Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour définitif au maroc : je crains
M
19 octobre 2011 10:55
bonjour
un retour peut etre reussi tout depend des attentes et des capacités a trouver son propre rythme social et de l'efficacité du reseau que l'on a ici et la bas
a
19 octobre 2011 11:41
salam

super interessante votre discussion, ca donne envie de fuir la france et vivre au maroc.

je sais qu,a cette heure ci, j'en suis pas capable mais peut etre qu'un jour ca viendra.

je suis aussi etonnée qu'il y a de plus en plus de gens qui tentent l,aventure, je me demande bien pourquoi? la religion, le soleil et la fin du stress, la famille, le boulot......
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
28 octobre 2011 16:53
Salaam,

Je suis nee en Belgique (Flamand whistling smiley )

J'ai quitte la Belgique pour le Maroc et je peut te confirmer que le vie au Maroc est MAGNIFIQUE! Je retourne jamais sauf si c'est pour visiter mes parents/famille.

Bon courage!

Najib
s
28 octobre 2011 18:20
Citation
ana34 a écrit:
salam à tous
voilà on en parle depuis longtemps mais là ça y est c'est décidé on y va pendant les grandes vacances.
tout quitter ici en france mais vraiment tout quoi lacher l'appart fermer les comptes radier de la caf et tout et tout quoi
mais il y qu'un ^roblème J'AI LA TROUILLE
toujours quelqu'un pour me dire "tu va pas tu va pas supporté t'es trop gentille tu vas te faire piétiner et patati et patata
personne pour me dire vas y essaye tu verras bien
depuis quelques années on investissait dans des truc la bas normalement pas de problème de ce coté là mais bon rien est sur...
A L'AIIIIIIIIIIIIDE

bonsoi
je crois que le mot "craindre" est mal employé si ce n'est pas le cas ! oui, ça craint à mon avis tu voulais dire que tu appréhendes non?
je hais l'hypocrisie
f
3 novembre 2011 22:02
nous souhaitons moi et ma petite famille rentrer vivre au Maroc, je suis diplomé mais ne trouve pas de travail en France. avez vous vécu une telle situation? vos enfants se sont ils intégrés au Maroc?au niveau scolaire? Merci
4 novembre 2011 09:43
Salam
eh oui pourquoi pas ?? et pourquoi c'est toujours dans le sens du Maroc vers la France mais en même temps si je suis dans votre place je ferais un essai de une année ou deux mais sans radier tout ici en France..... c'est mon idée
je vous souhaite bon courage...
A
4 novembre 2011 09:57
Salam

Beaucoup ont tenté l'expérience et la plus part ne regrette pas, chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, l'avantage avec nous c'est qu'on a une double culture et le Maroc nous le connaissont déjà donc l'adaptation sera plus facile que si on recommence tout dans un pays étranger.

Bon courage et reviens nous donner de tes nouvelles winking smiley
Sourate 82
N
1 avril 2012 01:33
Citation
ana34 a écrit:
salam à tous
voilà on en parle depuis longtemps mais là ça y est c'est décidé on y va pendant les grandes vacances.
tout quitter ici en france mais vraiment tout quoi lacher l'appart fermer les comptes radier de la caf et tout et tout quoi
mais il y qu'un ^roblème J'AI LA TROUILLE
toujours quelqu'un pour me dire "tu va pas tu va pas supporté t'es trop gentille tu vas te faire piétiner et patati et patata
personne pour me dire vas y essaye tu verras bien
depuis quelques années on investissait dans des truc la bas normalement pas de problème de ce coté là mais bon rien est sur...
A L'AIIIIIIIIIIIIDE

ou tu en es ?

interessante comme discussion, je pense aussi a un retour defenitif
m
1 avril 2012 17:56
avec la crise ici faut pas hesitez mais si ta un peu de moyens quand meme...
a
3 avril 2012 02:55
pour les français gaulois qui débarquent au Maroc pour travailler sont certainement ceux qui avaient des difficultés pour trouver du travail en France ...puisque , depuis que je suis en France je ne cesse d'entendre que la France est le plus beau pays du monde , d'autres ont même dis la France tu l'aime ou tu la quitte ...par un raisonnement logique les français du Maroc sont donc ceux qui avaient des tendances de voter le front national chez eux en France ...alors qu'au Maroc tous les français sont souriant et humains sans exceptions ...
s
3 avril 2012 11:52
salam

moi ce qui me freine c'est question: santé les hopitaux, le personnel hospitaliers le matériel que tu dois acheter toi meme etc....ca laissent à désirer mais si tu as la double nationalité au pire tu peux etre rappatriée par europe-assitance smiling smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
s
3 avril 2012 21:22
Citation
sunzi a écrit:
salam

moi ce qui me freine c'est question: santé les hopitaux, le personnel hospitaliers le matériel que tu dois acheter toi meme etc....ca laissent à désirer mais si tu as la double nationalité au pire tu peux etre rappatriée par europe-assitance smiling smiley

wasalam

Salam,

Malheureusement, y' a plein de trucs qui vont pas au Maroc, sinon on y serait déjà smiling smiley
s
3 avril 2012 22:16
Citation
salmones a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
salam

moi ce qui me freine c'est question: santé les hopitaux, le personnel hospitaliers le matériel que tu dois acheter toi meme etc....ca laissent à désirer mais si tu as la double nationalité au pire tu peux etre rappatriée par europe-assitance smiling smiley

wasalam

Salam,

Malheureusement, y' a plein de trucs qui vont pas au Maroc, sinon on y serait déjà smiling smiley

salam

oui c'est sur mais je peux y faire l"impasse smiling smiley
mais la qualité en santé, soin hospitaliers etc.. pour moi c'est un frein

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
o
4 avril 2012 11:33
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Qui ne tente rien n'as rien
Le Maroc est un pays comme les autres , il y a qui réussissent et d'"autre non . Ne vas surtout avec la mentalité française , c'est à toi de t'adapter aux coutumes , mœurs , mentalités et non pas les autres !
Et surtout n'ecoute pas les autres , chacun a sa propre experiences et si qq'un a eu une mésaventure c'est pas dit que t'aura la meme chose et vice versa.
Bon courage en tout cas

Bizarrement quand c'est des maghrébins qui viennent en France personne ne leur conseille de s'adapter aux moeurs et mentalités.
Après on se demande pourquoi ça ne marche pas.
N
4 avril 2012 13:24
Citation
oleole a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Qui ne tente rien n'as rien
Le Maroc est un pays comme les autres , il y a qui réussissent et d'"autre non . Ne vas surtout avec la mentalité française , c'est à toi de t'adapter aux coutumes , mœurs , mentalités et non pas les autres !
Et surtout n'ecoute pas les autres , chacun a sa propre experiences et si qq'un a eu une mésaventure c'est pas dit que t'aura la meme chose et vice versa.
Bon courage en tout cas

Bizarrement quand c'est des maghrébins qui viennent en France personne ne leur conseille de s'adapter aux moeurs et mentalités.
Après on se demande pourquoi ça ne marche pas.

En france s adapter et s intégrer c exiger indirectement par la loi grinning smiley par contre au maroc personne ne t oblige a t adapter a leur mentalités mais il le faut pour pouvoir vivre tranquille winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 13:25 par Nejjar.
a
6 avril 2012 00:24
Citation
Nejjar a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Qui ne tente rien n'as rien
Le Maroc est un pays comme les autres , il y a qui réussissent et d'"autre non . Ne vas surtout avec la mentalité française , c'est à toi de t'adapter aux coutumes , mœurs , mentalités et non pas les autres !
Et surtout n'ecoute pas les autres , chacun a sa propre experiences et si qq'un a eu une mésaventure c'est pas dit que t'aura la meme chose et vice versa.
Bon courage en tout cas

Bizarrement quand c'est des maghrébins qui viennent en France personne ne leur conseille de s'adapter aux moeurs et mentalités.
Après on se demande pourquoi ça ne marche pas.

En france s adapter et s intégrer c exiger indirectement par la loi grinning smiley par contre au maroc personne ne t oblige a t adapter a leur mentalités mais il le faut pour pouvoir vivre tranquille winking smiley

au Maroc , personne ne demande aux français de s’intégrer , c'est plutôt eux qui le revendiquent , ils font tout pour s’intégrer dans la culture marocaine .... il y'a aussi une autre catégorie de français au Maroc qui préfèrent vivre cachée , ils ont leurs coins où ils se réunissent : restaurant , café , pub....peut être par fierté ou par arrogance, ils ne veuillent surtout pas attirer l'attention qu'il y'a une immigration française au Maroc...
N
6 avril 2012 00:33
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
Nejjar a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Qui ne tente rien n'as rien
Le Maroc est un pays comme les autres , il y a qui réussissent et d'"autre non . Ne vas surtout avec la mentalité française , c'est à toi de t'adapter aux coutumes , mœurs , mentalités et non pas les autres !
Et surtout n'ecoute pas les autres , chacun a sa propre experiences et si qq'un a eu une mésaventure c'est pas dit que t'aura la meme chose et vice versa.
Bon courage en tout cas

Bizarrement quand c'est des maghrébins qui viennent en France personne ne leur conseille de s'adapter aux moeurs et mentalités.
Après on se demande pourquoi ça ne marche pas.

En france s adapter et s intégrer c exiger indirectement par la loi grinning smiley par contre au maroc personne ne t oblige a t adapter a leur mentalités mais il le faut pour pouvoir vivre tranquille winking smiley

au Maroc , personne ne demande aux français de s’intégrer , c'est plutôt eux qui le revendiquent , ils font tout pour s’intégrer dans la culture marocaine .... il y'a aussi une autre catégorie de français au Maroc qui préfèrent vivre cachée , ils ont leurs coins où ils se réunissent : restaurant , café , pub....peut être par fierté ou par arrogance, ils ne veuillent surtout pas attirer l'attention qu'il y'a une immigration française au Maroc...

exact c est au club Med de tous le maroc ils se reunissent là-bas les français et le juifs.
Allô 36
H
14 avril 2012 12:36
Bonjour
Je viens de m' installer au maroc, si quelqu'un a besoin d'infos ou conseils, n´hesitez pas à me contactez par mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 23:05 par هويام.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook