Citation
Al Jabir a écrit:
Salam,
Allah est le meilleur conseiller, il est préférable pour toi de faire la prière de la consultation et de te lancer dans la démarche que tu sens le mieux.
Ton premier amour, tu ne pourras jamais l'oublier surtout si tu as du le quitter alors que tu l'avais pas rencontré au bon moment ^_^
Citation
MyNewLife a écrit:
Je vais la faire mais je sais pas si je serais capable de distinguer les signes d Allah
Citation
MyNewLife a écrit:
Tu as résumé toutes mes pensées dans ton message ... Dois suivre la raison et épouser l homme avec qui je suis qui est juste fantastique ou dois je me dire qu'Allah a exaucé mes douas. Dans les deux sens j ai peur d avoir des regrets
Citation
fatimatoumata a écrit:
Inch'Allah si. Ne t'inquiéte pas se ne sera pas forcément des signes évidents mais peut être que Allah va faire en sorte qu'une solution se présente plus facilement qu'une autre.
En tout cas ton histoire me toucheJ'ai connu un amour impossible y'a quelque temps et je me dis si jamais dans 10 ans il revient ..
![]()
Mais tu penses que tes parents ne vont pas encore dire un non catégorique ?
Citation
MyNewLife a écrit:
Fatimatoumata, je vais inchallah placer ma confiance en Allah jusqu'ici Allah a toujours été là pour moi malgré les épreuves de ma vie. Pour l instant mon coeur et ma raison me dise de rester avec mon prétendant actuelle mais des fois je pense que non qu'Allah n a pas remis par hasard sur mon chemin mon premier amour qui est un homme très pieux qui va aller à la Mecque inchallah ... Concernant mes parents je l ai dit à ma mere elle l a dit c est ton choix je ne lui en ai tellement voulu pendant toutes ses années qu'elle ne s'y opposera pas
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Tu ferai bien de te baser sur du concret, pas sur des fantasmes et une idéalisation de ton ex-fiancé.
Tu ne connais plus ce dernier, n'a aucune idée de son évolution, objectifs, qualités défauts contrairement à ton prétendant actuel.
Réalise que votre amourette date de 13 années auparavant et que vous avez tout deux changé.
Es-tu vraiment prête à prendre le risque de laisser filer un homme que tu qualifies de "fantastique" qui s'est battu durant 2 ans afin de convaincre les siens pour un amour de jeunesse?
Si tu t'es acharnée durant 2 ans c'est que tu es quelque part convaincue que ton prétendant actuel est un excellent partie n'est-ce pas?
Réfléchi soigneusement avant de prendre une décision que tu pourrai regretter amèrement.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Continue ma soeur alors, de toute façon quand les gens sont contre un amour, on ne peut que se tourner vers Lui. et aussi dans les moments où on se sent seule comme là pour toi.
Je te souhaite le meilleur vraiment , parce que j'ai l'impression de bien connaitre ton histoire ..celle que tu as connu avec tes parents et ce garçon ..
Le meilleur inch'Allah peu importe ton choix
Citation
MyNewLife a écrit:
Merci pour ton message il me touche ...j espère qu'Allah M aidera dans ma décision car je n'ai plus la force de souffrir une nouvelle fois