis partagé entre l'idée d'enlever mon hijab et le porter lorsque j'aurai les idée claires, que j'aurai fait le point avec ma foi inchaAllah de prendre mon temps à me préoccupé de ma foi interieure. Plutôt que de continuer à le porter alors que mon coeur lui n'est plus du tout en accord avec ce que je porte sur la tête et je suis vraiment honteuse de le dire et de le pensé à présent.

Je désire vraiment me remettre dans le droit chemin, mais c'est devenu tellement difficile... mon coeur est malade et je vous dis ça en pleurant car ce que je suis devenu me rend très triste.

Mon pere m'as tout jeter à la gueule en me disant que lui faisais honte devant les voisin que je fais ça pour énerver les gens que je suis devenu une merde en gros... alors que wAllahi mon intention n est pas du tout celle la, comment aurzi-je pj savoir en le portant que j allais tomber si bas ?
Mais il y avait une grande part de vérité dans ses mots , je porte le hijab mais ma pratique elle s'est envolé... j'en ai pleuré toute les larmes de mon corp et je viens à vous pour m'eclaircir les esprits

J'aimerai avoir vos avis... Dois-je patienter et garder mon hijab coûte que coûte en ayant des doutes, ou dois-je l'enlever et attendre d'être dans le droit chemin pour le remettre ?

Je suis complètement perdu je sais que c'est une obligation mais j'ai l'impression d'être hypocrite. Je sais pas si c'est le waswas ou ma raison qui le fait penser ça, j'ai peur de le regretter

BarakaAllahu fikum pour vos réponses, je vous demande de ne pas me juger
Y
12 septembre 2018 00:18
Sourate les coalisé verset 59 :

' Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. '

Ici on voit clairement que dieu à instauré l'obligation du port du voile, ça vaut pareil que l'autre personne a qui j'ai répondu, ne parles pas poussé par tes passion, il n'y a pas sujet a interpretation et le débat n'a pas lieu d'être.

'réfère toi à ta conscience à ton cœur et ta morale et fais ce que toi tu penses être le mieux pour toi'

Bravo , la je dit bravo, un musulman qui prône les lois du taghout, on aura tout entendu!

Et quand bien même tu dire qu'aucune interprétation ne devient sure, alors pourquoi tu part du postulat que le voile n'est pas obligatoire?
Quand vous savez pas vous vous taisez c'est pas compliqué !

Citation
Holalaa a écrit:
et toi tu es qui pour le conseiller de ne pas la conseiller…

Tout d'abord le voile n'est pas une obligation, d'autres diront oui et certain non, comme beaucoup de sourates, il y a sujet d'interprétation.

[www.parlemoidislam.com]

Lorsqu'il y a divergence sur une interprétation, aucune interprétation ne devient sure dans ce cas réfère toi à ta conscience à ton cœur et ta morale et fais ce que toi tu penses être le mieux pour toi
H
12 septembre 2018 00:45
Le verset que vous ne cessez de répéter pour prouver que le voile Hijab est obligatoire commence par l’injonction suivante : « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ». Tout d’abord, je tiens à souligner que la traduction ne rend pas compte du verbe arabe «dana » qui veut dire baisser ou abaisser. En effet, il s’agit de baisser leur grand voile. Ce sens apparaîtra clairement à la lecture de la suite du verset « afin qu’elles soient plus vite reconnues et évitent d’être agressées ». La majorité des théologiens passent très vite sur cette partie du verset, car elle fait sauter en éclat tout l’argumentaire religieux du voile. En effet, il y a deux indications révélatrices dans ce verset. Premièrement, Il faut qu’elles soient reconnues, d’où la nécessité que le visage soit reconnaissable.

Deuxièmement, le but de cette injonction est d’éviter l’agression. On comprend donc qu’il y a des agressions de femmes voilées et que pour éviter l’agression il faut qu’elles soient reconnaissables afin de ne pas être agressées. La finalité du verset donc est de protéger la femme de l’agression. Ce verset est d’actualité car il dit aux femmes voilées qui subissent des offenses, agressions et exclusion de baisser leur voile des cheveux afin de ne plus subir de pressions. Étant donné que c’est un verset révélé dans des circonstances particulières, ses finalités sont la sécurité et la protection. Mais surtout je vous invite à méditer la fin du verset « Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ». C’est par miséricorde qu’Il Veut votre protection et qu’Il vous pardonnera. Donc, suis je apostat pour avoir fait dire au verset révélé dans des circonstances particulières ce qu’il dit et pas ce que vous voulez lui faire dire ?


Oui il y a sujet à interprétation et dans ce cas aucune interprétation n'est sure, donc c'est ta morale qui choisi l'une ou l'autre.

Pour qui te prends tu pour imposer ta lecture ? le fait de croire tous savoir est l'expression de l'ignorant.



Citation
Yves Remord a écrit:
Sourate les coalisé verset 59 :

' Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. '

Ici on voit clairement que dieu à instauré l'obligation du port du voile, ça vaut pareil que l'autre personne a qui j'ai répondu, ne parles pas poussé par tes passion, il n'y a pas sujet a interpretation et le débat n'a pas lieu d'être.

'réfère toi à ta conscience à ton cœur et ta morale et fais ce que toi tu penses être le mieux pour toi'

Bravo , la je dit bravo, un musulman qui prône les lois du taghout, on aura tout entendu!

Et quand bien même tu dire qu'aucune interprétation ne devient sure, alors pourquoi tu part du postulat que le voile n'est pas obligatoire?
Quand vous savez pas vous vous taisez c'est pas compliqué !
H
12 septembre 2018 01:31
Si on te propose le mariage , mari toi. Le mariage aussi protège la foi
12 septembre 2018 05:07
'salam alaykoum

récite matin et soir les douas contre la baisse de foi..
il nous arrive tous d'en avoir ne t'inquiètes pas simplement n'arrête pas les invocations pour être exaucée..
qu Allah nous facilite ...

bon courage
12 septembre 2018 06:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam est un équilibre entre les 2 natures antagonistes de l’être humain, entre les besoins terrestres et les aspirations divines.
Si la pratique est difficile, c’est qu’il y a un déséquilibre. Plutôt que de baisser les bras, il faut trouver le problème pour le résoudre, afin de pouvoir avancer de nouveau sur des bases saines.

Ce qui manque souvent, c’est un but à la pratique, ou un but à la vie tout court. C’est le sujet du premier récit du Qur’an.

Sourate 2, La vache :
 
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
 
Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).
 
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines de Justice, de Clémence, de Générosité, de Sagesse, de Noblesse afin d’être proche de Lui et accessoirement d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 septembre 2018 07:16
Assalam aleykoum , c'st un waswas que tu a surement allah ou a3lem , n'enleve pas ton hijab , car le faite que tu est en ce moment une mauvaise pratique ne doit pas te faire enlever le hijab , c'st 2 choses differentes , le hijab il ne faut pas attendre d'etre parfaite entrz guillemet pour le mettre , met le et fait des effort pour augmenter ta foi. Car si tu enleve le voile tu aura commis ce grand peché , q'ALLAH te facilite pour la suite.
s
12 septembre 2018 11:19
Aleykoum salam,

La foi augmente ou diminue.
Au début, comme elle ne fait qu'augmenter, on est sur un "nuage" mais ensuite viennent les épreuves.

Il faudrait que tu détailles les arguments de ton père.
Est ce que le voile t'a coupé de la société ? A influé sur tes études que tu aurais délaissé ? T'a rendu désagréables vis à vis de ta famille, des proches (par exemple, en les sermonnant sans cesse, en parlant de haram toutes les 5 minutes ...) ?

Le voile que tu portais renvoyait il dans sa forme aux voiles qu'on porte dans d'autres pays ? Un voile noir, avec une attitude distante ou peu sociable.

Il y a une certaine latitude dans les avis des savants pour adopter une approche pragmatique, tout en portant le voile.
Aussi, ta foi ne doit pas te faire oublier de penser à tes intérêts matériels, à rechercher une qualification, à réussir dans les études, à avoir des projets ...
Sinon, le risque est de se retourner un jour et d'accuser sa foi du retard pris dans sa vie.
Y
12 septembre 2018 16:18
Tout ce blabla pour justifier les femmes qui ne portent pas le voile? Je vais resumer ce que tu me dit:

Tu me dit que le port du voile se fait au dépend de ta situation sociale, de la pression sociale ou bien de l'endroit ou tu vis (la tu remet en cause le verset), de plus dieu a établie une equation dans le verset:

Port du voile implique non offensé
Pour toi les voilé se font agressé uniquement a cause de ce port de voile mais qui te dit qu'en réalité ce n'est pas une epreuve que dieu à donné a ces femme hein?
Absolument rien ne justifie le non port du voile et je ne dit pas que celle qui ne la porte pas sont des kouffar, je te dit que dieu a imposé le port, alors ne rendez pas cette ordre dérisoir en interpretant les verset selon ses passion comme tu le fait.
Je réitère mes parole, ne prône pas les lois du taghout e incitant les femme à ne pas la porter (car oui c'est ce que tu fait indirectement).

Après je suis sur que par ta façon de causer tu vas sortir que ce verset ne s'adresse qu'au prophète et pas au musulman, la je te répond que le prophète nous a clairement dit de suivre sa sounna pour ne pas se perdre, le voile est une sounna, il t'est donc interdit de rendre dérisoir une action noble avec ta langue de serpent.
Citation
Holalaa a écrit:
Le verset que vous ne cessez de répéter pour prouver que le voile Hijab est obligatoire commence par l’injonction suivante : « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ». Tout d’abord, je tiens à souligner que la traduction ne rend pas compte du verbe arabe «dana » qui veut dire baisser ou abaisser. En effet, il s’agit de baisser leur grand voile. Ce sens apparaîtra clairement à la lecture de la suite du verset « afin qu’elles soient plus vite reconnues et évitent d’être agressées ». La majorité des théologiens passent très vite sur cette partie du verset, car elle fait sauter en éclat tout l’argumentaire religieux du voile. En effet, il y a deux indications révélatrices dans ce verset. Premièrement, Il faut qu’elles soient reconnues, d’où la nécessité que le visage soit reconnaissable.

Deuxièmement, le but de cette injonction est d’éviter l’agression. On comprend donc qu’il y a des agressions de femmes voilées et que pour éviter l’agression il faut qu’elles soient reconnaissables afin de ne pas être agressées. La finalité du verset donc est de protéger la femme de l’agression. Ce verset est d’actualité car il dit aux femmes voilées qui subissent des offenses, agressions et exclusion de baisser leur voile des cheveux afin de ne plus subir de pressions. Étant donné que c’est un verset révélé dans des circonstances particulières, ses finalités sont la sécurité et la protection. Mais surtout je vous invite à méditer la fin du verset « Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ». C’est par miséricorde qu’Il Veut votre protection et qu’Il vous pardonnera. Donc, suis je apostat pour avoir fait dire au verset révélé dans des circonstances particulières ce qu’il dit et pas ce que vous voulez lui faire dire ?


Oui il y a sujet à interprétation et dans ce cas aucune interprétation n'est sure, donc c'est ta morale qui choisi l'une ou l'autre.

Pour qui te prends tu pour imposer ta lecture ? le fait de croire tous savoir est l'expression de l'ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook