Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer son voile devant les cousins islam
4 juillet 2022 10:06
Qu'est ce que ça change ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Dans quel pays vit cette adolescente?
L
4 juillet 2022 10:20
Ca change tout.

On parle de puberté, donc on évalue à 12 ans environ l'âge de l'ado.
Elle est forcément scolarisée et ne peut pas porter le voile au collège, ni au lycée.

Dans ce cas poser la question du port du voile au sein du milieu familial n'a pas grand sens si on peut la voir ailleurs sans.

Concernant ta réflexion sur "l'obligation ou la non obligation" non mentionnée je te rejoins, c'est une réalité. Mais.....

Sur ce j'y vais, j'ai une réunion video dans 10 mn ....smiling smiley
Citation
Nawman a écrit:
Qu'est ce que ça change ?
4 juillet 2022 10:28
Ben non ce n'est pas pck tu ne peux le porter au collège que ça te dispense de le porter là ou tu le peux ....

Si tu vas dans un restau ou il est interdit de fumer... ça t'inderdit de fumer dehors ? Non ta liberté demeure...ben ici c pareil sauf qu'il s'agit d'une obligation divine

Donc autant tu peux espérer un pardon pour ne pas le porter au collège ce qui ne dépend pas de ta volonté... autant il te sera reproché de ne pas le faire au lieux car tu en as la possibilité...

Par contre j'ai pas compris l'histoire d'obligation...


Ok Ben dis plus tard ...winking smiley
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ca change tout.

On parle de puberté, donc on évalue à 12 ans environ l'âge de l'ado.
Elle est forcément scolarisée et ne peut pas porter le voile au collège, ni au lycée.

Dans ce cas poser la question du port du voile au sein du milieu familial n'a pas grand sens si on peut la voir ailleurs sans.

Concernant ta réflexion sur "l'obligation ou la non obligation" non mentionnée je te rejoins, c'est une réalité. Mais.....

Sur ce j'y vais, j'ai une réunion video dans 10 mn ....smiling smiley
4 juillet 2022 10:52
Salam

La réponse est donnée.
et C'est la règle communément appliquée

Elle peut théoriquement se marier avec ses cousins donc : voile a la maison en leurs présences.

Les familles qui vivent ensemble dans une meme maison ( belles filles etc) doivent porter en permanence le voile devant les frères de leur mari etc...

maintenant reste l'histoire du voile dit obligatoire qui est une "contrainte" par exemple dans ce cas ci, et la pratique de sa religion devient une contrainte alors qu'il est dit que ce ne doit pas etre le cas.
4 juillet 2022 11:18
C'est quoi cette histoire de contrainte ? Tu peux développer ?

Me dit pas 'nulle contrainte en religion ' ça n'a rien à voir ...
Nulle contrainte en religion ça veut dire si tu PEUX pas prier par exemple.... tu peux la faire aussi couché ou même avec les yeux...ça ne te dispense pas de son obligation ...

Pareil ici .... ça ne te dispense pas du voile 'pck il fait chaud' t'as qu'à prendre un tissus plus léger....autrement on se balladerait tous à poil d'après cette logique ...
Citation
kolargool a écrit:
Salam

La réponse est donnée.
et C'est la règle communément appliquée

Elle peut théoriquement se marier avec ses cousins donc : voile a la maison en leurs présences.

Les familles qui vivent ensemble dans une meme maison ( belles filles etc) doivent porter en permanence le voile devant les frères de leur mari etc...

maintenant reste l'histoire du voile dit obligatoire qui est une "contrainte" par exemple dans ce cas ci, et la pratique de sa religion devient une contrainte alors qu'il est dit que ce ne doit pas etre le cas.
4 juillet 2022 11:47
Pour faire simple, Allah dit que la religion est simple et facile ( a appliquer)

Il n’alourdit pas de "charge" ou de fardeau les épaules et il retribura en fonction de ce que l'on fait.


2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Il est egalement dit a longueur de temps par les musulmans que l'acte d'adoration n'est pas une contrainte, etre musulman n'est pas une contrainte.

Donc pratiquer la religion n'est pas une " contrainte"..

La petite ne doit pas vivre avec les "boules" sa foi ! et chaque chose en sont temps.

Et Allah sait mieux.
Citation
Nawman a écrit:
C'est quoi cette histoire de contrainte ? Tu peux développer ?

Me dit pas 'nulle contrainte en religion ' ça n'a rien à voir ...
Nulle contrainte en religion ça veut dire si tu PEUX pas prier par exemple.... tu peux la faire aussi couché ou même avec les yeux...ça ne te dispense pas de son obligation ...

Pareil ici .... ça ne te dispense pas du voile 'pck il fait chaud' t'as qu'à prendre un tissus plus léger....autrement on se balladerait tous à poil d'après cette logique ...
4 juillet 2022 11:56
Ta réponse était prévisible et j'ai anticipé...bref tu fais erreur winking smiley
Citation
kolargool a écrit:
Pour faire simple, Allah dit que la religion est simple et facile ( a appliquer)

Il n’alourdit pas de "charge" ou de fardeau les épaules et il retribura en fonction de ce que l'on fait.


2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Il est egalement dit a longueur de temps par les musulmans que l'acte d'adoration n'est pas une contrainte, etre musulman n'est pas une contrainte.

Donc pratiquer la religion n'est pas une " contrainte"..

La petite ne doit pas vivre avec les "boules" sa foi ! et chaque chose en sont temps.

Et Allah sait mieux.
J
4 juillet 2022 15:17
Mais arrêtes de raconter des âneries.


Salam

Ici tu donnes du lait à un enfant de 6 ans ....c bien le cas Ici... Quand on parle de frere/sœur de lait, il s'agit de la TÉTÉE elle a bien dit primaire ....l'allaitement en islam, c'estde la naissance à DEUX ANS depuis quand on allaité un enfant de 6 ans ??? ????frère de lait c pck tu lui donnais du 3sal évidemment le terme k'est pas assez explicite ...et un bébé ça mange quoi d'autre ? Ah oui des pizzas..

Tu pinailles. ...Le pire ? Je détaillé après smoking smiley Relisez vois et apprenez à mieux vous exprimer afin d'être compris.avant de venir me prendre de haut.

Pareil un homme ke peut épouser la femme qui l'a allaité ou la fille le mari de sa nourrice. ...ils sont considérés comme tes parent


Sois pas de mauvaise foi ou rancunier surtout que ça te va pas winking smiley Et pretentieux/se en plus d'être arrogant/e... Vous devriez tenir votre langue et apprendre à ne pas conjoncturer sur vos coreligionnaires... cela s'appelle médire et fait parti des péchés majeurs
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ici tu donnes du lait à un enfant de 6 ans ....c bien le cas Ici...elle a bien dit primaire ....frère de lait c pck tu lui donnais du 3sal évidemment le terme k'est pas assez explicite ...et un bébé ça mange quoi d'autre ? Ah oui des pizzas..

Tu pinailles. ...Le pire ? Je détaillé après smoking smiley

Pareil un homme ke peut épouser la femme qui l'a allaité ou la fille le mari de sa nourrice. ...ils sont considérés comme tes parent


Sois pas de mauvaise foi ou rancunier surtout que ça te va pas winking smiley
S
4 juillet 2022 15:18
C’est pour cela que je demande des sources, pour pouvoir vérifier par la suite
S
4 juillet 2022 15:20
En France
S
4 juillet 2022 15:22
Oui elle sera obligé d’enlever le voile maintenant qu’elle est au lycée malheureusement
S
4 juillet 2022 15:23
Oui mais c’est une chose totalement in envisageable pour elle car ils se considèrent tous comme frères et sœurs pour te dire, elle oublie même parfois qu’il ne sont que ses cousins
S
4 juillet 2022 15:32
Bon bah mercii beaucoup oukhty, je lui dirais et elle fera de son mieux in shaa الله pour se préserver. Merci d’avoir pris le temps de répondre et baarak’ الله u fik !
4 juillet 2022 16:22
Oups apprend à lire...

Qd au reste je t'ai confondu av3c un autre pseudo Welcome Je pensais que ct pellym qui le répondais....
Citation
Jowarya a écrit:
Mais arrêtes de raconter des âneries.


Salam

Ici tu donnes du lait à un enfant de 6 ans ....c bien le cas Ici... Quand on parle de frere/sœur de lait, il s'agit de la TÉTÉE elle a bien dit primaire ....l'allaitement en islam, c'estde la naissance à DEUX ANS depuis quand on allaité un enfant de 6 ans ??? ????frère de lait c pck tu lui donnais du 3sal évidemment le terme k'est pas assez explicite ...et un bébé ça mange quoi d'autre ? Ah oui des pizzas..

Tu pinailles. ...Le pire ? Je détaillé après smoking smiley Relisez vois et apprenez à mieux vous exprimer afin d'être compris.avant de venir me prendre de haut.

Pareil un homme ke peut épouser la femme qui l'a allaité ou la fille le mari de sa nourrice. ...ils sont considérés comme tes parent


Sois pas de mauvaise foi ou rancunier surtout que ça te va pas winking smiley Et pretentieux/se en plus d'être arrogant/e... Vous devriez tenir votre langue et apprendre à ne pas conjoncturer sur vos coreligionnaires... cela s'appelle médire et fait parti des péchés majeurs
J
4 juillet 2022 17:26
Non non !!! Je ne te permets pas d'insulter mon intelligence, pseudo intellectuzl.
Voici tes propos auxquels j'ai répondu :

"Non et les enfant adoptés sont des frères de lait si adoptés bébés Donc le mariage est proscrit donc pas de voile ...sinon pareil....

Pareil un homme ke peut épouser la femme qui l'a allaité ou la fille le mari de sa nourrice. ...ils sont considérés comme tes parents"

L'intelligence c'est comme le parachute, quand on n'en a pas on s'écrase
Citation
Nawman a écrit:
Oups apprend à lire...

Qd au reste je t'ai confondu av3c un autre pseudo Welcome Je pensais que ct pellym qui le répondais....
4 juillet 2022 18:10
Ce à quoi j'ai répondu PAR DEUX FOIS apprend à lire ...


 la femme qui l'a allaité

Et qnmd je 'T ai dit qu'on allaitant pas les enfant de 6 ans ni nourrissaient les bébés à la pizza tu t'es braqué ..j'y peux rien Heu


Qd on sait pas conduite on se prend un mur tôt ou tard grinning smiley
Citation
Jowarya a écrit:
Non non !!! Je ne te permets pas d'insulter mon intelligence, pseudo intellectuzl.
Voici tes propos auxquels j'ai répondu :

"Non et les enfant adoptés sont des frères de lait si adoptés bébés Donc le mariage est proscrit donc pas de voile ...sinon pareil....

Pareil un homme ke peut épouser la femme qui l'a allaité ou la fille le mari de sa nourrice. ...ils sont considérés comme tes parents"

L'intelligence c'est comme le parachute, quand on n'en a pas on s'écrase
6 juillet 2022 08:18
Salam alaykoum

Pamni les invocations recommandées:
- «Notre Seigneur, ne nous charge pas d’un fardeau semblable à celui dont Tu chargeas les générations précédentes» même si on peut les porter avec difficulté, mais, en vérité, la religion de l’Islam n’a apporté que tes pratiques faciles.

- «Notre Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons por­ ter» qui signifie les obligations, les calamités et les épreuves qui puis­ sent nous accabler.

Le fait de porter le voile en présence de leurs cousins n’a rien de difficile l’été dure seulement 3 mois il faut juste endurant

De plus le problème de la fille c’est pas vraiment la chaleur, mais la honte que de ce voiler devant ses cousins alors qu’elle ne l’a jamais été au paravant

Et de par cette honte elle ce crée une contrainte de pas ce voiler devant eux (la chaleur)

Or tout le monde est éprouvée par la chaleur

Toute les femmes voiler est éprouvée par la chaleur

Il y’a des familles qui vives sur le même toit qui sont obliger de rester voiler en permanence sauf quand ils sont dans leurs chambre

Ça veut pas dire que ce sois une contrainte au contraire en obéissant à Allah il n’y a jamais de contrainte et tout est facile

Si on commence à ce chercher des excuses pour tout

En deviens vite libertin donc au temp ce mettre à poile non ?

C’est ce que sheytane veut qu’on délaisse l’es obligation en créant des waswas (Chaleur,honte) pour assouvir ses désir et sont mal contre les enfants d’Adam

Et c’est à nous musulman de combattre ses waswas

Bien sûr il y’a des règles quand nous sommes malade sur des actes d’adoration comme la prière

Si on est malade on peut la faire assis et si c’est pas possible allonger et si c’est pas possible avec le membre qui pourrais bouger comme les yeux l’es doigt

L’islam est facile mais rendais pas notre religion semblable au autres religions

L’islam est la religion du juste milieux y’a rien à ajouter rien à enlever

Et si vous ne savez pas sur un sujet questionner les savant n’essayer pas d’interpréter les texte à votre sauce

Al hamdoullilah il y’a des étudiants en science des savants qui peuvent répondre à nos question

Pour la soeur qui a poser la question essayez de contacter Samy Philippe chaouche pour cette question in sha Allah
Citation
kolargool a écrit:
Pour faire simple, Allah dit que la religion est simple et facile ( a appliquer)

Il n’alourdit pas de "charge" ou de fardeau les épaules et il retribura en fonction de ce que l'on fait.


2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Il est egalement dit a longueur de temps par les musulmans que l'acte d'adoration n'est pas une contrainte, etre musulman n'est pas une contrainte.

Donc pratiquer la religion n'est pas une " contrainte"..

La petite ne doit pas vivre avec les "boules" sa foi ! et chaque chose en sont temps.

Et Allah sait mieux.
6 juillet 2022 08:23
C’est pas psk elle est obliger de retirer sont voile à l’école que quand elle est pas dans l’obligation elle doit continuer à le retirer

Elle est contrainte par l’école mais dehors non

De plus il existe dés collège et lycée privée qui accepte le voile même si ils sont rares

Mais évite d’argumenter avec tes phrases toute typé que les islamophobe emplois

On croirais entendre le diable faire un serment


Citation
Lunedorée- a écrit:
Ca change tout.

On parle de puberté, donc on évalue à 12 ans environ l'âge de l'ado.
Elle est forcément scolarisée et ne peut pas porter le voile au collège, ni au lycée.

Dans ce cas poser la question du port du voile au sein du milieu familial n'a pas grand sens si on peut la voir ailleurs sans.

Concernant ta réflexion sur "l'obligation ou la non obligation" non mentionnée je te rejoins, c'est une réalité. Mais.....

Sur ce j'y vais, j'ai une réunion video dans 10 mn ....smiling smiley
L
6 juillet 2022 08:53
C'est la phrase facile et insultante prête à jaillir, si on remet en question certaines pratiques on ne peut pas être musulman n'est-ce pas?

Si plutôt que d'appliquer tout et n'importe quoi sans réfléchir on tente de discuter sur le pourquoi évidemment on ne peut être qu'islamophobe.

Quand on est borné on est borné.
Citation
صبر a écrit:
C’est pas psk elle est obliger de retirer sont voile à l’école que quand elle est pas dans l’obligation elle doit continuer à le retirer

Elle est contrainte par l’école mais dehors non

De plus il existe dés collège et lycée privée qui accepte le voile même si ils sont rares

Mais évite d’argumenter avec tes phrases toute typé que les islamophobe emplois

On croirais entendre le diable faire un serment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook