Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer le voile
9 mars 2019 16:43
Si tu avais parcouru le monde comme moi tu saurais qu'on ne pratique pas l'islam de la même façon suivant les pays et les civilisations. Ça rend tolérant.

C'est parce que des hommes comme toi ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez qu'ils veulent soumettre les femmes.

C'est toujours la même chanson. "j'aurais des comptes à rendre". Mais ce ne sera sans doute pas ceux auxquels tu penses.
Citation
Soult* a écrit:
Ça fait partie de mes conditions avant d'être marié. Je l'aurai pas forcée à le mettre mais je ne marie pas sans cette condition.


Et biensûr que j'aurai mon mot à dire, l'homme aura des comptes à rendre sur la pratique religieuse de sa famille à sa mort.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
9 mars 2019 16:54
Je suis d'accord avec toi.

En vérité, c'est ce monde patriarcal qui ne va pas du tout. Et quand ce monde patriarcal est dominé par des non-musulmans (ou des musulmans qui font semblant d'en être, ce qui revient au même), ça ne va forcément pas du tout. Mais ça, on peut remonter jusqu'aux origines. ça a toujours été.

Les hommes dominent et parce qu'ils dominent, ils se permettent de mettre en place ce qui leur est agréable, dont ... la gente féminine. Et il est forcément plus agréable pour les yeux, voire le reste, d'avoir une femme impudique devant soi.

C'est les hommes qui recrutent, qui imposent le style vestimentaire, la dégaine qui va avec ... etc etc etc ... personne d'autres ...

Et la femme finit forcément par ressembler à une pute. Y'a rien à faire.

Une femme voilée ou habillée décemment au boulot, sans maquillage ni rien, ils n'en veulent pas. Ce n'est même pas une question de plaire à une clientèle ou autre, non, c'est juste pour leur confort personnel. Et beaucoup de femmes croient qu'en étant déguisées en prostituées, elles seront plus "libres" ... Elles gagnent peut-être en liberté, mais la dignité derrière ...

Alors quand on compte que ces messieurs musulmans ne parviennent pas à monter des sociétés où cette pudeur pourrait exister, ben on se retrouve, nous les femmes, comme d'habitude, sur le banc des laissées-pour-compte. Soit il y a des sociétés musulmanes (boucheries ou autres) mais on n'y embauche pas de femmes pour éviter la mixité. Soit il n'y en a tout simplement pas ...

A partir de là, on ne peut plus s'en sortir.

Ou alors, faut que les femmes musulmanes se regroupent pour monter leur propre boîte, mais là, il n'est plus question d'avoir une vie de famille ... Donc ça ne va pas non plus ...

Mais avoir le discours du "t'es mon épouse, tu te voileras POUR NE PAS aller bosser", c'est vraiment ... pfff ... ça n'a pas de nom ...

On a tous, hommes ET femmes, besoin d'une vie sociale épanouie, et ça passe forcément par la possibilité d'avoir une vie à l'extérieur ...

Mais les hommes ne feront rien pour nous rendre épanouie. Ils préfèrent nous enfermer et continuer à zieuter celles qui adhèrent au système, c'est tellement plus plaisant pour eux ...
Citation
DontKnow a écrit:
Tu as raison dans ce que tu dis. Peut-être que ce qu'il voulait dire et là-dessus j'aurais été en accord est que c'est généralement des hommes qui draguent et qui essayent de séduire les femmes, et que peut-être que ces hommes draguent moins les femmes voilées que les autres, surtout si elle est mariée.
Honnêtement c'est ça le problème de la mixité au travail en France, les français ont une culture sexiste qui voit la femme à travers son corps plutôt que par ce qu'elle est en tant que personne. Les remarques sexistes, le harcèlement moral et sexuel envers les femmes est très répandu en France, surtout dans les milieux aisés ou huppés et aussi au travail.
L'homme aussi est sujet à la mixité au travail mais c'est moins compliqué pour lui, personnellement je n'entretiens aucune relation privilégiée ou personnelle avec les collègues féminines pour éviter toute confusion et ça m'évite beaucoup de problèmes.
s
9 mars 2019 19:54
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponse. Je n'ai pas le temps de répondre à tous les commentaires mais je les aies tous lus avec attention.

Je tiens à repondre à ceux qui disent que j'ai plus peur de la réaction de mon mari que de désobéir à Allah.

Que ce soit claire : étant donné que je ne considère plus le voile comme étant une obligation, de mon point de vue je ne désobéirai pas à Allah. À partir de là, cela ne sert à rien de discuter ou de débattre à ce sujet et me parler de désobéissance et d'enfer.

Quant aux personnes qui se sont crus malins de me sortir de l'Islam car je ne crois pas en l'obligation du voile, j'espère que vous avez conscience que Allah voit aussi vos écrits.

Je m'arrête là. Je reviendrai peut-être donner de mes nouvelles quand j'aurais parlé à mon mari.

As salem aleykoum wa rahmatoullah.
S
9 mars 2019 23:30
Salam wa aleykoum ma sœur,

Je t'incite fortement à lire cette article.

[www.alghourabaa.com]

Tu es en totale incohérence. Comment peux-tu dire que tu n'es point dans la désobéissance face à une obligation qui vient du Tout Puisant?

C'est dommage que tu ne veuilles pas continuer l'échange. Qu'est ce que tu risques?!
9 mars 2019 23:30
Si une personne évite les péchés majeurs "Zina ou adultère"
Dieu lui pardonne les péchés mineurs "montrer ses cheveux"

Le mieux c'est de conserver ton foulard à l’extérieur et l'enlever durant le travail par nécessité,

Sourate 4, verset 31,
"Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, nous effacerons vos méfaits et nous vous ferons entrer dans un endroit honorable"
aimer le créateur ... aider la créature
*
10 mars 2019 09:25
Selma, tu te fais du mal en demandant à une population d'hommes préhistoriques et rétrogrades leur avis sur la "condition de la femme".

Je suis une femme, musulmane, et je n'ai jamais porté le voile, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais. Ce n'est rien d'autre qu'un signe de soumission hypocritement masculin, afin de garder la femme sous son joug. Il y a des écrits et des thèses religieuses- bien sûr censurées - sur la non obligation de cacher ses cheveux pour la femme. Alors cette meute aboyante de males en mal de domination est vraiment ce qu'il y a de pire comme juges.

Quant aux femmes, pour celles qui sont convaincues des bienfaits du voile, qu'elles le portent, et qu'elles se rappellent que leur liberté s'arrêtent là ou commence celle des autres. Si elles le portent par conviction, certaines ne le porte pas par conviction aussi. Chacune sa vie, et chacune ses choix, elles ne sont pas meilleures musulmanes que les autres, alors les jugements de bas étages sont bons pour les ignorants, qui osent toiser les autres depuis le trou d'une serrure.

Pour ton mari, parle lui de façon honnête de ton ressenti, prend ton courage à deux mains et fais le, ne laisse pas trainer et envenimer les choses. Si le voile est pour lui une condition non négociable, tu aviseras en temps et en heure. Pour le moment privilégie le dialogue, tant que tu n'en auras pas parlé tu ne le sauras pas.
Citation
selma190 a écrit:
Je ne vois pas ce que vient faire mon patron dans l'histoire.

Mes raisons ne sont pas liées qu'à mon travail. C'est mûrement réfléchit.

Je n'adhère tout simplement plus à cette croyance qui oblige les femmes à se couvrir, à se cacher parce qu'elles sont des femmes.

Je n'en reste pas moins musulmane.
*
10 mars 2019 09:45
N'importe quoi … mais qu'est ce qu'on n'est pas prêt à lire et à voir .Oh

Connais tu les fondements de la foi en Islam?
Depuis quand le voile est un pilier de la foi ?
comprends tu vraiment le coran lorsque tu le lis ?

J'ai un gros doute perplexe

Le pire est que d'un trait d'encre tu viens d'excommunier une personne parce qu'elle ne partage pas ton manque flagrant de connaissances ... Grand Dieu, jusqu'où l'ignorance va-t-elle nous mener…
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Si tu arrives à dire que le hijab n'est pas une obligation et que cela fais de tout de même une musulmane il y a alors une faille dans ta foi.

Une soeur non voilée n'est pas moins musulmane parce qu elle ne répond pas à son obligation. Mais une soeur qui rejette ne serait-ce qu un fait en Islam là il y a interrogation sur son statut de musulmane. Allah swt est plus Savant.

Attention ma soeur à ce que tu dis. Je pense que le jeu à dépassé l'enjeu.
*
10 mars 2019 10:04
Je ne comprends pas ton poste. En résumé, on se retrouve avec deux profils:

La femme voilée et respectable ou la pute de service qui veut plaire à tout le monde.

Donc en fait un ramassis d'idiotes. Si la femme voilée pense que le voile impose le respect à son interlocuteur, c'est qu'elle est absolument incapable de l'imposer par elle-même (je parle du respect hein! ) , à tel point que le retirer devient une menace intergalactique. Pas de convictions, pas de valeurs, pas de personnalité, rien, nada, le vide sidéral, elle mise tout sur un bout de tissu, le rempart au mal, mais quel crétinisme alors… y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux … peut être enfin une raison pour le porter …

Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

En vérité, c'est ce monde patriarcal qui ne va pas du tout. Et quand ce monde patriarcal est dominé par des non-musulmans (ou des musulmans qui font semblant d'en être, ce qui revient au même), ça ne va forcément pas du tout. Mais ça, on peut remonter jusqu'aux origines. ça a toujours été.

Les hommes dominent et parce qu'ils dominent, ils se permettent de mettre en place ce qui leur est agréable, dont ... la gente féminine. Et il est forcément plus agréable pour les yeux, voire le reste, d'avoir une femme impudique devant soi.

C'est les hommes qui recrutent, qui imposent le style vestimentaire, la dégaine qui va avec ... etc etc etc ... personne d'autres ...

Et la femme finit forcément par ressembler à une pute. Y'a rien à faire.

Une femme voilée ou habillée décemment au boulot, sans maquillage ni rien, ils n'en veulent pas. Ce n'est même pas une question de plaire à une clientèle ou autre, non, c'est juste pour leur confort personnel. Et beaucoup de femmes croient qu'en étant déguisées en prostituées, elles seront plus "libres" ... Elles gagnent peut-être en liberté, mais la dignité derrière ...

Alors quand on compte que ces messieurs musulmans ne parviennent pas à monter des sociétés où cette pudeur pourrait exister, ben on se retrouve, nous les femmes, comme d'habitude, sur le banc des laissées-pour-compte. Soit il y a des sociétés musulmanes (boucheries ou autres) mais on n'y embauche pas de femmes pour éviter la mixité. Soit il n'y en a tout simplement pas ...

A partir de là, on ne peut plus s'en sortir.

Ou alors, faut que les femmes musulmanes se regroupent pour monter leur propre boîte, mais là, il n'est plus question d'avoir une vie de famille ... Donc ça ne va pas non plus ...

Mais avoir le discours du "t'es mon épouse, tu te voileras POUR NE PAS aller bosser", c'est vraiment ... pfff ... ça n'a pas de nom ...

On a tous, hommes ET femmes, besoin d'une vie sociale épanouie, et ça passe forcément par la possibilité d'avoir une vie à l'extérieur ...

Mais les hommes ne feront rien pour nous rendre épanouie. Ils préfèrent nous enfermer et continuer à zieuter celles qui adhèrent au système, c'est tellement plus plaisant pour eux ...
A
10 mars 2019 10:22
Non, le voile est une obligation. Et ce n'est pas les critiques des gens ou les nouveaux imams 2.0 qui changeront cela.

Maintenant je pense que tu aie arrivé à cette conclusion parce que au fond tu veux justifier ton choix par un raisonnement intellectuel, par des recherches que tu aurais fait...


Au fond, tu n'acceptes pas de te dire que tu souhaites l'enlever parce que cette tenue ne te convient plus, ni à l'image que tu souhaites dorénavant renvoyer de toi-même, à ton travail et aux yeux du monde,. Quotidiennement, tu te sens en décalage car quand tu l'enlèves, tu as l'impression d'être toi-même. Ce qui est normal car tu es toi-même, mais tu es en plus de cela valorisée par ce qur tu apportes par ton travail.

Le hic est que ce travail qui a l'air de te plaire tu y passe une bonne partie de ta journée et ceci dévoilée. Tu y deploies ce pour quoi tu es compétente, ce pour quoi tu as toujours voulu faire. Tu es heureuse ainsi... Mais au fond, tu sais qu'il y a une partie de ce que tu voulais être que tu muselles.

Je pense plutôt que cela te fait mal de mettre ton toi sur deux tableaux... Au fond tu es extrêmement sensible et tu n'arrives pas à digérer ces deux apparences et à composer avec successivement...

Au fond cela te fait mal...mais tu cherches quand même à justifier cela rationnellement.

Ton mari ne s'imagine pas que cela soit dur pour toi... Il se dit surement que finalement il faut faire des compromis dans la vie ntre la dounia et la pratique religieuse et cela il l'a accepté.

Mais c'était sans compter sur l'impact psychologique que cela peut retentir en nous...

Je ne veux pas te conseiller, te dire ce que tu dois faire ou pas...Je souhaite seulement que tu prennes conscience que cela te fait souffrir et que ta tentative de mettre cela sur une conviction nouvelle ne tient pas.
S
10 mars 2019 11:33
Salam wa aleykoum,

D'où j'ai remis en question son statut de musulmane???? Qu'Allah swt m'en préserve. Je l'ai invité à lire cette article.

Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus.

Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non? Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.

Ces formes de rejets de dire telle ou telle chose n'est pas une obligation sans apporter de preuves constitue une brèche pour chetane.

Qu'Allah swt nous guide.

Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi … mais qu'est ce qu'on n'est pas prêt à lire et à voir .Oh

Connais tu les fondements de la foi en Islam?
Depuis quand le voile est un pilier de la foi ?
comprends tu vraiment le coran lorsque tu le lis ?

J'ai un gros doute perplexe

Le pire est que d'un trait d'encre tu viens d'excommunier une personne parce qu'elle ne partage pas ton manque flagrant de connaissances ... Grand Dieu, jusqu'où l'ignorance va-t-elle nous mener…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 11:38 par Souroure1.
S
10 mars 2019 13:40
Tu as dû mal lire mon post ... A la base je répondais à une personne qui déclarait que le fait de porter le voile pour les femmes les empêchait ainsi d'être tentée par la fornication en entreprise puisqu'en France, trouver du boulot voilé est quasiment impossible. Donc imposer le voile à sa femme avait pour conséquence de l'enfermer à la maison et d'être sure qu'elle n'aille pas se faire draguer à l'extérieur.

Je me suis opposée à cela.

Mais j'admets malgré tout que la société déshabille la femme outre mesure, juste pour le plaisir visuel, voire pire (parce que les harcèlements sexuels en tout genre, ça existe et pas qu'un peu), de ces messieurs, patriarcat oblige.

Donc les femmes qui veulent adhérer à ce genre de système vont à l'encontre des règles de pudeur malgré tout car pour en faire parti de ce système, il faut accepter de se déshabiller pour les autres ...

Désolée, mais moi quand je vois que pour être caissière de supermarché, il faut être maquillée à outrance (vraiment), tirée à quatre épingles, quel intérêt de voir une telle femme devant soi pour payer ses courses ?

Quand pour être acceptée en entreprise, tu dois être habillée près du corps et bien apprêtée, alors que tu passeras ta vie sans un bureau au téléphone, quel intérêt ?

Dans la société, si tu n'es pas naturellement jolie, tu es obligée de te farder et de t'habiller de façon à attirer le regard pour que tu sembles être une personne convenable ...

On t'embauche d'abord parce que tu plais à l'autre visuellement ... Y'a rien à faire.

Quand tu vois la "soeur" de kim kardashian qui est devenue la femme la mieux payée de youtube juste pour ses tutos de maquillage et apparitions stylées ... Tu crois que la société adhère à quoi ? Et c'est les femmes qui l'acceptent. Tout ça pour avoir une indépendance financière qui est importante, je ne dis pas, mais à quel prix.

Ce n'est pas question de se respecter ou pas. On peut se respecter sans voile. D'ailleurs je ne suis pas voilée. Mais il n'y a aucun boulot qui m'acceptera en entretien sans maquillage et habillée large ...On ne peut nier que cette société fait tout pour ne pas respecter la pudeur de son prochain et surtout de sa prochaine ...

Les compétences passent réellement en second plan la plupart du temps ... Surtout pour les femmes ...
Citation
Jade* a écrit:
Je ne comprends pas ton poste. En résumé, on se retrouve avec deux profils:

La femme voilée et respectable ou la pute de service qui veut plaire à tout le monde.

Donc en fait un ramassis d'idiotes. Si la femme voilée pense que le voile impose le respect à son interlocuteur, c'est qu'elle est absolument incapable de l'imposer par elle-même (je parle du respect hein! ) , à tel point que le retirer devient une menace intergalactique. Pas de convictions, pas de valeurs, pas de personnalité, rien, nada, le vide sidéral, elle mise tout sur un bout de tissu, le rempart au mal, mais quel crétinisme alors… y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux … peut être enfin une raison pour le porter …
10 mars 2019 16:20
Salam,

Je pense que ta décision est prise.

Mais je pense que tes recherches sur l'obligation du voile ok été orientées par ton état d'esprit.

Je veux dire quand tu l'as porte à 15 ans tes recherches t'ont démontrée que le port était obligatoire.

Qu'est qui y a changé depuis?
*
10 mars 2019 17:18
Ben là :

Mais une soeur qui rejette ne serait-ce qu un fait en Islam là il y a interrogation sur son statut de musulmane

y aurait-il un souci de communication entre ton cerveau et ta main ? perplexe

Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus

Et qu'est ce que je ne sais pas ?

Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non?

euh ... non. ça n'a même jamais été une obligation. Que Dieu nous en préserve. Amen.

Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.

Ben ça dépend, c'est quoi le "dine" pour toi ? la transmission mère-fille ?

Ces formes de rejets de dire telle ou telle chose n'est pas une obligation sans apporter de preuves constitue une brèche pour chetane.

De quel verset veux-tu qu'on parle ?

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Al ahzab)


31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (al nour)




Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

D'où j'ai remis en question son statut de musulmane???? Qu'Allah swt m'en préserve. Je l'ai invité à lire cette article.

Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus.

Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non? Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.

Ces formes de rejets de dire telle ou telle chose n'est pas une obligation sans apporter de preuves constitue une brèche pour chetane.

Qu'Allah swt nous guide.
S
10 mars 2019 17:31
SALAM WA ALEYKOUM,

Si déjà tu "estimes" que le hijab n'est pas une obligation alors nul besoin de continuer la conversation!


Citation
Jade* a écrit:
Ben là :

Mais une soeur qui rejette ne serait-ce qu un fait en Islam là il y a interrogation sur son statut de musulmane

y aurait-il un souci de communication entre ton cerveau et ta main ? perplexe

Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus

Et qu'est ce que je ne sais pas ?

Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non?

euh ... non. ça n'a même jamais été une obligation. Que Dieu nous en préserve. Amen.

Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.

Ben ça dépend, c'est quoi le "dine" pour toi ? la transmission mère-fille ?

Ces formes de rejets de dire telle ou telle chose n'est pas une obligation sans apporter de preuves constitue une brèche pour chetane.

De quel verset veux-tu qu'on parle ?

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Al ahzab)


31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (al nour)
*
10 mars 2019 17:40
C'est drôle ça, je mets deux versets du coran pour débattre avec des preuves et on me parle "d'estimation" … Alors qu'est ce qu'on fait on prend en compte l'inflation et le taux de change ?

Pourquoi ce serait moi qui estimerais le voile comme une non obligation et non pas toi qui l'estimerais comme une obligation ?

perplexe
Citation
Souroure1 a écrit:
SALAM WA ALEYKOUM,

Si déjà tu "estimes" que le hijab n'est pas une obligation alors nul besoin de continuer la conversation!
F
10 mars 2019 17:45
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi ta3ala wa barakatoh,

- Si le salaire de ton mari ne suffit pas à vous fournir les besoins essentiels ( logement, nourriture, habillement )

- S'il n'y a aucun autre travail disponible AVEC ton voile, quit à changer de métier, ou avoir un salaire moindre que l'actuel.

Alors tu pourrais enlever le voile pendant tes heures de travail, et le remettre après.

Si l'une des deux conditions plus haut est possible, tu dois démissionner pour te contenter du salaire de ton mari, ou accepter le travail qui te permet de garder ton voile.

Le voile, contrairement à ce que disent certains ( es ) déséquilibrés ( ées ) dans ce post, n'est pas un bout de tissu, mais une ordonnance divine. Pourquoi le mets-tu dans tes prières ?

Je connais beaucoup de soeurs qui ont changé de métier ou de formation uniquement pour pouvoir garder leurs voiles sur elles. Aujourd'hui, elles travaillent avec, gagnent bien leurs vies, et sont indépendantes. Certaines branches prof s'en foutent que vous ayez le voile ou pas car pas de contact client, ou métier recherché ou... Il suffit de chercher.

Qu'Allah vous facilite.
*
10 mars 2019 18:45
super, il ne nous manquait que l'avis de l'imam de service … moi qui pensait que le dimanche était le jour des chrétiens ….

Le voile, contrairement à ce que disent certains ( es ) déséquilibrés ( ées ) dans ce post, n'est pas un bout de tissu, mais une ordonnance divine. Pourquoi le mets-tu dans tes prières ?

Ce n'est pas en soulignant l'ordonnance qu'elle deviendra divine, il est sûr qu'à défaut d'apporter des preuves concrètes du coran, il reste le brassage d'air.

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

D'où j'ai remis en question son statut de musulmane???? Qu'Allah swt m'en préserve. Je l'ai invité à lire cette article.

Arrête de t'enflammer et d'affirmer des choses que tu ne sais pas toi non plus.

Dire du hijab que ce n'est pas une obligation est déjà renier une partie de la religion non? Quand on accepte le dine on le fait dans son entièreté sinon y'a un problème.

Ces formes de rejets de dire telle ou telle chose n'est pas une obligation sans apporter de preuves constitue une brèche pour chetane.

Qu'Allah swt nous guide.
S
10 mars 2019 19:03
Salam wa aleykoum,

Polémique et encore des polémiques.

Commence par répondre au salam et avoir un peu de sagesse dans tes propos pour pouvoir avoir une quelconque crédibilité.

Sur ce salam wa aleykoum.
Citation
Jade* a écrit:
super, il ne nous manquait que l'avis de l'imam de service … moi qui pensait que le dimanche était le jour des chrétiens ….

Le voile, contrairement à ce que disent certains ( es ) déséquilibrés ( ées ) dans ce post, n'est pas un bout de tissu, mais une ordonnance divine. Pourquoi le mets-tu dans tes prières ?

Ce n'est pas en soulignant l'ordonnance qu'elle deviendra divine, il est sûr qu'à défaut d'apporter des preuves concrètes du coran, il reste le brassage d'air.
*
10 mars 2019 21:41
Souroure, mon précèdent post s'adressait à frérdogan, la citation était une erreur.

Quant au Salut, je l'adresse une seule fois à l'assemblée en arrivant sur le forum, je ne m'amuse pas à le réitérer à chaque post, je ne fais aucune course pour ce genre de hassanates.

Et pour finir, si selon toi les versets du coran manquent de sagesse et de crédibilité, on s'est alors tout dit.
C
11 mars 2019 12:42
Salam Selma,

Je te réponds un peu tard, désolée.
Je ne lis pas tout le fil qui a visiblement suscité beaucoup de réactions. Je constate encore une fois que lorsqu'on parle de religion, beaucoup de personnes rangent leur cerveau, et mettent leur intelligence de côté. Dans ton premier message tu expliques bien que tu as un travail, que tu ne portes déjà pas de foulard pour travailler et donc que ce n'est pas pour gagner plus d'argent ou pour trouver un travail que tu souhaites le retirer.
C'est précisément pour être en accord avec ta foi profonde.
Du coup je réalise que moi aussi j'ai plutôt répondu en me souciant des conséquences que ça pouvait avoir pour toi. Mais j'ai peut-être eu tort. Le plus important est de faire ce qui te semble juste, et Inch'Allah, le reste suivra.
Citation
selma190 a écrit:
Il n'a pas à se sentir menacer. El hamdoullilah j'ai tours été indépendante voilée pas voilée. Mon rôle en tant qu'épouse ne changera pas et je souhaite qu'il comprenne cela. Je serai la même personne quoiqu'on en dise. C'est juste que mes cheveux seront désormais découverts.

Je ne veux pas d'autorisation car comme je l'ai dit je suis une femme indépendante. Je fais mes propres choix et c'est pour ça que je crains sa réaction car il n'y aura pas de compromis alors s'il n'arrive pas à se faire à ça la conséquence sera dramatique, autant pour lui que pour moi car nous nous aimons très fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook