Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de Hijra ?
4 janvier 2016 15:00
J'espere que la yabi qui a utilisé ce terme honteux et irrespectueux à la joie de vivre en Terre d'islam...
Par contre elle s'exprime en langue des kouffars... Faut pas!
C
4 janvier 2016 15:12
Waleioum salam

Nous sommes d'accord smiling smiley
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Je ne penses pas que la soeur ai employé ce terme pour rabaisser ou se sentir plus supérieur par rapport aux musulmans de France qui n'ont pas fais hijra ou qui ne scolarisent pas leur enfant dans des écoles musulamnes

Il va de soit que Allah peut nous éprouvé comme il peut aussi guider nos enfants et ce peu importe le pays dans le quel nous residons, il y a des enfants très bien éduqué religieusement en France et d'autres mal éduqué même en terre musulmane. Mais la hijra reste tout de même un sabab à ne pas négliger pour ceux qui en ont la capacité.

Pour ma part la France ne m'a pas permis de vivre ma religion comme je le veux, et ce avant même d'avoir eu des enfants..
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
4 janvier 2016 18:02
Salam alaykoum

Je suis désolée de voir que vous vous êtes senti rabaissé, c'était pas
Le but et à vrai dire je
M'adressai à la sœur pas à vous donc je me moque un peu de ce que vous en pensez puisque ça ne vous était pas destiné.

Ecole de mécréants ba oui appelons un chat un chat.

J'ai rien dit de mal.

Travaillez votre susceptibilité.

Qu'Allah nous guide
C
4 janvier 2016 18:07
waleikoumsalam

Subhanallah,

Oui on travaille nos faiblesse barakaAllahoufiki pour ton rappel et toi travaille ta sagesse quand tu offusques plusieurs personnes en disant que t'en a rien à faire de nous avoir blesser....

est ce de la hikma ? non alors je te retourne aussi ton conseil, travailles la sagesse dans tes propos !


Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je suis désolée de voir que vous vous êtes senti rabaissé, c'était pas
Le but et à vrai dire je
M'adressai à la sœur pas à vous donc je me moque un peu de ce que vous en pensez puisque ça ne vous était pas destiné.

Ecole de mécréants ba oui appelons un chat un chat.

J'ai rien dit de mal.

Travaillez votre susceptibilité.

Qu'Allah nous guide
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
4 janvier 2016 18:15
Barakallah oufik oukhty

Il n'y a pas de mal à parler d'école de koufar mais je m'excuse une dernière fois puisque ce terme te déplaît tant.


Jazak Allahu khayran

Salam alaykoum
Citation
C.C.B a écrit:
waleikoumsalam

Subhanallah,

Oui on travaille nos faiblesse barakaAllahoufiki pour ton rappel et toi travaille ta sagesse quand tu offusques plusieurs personnes en disant que t'en a rien à faire de nous avoir blesser....

est ce de la hikma ? non alors je te retourne aussi ton conseil, travailles la sagesse dans tes propos !
s
5 janvier 2016 13:12
salam,

que l'on soit musulman ou pas, traiter les gens de kouffars.... aie aie aie....
5 janvier 2016 14:16
As salamou3alaykoum

Comme à dit la soeur plus haut appelons un chat un chat..

Comment doit-on les appeler ?


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

que l'on soit musulman ou pas, traiter les gens de kouffars.... aie aie aie....
5 janvier 2016 15:01
Salam

J'ai une connaissance qui est allé faire la hijra du côté de Dubai qui est loin d'être un modèle en matière de religion je pense. Elle est ensuite allé au Maroc et le constat est simple : si t'as pas d'argent tu crèves!

A DUBAI sa fille était en train de s'étouffer avec une cacahuète elle avait pas de sous sur elle eh bah ils ont pas voulu prendre en charge à fille en urgence elle a du taper un scandale et leur répéter que son mari arrivait avec l'argent.

Idem au Maroc elle a du être hospitalisée en urgence bah soit tu poses les billets et tu as droit à des soins bien faits en clinique chambre propre sinon on te néglige.

Elle a du rentré en France après ces 2 très mauvaises expériences en pensant à ses enfants elle m'à dit qu'en France au niveau des soins c plus rassurant.

Elle a été déçue de son expérience après chaque cas est different je vous relate son expérience.
5 janvier 2016 15:09
Wa 3alaykoum salam

Oui c'est vrai qu'ici niveau santé si tu n'as pas le porte monnaie qui va avec c'est un peu compliqué..

Mais alhamdulillah les clinique ne sont pas toutes pareilles..

Ma fille est asthmatique, nous avons du la ramener plusieurs fois en urgence et nous n'avons jamais eu de souci al hamduliLlah

Qu'Allah facilite à ton amie, et barakallahufiki pour ton retour



Citation
Lili chouchou a écrit:
Salam

J'ai une connaissance qui est allé faire la hijra du côté de Dubai qui est loin d'être un modèle en matière de religion je pense. Elle est ensuite allé au Maroc et le constat est simple : si t'as pas d'argent tu crèves!

A DUBAI sa fille était en train de s'étouffer avec une cacahuète elle avait pas de sous sur elle eh bah ils ont pas voulu prendre en charge à fille en urgence elle a du taper un scandale et leur répéter que son mari arrivait avec l'argent.

Idem au Maroc elle a du être hospitalisée en urgence bah soit tu poses les billets et tu as droit à des soins bien faits en clinique chambre propre sinon on te néglige.

Elle a du rentré en France après ces 2 très mauvaises expériences en pensant à ses enfants elle m'à dit qu'en France au niveau des soins c plus rassurant.

Elle a été déçue de son expérience après chaque cas est different je vous relate son expérience.
5 janvier 2016 15:10
Quand tu voit nos pb en france un conseil reste y
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
M
5 janvier 2016 17:55
Rien a voir avec le sujet mais je trouves ca tres bien que les gens qui ne se sentent pas francais ou pas bien en france partent ailleurs...

C est carrément mieux que les hypocrites qui crachent dans la soupe tout en profitant des avantages du pays qu ils haissent !

Sinon a traiter les noms musulmans de koufar vous etonnez pas qu ils vous traitent aussi de tout les noms !

J ai grandi dans un pays qui se dit musulman et je peux vous dire que les enfants et l éducation n y est pas du tout une priorité ! Quand on se fait battre par son enseignant alors qu ici mes neveux font du poney ou visite des musée...le choix pour moi est vite fait !

Pour la posteuse rentres en france au près de ta famille le temps de te remettre de ce qui t es arrivé sans argent tu n iras pas bien loin !courage donnes toi le temps de te retourner !
5 janvier 2016 18:19
Je n'aime pas l'utilisation du terme hijra comme vous le fait sur yabi, c'est inapproprié le terme a désigné la hijra du prophète et Sahaba de la mekka à la ma dîna monawara.....et il y a des hadith sahihayne la hijrata ba3da al Fath......employer ce terme pour désigner une immigration d'un pays mécréant à un autre pays musulman et mécréant aussi me semble absurde.....ton départ pour le Maroc ton pays d'origine pour des raisons économiques ou autre ne préservera pas à tes enfants du mécréant au Maroc aussi il y en a pas mal plus que tu ne peux le croire....si tu veux un avenir meilleur pour toi tes enfants et ta foie ou que tu sois il faut connaître bien ton dine et veuillez a l'inculquer à tes enfants rester vigilant pour ne pas dériver....c'est très facile de tomber proie facile aux mains des extremistes....ceci dit si t'as toujours vécue en France tu auras du mal à rester au Maroc toute ta vie.....si tu n'as rien à te reprocher pq t'as peur de rentrer en France
5 janvier 2016 18:34
As salamou3alaykoum

Je suis française de 'pure souche' comme disent certains, et pourtant je ne me sens pas chez moi en France. Je ne considère pas le terme ''kuffars'' comme une insulte. Comment dois-je les appeler sinon? Je suis moi-même une ancienne 'kuffar'' c'est une vérité pas un rabaissement, une insulte ou je ne sais quoi d'autre..

Quand à eux biensur qu'il ne se gênent pas de nous appeler comme bon leur semble, extrémiste, terroriste.. Et j'en passe

Sinon je suis contrainte à y retourner pour ma famille et seulement pour me sentir entouré quelques mois le temps de m'en remettre psychologiquement

Sinon matériellement je ne manque rien ici al hamduliLlah, j'ai les capacités financières pour subvenir à mes besoins et ceux de mes filles

Sinon pour le fait que les enseignants frappent les enfants ça se fait de plus en plus rares dans les écoles publics. Et c'est strictement interdit dans les écoles privées

Kheyr in sha Allah et barakallahufiki pour ton retour

Citation
Missy75 a écrit:
Rien a voir avec le sujet mais je trouves ca tres bien que les gens qui ne se sentent pas francais ou pas bien en france partent ailleurs...

C est carrément mieux que les hypocrites qui crachent dans la soupe tout en profitant des avantages du pays qu ils haissent !

Sinon a traiter les noms musulmans de koufar vous etonnez pas qu ils vous traitent aussi de tout les noms !

J ai grandi dans un pays qui se dit musulman et je peux vous dire que les enfants et l éducation n y est pas du tout une priorité ! Quand on se fait battre par son enseignant alors qu ici mes neveux font du poney ou visite des musée...le choix pour moi est vite fait !

Pour la posteuse rentres en france au près de ta famille le temps de te remettre de ce qui t es arrivé sans argent tu n iras pas bien loin !courage donnes toi le temps de te retourner !
5 janvier 2016 18:42
Salam wa'laykoum

Je "connais" deux situations de retour de hijra aussi.
Les 1er étaient partis au Maroc et malheureusement y ont laissés ttes leurs économies suite à une arnaque (10 000€) et ont dû rentrer...

Les 2 ème sont rentrés du Maroc en tremplin en faites, le temps que tout soit clos pour eux et, de repartir mais en Arabie cette fois ci...

Je connais un couple qui est au Maroc et qui s'épuise a trouver du travail mais rien.Qu'Allah les préserve de tous mal et leur accorde une subsistance...

Puisque tu es bien oukhty ,pourquoi rentrer?.Je n'ai pas saisis.
Tu as divorcé?.
Qu'Allah te facilite dans tous les cas et te trouve une issue favorable.

Wa salam.
5 janvier 2016 18:52
As salamou3alaykoum

Pour le terme hijra je te renvoi vers sa définition en arabe in sha Allah certains savant ont bien définie que hijra du fi3l hajara peut-être employé peu importe l'époque dans la qu'elle on se trouve et qui signifie le départ d'une terre vers une autre. Dans ce contexte quitter une terre non musulmane pour une terre musulmane.

Le maroc n'est pas mon pays d'origine mais c'est celui de mon mari. Je ne suis pas venue m'installer ici pour des raisons économique mais, sans rentrer dans les détails, je n'arrivait plus à pratiquer ma religion comme bon me semble

Comme je disais dans un message précédent, je suis biensur consciente qu'Allah guide qui il veut peu importe où nous residons. Il peut guider mes enfants comme les égarer et ce même en terre musulmane.

Je ne prétend pas être mieux que qui se soit sous prétexte que j'ai quitté la France. Et des enfants éduqué en france peuvent très bien respecter la religion comme des enfants ici au maroc peuvent renier leur religion.

La vie est pleine de fitan, et l'une des plus grosses fitna est bel et bien nos enfants..

On se doit donc de faire les asbabs nécessaires pour les éduquer selon les règles de l'Islam

Et la hijra est, pour moi, et pour beaucoup d'autres, un sabab à ne pas négliger pour tout ceux qui en ont les capacités requises

Qu'Allah facilite et récompense chacun d'entre nous selon ses intentions

Citation
Lawlawa a écrit:
Je n'aime pas l'utilisation du terme hijra comme vous le fait sur yabi, c'est inapproprié le terme a désigné la hijra du prophète et Sahaba de la mekka à la ma dîna monawara.....et il y a des hadith sahihayne la hijrata ba3da al Fath......employer ce terme pour désigner une immigration d'un pays mécréant à un autre pays musulman et mécréant aussi me semble absurde.....ton départ pour le Maroc ton pays d'origine pour des raisons économiques ou autre ne préservera pas à tes enfants du mécréant au Maroc aussi il y en a pas mal plus que tu ne peux le croire....si tu veux un avenir meilleur pour toi tes enfants et ta foie ou que tu sois il faut connaître bien ton dine et veuillez a l'inculquer à tes enfants rester vigilant pour ne pas dériver....c'est très facile de tomber proie facile aux mains des extremistes....ceci dit si t'as toujours vécue en France tu auras du mal à rester au Maroc toute ta vie.....si tu n'as rien à te reprocher pq t'as peur de rentrer en France
5 janvier 2016 19:06
Wa 3alayki salam

Barakallahu fiki pour ton retour

Qu'Allah facilite à tes amies, ça doit vraiment pas être facile à vivre...

Je me sens très bien au maroc, si il était question de divorce je n'aurais peut-être pas songer à repartir en france. Par la grâce d'Allah je ne suis dépendante de personne financièrement

Mon mari est décédé récemment, je n'arrives plus à supporter mon quotidien..

Ma belle mère est venue me soutenir quelques jours mais à du repartir.. Ma famille ne peut pas rester éternellement avec moi au maroc et j'ai un réel besoin de me sentir entourée. Entre ma fille qui ne cesse de me demander après son père, moi qui essai de me battre contre mon nafs qui ne fait que me tirer vers le bas je ne sais plus où donner de la tête

Je fais beaucoup de du3as et d'effort pour surmonter tout ça et surtout pour oublier Mais c'est difficile, la journée ça va et le soir, quand mes filles dorment c'est la dépression

Wal hamduliLlah 3ala kouli hâle

Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum

Je "connais" deux situations de retour de hijra aussi.
Les 1er étaient partis au Maroc et malheureusement y ont laissés ttes leurs économies suite à une arnaque (10 000€) et ont dû rentrer...

Les 2 ème sont rentrés du Maroc en tremplin en faites, le temps que tout soit clos pour eux et, de repartir mais en Arabie cette fois ci...

Je connais un couple qui est au Maroc et qui s'épuise a trouver du travail mais rien.Qu'Allah les préserve de tous mal et leur accorde une subsistance...

Puisque tu es bien oukhty ,pourquoi rentrer?.Je n'ai pas saisis.
Tu as divorcé?.
Qu'Allah te facilite dans tous les cas et te trouve une issue favorable.

Wa salam.
s
5 janvier 2016 19:15
salam

Moi je ne traite pas ni ne deprecie, ni me permets d'aller juger celui qui n'a pas la même religion ou ne croit pas en Dieu, ça s'appelle de 1 la tolerance, de 2 de la modestie, de 3 du respect envers son prochain....

Enfin, je ne comprends pas qu'on puisse denigrer mais ecrire et parler avec la langue des "kouffars"...

S'il faut allez jusqu'au boutisme, que fait on des creations des "kouffars" , des frigos, des telephones, d'internet....

on traite les gens de "kouffars" mais utiliser leur technologie ne gêne pas les gens qui les dénigrent... etc

No comment.....
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Comme à dit la soeur plus haut appelons un chat un chat..

Comment doit-on les appeler ?
5 janvier 2016 19:22
Salam,

Utiliser le terme non-musulman au lieu de mécréant. Vous savez pas que ce mot est très péjoratif ?
5 janvier 2016 19:29
As salamou3alaykoum

J'ai pourtant préciser dans un précédent message que ce n'étais pas dans le but de rabaisser ou me sentir supérieur par rapport à qui que ce soit, mais juste dire ce qu'ils en est, ce ne sont pas des musulmans. Eux nous dénigrent bien plus ne t'inquiète pas...

Kheyr in sha Allah ce n'est pas le sujet, je veux juste des retours de personnes qui aurait pu vivre une situation similaire

Rien de plus
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam

Moi je ne traite pas ni ne deprecie, ni me permets d'aller juger celui qui n'a pas la même religion ou ne croit pas en Dieu, ça s'appelle de 1 la tolerance, de 2 de la modestie, de 3 du respect envers son prochain....

Enfin, je ne comprends pas qu'on puisse denigrer mais ecrire et parler avec la langue des "kouffars"...

S'il faut allez jusqu'au boutisme, que fait on des creations des "kouffars" , des frigos, des telephones, d'internet....

on traite les gens de "kouffars" mais utiliser leur technologie ne gêne pas les gens qui les dénigrent... etc

No comment.....
s
5 janvier 2016 19:52
il n' y a aucun rabaissement à juger les gens de kouffars??? Pas de sentiments de superiorité?

Donc juger des gens sans savoir s'il croivent ou ne croivent pas en Dieu, d'office ce sont des "kouffars"??

"kouffars" est un terme pejoratif, appellons un chat un chat et ne jouons pas avec les mots.

Juger si facilement des gens, est ce permis?? N'est ce pas se prendre pour Allah que de dire un tel est un kouffar?? N'est ce pas orgueilleux puisqu'on ne peut lire dans le coeur des gens, ni voir leurs destinés??

qui sait si Allah demain decide d'aider un "kouffar" de l'apprecier mieux que ceux qui se pretendent etre dans la religion??

Tout est possible, c'est pourquoi il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

il faut assumer ces dires... Comment percevrait une personne qui n'est pas musulmane en te lisant ici??

Qu'il n'y a aucun sentiment de denigrement ni de rabaissement, que c'est tout à fait normale de la juger de "kouffar"??

qui dans ce monde n'utilise pas les inventions des "kouffars"? l'electricité, le chauffage, le telephone, internet dans notre cas??

Bien etrange que "kouffars" ne soit pas un mot qui designe pejorativement une categorie de gens...

enfin, ceux qui denigrent les musulmans d'extremistes, faut il faire comme les fous, agir haineusement ou avec amertume et rancoeur?

La modestie, l'amour envers son prochain, le respect sont des valeurs en perdition de nos jours...

je clos le sujet car ce n'est pas l'objet de ton post, mon post n' est là pas pour faire du mal
dans le monde dans lequel nous vivons, les sentiments négatifs exacerbent les tensions et incompréhensions et mettent à mal le respect envers son prochain.


Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

J'ai pourtant préciser dans un précédent message que ce n'étais pas dans le but de rabaisser ou me sentir supérieur par rapport à qui que ce soit, mais juste dire ce qu'ils en est, ce ne sont pas des musulmans. Eux nous dénigrent bien plus ne t'inquiète pas...

Kheyr in sha Allah ce n'est pas le sujet, je veux juste des retours de personnes qui aurait pu vivre une situation similaire

Rien de plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook