Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d'experience Site de rencontre Mynisf
1 septembre 2020 15:29
Exactement, apres on nous bassine sur le fait que les maghrébins sont communautaires, on est pas communautaires du tout, peut etre meme les moins communautaires de toutes les communautés en France, et ce sont ces petites choses qui le prouvent.

On a un excès de méfiance entre nous, on se fait tres difficilement confiance, et on est individualiste, on voit un ami célibataire entrain de galérer appart un gentil "Allah y 3awnek khoya c'est pas facile" il va tranquillement rentrer chez lui et rejoindre son épouse pour une soirée netflix, au lieu de rentrer et faire le minimum syndicale a savoir se poser 10 minutes , réfléchir aux femmes de son entourage célibataires puis demander à son épouse d'en faire de meme.


Citation
Kamel7894 a écrit:
Je ne pense vraiment pas, c'est vraiment une question de mentalité.
Dans le boulot, c'est pareil, personne ne va donner ton cv à son chef. Alors que les francais, le font regulierement et font vraiment la part des choses.

Une fois un ami francais, m'a invité au restaurant avec sa copine et ils ont invités une copine marocaine célibataire. Ils ont fait ça super subtilement, ça n'a pas aboutit mais j'ai trouvé la maniere tres classe.
1 septembre 2020 15:32
La faut à l'envie, la jalousie...

Quand on voudra le bien pour autrui comme on le voudrait pour soi-même...
Citation
Louey a écrit:
Exactement, apres on nous bassine sur le fait que les maghrébins sont communautaires, on est pas communautaires du tout, peut etre meme les moins communautaires de toutes les communautés en France, et ce sont ces petites choses qui le prouvent.

On a un excès de méfiance entre nous, on se fait tres difficilement confiance, et on est individualiste, on voit un ami célibataire entrain de galérer appart un gentil "Allah y 3awnek khoya c'est pas facile" il va tranquillement rentrer chez lui et rejoindre son épouse pour une soirée netflix, au lieu de rentrer et faire le minimum syndicale a savoir se poser 10 minutes , réfléchir aux femmes de son entourage célibataires puis demander à son épouse d'en faire de meme.
A
1 septembre 2020 15:48
y a surement de ça aussi

Mais du point de vue d'un intermédiaire, s'il ne connait pas bien les 2 personnes, difficile pour lui de les rapprocher.
Car il prend le risque que l'un des 2 soit une crapule sans le savoir.

Et dans ce cas, contrairement à un boulot, une rupture sentimentale ça laisse bcp de traces.

Donc ceux qui font l'intermédiaire le font plutôt au compte goutte je pense, vraiment s'ils connaissent bien les personnes.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Surtout le fort de notre communauté. Tout le monde se jalouse, ça jackte à longueur de journée. C'est rare les gens qui veulent ton kheir mais ça fait la queue chez les sorciers pour perturber la vie des gens.

Qu'est ce qu'on peut attendre d'une communauté pareil sérieux?
1 septembre 2020 15:56
Si maintenant faut etre profiler pour mettre en contact les gens...

Citation
A qui le dis tu a écrit:
y a surement de ça aussi

Mais du point de vue d'un intermédiaire, s'il ne connait pas bien les 2 personnes, difficile pour lui de les rapprocher.
Car il prend le risque que l'un des 2 soit une crapule sans le savoir.

Et dans ce cas, contrairement à un boulot, une rupture sentimentale ça laisse bcp de traces.

Donc ceux qui font l'intermédiaire le font plutôt au compte goutte je pense, vraiment s'ils connaissent bien les personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 15:59 par Kamel7894.
C
1 septembre 2020 15:58
Ta tous dit Clap
Citation
Louey a écrit:
Exactement, apres on nous bassine sur le fait que les maghrébins sont communautaires, on est pas communautaires du tout, peut etre meme les moins communautaires de toutes les communautés en France, et ce sont ces petites choses qui le prouvent.

On a un excès de méfiance entre nous, on se fait tres difficilement confiance, et on est individualiste, on voit un ami célibataire entrain de galérer appart un gentil "Allah y 3awnek khoya c'est pas facile" il va tranquillement rentrer chez lui et rejoindre son épouse pour une soirée netflix, au lieu de rentrer et faire le minimum syndicale a savoir se poser 10 minutes , réfléchir aux femmes de son entourage célibataires puis demander à son épouse d'en faire de meme.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
1 septembre 2020 16:31
Arrêtons de nous plaindre, si nos proches nous aident tant mieux sinan faudra faire sans...Le temps avance, on prend de L âge, les femmes également, on cherche le mariage, les femmes aussi, on est quasiment ici chaque jour, on se connaît plus ou moins...allons à l'essentiel aulieu de parlé de la météo..ok ici c est pas un site de rencontre a proprement parlé mais quelque part on se rencontre, on échange comme si on était dehors, au taf etc etc a ceux qui sont Pour des rencontres via le net, aux hommes montrons nous plus entreprenants, on va arrêter de tourner autour du pot, on a passé l âge, une fille nous plait bin on fait les choses en lui Disant clairement,pas de devinette !si elle veut qu on passe part son frère, père bin on y va...elle veut que l on se voit en public ds un parc, ok on y va...elle veut echanger part tel, email bin Ok on le fait.

C est pas parce que on est pas d accord sur un sujet de société ou que la personne a mal parlé une fois ou 2 ici que c est une mauvaise personne, à tt moment on est tous succeptible de pété un plomb, de crier, d insulter, de mal parlé, qui ne la pas été....

Souvent une personne veut se marié, on lui dit que elle a le tps car elle est jeune....ok faut pas stresser mais si la personne le dit c est que c est son choix, elle se sent prête, elle veut cela, donc arrêter de dire ta le tps...le tps de quoi d'ailleurs...qui sait qd on va partir ??mm a 20piges.

Le mariage c est une chose noble, donc faut pas être gêné les hommes mm si on pourrait dire des choses rabaissent sur vous car vs vs donnez un max de moyen pr trouver votre cherie.

Homme ,femme on est pas des Leo Messi donc un moment faut garder les pieds sur terre.Ya bcp d homme et de femme qui ont l air bien dc donnez vous des chances de concrétiser.
1 septembre 2020 16:33
Barak'Allah ofik pour ton message de motivation
Citation
Batavia a écrit:
Arrêtons de nous plaindre, si nos proches nous aident tant mieux sinan faudra faire sans...Le temps avance, on prend de L âge, les femmes également, on cherche le mariage, les femmes aussi, on est quasiment ici chaque jour, on se connaît plus ou moins...allons à l'essentiel aulieu de parlé de la météo..ok ici c est pas un site de rencontre a proprement parlé mais quelque part on se rencontre, on échange comme si on était dehors, au taf etc etc a ceux qui sont Pour des rencontres via le net, aux hommes montrons nous plus entreprenants, on va arrêter de tourner autour du pot, on a passé l âge, une fille nous plait bin on fait les choses en lui Disant clairement,pas de devinette !si elle veut qu on passe part son frère, père bin on y va...elle veut que l on se voit en public ds un parc, ok on y va...elle veut echanger part tel, email bin Ok on le fait.

C est pas parce que on est pas d accord sur un sujet de société ou que la personne a mal parlé une fois ou 2 ici que c est une mauvaise personne, à tt moment on est tous succeptible de pété un plomb, de crier, d insulter, de mal parlé, qui ne la pas été....

Souvent une personne veut se marié, on lui dit que elle a le tps car elle est jeune....ok faut pas stresser mais si la personne le dit c est que c est son choix, elle se sent prête, elle veut cela, donc arrêter de dire ta le tps...le tps de quoi d'ailleurs...qui sait qd on va partir ??mm a 20piges.

Le mariage c est une chose noble, donc faut pas être gêné les hommes mm si on pourrait dire des choses rabaissent sur vous car vs vs donnez un max de moyen pr trouver votre cherie.

Homme ,femme on est pas des Leo Messi donc un moment faut garder les pieds sur terre.Ya bcp d homme et de femme qui ont l air bien dc donnez vous des chances de concrétiser.
y
1 septembre 2020 16:41
peux-tu nous dire si il y a des utilisateurs belges sur le site ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pour ton message de motivation
1 septembre 2020 16:43
Oui il y a des femmes de Belgique
Citation
yasmina.net a écrit:
peux-tu nous dire si il y a des utilisateurs belges sur le site ?
r
1 septembre 2020 16:58
C'est une blague vous êtes hyper communautaire avec mon origine j'ai eu que des refus face au maghrébine que cela soit ici ou ailleur
Citation
Louey a écrit:
Exactement, apres on nous bassine sur le fait que les maghrébins sont communautaires, on est pas communautaires du tout, peut etre meme les moins communautaires de toutes les communautés en France, et ce sont ces petites choses qui le prouvent.

On a un excès de méfiance entre nous, on se fait tres difficilement confiance, et on est individualiste, on voit un ami célibataire entrain de galérer appart un gentil "Allah y 3awnek khoya c'est pas facile" il va tranquillement rentrer chez lui et rejoindre son épouse pour une soirée netflix, au lieu de rentrer et faire le minimum syndicale a savoir se poser 10 minutes , réfléchir aux femmes de son entourage célibataires puis demander à son épouse d'en faire de meme.
1 septembre 2020 17:02
Et les frere ici et ceux dont je parle et qui ont eu 0 rencontre ce sont des péruviens peut etre ? Ce sont des algérien et marocains et ils ont eu le vent et la neige ...
Citation
ryuetken a écrit:
C'est une blague vous êtes hyper communautaire avec mon origine j'ai eu que des refus face au maghrébine que cela soit ici ou ailleur
1 septembre 2020 17:03
Tu es de quelle origine ?

Je pense que vu qu'il y a une très grande majorité de personnes d'origine maghrébinne, elles préfèrent rester sur eux.
Citation
ryuetken a écrit:
C'est une blague vous êtes hyper communautaire avec mon origine j'ai eu que des refus face au maghrébine que cela soit ici ou ailleur
1 septembre 2020 17:13
Moi, d'origine algérienne, je ne dis pas que sa ne joue pas les origines, surement unpeu, mais si sa jouait tellement mes amis algériens et marocains n'auraient pas eu 0 muqabala sans parler du frere ici qui n'en a pas eu lui aussi . Donc c'est plus compliqué que ça.
Citation
Azza313 a écrit:
Tu es de quelle origine ?

Je pense que vu qu'il y a une très grande majorité de personnes d'origine maghrébinne, elles préfèrent rester sur eux.
1 septembre 2020 17:17
Tu as parlé comme UN HOMME

Pareil, je comprends pas, ce site est un "lieu" ou les deux categories se croisent

Les deux cherchent a se marier pourquoi ne pas faire les choses intelligement en utilisant les possibilités de ce forum

On dirait que les gens aiment se compliquer la vie au lieu d aller a l essentiel

Si une femme me plait reellement sur ce forum, j hesiterais pas a aller la trouver en PV pour lui dire les choses clairement

C EST CA ETRE UN HOMME, faire les choses avec serieu et intelligences au lieu de tourner 150 ans autour du probleme et d aller directement a l essenciel

Citation
Batavia a écrit:
Arrêtons de nous plaindre, si nos proches nous aident tant mieux sinan faudra faire sans...Le temps avance, on prend de L âge, les femmes également, on cherche le mariage, les femmes aussi, on est quasiment ici chaque jour, on se connaît plus ou moins...allons à l'essentiel aulieu de parlé de la météo..ok ici c est pas un site de rencontre a proprement parlé mais quelque part on se rencontre, on échange comme si on était dehors, au taf etc etc a ceux qui sont Pour des rencontres via le net, aux hommes montrons nous plus entreprenants, on va arrêter de tourner autour du pot, on a passé l âge, une fille nous plait bin on fait les choses en lui Disant clairement,pas de devinette !si elle veut qu on passe part son frère, père bin on y va...elle veut que l on se voit en public ds un parc, ok on y va...elle veut echanger part tel, email bin Ok on le fait.

C est pas parce que on est pas d accord sur un sujet de société ou que la personne a mal parlé une fois ou 2 ici que c est une mauvaise personne, à tt moment on est tous succeptible de pété un plomb, de crier, d insulter, de mal parlé, qui ne la pas été....

Souvent une personne veut se marié, on lui dit que elle a le tps car elle est jeune....ok faut pas stresser mais si la personne le dit c est que c est son choix, elle se sent prête, elle veut cela, donc arrêter de dire ta le tps...le tps de quoi d'ailleurs...qui sait qd on va partir ??mm a 20piges.

Le mariage c est une chose noble, donc faut pas être gêné les hommes mm si on pourrait dire des choses rabaissent sur vous car vs vs donnez un max de moyen pr trouver votre cherie.

Homme ,femme on est pas des Leo Messi donc un moment faut garder les pieds sur terre.Ya bcp d homme et de femme qui ont l air bien dc donnez vous des chances de concrétiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 17:19 par Charles.Ingalls.
1 septembre 2020 17:21
Salam aleykoum,

L'intention est bonne. Mais il y'a un décalage entre le virtuelle et la réalité. Quand bien même il y'a cohérence entre la virtualité et le réel. Il faut avoir le "courage" d'aller jusqu'au bout.

Les gens se défilent à la première chose qui les tracasse et ne vont pas au delà de.

Voilà le problème.

Pour ce qui est de yabi. Il faut que les 2 protagonistes soient MATURES car c'est comme au quartier à la moindre embrouille. Tout le monde est au courant. Si l'une des 2 personnes lavent sont linge sales via un post v'la l'affiche.

En bref faut en avoir dans la tête et ailleurs...
Citation
Batavia a écrit:
Arrêtons de nous plaindre, si nos proches nous aident tant mieux sinan faudra faire sans...Le temps avance, on prend de L âge, les femmes également, on cherche le mariage, les femmes aussi, on est quasiment ici chaque jour, on se connaît plus ou moins...allons à l'essentiel aulieu de parlé de la météo..ok ici c est pas un site de rencontre a proprement parlé mais quelque part on se rencontre, on échange comme si on était dehors, au taf etc etc a ceux qui sont Pour des rencontres via le net, aux hommes montrons nous plus entreprenants, on va arrêter de tourner autour du pot, on a passé l âge, une fille nous plait bin on fait les choses en lui Disant clairement,pas de devinette !si elle veut qu on passe part son frère, père bin on y va...elle veut que l on se voit en public ds un parc, ok on y va...elle veut echanger part tel, email bin Ok on le fait.

C est pas parce que on est pas d accord sur un sujet de société ou que la personne a mal parlé une fois ou 2 ici que c est une mauvaise personne, à tt moment on est tous succeptible de pété un plomb, de crier, d insulter, de mal parlé, qui ne la pas été....

Souvent une personne veut se marié, on lui dit que elle a le tps car elle est jeune....ok faut pas stresser mais si la personne le dit c est que c est son choix, elle se sent prête, elle veut cela, donc arrêter de dire ta le tps...le tps de quoi d'ailleurs...qui sait qd on va partir ??mm a 20piges.

Le mariage c est une chose noble, donc faut pas être gêné les hommes mm si on pourrait dire des choses rabaissent sur vous car vs vs donnez un max de moyen pr trouver votre cherie.

Homme ,femme on est pas des Leo Messi donc un moment faut garder les pieds sur terre.Ya bcp d homme et de femme qui ont l air bien dc donnez vous des chances de concrétiser.
M
1 septembre 2020 17:24
Si t’es pas photogénique et que tu fais moins d’1m80 c’est cuit ptdr
Citation
Louey a écrit:
Moi, d'origine algérienne, je ne dis pas que sa ne joue pas les origines, surement unpeu, mais si sa jouait tellement mes amis algériens et marocains n'auraient pas eu 0 muqabala sans parler du frere ici qui n'en a pas eu lui aussi . Donc c'est plus compliqué que ça.
1 septembre 2020 17:57
C est sa même et puis après sa dit c est dur de trouver, cmt trouver et ta Chnw qui poste son copié collé tt les jours que faut etre vu etc etc alors que ici la majorité sont des femmes magrebines donc cherchons ici pour commencer....Après faut parler avec les Femmes qui sont Prete pr le mariage et qui savent ce qu elles veulent...La filles acceptent d échangées cool, elle ne souhaite pas ou plus, pas de soucis, on passe à une autre..on à tous un peu près la mm base de recherche donc sa ne devrait pas être si compliqué que cela...

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu as parlé comme UN HOMME

Pareil, je comprends pas, ce site est un "lieu" ou les deux categories se croisent

Les deux cherchent a se marier pourquoi ne pas faire les choses intelligement en utilisant les possibilités de ce forum

On dirait que les gens aiment se compliquer la vie au lieu d aller a l essentiel

Si une femme me plait reellement sur ce forum, j hesiterais pas a aller la trouver en PV pour lui dire les choses clairement

C EST CA ETRE UN HOMME, faire les choses avec serieu et intelligences au lieu de tourner 150 ans autour du probleme et d aller directement a l essenciel
1 septembre 2020 18:15
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est clair que faut etre mature et courageux qd on se lance ds un projet de mariage et on s en donne les moyens car si on moindre tracas on se sauve aulieu d en discuter, limite j ai envie de te dire tant mieux car la personne n est pas fiable et vaut mieux éviter une personne pas ou peu fiable surtt ds un mariage....

Après en ce qui concerne afficher les gens car sa c est mal passé ou autres, je ne sais pas trop quoi dire si ce n est que c est méchant.

L homme propose, la femme dispose.L homme ne devrait mm pas être gêner de vouloir faire connaissance avc une femme en vue du mariage et la femme libre à elle de vouloir ou pas ...Après la fille et le mec doivent gardés leur dire entre eux si c est pr raconter tt a ces copines ou copain Yabi que untel est comme ci et comme ça, c est n'importe quoi et c est faire preuve d une grande immaturité.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

L'intention est bonne. Mais il y'a un décalage entre le virtuelle et la réalité. Quand bien même il y'a cohérence entre la virtualité et le réel. Il faut avoir le "courage" d'aller jusqu'au bout.

Les gens se défilent à la première chose qui les tracasse et ne vont pas au delà de.

Voilà le problème.

Pour ce qui est de yabi. Il faut que les 2 protagonistes soient MATURES car c'est comme au quartier à la moindre embrouille. Tout le monde est au courant. Si l'une des 2 personnes lavent sont linge sales via un post v'la l'affiche.

En bref faut en avoir dans la tête et ailleurs...
1 septembre 2020 18:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Hyper communautaires ou pas, limite c est pas.le soucis, persévère ds ce que tu veux, sa tombera si sa doit tomber ds ce que tu veux
Citation
ryuetken a écrit:
C'est une blague vous êtes hyper communautaire avec mon origine j'ai eu que des refus face au maghrébine que cela soit ici ou ailleur
1 septembre 2020 19:46
Je comprends mieux tes posts si tu suis le youtubeur que t'as mis. Ill
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Les sites de rencontres musulmans ou pas, c est toujours defavorable pour l homme

Je vous conseil de regarder cette video qui vous explique pourquoi les hommes doivent ABSOLUMENT eviter les sites de rencontres

[url=

Il n y a pas plus inégalitaire que les sites de rencontres, c est de l atrape nigaut

Sur internet, il y a des moyens largement plus efficaces et surs pour trouver une femme qui nous correspond reellement[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook