Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est de retour mais ... JE PIGE RIEN. Jai besoin de vous les Yabis!
h
8 juillet 2009 22:31
Bonjour tlmd!
bon ptet a certains mon pseudo dira qqch.. Malgré qq amis qui mont aidé a mieux comprendre, je voudrais quand meme vos avis a vous les yabis. bref jvais faire court.

Mon ex revient apres plusieurs mois de coupure de pont aussi bien de mon coté que du sien. Il ma quitté, tout allait mal entre nous, se comportait mal, me mentait, a repris contact av son ex pndant quon etait ensemble, du jour au lendemain me parle tres mal , minsulte, me menace sans raison. Puis me disait quil ne croyait plus en Allah, quil senfoutait de lislam. javais vrmt rien pigé. Ca ma enormement blessé. Bref jai decidé de couper pont, parce a la base on etait sorti ensemble ma quitté pr se remettre avec son ex. et on a repris plrs mois pensant quil avait changé. Et bref voyant tt ca jme suis dit STOP, ta ressayé et ALlah ta montré toutes les preuves.


Puis qq temps apres sa mere m'apelle et me dit une nana lui a fait du shour, il pete des cables la nuit, on va lemmener au bled. Et que cetait a cause du shour quil ma quitté. Bref moi il me degoutait limite et jai continuer mon chemin. Je savais que cest le shour qui a été la goutte qui a fait deborder le vase mais dja a la base ca allait pas super entre ns a cause de son caractere. Je precise c est mon 1er, on a vecu une relle histoire damour pendant 1ans. on est resté ensemble 2an et demi


Quelques mois apres, cest a dire avant hier, il menvoi un sms en plein mileu de la nuit ou il me dit: salam aleikoum. Je te demande Pardon pour tout le mal que jtai fait. Je reponds pas. Il m'apelle toute la matinée de mardi, je reponds pas et me laisse un msg vocal en me disant: salam aleikoum ou rahmatoullah. je voudrais mexcuser pr tout le mal que jtai fait, je suis vraiment désolé. je voudrais ton pardon et plus vite jaurai ton pardon plus vite je partirai car ca me pese beaucoup. et quand deux musulmans sont en conflit, langle qui rapporte les bonnes actions ne les rapporte pas tant que lautre na pas pardonné. donc je voudrais ton pardon.


La jetais etonnée japelle sa mere et me dit que depuis 2semaines il est a fond dans la religion, prie tout le temps.


Je reponds pas a son message. il rapelle encore plrs fois et menvoi sms en disant: silteplait reponds dit qqch dit si tu veux me pardonner ou pas. jai besoin de ton pardon pour avancer dans le dine tu peux pas me refuser ca , pour lamour dALlah!!


la jetais enerve je me retiens, un peu boulversée, je repensais a toute la souffrance, tout remontait. moi qui lavait enormemen aidé il ma mal traité.


et menvoi encore msg vocal en disant: arrete de jouer lenfant, ne monte pas sur tes chevaux (zaama te la pete pas) parce que jte demande de mexcuser . Je veux juste que tu me pardonne, je veux pas reprendre contact av toi et cest tres bien comme ca. je veux juste entendre de ta bouche et que ce soit sincere: je texcuse . cest tout.


et bref jreponds tjrs pas et menvoi un dernier msg mardi soir en me disant: je mexcuse devant Allah pr tt ce que jtai fait.


Voila, depuis, plus rien.



que pensez vous? je nai rien repondu parce que je suis enervée et peur de pas me retenir. car la souffrance est encore la. le pire c est quil ne me fournit meme pas dexplications concerant la tromperie (jpense il est tjrs av sn ex, devenue sa copine).

je veux juste comprende son comportement. Moi c sur jle veux plus dans ma vie mais javoue ca me fait mal quil me dise: je veux ton pardon mais pas quon reprene contact. parce que dans ma tete jme disais tjrs le jour ou il aura retrouvé le chemin du dine, il reviendra (car jlai bcp aidé ds le dine, vu quil est svt victime de shour).



Ma question: il revient juste par egoisme pr avoir la conscience tranquille?

ou , il a qqch derriere la tete ?

et aussi quauriez vous fait? IGNORER? ou lenvoyer balader?
h
8 juillet 2009 22:57
personne pr repondre apres tant de lectures?
8 juillet 2009 23:01
tu lui dis tout simplement si Dieu te pardonnera tu as mon pardon et tu tourne la page puisque tu ne veux plus retourner avec lui.
c
8 juillet 2009 23:01
Il te demande pardon, mais il ne cherche pas à revenir avec toi.
S
9 juillet 2009 00:01
Salam,

Il a été clair je crois Heu

Il veut ton pardon pour pouvoir avancer dans son dine.

Après si tu lui pardonnes mais que tu ne veux pas entendre sa voix parce que tu as peur que ça dérappe (que tu t'énerves...etc) tu peux juste lui envoyer un texto en lui disant : "je t'excuse" ou quelque chose comme ça, tout simplement.

Wa salam
t
9 juillet 2009 00:38
salam


moi je pense qu'il voulais revenir avec toi mais il a vue que tu ne lui a donner aucun signe en bref tu l'as envoyé baladé ( et c'est bien comme ca il a ce qu'il merite ) alors par fiérter il t'as dis je veux pas revenir avec toi c'est juste ton pardon que je veux.


en + c'est mon avis mais bizarre
il pretend etre revenue dans le droit chemin mais je vois que le naturel reviens vite au galot


"arrete de jouer lenfant, ne monte pas sur tes chevaux (zaama te la pete pas) parce que jte demande de mexcuser "eye popping smiley

et shour shour c'est bien beau de remettre tout sur le shour c'est son carractere et qu'il arrete de se voilé la face (dsl si je suis sec mais moi ce genre de comportemen me rend grrrrrr Grrrr)

moi je te conseil de lui envoyé un msg comme a dit saaarouche en disant je t'excuse. et si il t'appel ne repond pas comme ca il se rendra bien compte de ce qu'il a laisser passer allé bonne chance
s
9 juillet 2009 02:40
Franchement tu veut lire mon point de vue ?

Histoire bizarre et sincèrement sa ma vite lassé de lire ton poste, sa tourne au ridicule.

Mais ou son les "vraies" ceux avec des "vraies" valeurs.
u
9 juillet 2009 13:23
Citation
sara** a écrit:
tu lui dis tout simplement si Dieu te pardonnera tu as mon pardon et tu tourne la page puisque tu ne veux plus retourner avec lui.

Voila

Salam
l
9 juillet 2009 13:32
Citation
Saaarouche a écrit:
Salam,

Il a été clair je crois Heu

Il veut ton pardon pour pouvoir avancer dans son dine.

Après si tu lui pardonnes mais que tu ne veux pas entendre sa voix parce que tu as peur que ça dérappe (que tu t'énerves...etc) tu peux juste lui envoyer un texto en lui disant : "je t'excuse" ou quelque chose comme ça, tout simplement.

Wa salam


je pense que c est la meilleur solution excuse le mais tourne la page tout les deux ca ne pourra pas coller de toute facon
f
9 juillet 2009 13:36
ecoute ecri lui je te pardonne et c tt jsai pa pq darti mane habba koubba com on di et té perturbé et tt safi ecri lui je te pardonne pr kil te laiss trankil c tt son msg est clair il ve rien ke ton pardon paskil sai tre bien ke situ lui pardonne pas ca va le suivre youm kiama voila
p
9 juillet 2009 13:47
a mon avis oublie le , tourne la page , d apres ce que tu as decrit je crois son comportement est bizarre pt etre il a des problemes psychologiques il ne sait ce qu il veut il t as insulte , menace .....etc

PS: oublie l histoire de shour malheureusement dans la culture marocaine quand un homme maltraite une femme toujours on dit: c est shour il doit assumer la responsabilite de son comportement et s il veut son ex bonne chance a lui

je ne crois pas tu es HEARTBREAKER , mais une fille sage et forte , j espere que tu rencontreras quelqu un qui te respecteras Welcome
h
9 juillet 2009 23:28
merci tout dabord pour ces reponses!

Je précise une chose, je suis troublée face son retour, parce que je me suis toujours dit le jour ou il rentrera dans le dine (parce que cetait tres mal parti), il reviendra et regrettera. Hors la il regrette juste mais nest pas vraiment revenue, DONC MON EGO MON AMOUR PROPRE en prend un coup! je sais pas si vous comprenez ma frustration...


et cest marrant, personne ne m'a dit : ne le pardonne pas, il merite ce quil a! et Dieu sait comment il sest foutu de ma g., bref jvais pas tout remomerer tous les f. de g., mensonges ect ca ne sert a rien.

et pour le shour, je ne dis pas que ca justifie tout, il en été vraiment victime mais vous inquietez pas je sais faire la part des choses, je dis simplement que ca été la goutte qui a fait deborder le vase.

Le pardonner? Jamais! jveux dire par la jarrive pas, pas pr le moment en tout cas. et puis pourquoi je devrais lui pardonner? hein?


je sens son comportement EGOISTE, juste avoir mon pardon pour avoir la conscience tranquille. Le mec meme pas il me fournit des explication rien walou!! jaurais été a sa place, apres touuuuuuut ce quil ma fait sans raison, jaurai vraiment une très mauvaise conscience.
l
10 juillet 2009 08:43
ben ne lui pardonne pas et laisse le tranquille je ne vois pas pourquoi tu te tourmente pour ca c est pas la fin du monde quand meme il y en a qui se prenne vraiment la tete dans la vie de l air de l air respire et fait ta vie au lieu de rester la a te morfondre pour un ex
10 juillet 2009 15:00
je vois que tu as encore des sentiments pour lui on te comprend tu veux plus que un sms et des explications et même réconciliation oui mais pas comme ça comme tu te comportes commence par le pardonne et Dieu tout puissant t aidera.
L
10 juillet 2009 15:03
de toute façon si tu lui pardonne pas et si son repentir est sincère Allah lui pardonnera, si il était vraiment égoïste il ne t'aurais pas appelé.
envoie lui un sms "je te pardonne"
o sada9o Allah ol3adhim!
h
10 juillet 2009 15:24
Sara je nai plus de sentiments pr lui, la rupture date de 3mois, donc cest normal que jai encore la haine, car ma laissé tombé et sest foutu de moi. en tout cas merci pr vos reponses, pr le moment je suis pas pret a lui pardonner, car il le merite pas, jai pas de raison de lui pardonner et si ca le tourmente bah tant mieux! tous les jours ou jpleurais, ou jlappelais et me repondais pas, bah il senfoutait . hamdoulilah je me suis bien comportait avec lui, je lai tjrs aidé ds les moments difficiles.


arrivera un jour ou a linterieur de moi je lui pardonnerai. cest sur je continue ma vie, jai le sourire. et cest mieux que je sois pas avec, je ne veux pas du tout retourner avec. mais voila comme la si bien compris Sara, jvoulais PLUS DE RECONNAISSANCE. nimporte quelle fille qui aurait a ma place, aurait voulu quil regrette de mavoir quitté ect.


Ladydidi tinquiete je suis pas a la a me morfondre pr lui! et puis quoi encore! cest juste que son retour etait mysterieux et je voulais votre avis.


Ah oui une chose qui ma vener, en fevrier il ma demandé d elui preter de largent et ma jurer quil mles rendrait. A la rupture jlui ai demandé de me rendre, il ma envoyé baladé et ma dit oué jai rien jte les rends ds 2mois (dc en juin!) (mito, il a avait dlargent) bah la zaama il veut se comportait en bon musulman, meme pas il ma meme pas dit oué jte rends ton argent rien!


et si si il est egoiste, il a appelé que pr sa g. pour avoir une conscience tranquille! fallait le voir comment il parlait dans le msg vocal!
l
10 juillet 2009 17:14
ouai, envoie le balader, et dis lui que s'il veut avoir la conscience tranquille, qu'il commence par rembrourser ses dettes !!!! c'est fou ça !ca prouve que cest un menteur, et que c'est une tentative de reconciliation, il tate le terrain avant! pour voir si c'est envisageable et eviter le rateau!!!
l
10 juillet 2009 20:01
Citation
heartbreaker a écrit:
Sara je nai plus de sentiments pr lui, la rupture date de 3mois, donc cest normal que jai encore la haine, car ma laissé tombé et sest foutu de moi. en tout cas merci pr vos reponses, pr le moment je suis pas pret a lui pardonner, car il le merite pas, jai pas de raison de lui pardonner et si ca le tourmente bah tant mieux! tous les jours ou jpleurais, ou jlappelais et me repondais pas, bah il senfoutait . hamdoulilah je me suis bien comportait avec lui, je lai tjrs aidé ds les moments difficiles.


arrivera un jour ou a linterieur de moi je lui pardonnerai. cest sur je continue ma vie, jai le sourire. et cest mieux que je sois pas avec, je ne veux pas du tout retourner avec. mais voila comme la si bien compris Sara, jvoulais PLUS DE RECONNAISSANCE. nimporte quelle fille qui aurait a ma place, aurait voulu quil regrette de mavoir quitté ect.


Ladydidi tinquiete je suis pas a la a me morfondre pr lui! et puis quoi encore! cest juste que son retour etait mysterieux et je voulais votre avis.


Ah oui une chose qui ma vener, en fevrier il ma demandé d elui preter de largent et ma jurer quil mles rendrait. A la rupture jlui ai demandé de me rendre, il ma envoyé baladé et ma dit oué jai rien jte les rends ds 2mois (dc en juin!) (mito, il a avait dlargent) bah la zaama il veut se comportait en bon musulman, meme pas il ma meme pas dit oué jte rends ton argent rien!


et si si il est egoiste, il a appelé que pr sa g. pour avoir une conscience tranquille! fallait le voir comment il parlait dans le msg vocal!


compte sur Allah car Lui seul donne et reprend sa generosité n a pas de limite ni de frontiere celui qui lui fait confiance et non a l homme il ne sera jamais perdu et dit Elhamdou Li Lah si toi tu est premunis contre la precarité tant mieux pour toi je ne te souhaite pas de connaitre ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 20:03 par ladydi.
h
10 juillet 2009 21:20
Lol lillah walah tas bien raison! nan mais ce gars sest vrmt foutu de moi , il a essayé de me faire qui avait pas repris contact avec sn ex, javais les preuves(facture de tel) et me jurait sur le Coran quil ne lavait pas appelé, quil senfoutait delle. je persistais et lui mengueulait comme pas possible, mignorait en me disant que je deviens ouf de croire ds choses pareilles. ceci pdt 2semaines! et japprends le jour dla rupture quil avait vrmt repris, dc bref jlui en veux trop


largent vous pensez que je devrais lui demander? ou quil les garde? hamdoulilah je suis pas en manque dargent mais cest pas principe
10 juillet 2009 22:07
moi je connais pas ton histoire au début d après ce que j ai lu je t ai dis de le pardonner mais maintenant tu m as explique un peu, tous ce que je peux te dire c que tu tourne la page même si il te fait comprendre qu il a changé, qu il a peur d allah par sms, je crois pas á ce genre d homme veut seulement profiter de toi puisque tu lui empreinte de l argent veut encore que tu lui donne et veut te montrer qu il a changé parce que c est ce que tu veut qu il fasse depuis le début, je sais que c pas facile de pardonner surtout pour une trahison mais que llah vient á ton aide pour oublier et commencer une autre vie meilleure avec quelqu'un qui te mérite.

llah i3aounek a kheti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook