Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de Hijra ?
6 janvier 2016 13:34
Les écoles musulmanes il y a pas beaucoup sur, et se sont des écoles privés donc beaucoup de sous ....

C'est trés facile de critiqués

Mais les écoles de la république sont aussi bien ,

Alors Ouî on apprend pas le coran , Ouî les femmes de ne sont pas voilé, mais en France c'est comme ça .

On va pas demander aux profs de porter un voila quant même ?
F
6 janvier 2016 13:42
Bonjour Natacha,

Ce n'est pas qu'une question d'école, généralement une personne émigre dans un pays musulman car c'est plus en accord avec ses aspirations et son mode de vie, et le cadre est plus propice au mode d'éducation qu'elle souhaite donner à ses enfants.

Assyati je suis très touchée par ta situation, qu'Allah te facilite et t'accorde la patience dans cette épreuve.
Qu'Il accorde le firdaws à ton époux et vous permette de vous y retrouver.


Citation
Natacha2101 a écrit:
Les écoles musulmanes il y a pas beaucoup sur, et se sont des écoles privés donc beaucoup de sous ....

C'est trés facile de critiqués

Mais les écoles de la république sont aussi bien ,

Alors Ouî on apprend pas le coran , Ouî les femmes de ne sont pas voilé, mais en France c'est comme ça .

On va pas demander aux profs de porter un voila quant même ?
6 janvier 2016 13:46
C'est quoi ce mot : koufar ?

C'est bon, vous allez arrêter de traiter les gens comme ça ?

OOO vous allez arrêter de vous sentir suppérieur personne est suppérieur , un musulman, c'est la même chose que un catholique, athée, ou juifs. Vous n'êtes pas DIEU

En effet , vous n'étiez pas mieux que ceux qui vous insultés.
6 janvier 2016 13:49
Ok, je comprend , mais en France on peux être forcement dans un mode de vie, comme vous souhaitez, on doit trouvé un accord avec tout le monde,

Toi tu veux ça, moi je veux ça, lui il veut ça .... Comment on fait lol ?

Tu comprends ce que je veux dire ?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Bonjour Natacha,

Ce n'est pas qu'une question d'école, généralement une personne émigre dans un pays musulman car c'est plus en accord avec ses aspirations et son mode de vie, et le cadre est plus propice au mode d'éducation qu'elle souhaite donner à ses enfants.

Assyati je suis très touchée par ta situation, qu'Allah te facilite et t'accorde la patience dans cette épreuve.
Qu'Il accorde le firdaws à ton époux et vous permette de vous y retrouver.
6 janvier 2016 13:50
Et peut-être que en France, elle va rencontrer un homme, son future époux, et que finalement elle pourra retourner au pays, pour les enfants qu'elle aura ?
F
6 janvier 2016 13:52
C'est une des raisons qui pousse les musulmans à l'émigration...

On est plus à l'aise dans une société musulmane où l'Islam est normal, pas d'incompréhension, pas de regards de travers, moins de concessions à faire sur la pratique religieuse.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ok, je comprend , mais en France on peux être forcement dans un mode de vie, comme vous souhaitez, on doit trouvé un accord avec tout le monde,

Toi tu veux ça, moi je veux ça, lui il veut ça .... Comment on fait lol ?

Tu comprends ce que je veux dire ?
6 janvier 2016 14:00
Ouî ça je peux tout à fait comprendre. C'est normal que vous étes plus à l'aise à vivre dans une société musulmanne. Et la France ne l'ai pas.

Tu sais mêmes pour des européens qui ne sont pas né en France, la France , l'ambiance n'est pas simple.

J'ai une maman portugaise , même si c'est un pays catholique, comme la France l'a été (ou l'est ) , l'ambiance la mentalité des gens en France , est trés COMPLIQUÉ

Aucun pays n'a les même costumes la même façon de vivre. Je sais pas si entre les pays du Marghéb, même si se sont des pays musulmans, il y a forcement une différence



Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est une des raisons qui pousse les musulmans à l'émigration...

On est plus à l'aise dans une société musulmane où l'Islam est normal, pas d'incompréhension, pas de regards de travers, moins de concessions à faire sur la pratique religieuse.
6 janvier 2016 14:01
Les juifs font également la même chose . Ils partent vivre en Israël.

(Ca porte aussi un nom, je sais plus lequel)
F
6 janvier 2016 14:02
Oui il y a des différences culturelles, mais la religion est la même.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouî ça je peux tout à fait comprendre. C'est normal que vous étes plus à l'aise à vivre dans une société musulmanne. Et la France ne l'ai pas.

Tu sais mêmes pour des européens qui ne sont pas né en France, la France , l'ambiance n'est pas simple.

J'ai une maman portugaise , même si c'est un pays catholique, comme la France l'a été (ou l'est ) , l'ambiance la mentalité des gens en France , est trés COMPLIQUÉ

Aucun pays n'a les même costumes la même façon de vivre. Je sais pas si entre les pays du Marghéb, même si se sont des pays musulmans, il y a forcement une différence
F
6 janvier 2016 14:03
En hébreux c'est la alya.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Les juifs font également la même chose . Ils partent vivre en Israël.

(Ca porte aussi un nom, je sais plus lequel)
6 janvier 2016 14:05
C'est vrai ,

Mais là bas on est trés pratiquants aussi. Mais ici, pour ma mére les gens sont froids, pas forcement raciste, mais pas loin, quand tu as pas une tête de "français" de tout façon, on te regard lol

Et puis, je pense que on rêve tous de finir notre vie dans le pays de notre naissance ou celui de nos vacances .
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Oui il y a des différences culturelles, mais la religion est la même.
6 janvier 2016 14:06
A Ouî, c'est vrai ,

Moi et les langues ça veut deux ,

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En hébreux c'est la alya.
6 janvier 2016 15:08
As Salam aleycoum ma sœur fillah

Désolé je ne savais pas que ton mari etait décédé, qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'il lui pardonne ces péchés.

Qu'Allah te facilite cette épreuve qui dois être difficile. Allah éprouve ceux qu'ils aiment.

En revanche je ne change pas mes positions, quitter la France pour aller au Maroc c'est tout sauf une hijrah. Le Maroc n'applique pas les lois d'Allah.
Le Maroc est un pays à majorité musulman mais ce n'es pas une terre ou la lois d'Allah est appliqué.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Unmecsage, Assia-ta, Cissla, Muslima BarakaLlahufikoum pour votre soutien et Amin à vos du3as

@Un Solitaire : BarakaLlahufik pour le Rappel, avant de prendre cette décision j'ai pu exposer ma situation, dont certain détails que je n'ai pas partagé ici, à un savant, il l'a autorisé dans le cas ou ce retour n'est pas définitif et m'as conseillé de rester entouré au moins le temps que ma période de deuil prenne fin.

@Proud_ Ton attaque restera sans réponse, je n'ai aucunement besoin d'apporter des justifications sur le pourquoi j'ai choisit le Maroc est pas un autre pays, tu peux dire des personnes qui font hijra puis reviennent que c'est des hypocrites, libre à toi. Allah connaît la situation et l'intention de chacun, c'est l'essentiel.

@Muslima : Amin à tes du3as, BarakaLlahufiki, ma période de deuil n'a pas encore pris fin.
6 janvier 2016 15:10
Quel pays l'applique ? Et pourquoi tu dis celà tu as des exemples ?
Citation
Proud_ a écrit:
As Salam aleycoum ma sœur fillah

Désolé je ne savais pas que ton mari etait décédé, qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'il lui pardonne ces péchés.

Qu'Allah te facilite cette épreuve qui dois être difficile. Allah éprouve ceux qu'ils aiment.

En revanche je ne change pas mes positions, quitter la France pour aller au Maroc c'est tout sauf une hijrah. Le Maroc n'applique pas les lois d'Allah.
Le Maroc est un pays à majorité musulman mais ce n'es pas une terre ou la lois d'Allah est appliqué.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
6 janvier 2016 16:04
Aucun pays dans le monde applique la charia.
Aucun gouverneur dans le monde applique exclusivement la lois d'Allah,

La charia est appliquée dans certains village dans des coins reculés


En France c'est très rare de voir des petit garçon ce prostituer....au Maroc y a pas mal de touriste pédophile....c'est bizarre pour un pays "musulman" ???

Citation
Natacha2101 a écrit:
Quel pays l'applique ? Et pourquoi tu dis celà tu as des exemples ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 16:06 par Proud_.
6 janvier 2016 17:23
Wa 3alaykoum salam

Pas de souci, Amin à tes du3as
Citation
Proud_ a écrit:
As Salam aleycoum ma sœur fillah

Désolé je ne savais pas que ton mari etait décédé, qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'il lui pardonne ces péchés.

Qu'Allah te facilite cette épreuve qui dois être difficile. Allah éprouve ceux qu'ils aiment.

En revanche je ne change pas mes positions, quitter la France pour aller au Maroc c'est tout sauf une hijrah. Le Maroc n'applique pas les lois d'Allah.
Le Maroc est un pays à majorité musulman mais ce n'es pas une terre ou la lois d'Allah est appliqué.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
P
6 janvier 2016 18:28
Salam Soumsoum77

Franchement ça m'a aussi touché de lire ce que cette personne a dit .

Bref
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

l'expression "ecole de kouffars" n'est pas exagere...eye popping smileyeye popping smiley

ça fera tres mal aux yeux et au coeur de lire ça à beaucoup de personne......angry smiley

l'exces de passions est mauvais à ce qui parait....
6 janvier 2016 18:32
As salamou3alaykoum

Je demanderais à ce que le post soit fermé

Merci à tous d'avoir participé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 18:33 par assyati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook