Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Retour du Califat
16 juillet 2017 16:28
A salam 'alaïkoum,

Quand je regarde les posts, je me dis que la pensée des membres de ce forum à drôlement évoluer. Il fut un temps où tout le monde souhaitait le retour du Califat, sans se soucier des conséquences. Après l'apparition de Daesh, beaucoup d'entre nous avions changé d'avis.

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


Certains disaient que la califat d'Abu bakr al Baghdadi était illégitime parce qu'il n'y avait pas eu d’élection ou la consultation des musulmans ? Ah bon la démocratie (élection) ça fait partie de l'Islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 16:30 par T-1000..
V
16 juillet 2017 16:45
As salamu alaykum

Concernant le Califat ce n'est pas demain la veille et le soi-disant califat de Daech ce n'est qu'une imposture téléguidée par l'Occident à faveur d'Israël. Personne n'en voudrait d'un tel Califat. Je désavoue Daech ainsi que ses crimes.


Citation
T-1000. a écrit:
A salam 'alaïkoum,

Quand je regarde les posts, je me dis que la pensée des membres de ce forum à drôlement évoluer. Il fut un temps où tout le monde souhaitait le retour du Califat, sans se soucier des conséquences. Après l'apparition de Daesh, beaucoup d'entre nous avions changé d'avis.

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


Certains disaient que la califat d'Abu bakr al Baghdadi était illégitime parce qu'il n'y avait pas eu d’élection ou la consultation des musulmans ? Ah bon la démocratie (élection) ça fait partie de l'Islam ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
16 juillet 2017 17:16
Salam

C'est écrit où que dans l'islam qu'on doit avoir un Califat ? Dans quel verset Coranique ?

ça c'est une invention, bidaa, de politiciens musulmans pour renforcer leurs pouvoirs et dominer les autres.
Citation
T-1000. a écrit:
A salam 'alaïkoum,

Quand je regarde les posts, je me dis que la pensée des membres de ce forum à drôlement évoluer. Il fut un temps où tout le monde souhaitait le retour du Califat, sans se soucier des conséquences. Après l'apparition de Daesh, beaucoup d'entre nous avions changé d'avis.

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


Certains disaient que la califat d'Abu bakr al Baghdadi était illégitime parce qu'il n'y avait pas eu d’élection ou la consultation des musulmans ? Ah bon la démocratie (élection) ça fait partie de l'Islam ?
C
16 juillet 2017 17:23
Abu bakr al baghdadi qu'il crève, je comprend pas que personne l'ai encore buté...
Tu sais ce qu'il a dit ? Il a dit : " L'Islam n'est pas la religion de la paix mais la religion de la guerre ", 3ajib ! L'Islam est la religion du tawhid, et prône la paix.
Prenons exemple sur les premiers califes, Abou bakr Ibn Siddiq, Omar, Ali, Othman !

Al Baghdadi il veut faire la guerre contre les chrétiens, et les juifs, il organise des attentats contre eux, 3ajib, qui des 4 califes a fait ça ? Au contraire, ils leur ont donné le droit à leurs églises, à leurs porcs, à leur alcool, ils avaient juste une petite taxe à payer excepté les femme, enfants, moines, et incapables ( de payer ) alors que les musulmans devaient payer la zakat !

Mais non, l'autre, lui là, il accepte, non seulement de faire péter les mosquées, mais il détruit, les églises, les synagogues, regarde la situation des chrétiens au Moyen-Orient, depuis des centaines d'années les 3 religions ont vécues en paix et dans la tolérance, mais depuis l'arrivée au pouvoir de da3esh, suivie de Baghdadi, regarde leur situation !

L'Islam sous les premiers califats était la lumière, les gens étaient heureux ils se soutenaient contre les envahisseurs, les musulmans se battaient pour les chrétiens et inversement, les cloches sonnaient en même temps que l'adhan retentissait, tu veux voir les villes où Da3esh est installée ? Les villes sont grises, les femmes soumises et se taisent, il n'y a pas d'art, pas de culture, pas de bibliothèques, plus rien de tout cela, les immeubles sont gris et ceux de couleurs sont détruits, les autres religions sont détruites, dès que quelqu'un est efféminé on le balance du toit, on apprend aux enfants à tuer, t'as des vidéos wAllahi un enfant de 4 ans il tire dans la tête d'un non musulman en disant " Allahu akbar ", ils chantent des anasheed où ils disent " explosons ces chiens de kouffar ", et toi tu me parles de califat ? Le Prophète, ce bon-vivant aurait-il accepté cela ? Quelqu'un de censé peut-il réellement croire que c'est ça la religion de droiture, que c'est ça que Dieu veut pour Ses créatures ? Qu'Allah les brisent ou les guident.

Hâte que le mahdi arrive qu'il règle les comptes de ces terroristes et de tous ceux qui ont un gramme d'amour et de soutien pour eux dans leur cœurs.
k
16 juillet 2017 17:27
T'as pensé à prendre tes médicaments ce matin ?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Abu bakr al baghdadi qu'il crève, je comprend pas que personne l'ai encore buté...
Tu sais ce qu'il a dit ? Il a dit : " L'Islam n'est pas la religion de la paix mais la religion de la guerre ", 3ajib ! L'Islam est la religion du tawhid, et prône la paix.
Prenons exemple sur les premiers califes, Abou bakr Ibn Siddiq, Omar, Ali, Othman !

Al Baghdadi il veut faire la guerre contre les chrétiens, et les juifs, il organise des attentats contre eux, 3ajib, qui des 4 califes a fait ça ? Au contraire, ils leur ont donné le droit à leurs églises, à leurs porcs, à leur alcool, ils avaient juste une petite taxe à payer excepté les femme, enfants, moines, et incapables ( de payer ) alors que les musulmans devaient payer la zakat !

Mais non, l'autre, lui là, il accepte, non seulement de faire péter les mosquées, mais il détruit, les églises, les synagogues, regarde la situation des chrétiens au Moyen-Orient, depuis des centaines d'années les 3 religions ont vécues en paix et dans la tolérance, mais depuis l'arrivée au pouvoir de da3esh, suivie de Baghdadi, regarde leur situation !

L'Islam sous les premiers califats était la lumière, les gens étaient heureux ils se soutenaient contre les envahisseurs, les musulmans se battaient pour les chrétiens et inversement, les cloches sonnaient en même temps que l'adhan retentissait, tu veux voir les villes où Da3esh est installée ? Les villes sont grises, les femmes soumises et se taisent, il n'y a pas d'art, pas de culture, pas de bibliothèques, plus rien de tout cela, les immeubles sont gris et ceux de couleurs sont détruits, les autres religions sont détruites, dès que quelqu'un est efféminé on le balance du toit, on apprend aux enfants à tuer, t'as des vidéos wAllahi un enfant de 4 ans il tire dans la tête d'un non musulman en disant " Allahu akbar ", ils chantent des anasheed où ils disent " explosons ces chiens de kouffar ", et toi tu me parles de califat ? Le Prophète, ce bon-vivant aurait-il accepté cela ? Quelqu'un de censé peut-il réellement croire que c'est ça la religion de droiture, que c'est ça que Dieu veut pour Ses créatures ? Qu'Allah les brisent ou les guident.

Hâte que le mahdi arrive qu'il règle les comptes de ces terroristes et de tous ceux qui ont un gramme d'amour et de soutien pour eux dans leur cœurs.
C
16 juillet 2017 17:37
Il y a un mal à ne pas aimer al baghdadi ? C'est plutôt la cas inverse qui nécessiterai de prendre des médicaments.
Le soutenir, c'est être comme lui.
Citation
kasawiya212 a écrit:
T'as pensé à prendre tes médicaments ce matin ?
i
16 juillet 2017 17:46
Bien dit !

Pour moi, l'histoire du califat c'est juste pour souiller la oumma.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

C'est écrit où que dans l'islam qu'on doit avoir un Califat ? Dans quel verset Coranique ?

ça c'est une invention, bidaa, de politiciens musulmans pour renforcer leurs pouvoirs et dominer les autres.
16 juillet 2017 18:03
Salam,

Je ne connais aucun verset du Coran indiquant que la oumma devait avoir un Califat. Mais je me rappelle bien cette notion de gouvernance par un Califat Islamique faisait l’unanimité (enfin presque).

@Ibn Nadeem
Posté le 20 août 2011 04:55

Je sais pas si sais c'est quoi un calife mais je te le dit inchallah on reprendra Jérusalem et on doit conquir Rome inchallah mais pour ça il faut qu'on retrouve la foie. Humdulilllah les salafistes ils font un grand travail de dawaah, c'est possible avec les générations qui arrive. [ ... ] Faut qu'on fasse beaucoup d'enfants pour agrandir notre communauté comme nous a recommandé le prophète et leurs donner une éducation islamique.


Source: [www.yabiladi.com]



@incompris
Posté le 20 août 2011 07:12

[ ...] egypte grosse manifestation ils ont degager moubarak des gens de science ont assister ils ont parle de tout sa ils ont scander a plusieur repris le retour du khalifa que il allait aller a al asqa il etait 3millions il ont deja parler a l evantiualiter d un etats islamique c est un grand pays qui a deja eu des guerre avec israel [ ... ]alors pour toi si sa vien pas des arabes d ou va venir le khalifa? j affirme rien c est uen vraie question d ou peut il venir? en tout cas moi j exclu pas l egypte c est un des rares pays ou sa a parler d etat islamique et l algerie ,maroc n en parlons meme pas telement ils sont loin alors d ou peut t il venir pour toi?


Source: [www.yabiladi.com]


Quand je relis certains posts, l'existence de Daesh avec un Calife auto-proclamé ne m'étonne pas.




Citation
Seyant a écrit:
Salam

C'est écrit où que dans l'islam qu'on doit avoir un Califat ? Dans quel verset Coranique ?

ça c'est une invention, bidaa, de politiciens musulmans pour renforcer leurs pouvoirs et dominer les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/17 18:07 par T-1000..
16 juillet 2017 18:17
Mohamed Bajrafil - Questionner nos sources (YouTube)

Bajrafil: "Aujourd'hui Daesh a ses raisons d'exister dans le fiqh islami ... Daesh ce qu'il dit cela existe dans les livres de fiqh ... "
[Voir la vidéo à partir de 00:19:30 jusqu'à 00:24:30]



Attaques à Paris Tareq Oubrou et Gilles Kepel face à Jean Jacques Bourdin (YouTube)

Oubrou: " Daesh applique le droit canonique du moyen-age, .... "
[Voir la vidéo à partir de 00:10:30/00:20:50 jusqu'à 00:11:30/00:20:50]


@CeltoMuslima: "L'Islam sous les premiers califats était la lumière, les gens étaient heureux" Euh t'es vraiment sûr de ça ?



Citation
CeltoMuslima a écrit:
Abu bakr al baghdadi qu'il crève, je comprend pas que personne l'ai encore buté...
Tu sais ce qu'il a dit ? Il a dit : " L'Islam n'est pas la religion de la paix mais la religion de la guerre ", 3ajib ! L'Islam est la religion du tawhid, et prône la paix.
Prenons exemple sur les premiers califes, Abou bakr Ibn Siddiq, Omar, Ali, Othman !

Al Baghdadi il veut faire la guerre contre les chrétiens, et les juifs, il organise des attentats contre eux, 3ajib, qui des 4 califes a fait ça ? Au contraire, ils leur ont donné le droit à leurs églises, à leurs porcs, à leur alcool, ils avaient juste une petite taxe à payer excepté les femme, enfants, moines, et incapables ( de payer ) alors que les musulmans devaient payer la zakat !

Mais non, l'autre, lui là, il accepte, non seulement de faire péter les mosquées, mais il détruit, les églises, les synagogues, regarde la situation des chrétiens au Moyen-Orient, depuis des centaines d'années les 3 religions ont vécues en paix et dans la tolérance, mais depuis l'arrivée au pouvoir de da3esh, suivie de Baghdadi, regarde leur situation !

L'Islam sous les premiers califats était la lumière, les gens étaient heureux ils se soutenaient contre les envahisseurs, les musulmans se battaient pour les chrétiens et inversement, les cloches sonnaient en même temps que l'adhan retentissait, tu veux voir les villes où Da3esh est installée ? Les villes sont grises, les femmes soumises et se taisent, il n'y a pas d'art, pas de culture, pas de bibliothèques, plus rien de tout cela, les immeubles sont gris et ceux de couleurs sont détruits, les autres religions sont détruites, dès que quelqu'un est efféminé on le balance du toit, on apprend aux enfants à tuer, t'as des vidéos wAllahi un enfant de 4 ans il tire dans la tête d'un non musulman en disant " Allahu akbar ", ils chantent des anasheed où ils disent " explosons ces chiens de kouffar ", et toi tu me parles de califat ? Le Prophète, ce bon-vivant aurait-il accepté cela ? Quelqu'un de censé peut-il réellement croire que c'est ça la religion de droiture, que c'est ça que Dieu veut pour Ses créatures ? Qu'Allah les brisent ou les guident.

Hâte que le mahdi arrive qu'il règle les comptes de ces terroristes et de tous ceux qui ont un gramme d'amour et de soutien pour eux dans leur cœurs.
C
16 juillet 2017 18:38
Quoi ? J'en ai rien à foutre de ceux qu'ils disent de toute façon tu as mal compris leurs paroles, en gros, y'a certaine chose de da3esh qu'on peut pas renier, la jihad c'est une énorme partie de l'Islam, maintenant, si on compare le djihad daeChien, à celui du Prophète, seul un aveugle peut dire qu'il y a des ressemblances.

Que les gens étaient heureux, j'avoue que j'en sais trop rien, parce que bon le Moyen-Age, y'avait beaucoup de pauvreté et de guerre, mais grâce au système islamique, la pauvreté à été très réduite notamment grâce à la zakat.

Tu es musulman ou tu es un facho qui veut faire croire que Daesh c'est l'Islam et que les premiers califes étaient des violeurs de femmes qui ont exterminés les chrétiens ?
Citation
T-1000. a écrit:
Mohamed Bajrafil - Questionner nos sources (YouTube)

Bajrafil: "Aujourd'hui Daesh a ses raisons d'exister dans le fiqh islami ... Daesh ce qu'il dit cela existe dans les livres de fiqh ... "
[Voir la vidéo à partir de 00:19:30 jusqu'à 00:24:30]



Attaques à Paris Tareq Oubrou et Gilles Kepel face à Jean Jacques Bourdin (YouTube)

Oubrou: " Daesh applique le droit canonique du moyen-age, .... "
[Voir la vidéo à partir de 00:10:30/00:20:50 jusqu'à 00:11:30/00:20:50]


@CeltoMuslima: "L'Islam sous les premiers califats était la lumière, les gens étaient heureux" Euh t'es vraiment sûr de ça ?
16 juillet 2017 18:53
@CeltoMuslima

T'es vraiment sûr ?
C
16 juillet 2017 19:41
Bah oui mddr tu crois le Prophète il violait les femmes et tuait les gens quand ça lui chantait ? Pauvre mec je sais pas comment doit être votre vie mais pour aller chercher des poux dans la tête à des gens morts il y a 1400 ans et qui, en plus, ont amélioré énormément les choses... bravo la détermination, surtout que les gens comme vous, êtes tellement deter que vous ré-inventer l'histoire de l'Islam.
Citation
T-1000. a écrit:
@CeltoMuslima

T'es vraiment sûr ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook