Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de Hijra ?
5 janvier 2016 20:10
As salamou3alaykoum

Oukhti nous ne partageons pas le même raisonnement et je n'ai vraiment pas l'envie ni le courage de développer d'avantage

Merci d'avoir compris que ceci n'était pas l'objet de mon post et BarakaLlahufiki pour ta participation

HayyakiLlah

Citation
soumsoum77 a écrit:
il n' y a aucun rabaissement à juger les gens de kouffars??? Pas de sentiments de superiorité?

Donc juger des gens sans savoir s'il croivent ou ne croivent pas en Dieu, d'office ce sont des "kouffars"??

"kouffars" est un terme pejoratif, appellons un chat un chat et ne jouons pas avec les mots.

Juger si facilement des gens, est ce permis?? N'est ce pas se prendre pour Allah que de dire un tel est un kouffar?? N'est ce pas orgueilleux puisqu'on ne peut lire dans le coeur des gens, ni voir leurs destinés??

qui sait si Allah demain decide d'aider un "kouffar" de l'apprecier mieux que ceux qui se pretendent etre dans la religion??

Tout est possible, c'est pourquoi il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

il faut assumer ces dires... Comment percevrait une personne qui n'est pas musulmane en te lisant ici??

Qu'il n'y a aucun sentiment de denigrement ni de rabaissement, que c'est tout à fait normale de la juger de "kouffar"??

qui dans ce monde n'utilise pas les inventions des "kouffars"? l'electricité, le chauffage, le telephone, internet dans notre cas??

Bien etrange que "kouffars" ne soit pas un mot qui designe pejorativement une categorie de gens...

enfin, ceux qui denigrent les musulmans d'extremistes, faut il faire comme les fous, agir haineusement ou avec amertume et rancoeur?

La modestie, l'amour envers son prochain, le respect sont des valeurs en perdition de nos jours...

je clos le sujet car ce n'est pas l'objet de ton post, mon post n' est là pas pour faire du mal
dans le monde dans lequel nous vivons, les sentiments négatifs exacerbent les tensions et incompréhensions et mettent à mal le respect envers son prochain.
s
5 janvier 2016 20:17
je suis comme toi, je savais d'avance que ce pavé ne servirait qu'à ceux qui partagent la même opinion que moi.

Attention tout de même tu es sur un forum à la vue de tous, n'oublie pas que les mots sont des armes et qu'elles peuvent blesser.

Bonne soirée,
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Oukhti nous ne partageons pas le même raisonnement et je n'ai vraiment pas l'envie ni le courage de développer d'avantage

Merci d'avoir compris que ceci n'était pas l'objet de mon post et BarakaLlahufiki pour ta participation

HayyakiLlah
5 janvier 2016 20:30
Pour ne pas sortir du contexte, tu t'adapteras laisse le temps au temps...chacun sa vie son vecu et la solution tu l'as connais au fond de toi, sans doute tu n'as pas encore fait ton deuil Allah yesebrek et avec le temps tu vas te remettre et tu referas ta vie inchaalh avec un homme et tu feras une famille seule dieu sait ce que la vie nous réserve....bon courage
5 janvier 2016 20:33
As salamou3alaykoum

Amin et BarakaLlahufiki pour ton soutien

Citation
Lawlawa a écrit:
Pour ne pas sortir du contexte, tu t'adapteras laisse le temps au temps...chacun sa vie son vecu et la solution tu l'as connais au fond de toi, sans doute tu n'as pas encore fait ton deuil Allah yesebrek et avec le temps tu vas te remettre et tu referas ta vie inchaalh avec un homme et tu feras une famille seule dieu sait ce que la vie nous réserve....bon courage
a
6 janvier 2016 00:28
Courage a toi ma soeur

Tu est très courageuse !! Tu est très forte

Qua'allah azza wa jal fasse miséricorde a ton mari
Wa youbarik fi ahliki wa maaliki wa sihatiki
Wa yazdadou mon fadlihi alayki

Tien bon!!!
innallaha m3a sabirine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 00:32 par unmecsage.
s
6 janvier 2016 00:31
Salam,

On dirait tu a vecu le film seul sur Mars,. Nn mais tu change pas de planete arrete de stresser.
a
6 janvier 2016 00:39
Tu peux pas comprendre frère
La hijra c'est pas des vacance ou un petit voyage pour s'amuser
C'est toute un état d'esprit ,une conviction religieuses ,une croyance ,une foi
Donc oui un retour en france sa peut être vecu comme un echec ,comme un bouleversements
U
6 janvier 2016 00:58
Certains savants disent qu'on n'a pas le droit de revenir d'un pays qu'on a délaissé pour Allah, celui qui fait le hijra d'un pays vers un autre n'a pas le droit de revenir dans n'importe quel cas.

Je conseille d'écouter ceci à partir de vers 23 minutes :
[www.heritagedesprophetes.com]


Wallâhu A'lam
6 janvier 2016 01:10
As Salam Aleycoum mes frères et sœurs

Ça me fait doucement rire ces musulmans qui font la hijrah en s'assurant que dans le pays où il mettent les pieds ils auront toujours du confort....

Comme vous dites appelons un chat un chat.
Donc merci d'appeler une hijrah une hijrah

Les compagnons qui ont fais la hijrah n'ont pas fais comme vous a s'assurer que dans le pays où ils vont ils pourront trouver un travail, ils ont fais la hijrah en plaçant la confiance en Allah .

Vous avant de partir vous vous assurez que vous auriez un travail et un endroit où loger, placer votre confiance en Allah et partez la tête haute au lieu de vous préoccuper de cette dunya. Bande d'hypocrite vous parlez de hijrah mais jamais vous irez faire la hijrah en terre d'islam si vous n'avez pas de confort comme en France

pourquoi tu n'a pas fais la hijrah au Pakistan ou au Yémen ou bien en Afghanistan ou bien en Somalie ?
Pourquoi le Maroc ? Car le Maroc est un pays moderne et il y a du confort comme en France

M.O.U.N.A.F.I.K.O.U.N.N

Ensuite moi je préfère me faire contrôler par des Policiers athée que par des policiers marocains corrompu. Beaucoup de corruption au Maroc pire qu'en France
6 janvier 2016 01:15
La posteuse pourquoi tu ne pars pas faire la hijrah en Somalie ?

Sache que en Somalie il est plus facile d'appliquer son dine que au Maroc, la bas en Somalie il y a pas des endroit de débauche qu'on peut trouver au Maroc

Mais non ta choisis la Maroc car ta du confort et la Dunya c'est important pour toi
U
6 janvier 2016 01:54
Wa 'alaykum us-salâm

Le Maroc est une meilleure contrée, dans ce pays de nombreux bons aspects sont présents et ses aspects ne sont pas présent en France. L'homme fuit selon ses capacités et ainsi de suite.

Essayer de trouver des moyens de financement, de savoir comment on peut vivre n'est pas blâmable.

Lis bien tout ce qu'elle a écrit avant de lui parler de cette manière injustement, notamment sur l'origine de son mari décédé récemment.



Citation
Proud_ a écrit:
As Salam Aleycoum mes frères et sœurs

Ça me fait doucement rire ces musulmans qui font la hijrah en s'assurant que dans le pays où il mettent les pieds ils auront toujours du confort....

Comme vous dites appelons un chat un chat.
Donc merci d'appeler une hijrah une hijrah

Les compagnons qui ont fais la hijrah n'ont pas fais comme vous a s'assurer que dans le pays où ils vont ils pourront trouver un travail, ils ont fais la hijrah en plaçant la confiance en Allah .

Vous avant de partir vous vous assurez que vous auriez un travail et un endroit où loger, placer votre confiance en Allah et partez la tête haute au lieu de vous préoccuper de cette dunya. Bande d'hypocrite vous parlez de hijrah mais jamais vous irez faire la hijrah en terre d'islam si vous n'avez pas de confort comme en France

pourquoi tu n'a pas fais la hijrah au Pakistan ou au Yémen ou bien en Afghanistan ou bien en Somalie ?
Pourquoi le Maroc ? Car le Maroc est un pays moderne et il y a du confort comme en France

M.O.U.N.A.F.I.K.O.U.N.N

Ensuite moi je préfère me faire contrôler par des Policiers athée que par des policiers marocains corrompu. Beaucoup de corruption au Maroc pire qu'en France
A
6 janvier 2016 08:08
moody smiley moody smiley

C'est quoi cette obsession bien actuelle d'insulter son prochain de mécréant ou d'hypocrite? Une tentative de se rassurer de sa propre pratique qui est bancale?

Tu penses vraiment qu'il serait plus sincère pour la posteuse de se rendre dans un pays en guerre ou rongé par la famine? Tu penses que si elle meurt dans les 3 semaines après son départ, ça fera d'elle une martyre?

Pour peu que je sache, la posteuse n'a pas les forces de l'ordre aux trousses, elles n'est pas menacée de mort contrairement au prophète, elle a le temps et les moyens (information par internet notamment) de se renseigner sur le pays où elle ira.

Alors je t'en prie, au mieux abandonne les argumentaires irraisonnés, au pire garde les pour toi!

En tout les cas, à chaque fois que tu insulteras quelqu'un, attends toi à une réponse de ma part!

Citation
Proud_ a écrit:
As Salam Aleycoum mes frères et sœurs

Ça me fait doucement rire ces musulmans qui font la hijrah en s'assurant que dans le pays où il mettent les pieds ils auront toujours du confort....

Comme vous dites appelons un chat un chat.
Donc merci d'appeler une hijrah une hijrah

Les compagnons qui ont fais la hijrah n'ont pas fais comme vous a s'assurer que dans le pays où ils vont ils pourront trouver un travail, ils ont fais la hijrah en plaçant la confiance en Allah .

Vous avant de partir vous vous assurez que vous auriez un travail et un endroit où loger, placer votre confiance en Allah et partez la tête haute au lieu de vous préoccuper de cette dunya. Bande d'hypocrite vous parlez de hijrah mais jamais vous irez faire la hijrah en terre d'islam si vous n'avez pas de confort comme en France

pourquoi tu n'a pas fais la hijrah au Pakistan ou au Yémen ou bien en Afghanistan ou bien en Somalie ?
Pourquoi le Maroc ? Car le Maroc est un pays moderne et il y a du confort comme en France

M.O.U.N.A.F.I.K.O.U.N.N

Ensuite moi je préfère me faire contrôler par des Policiers athée que par des policiers marocains corrompu. Beaucoup de corruption au Maroc pire qu'en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 08:10 par Assia_ta.
6 janvier 2016 08:13
Dans ce cas la ne crachons pas sur la soupe et ayons un minimum de reconnaissance.

Allah azzawajel n'aime pas les gens ingrats.
Citation
Assia_ta a écrit:
moody smiley moody smiley

C'est quoi cette obsession bien actuelle d'insulter son prochain de mécréant ou d'hypocrite? Une tentative de se rassurer de sa propre pratique qui est bancale?

Tu penses vraiment qu'il serait plus sincère pour la posteuse de se rendre dans un pays en guerre ou rongé par la famine? Tu penses que si elle meurt dans les 3 semaines après son départ, ça fera d'elle une martyre?

Pour peu que je sache, la posteuse n'a pas les forces de l'ordre aux trousses, elles n'est pas menacée de mort contrairement au prophète, elle a le temps et les moyens (information par internet notamment) de se renseigner sur le pays où elle ira.

Alors je t'en prie, au mieux abandonne les argumentaires irraisonnés, au pire garde les pour toi!

En tout les cas, à chaque fois que tu insulteras quelqu'un, attends toi à une réponse de ma part!
A
6 janvier 2016 08:46
Si tu parles de tout ce dont on a accès en France, alors là je suis d'accord.
Citation
Proud_ a écrit:
Dans ce cas la ne crachons pas sur la soupe et ayons un minimum de reconnaissance.

Allah azzawajel n'aime pas les gens ingrats.
m
6 janvier 2016 08:52
As Salam alaykoum
Je suis vraiment désolée pour toi ma soeur. Je voulais juste te dire que je demanderai à Allah de t'aider à traverser cette épreuve et que tu puisses remonter la pente très vite.
Je ne peux imaginer ce que tu ressens et si tu penses que le mieux est d'être entouré de ta famille tu fais bien de rentrer pour mieux y retourner in cha Allah.
Ta période de deuil est déjà passée?
Citation
assyati a écrit:
Wa 3alayki salam

Barakallahu fiki pour ton retour

Qu'Allah facilite à tes amies, ça doit vraiment pas être facile à vivre...

Je me sens très bien au maroc, si il était question de divorce je n'aurais peut-être pas songer à repartir en france. Par la grâce d'Allah je ne suis dépendante de personne financièrement

Mon mari est décédé récemment, je n'arrives plus à supporter mon quotidien..

Ma belle mère est venue me soutenir quelques jours mais à du repartir.. Ma famille ne peut pas rester éternellement avec moi au maroc et j'ai un réel besoin de me sentir entourée. Entre ma fille qui ne cesse de me demander après son père, moi qui essai de me battre contre mon nafs qui ne fait que me tirer vers le bas je ne sais plus où donner de la tête

Je fais beaucoup de du3as et d'effort pour surmonter tout ça et surtout pour oublier Mais c'est difficile, la journée ça va et le soir, quand mes filles dorment c'est la dépression

Wal hamduliLlah 3ala kouli hâle
6 janvier 2016 09:04
C'est bien pour ça que l'utilisation du mot hijra chez certain extrémiste salafiste la compare avec la hijra du prophète du n'importe quoi ça ne se répétera pas c'est une hijra unique
الصحيحين حديث: 《لا هجرة بعد الفتح pour ceux qui conseil de partir pour Afghanistan ou Somalie je suis comme même choquer que vous pensez que dans ses pays là il n'y a pas de mécréant il faut arrêter même dans la terre la plus sacrée pour tout musulman qui est là mecque il y a des bordels de prostituees alcool et drogue que on trouvera pas pareille en France et en Europe il faut arrêter de penser comme des mouton au lieu de perdre le temps dans les conneries genre il faut quitter la terre des mécréant le problème et votre haine au lieu de faire ça vous pouvez déjà commencer par apprendre à écrire et lire l'arabe la moindre des choses pour mieux comprendre la belle religion qu est l'islam.....les musulmans ont toujours vecu avec les mécréants je ne comprends pas cette haine qui ne détruira que votre personne vous n'avez pas à juger là foie des gens c'est Dieu qui le fait contenter vous de vous juger vous même c'est déjà beaucoup......ça me révolte ses gens qui pense défendre l'islam en nuisant à cette religion et donner une image barbare de nous alors qu'il peuvent être utile à la société quelque soit croyante ou non des gens dans le besoin y en a partout.....
6 janvier 2016 09:22
Salam wa'layki oukhty

Soubhana Allah je n'avais pas fait le rapprochement avec ton précédent post qui fût ô combien poignant à lire.

Je comprends ton besoin de retrouver tes proches et leur soutien.
Tu es encore dans ta période de deuil , donc autant te rapprocher des tiens.

J'imagine que cela va te faire qqchose en revenant, vu ton appréhension,mais l'important pour toi pour le moment c'est de remonter la pente.
Ne te prends donc pas la tête , abandonne toi à Allah et ne t'en remets qu'à Lui, 'Azza wa jal. Il connaît tes causes et Il est le Tout Miséricordieux...

Qu'Allah te facilite ainsi qu'à tes filles.Qu'Il te donne la patience et soulage ta peine. Qu'Il acccorde le meilleur à ton défunt époux...
Courage oukhty!!.
Wa salam wa'laykoum wa rahmatû Llah.


Citation
assyati a écrit:
Wa 3alayki salam

Barakallahu fiki pour ton retour

Qu'Allah facilite à tes amies, ça doit vraiment pas être facile à vivre...

Je me sens très bien au maroc, si il était question de divorce je n'aurais peut-être pas songer à repartir en france. Par la grâce d'Allah je ne suis dépendante de personne financièrement

Mon mari est décédé récemment, je n'arrives plus à supporter mon quotidien..

Ma belle mère est venue me soutenir quelques jours mais à du repartir.. Ma famille ne peut pas rester éternellement avec moi au maroc et j'ai un réel besoin de me sentir entourée. Entre ma fille qui ne cesse de me demander après son père, moi qui essai de me battre contre mon nafs qui ne fait que me tirer vers le bas je ne sais plus où donner de la tête

Je fais beaucoup de du3as et d'effort pour surmonter tout ça et surtout pour oublier Mais c'est difficile, la journée ça va et le soir, quand mes filles dorment c'est la dépression

Wal hamduliLlah 3ala kouli hâle
6 janvier 2016 10:29
Je ne l'ai jamais conseiller de partir faire la hijrah dz's ces pays mais j'ai poser une question.

Ne déforme pas mes propres barakallahoufik

Allah n'aime pas les menteurs.
Citation
Lawlawa a écrit:
C'est bien pour ça que l'utilisation du mot hijra chez certain extrémiste salafiste la compare avec la hijra du prophète du n'importe quoi ça ne se répétera pas c'est une hijra unique
الصحيحين حديث: 《لا هجرة بعد الفتح pour ceux qui conseil de partir pour Afghanistan ou Somalie je suis comme même choquer que vous pensez que dans ses pays là il n'y a pas de mécréant il faut arrêter même dans la terre la plus sacrée pour tout musulman qui est là mecque il y a des bordels de prostituees alcool et drogue que on trouvera pas pareille en France et en Europe il faut arrêter de penser comme des mouton au lieu de perdre le temps dans les conneries genre il faut quitter la terre des mécréant le problème et votre haine au lieu de faire ça vous pouvez déjà commencer par apprendre à écrire et lire l'arabe la moindre des choses pour mieux comprendre la belle religion qu est l'islam.....les musulmans ont toujours vecu avec les mécréants je ne comprends pas cette haine qui ne détruira que votre personne vous n'avez pas à juger là foie des gens c'est Dieu qui le fait contenter vous de vous juger vous même c'est déjà beaucoup......ça me révolte ses gens qui pense défendre l'islam en nuisant à cette religion et donner une image barbare de nous alors qu'il peuvent être utile à la société quelque soit croyante ou non des gens dans le besoin y en a partout.....
6 janvier 2016 11:27
As salamou3alaykoum

Unmecsage, Assia-ta, Cissla, Muslima BarakaLlahufikoum pour votre soutien et Amin à vos du3as

@Un Solitaire : BarakaLlahufik pour le Rappel, avant de prendre cette décision j'ai pu exposer ma situation, dont certain détails que je n'ai pas partagé ici, à un savant, il l'a autorisé dans le cas ou ce retour n'est pas définitif et m'as conseillé de rester entouré au moins le temps que ma période de deuil prenne fin.

@Proud_ Ton attaque restera sans réponse, je n'ai aucunement besoin d'apporter des justifications sur le pourquoi j'ai choisit le Maroc est pas un autre pays, tu peux dire des personnes qui font hijra puis reviennent que c'est des hypocrites, libre à toi. Allah connaît la situation et l'intention de chacun, c'est l'essentiel.

@Muslima : Amin à tes du3as, BarakaLlahufiki, ma période de deuil n'a pas encore pris fin.
U
6 janvier 2016 13:26
Wa 'alaykum us-salâm

Wa fîki bârakallâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook