Citation
Soult* a écrit:
Ça fait partie de mes conditions avant d'être marié. Je l'aurai pas forcée à le mettre mais je ne marie pas sans cette condition.
Et biensûr que j'aurai mon mot à dire, l'homme aura des comptes à rendre sur la pratique religieuse de sa famille à sa mort.
Citation
DontKnow a écrit:
Tu as raison dans ce que tu dis. Peut-être que ce qu'il voulait dire et là-dessus j'aurais été en accord est que c'est généralement des hommes qui draguent et qui essayent de séduire les femmes, et que peut-être que ces hommes draguent moins les femmes voilées que les autres, surtout si elle est mariée.
Honnêtement c'est ça le problème de la mixité au travail en France, les français ont une culture sexiste qui voit la femme à travers son corps plutôt que par ce qu'elle est en tant que personne. Les remarques sexistes, le harcèlement moral et sexuel envers les femmes est très répandu en France, surtout dans les milieux aisés ou huppés et aussi au travail.
L'homme aussi est sujet à la mixité au travail mais c'est moins compliqué pour lui, personnellement je n'entretiens aucune relation privilégiée ou personnelle avec les collègues féminines pour éviter toute confusion et ça m'évite beaucoup de problèmes.
Citation
selma190 a écrit:
Je ne vois pas ce que vient faire mon patron dans l'histoire.
Mes raisons ne sont pas liées qu'à mon travail. C'est mûrement réfléchit.
Je n'adhère tout simplement plus à cette croyance qui oblige les femmes à se couvrir, à se cacher parce qu'elles sont des femmes.
Je n'en reste pas moins musulmane.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,
Si tu arrives à dire que le hijab n'est pas une obligation et que cela fais de tout de même une musulmane il y a alors une faille dans ta foi.
Une soeur non voilée n'est pas moins musulmane parce qu elle ne répond pas à son obligation. Mais une soeur qui rejette ne serait-ce qu un fait en Islam là il y a interrogation sur son statut de musulmane. Allah swt est plus Savant.
Attention ma soeur à ce que tu dis. Je pense que le jeu à dépassé l'enjeu.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
En vérité, c'est ce monde patriarcal qui ne va pas du tout. Et quand ce monde patriarcal est dominé par des non-musulmans (ou des musulmans qui font semblant d'en être, ce qui revient au même), ça ne va forcément pas du tout. Mais ça, on peut remonter jusqu'aux origines. ça a toujours été.
Les hommes dominent et parce qu'ils dominent, ils se permettent de mettre en place ce qui leur est agréable, dont ... la gente féminine. Et il est forcément plus agréable pour les yeux, voire le reste, d'avoir une femme impudique devant soi.
C'est les hommes qui recrutent, qui imposent le style vestimentaire, la dégaine qui va avec ... etc etc etc ... personne d'autres ...
Et la femme finit forcément par ressembler à une pute. Y'a rien à faire.
Une femme voilée ou habillée décemment au boulot, sans maquillage ni rien, ils n'en veulent pas. Ce n'est même pas une question de plaire à une clientèle ou autre, non, c'est juste pour leur confort personnel. Et beaucoup de femmes croient qu'en étant déguisées en prostituées, elles seront plus "libres" ... Elles gagnent peut-être en liberté, mais la dignité derrière ...
Alors quand on compte que ces messieurs musulmans ne parviennent pas à monter des sociétés où cette pudeur pourrait exister, ben on se retrouve, nous les femmes, comme d'habitude, sur le banc des laissées-pour-compte. Soit il y a des sociétés musulmanes (boucheries ou autres) mais on n'y embauche pas de femmes pour éviter la mixité. Soit il n'y en a tout simplement pas ...
A partir de là, on ne peut plus s'en sortir.
Ou alors, faut que les femmes musulmanes se regroupent pour monter leur propre boîte, mais là, il n'est plus question d'avoir une vie de famille ... Donc ça ne va pas non plus ...
Mais avoir le discours du "t'es mon épouse, tu te voileras POUR NE PAS aller bosser", c'est vraiment ... pfff ... ça n'a pas de nom ...
On a tous, hommes ET femmes, besoin d'une vie sociale épanouie, et ça passe forcément par la possibilité d'avoir une vie à l'extérieur ...
Mais les hommes ne feront rien pour nous rendre épanouie. Ils préfèrent nous enfermer et continuer à zieuter celles qui adhèrent au système, c'est tellement plus plaisant pour eux ...
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi … mais qu'est ce qu'on n'est pas prêt à lire et à voir .![]()
Connais tu les fondements de la foi en Islam?
Depuis quand le voile est un pilier de la foi ?
comprends tu vraiment le coran lorsque tu le lis ?
J'ai un gros doute![]()
Le pire est que d'un trait d'encre tu viens d'excommunier une personne parce qu'elle ne partage pas ton manque flagrant de connaissances ... Grand Dieu, jusqu'où l'ignorance va-t-elle nous mener…
Citation
Jade* a écrit:
Je ne comprends pas ton poste. En résumé, on se retrouve avec deux profils:
La femme voilée et respectable ou la pute de service qui veut plaire à tout le monde.
Donc en fait un ramassis d'idiotes. Si la femme voilée pense que le voile impose le respect à son interlocuteur, c'est qu'elle est absolument incapable de l'imposer par elle-même (je parle du respect hein! ) , à tel point que le retirer devient une menace intergalactique. Pas de convictions, pas de valeurs, pas de personnalité, rien, nada, le vide sidéral, elle mise tout sur un bout de tissu, le rempart au mal, mais quel crétinisme alors… y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux … peut être enfin une raison pour le porter …
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,
D'où j'ai remis en question son statut de musulmane???? Qu'Allah swt m'en préserve. Je l'ai invité à lire cette article.
Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus.
Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non? Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.
Ces formes de rejets de dire telle ou telle chose n'est pas une obligation sans apporter de preuves constitue une brèche pour chetane.
Qu'Allah swt nous guide.
Citation
Jade* a écrit:
Ben là :
Mais une soeur qui rejette ne serait-ce qu un fait en Islam là il y a interrogation sur son statut de musulmane
y aurait-il un souci de communication entre ton cerveau et ta main ?![]()
Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus
Et qu'est ce que je ne sais pas ?
Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non?
euh ... non. ça n'a même jamais été une obligation. Que Dieu nous en préserve. Amen.
Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.
Ben ça dépend, c'est quoi le "dine" pour toi ? la transmission mère-fille ?
Ces formes de rejets de dire telle ou telle chose n'est pas une obligation sans apporter de preuves constitue une brèche pour chetane.
De quel verset veux-tu qu'on parle ?
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Al ahzab)
31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (al nour)
Citation
Souroure1 a écrit:
SALAM WA ALEYKOUM,
Si déjà tu "estimes" que le hijab n'est pas une obligation alors nul besoin de continuer la conversation!
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,
D'où j'ai remis en question son statut de musulmane???? Qu'Allah swt m'en préserve. Je l'ai invité à lire cette article.
Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus.
Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non? Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.
Qu'Allah swt nous guide.
Citation
Jade* a écrit:
super, il ne nous manquait que l'avis de l'imam de service … moi qui pensait que le dimanche était le jour des chrétiens ….
Le voile, contrairement à ce que disent certains ( es ) déséquilibrés ( ées ) dans ce post, n'est pas un bout de tissu, mais une ordonnance divine. Pourquoi le mets-tu dans tes prières ?
Ce n'est pas en soulignant l'ordonnance qu'elle deviendra divine, il est sûr qu'à défaut d'apporter des preuves concrètes du coran, il reste le brassage d'air.
Citation
selma190 a écrit:
Il n'a pas à se sentir menacer. El hamdoullilah j'ai tours été indépendante voilée pas voilée. Mon rôle en tant qu'épouse ne changera pas et je souhaite qu'il comprenne cela. Je serai la même personne quoiqu'on en dise. C'est juste que mes cheveux seront désormais découverts.
Je ne veux pas d'autorisation car comme je l'ai dit je suis une femme indépendante. Je fais mes propres choix et c'est pour ça que je crains sa réaction car il n'y aura pas de compromis alors s'il n'arrive pas à se faire à ça la conséquence sera dramatique, autant pour lui que pour moi car nous nous aimons très fort.