Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de son ex fiancé après 13 ans ...
16 février 2016 21:29
Est ce que tu as fait la prière de la consultation, ça t'aidera à y voir mieux
16 février 2016 21:30
Mais ce que tu qualifie d'amour sincère est basé sur quoi? sur une vision à l'aube de tes 18 ans, le peu de temps que vous avez passé ensemble etc.

Il est indéniable que vous avez tout deux changé, évolué du fait de votre vécu et de l'âge.
C'est pour cela que je parle d'amourette je doute que la MyNewLife de 18 ans a les même attentes ou est la même que celle de 32 ans.

Cet amour semble basé sur une idéalisation de votre passé et beaucoup de regret étant donné que votre histoire n'a pas pu aboutir.

Pour ce qui est des signes divins Allah a3lam il peu y avoir diverses interprétations notamment qu'Allah t'accorde un prétendant idéal en tout point mais que Sheitan viens mettre son grain de sel en rameutant l'ex-fiancé.

Relève d'ailleurs que ce derniers est séparé il n'est donc pas encore divorcé et qu'il viens avec ses propres casseroles, ses traumatismes etc
Prend le temps de te bien réfléchir, peser les pour et contre.
Citation
MyNewLife a écrit:
Je suis d accord avec toi sur le fond que c est un risque parce que maintenant il va sur ses 36 ans et moi 32 ans mais pendant toutes ses années on était malheureux lui et moi on s'aimait sincèrement et c était loin d être une amourette et beaucoup de gens ont parle qui n a pas aide à ce que les parents acceptent ... Et le fait que 13 ans après on s aime encore c est ca qui me tourmente ... J ai demandé à Allah qu'il nous unisse de nouveau pendant 10 ans et après je demandais à Allah de M éloigner du hram et de M aider à être dans le hlel et plus dans mon dine... Donc comment dois je interpréter la chose Allah a remis sur mon chemin mon ex suite à mes douas ou est ce que sheytane joue de moi à l approche du mariage prévu dans 3 mois
C
16 février 2016 21:35
Salut!!!

Moi je pense qu'en 13 ans les gens change. Donc ton ex fiancé est peut être une autre personne aujourd'hui, un peu comme un etranger! Tu as acutuellement un homme qui t'aime, qui s'est battut pour t'avoir, qui est aller contre l'avis de sa famille. Ne ruine pas ça!!!

Les premiers amours restent gravés qu'ils soient bons ou mauvais tout simplement parce que ce sont les premiers. Mais la nostalgie, les rêves laissent les de côté, concentre toi sur le présent et le concret.

Aujourd'hui le concret c'est ton fiancé actuel!!!
e
16 février 2016 21:45
Salam

Cava t'as la côte toi lol

(Un big up aux gens ici qui pensent qu'etre divorcée avec enfants est un gros frein au mariage..)

@posteuse ton amourette de ya 13 ans n'est pas divorcé, donc tu n'as pas à parlé avec lui et c'est très malhonnête de sa part de parler avec toi sachant qu'il n'est même pas encore divorcé... J'appelle pas ça un homme pieux mais plutôt un singe qui veut attraper une branche avant de lâcher celle qu'il tient actuellement .

Épouse l'homme qui t'as demandé en mariage c'est un homme fantastique, tu te sent bien avec lui...

L'autre , c'est juste un fantasme, une passion rien de concret,
Les gens changent au fil du temps.

Mais oublis jamais : il a une femme peut être des enfants ? Laisse le sauver son mariage tant qu'il n'est pas trop tard et fais ta vie..
Pas de MP.
M
16 février 2016 21:49
Je te souhaite d être heureuse inchallah car toute femme mérite d être comblé ... Mes parents ont jugé mon ex car il n avait pas fait d étude et ne travaillait pas à l époque je me suis marié avec homme qui a fait des études qui a des parents qui ont une très bonne place et au finale il M a battu pendant presque 9 ans... Allah m a fait payé le jugement de mes parents et maintenant mon ex travaille et à fond dans la religion et ca faire la omra... Donc des fois il fait écouter son coeur et se battre pour la personne qu'on aime si cette personne est respectueuse
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je trouve que la souffrance sentimentale est aussi dure que celle physique, je suis très attachée aux sentiments, c'est un grand défaut chez moi ..

Mes parents ne croient pas une seconde aux sentiments mais c'est comme ça tant pis pour moi maintenant c'est fait.

En ce qui concerne ton problème, je me prononce pas ma belle. Je veux influencer personne et puis aussi parce que j'ai pas d'avis tout simplement. sad smiley
16 février 2016 21:53
Des futilités quoi ! Grrhh ça m'énerve bon sang ! Une vie surtout sentimentale ça devrait à nous de choisir ! J’espère que au moins tes parents ont regretté ne serait ce qu'une seule minute !! Tu leur as dis qu'il te battait ?

Y'a encore des progrès à faire concernant le sujet des femmes comblées .. sad smiley
Citation
MyNewLife a écrit:
Je te souhaite d être heureuse inchallah car toute femme mérite d être comblé ... Mes parents ont jugé mon ex car il n avait pas fait d étude et ne travaillait pas à l époque je me suis marié avec homme qui a fait des études qui a des parents qui ont une très bonne place et au finale il M a battu pendant presque 9 ans... Allah m a fait payé le jugement de mes parents et maintenant mon ex travaille et à fond dans la religion et ca faire la omra... Donc des fois il fait écouter son coeur et se battre pour la personne qu'on aime si cette personne est respectueuse
I
16 février 2016 21:55
Salam,

Le souci c'est que tu en étais restée au stade de l'amour passionnel des débuts avec l'ex et tu as donc l'impression que ça va reprendre à ce stade là et continuer pareil. Dans les couples normaux, une fois passée ce stade du grand amour du début il faut apprendre à vivre ensemble et accepter réellement la personne avec ses défauts etc...et ce travail là tu l'as déjà fait avec ton copain actuel alors qu'avec l'ex tout est à faire. Alors soit tu prends le risque de tout lâcher et te remettre avec ton ex et donc aussi prendre le risque que ça ne marche pas ou soit tu restes avec ton copain actuel car avec lui ça marche bien apparemment. Et puis je trouve pas ça correct moralement de laisser tomber l'homme qui a tout fait pour te faire accepter par sa famille mais après chacun ses valeurs morales..
M
16 février 2016 21:57
Je me suis mal exprimée dans mon post quand je dis sépare c est divorce de sa femme autant pour moi.

Et je suis d accord en tout point avec toi lolotte est ce que la personne que je suis aujourd'hui aime mon ex ... Moi je sais que l homme avec qui je suis est top et en 2016 c est lui que j aime. Il est beaucoup moin dans la religion mais je sais qu'il peut changer.

Par contre malgré mes 18 ans c était un vrai amour lol
Citation
lolotte* a écrit:
Mais ce que tu qualifie d'amour sincère est basé sur quoi? sur une vision à l'aube de tes 18 ans, le peu de temps que vous avez passé ensemble etc.

Il est indéniable que vous avez tout deux changé, évolué du fait de votre vécu et de l'âge.
C'est pour cela que je parle d'amourette je doute que la MyNewLife de 18 ans a les même attentes ou est la même que celle de 32 ans.

Cet amour semble basé sur une idéalisation de votre passé et beaucoup de regret étant donné que votre histoire n'a pas pu aboutir.

Pour ce qui est des signes divins Allah a3lam il peu y avoir diverses interprétations notamment qu'Allah t'accorde un prétendant idéal en tout point mais que Sheitan viens mettre son grain de sel en rameutant l'ex-fiancé.

Relève d'ailleurs que ce derniers est séparé il n'est donc pas encore divorcé et qu'il viens avec ses propres casseroles, ses traumatismes etc
Prend le temps de te bien réfléchir, peser les pour et contre.
M
16 février 2016 21:59
Merci pour ton conseil et tu as totalement raison il faut que je ferme enfin cette page de mon passé. il a beaucoup compté pour moi et aura toujours une place dans mon coeur mais faut que j avance avec mon présent
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Salut!!!

Moi je pense qu'en 13 ans les gens change. Donc ton ex fiancé est peut être une autre personne aujourd'hui, un peu comme un etranger! Tu as acutuellement un homme qui t'aime, qui s'est battut pour t'avoir, qui est aller contre l'avis de sa famille. Ne ruine pas ça!!!

Les premiers amours restent gravés qu'ils soient bons ou mauvais tout simplement parce que ce sont les premiers. Mais la nostalgie, les rêves laissent les de côté, concentre toi sur le présent et le concret.

Aujourd'hui le concret c'est ton fiancé actuel!!!
c
16 février 2016 22:04
fait la priere de la consultation
M
16 février 2016 22:05
Désolé me suis mal exprimé il est divorce et à une fille ...

Après mon divorce je pensais que j aurais dû mal à me remarier et hamdoulilah je n ai pas eu de pb j ai eu plusieurs hommes qui voulaient se marier avec moi et ma mere me disait je comprend pas T es divorce avec 2 enfants et les hommes te courent après et tes sœurs 26 et 29 ans jamais marié personne ne les calcule mdr
M
16 février 2016 22:11
Je suis d accord avec toi après tout ce qu'il z fait pour moi ce serait degueulasse de le laisser pour un amour d il y a 13 ans qui comme tu dis ne marchera peut être pas finalement...

J ai souffert dans ma vie et jamais je pourrais faire souffrir mon futur mari ...
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

Le souci c'est que tu en étais restée au stade de l'amour passionnel des débuts avec l'ex et tu as donc l'impression que ça va reprendre à ce stade là et continuer pareil. Dans les couples normaux, une fois passée ce stade du grand amour du début il faut apprendre à vivre ensemble et accepter réellement la personne avec ses défauts etc...et ce travail là tu l'as déjà fait avec ton copain actuel alors qu'avec l'ex tout est à faire. Alors soit tu prends le risque de tout lâcher et te remettre avec ton ex et donc aussi prendre le risque que ça ne marche pas ou soit tu restes avec ton copain actuel car avec lui ça marche bien apparemment. Et puis je trouve pas ça correct moralement de laisser tomber l'homme qui a tout fait pour te faire accepter par sa famille mais après chacun ses valeurs morales..
e
16 février 2016 22:12
Lol tu dois être une belle femme machaAllah.

Tu dis que l'homme actuel n'est pas trop dans la religion c'est à dire ?

La religion c'est important donc prend le en compte dans ton choix..

La prière déjà c'est le minimum obligatoire !
Il est interdit de se marier avec un homme qui ne prie pas le mariage n'est pas valide.

Demande à Allah réveille toi la nuit et demande Lui.
Citation
MyNewLife a écrit:
Désolé me suis mal exprimé il est divorce et à une fille ...

Après mon divorce je pensais que j aurais dû mal à me remarier et hamdoulilah je n ai pas eu de pb j ai eu plusieurs hommes qui voulaient se marier avec moi et ma mere me disait je comprend pas T es divorce avec 2 enfants et les hommes te courent après et tes sœurs 26 et 29 ans jamais marié personne ne les calcule mdr
Pas de MP.
M
16 février 2016 22:14
Nos parents ne savent pas ce que c'est aime ... Et oui ils savaient que mon ex mari me battait qu'il m'insultait mais tu connais comment c Est chez nous supporte ma fille il va changer jusqu'à la dernière fois où j ai décidé de partir ca a été dur de prendre son courage à deux mains mais j y suis arrivée avec l aide d Allah et de mes enfants
Citation
fatimatoumata a écrit:
Des futilités quoi ! Grrhh ça m'énerve bon sang ! Une vie surtout sentimentale ça devrait à nous de choisir ! J’espère que au moins tes parents ont regretté ne serait ce qu'une seule minute !! Tu leur as dis qu'il te battait ?

Y'a encore des progrès à faire concernant le sujet des femmes comblées .. sad smiley
16 février 2016 22:17
Salam

Si j'ai bien compris tu es maintenant mariee à un homme qui sest battu pendant deux ans pour t épouser et aujourdhui tu ne sais pas quoi faire ?

Én divorçant tu donnera raison à la famillé de cet homme qui ne voulait pas de ce mariage à la base , Ét Én parallèle tu fera du mal à une personne qui taime sincèrement et enfin tu va divorcer parce que tu aime ton ex je suis pas sûr que c'est une raison valable pour divorcée sachant que la femme qui divorce pour rien , le paradis lui est interdit !

Imagine la situation inverse ! Bref moi je te conseillerais de rester àvec tôn mari actuelle et de passee à autre chose, car rien ne te garantit bonheur et joie avec ton ex amour de jeunesse ! Ét Si Sà se passe mal àvec BÀh tu va ten mordre les doigt Ét tu va terriblement en souffrir ! Les choix d Allah Aza wa jal sont toujours meilleures que nos propre choix si tu t'es mariee àvec cet homme accepte le destin peut être que Cest lui qui te comblera toi et tes enfants ! Réfléchis bien Én tôut cas !
M
16 février 2016 22:22
La beauté est éphémère mais pour les enfants je suis la plus belle des mamans ça me suffit amplement lol...

Il est moin dans la religion dans le sens où mon ex n écoute plus de musique, fait ses prières va à la mosquée et compte faire el omra inchallah en juin...

Mon futur est croyant marocain mais ne fait pas la prière chose que je souhaite changer chez lui inchallah
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lol tu dois être une belle femme machaAllah.

Tu dis que l'homme actuel n'est pas trop dans la religion c'est à dire ?

La religion c'est important donc prend le en compte dans ton choix..

La prière déjà c'est le minimum obligatoire !
Il est interdit de se marier avec un homme qui ne prie pas le mariage n'est pas valide.

Demande à Allah réveille toi la nuit et demande Lui.
16 février 2016 22:28
salam
dans ton etat actuel quel que soit l'homme que tu epouseras tu le feras souffrir car tu penseras toujours a l'autre. tu es peut etre pas si prete que ca a te remarier et surtout a assumer ton choix de mari
16 février 2016 22:28
Salam,
Malgré les divorces il y a quand même une belle histoire d amour...

Ma soeur Allâh swt nous propose de faire la prière de la consultation lors d une affaire ou prise de décision...

Allâh swt te facilitera selon ton destin inchallah.

Inchallag kheyt,
Ps: tiens nous au jus...smiling smiley
M
16 février 2016 22:30
Paradise ce n est pas du tout ce que j'ai ecris lol relis bien...

J ai été avec un homme pendant 1 an on a a voulu se marier ensemble mes parents n'ont jamais accepté et chacun a souffert mais a refait sa vie de son côté en étant malheureux .

J ai divorce après 9 ans car mon mari me battait et M a fait vivre là misère... Suite à cela j ai rencontré un homme jamais marié sans enfant on s est battu pendant 2 ans pour que ses parents M acceptent ils sont finalement venus me khtob et étaient très contents de son choix. 3 semaines après la khotba ( je ne suis pas encore remariée) mon ex l homme que j ai tjrs aime est revenue dans ma vie ... Âpre tu as tous les détails dans mon premier post
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Si j'ai bien compris tu es maintenant mariee à un homme qui sest battu pendant deux ans pour t épouser et aujourdhui tu ne sais pas quoi faire ?

Én divorçant tu donnera raison à la famillé de cet homme qui ne voulait pas de ce mariage à la base , Ét Én parallèle tu fera du mal à une personne qui taime sincèrement et enfin tu va divorcer parce que tu aime ton ex je suis pas sûr que c'est une raison valable pour divorcée sachant que la femme qui divorce pour rien , le paradis lui est interdit !

Imagine la situation inverse ! Bref moi je te conseillerais de rester àvec tôn mari actuelle et de passee à autre chose, car rien ne te garantit bonheur et joie avec ton ex amour de jeunesse ! Ét Si Sà se passe mal àvec BÀh tu va ten mordre les doigt Ét tu va terriblement en souffrir ! Les choix d Allah Aza wa jal sont toujours meilleures que nos propre choix si tu t'es mariee àvec cet homme accepte le destin peut être que Cest lui qui te comblera toi et tes enfants ! Réfléchis bien Én tôut cas !
16 février 2016 22:33
Jai tres bien compris tôn histoire , dsl je ne parle pas l'arabe mais je suppose que la khotba Cest le mariage NÔN ?

Citation
MyNewLife a écrit:
Paradise ce n est pas du tout ce que j'ai ecris lol relis bien...

J ai été avec un homme pendant 1 an on a a voulu se marier ensemble mes parents n'ont jamais accepté et chacun a souffert mais a refait sa vie de son côté en étant malheureux .

J ai divorce après 9 ans car mon mari me battait et M a fait vivre là misère... Suite à cela j ai rencontré un homme jamais marié sans enfant on s est battu pendant 2 ans pour que ses parents M acceptent ils sont finalement venus me khtob et étaient très contents de son choix. 3 semaines après la khotba ( je ne suis pas encore remariée) mon ex l homme que j ai tjrs aime est revenue dans ma vie ... Âpre tu as tous les détails dans mon premier post

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 22:40 par Paradise-jannah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook