Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour : Que pensez vous de cette condition pour le mariage ?
s
31 octobre 2015 08:58
SALAM,

quel horreur le mari qui entretient la femme et lui fait un caca nerveux à la moindre depense...

Moi si je me case, m'en fous de la grande fete et des robes à paillettes, une petite fete et un grand voyage, pour devouvrir le monde que je ne connais pas

Mais je demanderai à mon fiancé s'il est d'accord et on s'entendra au mieux car ce sera comme pour moi comme pour lui un grand jour, voila je pense que le posteur n'a pas compris q'uil faut aussi demander l'avis à sa fiancée avant d'imposer ses conditions... Je me demande si je dois pas plaindre cette femme qui dès le depart n'aura pas son mot a dire...

Citation
Sailor_moon a écrit:
Moi je voulais que mon futur mari m'offre l'apprentissage d'une sourate ou autre je pensais que c'etait normal confused smiley

Pourquoi demander une dot élevé si de toute facon tu vas tout partager avec ton mari apres je comprend pas. Pareil pour les mariages, depenser des milliers d'euros pour se sentir comme une princesse aupres des gens pour 1 nuit et apres vivre dans un HLM sans voyager rien et avec un mari qui te traitera mal je vois pas l'interet...

Privilegiez un homme qui vous traitera comme une princesse toute votre vie pas un bouffon qui vous offrira des trucs qui brillent et qui vous dira de vous taire parce qu'il vous entretient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 10:02 par soumsoum77.
s
31 octobre 2015 08:59
salam,

c'est clair, mais ça certains ne veulent pas l'entendre, comme les histoires de femmes qui ont perdu leur mari et n'ont jamais taffer et galerent....
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non mais avec une tonne de "si" et des scenarios pareils, c bon on crée une super série demain!
Au moins si ton mari meurt ou se barre et te laisse tomber mais que tu es une femme qui bosse, tu as de quoi te retourner, vivre, et nourrir tes enfants...
s
31 octobre 2015 09:10
SALAM Myra4

je te vois defendre le posteur, mais un voyage à la omra, ne veut pas dire que tu es riche à la base... mais je suppose que tu le sais deja
Citation
myr4 a écrit:
Oui mais tu dois comprendre que la dot peut être des choses différentes de l'argent. Tu peux demander des choses qui ne sont ni argent , ni bijoux, si par exemple une femme a cette envie d'accomplir Sa omra , qu'elle n'en a jamais eu les moyens et que justement son futur mari lui offre en dot, pourquoi pas? Ca ne veut pas dire qu'il va zapper ses droit et son patrimoine qui va Se conStituer tout au long de la vie . Et quel meilleur patrimoine qu' acte d'adoration pour Allah?
Apparement cet homme a les moyens de lui offrir la omra en dot , donc il a les moyens de lui assurer un avenir également , donc il y a pas de soucis moody smiley
31 octobre 2015 09:12
Un ticket restau aussi tant qu'ont y est aussi ptdr


Citation
cmoi123 a écrit:
concernant la dot 1 euros symbolique suffisent
la dote c'est quelque chose que tu donnes à ta femme une voyage de noce et une Omra ne sont pas un don

sinon concernant la fete de mariage meme si tu n'en fais pas il faut faire une sadaka quand meme genre juste à la mosquée et de garder au moins des photos de votre union peut etre aussi bien

apres tu fait ce que tu veux ou plutot vous faites ce que vous voulez
s
31 octobre 2015 09:13
salam Barrissa!!

tu as tout dit tout!!!! j'adhere à 200%!!!!yawning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@hommedepasssagemytho
non le conseil c'est arrete ton arrogance
arrete de te la jouer super muslim histoire de te donner l'importance que t'as
nul part ailleurs
tu veux pas qu'elle bosse t'as le droit
tu veux pas qu'elle réclame sa dot t'as le droit (quoi que non en fait...)
tu veux pas qu'elle cotoie des hommes t'as le droit
mais reste à ta place et évite de distribuer des gommettes de piété aux
femme qui répondent pas à tes critères
ce sera un bon début je pense
s
31 octobre 2015 09:35
salam Oumniya,

je te rassures tu n'es pas la seule!!!!!!!!!!!!!
Citation
Oumniya. a écrit:
Il y a que moi que ca choque une 3omra qui fait office de voyage de noces ??
m
31 octobre 2015 09:44
franchement par rapport à tes précédentes conditions , moi j'accepterai c'est sérieux et correcte je trouve.
Quand à ton présent posté franchement je pense que tu écris sans te rendre compte car c'est bien ce que tu veux faire ms tu ne peux pas dire à ta futur "écoute on va remplacer ta dote, ça marque mal?
Après tu en discutera avec elle chaque personne est différente il y a juste à tomber sur la bonne personne après vous vous arranger sans problème, car tes conditions ne choque pas ça dépends juste comment tu le dis. il faut je pense que cela se présente comme un choix que tu lui laisse faire pas imposer la omra ou autre .
ne te casse pas la tête akhi ô allh ysehel 3lik
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam.
Suite a mon premier post sur les conditions je voudrais vous en soumettre une seconde. Que pensez vous des conditions suivantes :
au lieu d'argent pour la dot et d'une fete pour le mariage, j'aimerais proposer un voyage de noces une omra a la mecque. Est ce que vous trouvez ca abusé? L'accepteriez vous?
s
31 octobre 2015 09:52
salam,

je lis ton post et je trouve ça "en faite jai de la peine je me dis ya troo de gachis tte ces femmes seule avec leurs enfants et je sais quelles st pas ttes mauvaises cest juste quelles sont pas tombes sur les bonnes personnes.pr les diriger .

est ce que les femmes sont des enfants pour qu'elles soient dirigées???eye popping smileyAre you crazyAre you crazy

Je penses comprendre les posts d'Oumniya et de Gozen, saches qu'une femme n'a pas besoin qu'on la dirige, loin mais loin loin de làSOSSOS

Citation
akhdu59 a écrit:
bon je repond meme si ta un pete o cerveau.
je me moquerai jamais de la situation dune femme.

quand je vois une mere divorce et dieu sait quil y en a je me dis jaurai pas ete marie de bon coeur jen aurai demande une en mariage je me dis chaque femme a besoin dun homme puis quand je vois un enfant sans son pere son visage reflete mon enfance sans pere dc je me dis jaurai pu le prendre sous mon aile meme si cest impossible.au jour daujourdhui je souhaite pas le mal aux autres.

en faite jai de la peine je me dis ya troo de gachis tte ces femmes seule avec leurs enfants et je sais quelles st pas ttes mauvaises cest juste quelles sont pas tombes sur les bonnes personnes.pr les diriger .

si tu.veux si je pouvais marier tt le monde je le ferais .meme toi.
dc meme si cest troo compliquer pr toi de comprendre ca cest dit.

alors soit gentil maintenant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 09:54 par soumsoum77.
N
31 octobre 2015 10:31
Je suis sur le ****, maintenant l'homme veut même imposé la nature de la dot moody smiley.

Ce qui est choquant c'est que tu veux marchander la dot alors que c'est un droit intrasinque de la femme dans le mariage soit la dot c'est ca soit enrevoir...pourquoi ne pas lui verser la dot qu'elle veut (argent ou autre) et laisser de coté le voyage de noce estampillé "halal" qui en soit n'a rien avoir avec nos traditions/coutumes musulmanes ?

Je sais pas,ce genre de dot n'en ai pas une vue que tu en profite autant qu'elle , c'est byzarre.

La omra est un voyage sprituel ou tu consacre a ta pratique, on ai chacun dans son monde en quelque sort...c'est pas idéal pour découvrir.
m
31 octobre 2015 11:26
j'avoue la pauvre femme il va lui dire ça elle sera dégoûté , ça fais trop le mec derrière l'argent qui veut pas qu'on profite de lui et qui veut imposer son chef des le début.
Ms il trouvera une femme j'espère pr lui qui le suivra ds sa vision alah ysehel alih qd mm
Citation
Nounouchee a écrit:
Je suis sur le ****, maintenant l'homme veut même imposé la nature de la dot moody smiley.

Ce qui est choquant c'est que tu veux marchander la dot alors que c'est un droit intrasinque de la femme dans le mariage soit la dot c'est ca soit enrevoir...pourquoi ne pas lui verser la dot qu'elle veut (argent ou autre) et laisser de coté le voyage de noce estampillé "halal" qui en soit n'a rien avoir avec nos traditions/coutumes musulmanes ?

Je sais pas,ce genre de dot n'en ai pas une vue que tu en profite autant qu'elle , c'est byzarre.

La omra est un voyage sprituel ou tu consacre a ta pratique, on ai chacun dans son monde en quelque sort...c'est pas idéal pour découvrir.
S
31 octobre 2015 12:09
Salam SoumSoum

je pouvais pas dire mieux les hommes qui veulent pas que la femme travaille et la traite comme si elle était redevante de tout ça Oups ils ont rien compris...
O
31 octobre 2015 12:14
Non mais ca sert à rien d'essayer d'argumenter avec lui (et d'autres) car selon lui les femmes sont toutes des P4 sauf si elles ont un mari qui a su leur donner un cerveau qui fonctionne.

Laisde tomber quoi..


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je lis ton post et je trouve ça "en faite jai de la peine je me dis ya troo de gachis tte ces femmes seule avec leurs enfants et je sais quelles st pas ttes mauvaises cest juste quelles sont pas tombes sur les bonnes personnes.pr les diriger .

est ce que les femmes sont des enfants pour qu'elles soient dirigées???eye popping smileyAre you crazyAre you crazy

Je penses comprendre les posts d'Oumniya et de Gozen, saches qu'une femme n'a pas besoin qu'on la dirige, loin mais loin loin de làSOSSOS
s
31 octobre 2015 12:18
salam,

faut croire que tu dis vrai, y 'en a qui sont atteints de folie incurablecrying(crying(
Citation
Oumniya. a écrit:
Non mais ca sert à rien d'essayer d'argumenter avec lui (et d'autres) car selon lui les femmes sont toutes des P4 sauf si elles ont un mari qui a su leur donner un cerveau qui fonctionne.

Laisde tomber quoi..
N
31 octobre 2015 13:44
L'idéal serai surtout qu'il oublie ce genre de condition qui en soit appartienne a la femme...c'est a la femme que revient la dote pas a l'homme.

La dote est une condition de validitè de mariage pas un critère/condition pour choisir sa femme.


Citation
mimicicu a écrit:
j'avoue la pauvre femme il va lui dire ça elle sera dégoûté , ça fais trop le mec derrière l'argent qui veut pas qu'on profite de lui et qui veut imposer son chef des le début.
Ms il trouvera une femme j'espère pr lui qui le suivra ds sa vision alah ysehel alih qd mm
c
31 octobre 2015 17:15
ben ecoute la baraqa suffit largement
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Un ticket restau aussi tant qu'ont y est aussi ptdr
a
31 octobre 2015 18:38
franchement yen a marre de parler avec vs les femmes de yabis vs faites expres de pas comprendre .

diriger =un homme qui soccupe de son troupeau de son foyer de son epouse de ses enfants.

tjr a comprendre les choses a lenvers.

lhomme est le berger de son foyer il mes dirige vers lobeissance dallah enfin je pense pas que ce soit cette homme que vs voulez .

diriger ds le sens preserver et pas ds le sens perdu .

ma mere ns a eleve seul avec 5enfants stp....
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je lis ton post et je trouve ça "en faite jai de la peine je me dis ya troo de gachis tte ces femmes seule avec leurs enfants et je sais quelles st pas ttes mauvaises cest juste quelles sont pas tombes sur les bonnes personnes.pr les diriger .

est ce que les femmes sont des enfants pour qu'elles soient dirigées???eye popping smileyAre you crazyAre you crazy

Je penses comprendre les posts d'Oumniya et de Gozen, saches qu'une femme n'a pas besoin qu'on la dirige, loin mais loin loin de làSOSSOS
s
31 octobre 2015 21:21
tu me la joues à l'envers,

alors je vais te mettre la définition de diriger comme ça tu déformeras pas les mots à ta convenance et tu viendras pas dire que les gens ici n'y comprennent rien:
definition du wikitionnaire:

diriger = sens 1 Conduire en exerçant un pouvoir, un commandement.

sens 1 Orienter dans un certain sens ou d’un certain côté.


Maintenant si tu ne veux pas que les femmes de yabis te tombent dessus, utilises les mots dans leurs sens d'origine et pas avec ton interpretation...

L’histoire du troupeau...du berger... qui mène son troupeau, drole d'image, je suis pas pour mais bon chacun voit les choses comme il l'entend.
Citation
akhdu59 a écrit:
franchement yen a marre de parler avec vs les femmes de yabis vs faites expres de pas comprendre .

diriger =un homme qui soccupe de son troupeau de son foyer de son epouse de ses enfants.

tjr a comprendre les choses a lenvers.

lhomme est le berger de son foyer il mes dirige vers lobeissance dallah enfin je pense pas que ce soit cette homme que vs voulez .

diriger ds le sens preserver et pas ds le sens perdu .

ma mere ns a eleve seul avec 5enfants stp....
31 octobre 2015 21:38
Salam c'est tout à ton honneur c'est bien mais cela ne remplace pas une dote.
Elle ne peut exiger de toi ce que tu ne peux lui donner. Tu peux certes lui exposer tes désirs de omra et si elle veut acceptera volontiers. Ou bien voudra attendre et préparer ce genre de voyage avec toi.
Un couple se découvre petit à petit avec le temps. Les grandes décisions de font à deux. Faites un beau voyage moins sollonnel et vous verrez pour le reste ensemble.
Pour la fête l'important le partage une sadaka c'est bien.
31 octobre 2015 22:06
Salma

Donner 1€ en guise de dot je trouve ça autant ridicule que de donner 10 000 alors qu'on a pas les moyens. Il ne faut pas contourner les règles avec vos 1 euro , à la base la dot doit être certes modeste et correspondre aussi aux moyens du mari, donner 1€ c'est contourner le système en disant "c'est bon j'ai donné la dot, 1€ oui mais c'est une dot!" Autant ne rien lui donner et lui apprendre des sourat, ca l'enrichira bien plus qu'une baguette de pain.
Citation
cmoi123 a écrit:
ben ecoute la baraqa suffit largement
a
31 octobre 2015 23:48
en effet tu nas comprise je vais te donner une explication plus concise car tu ne saisis pas ma pense

diriger en langue arabe
moubaachara .
sens 3:
Orienter, guider dans une direction.
Exemple : Diriger un bateau vers le port, diriger son regard vers la porte.
Synonyme : orienter
Traduction anglais : to turn to, (lumière, arme) to point at, (véhicule) to steer
Sens 4 Conduire, mener.
Exemple : Diriger des opérations.
Synonyme : piloter
Traduction anglais : (débat, orchestre) to conduct

tu nes pas pour cette chose et pourtant, je te met ca :





Chacun d'entre vous sera interrogé


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)


عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : كلكم راع وكلكم مسؤول عن رعيته . الأمير راع ، والرجل راع على أهل بيته ، والمرأة راعية على بيت زوجها وولده . فكلكم راع وكلكم مسؤول عن رعيته
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٢٠٠ و مسلم في صحيحه رقم ١٨٢٩)

bonne nuit.

demain je bosse.
Citation
soumsoum77 a écrit:
tu me la joues à l'envers,

alors je vais te mettre la définition de diriger comme ça tu déformeras pas les mots à ta convenance et tu viendras pas dire que les gens ici n'y comprennent rien:
definition du wikitionnaire:

diriger = sens 1 Conduire en exerçant un pouvoir, un commandement.

sens 1 Orienter dans un certain sens ou d’un certain côté.


Maintenant si tu ne veux pas que les femmes de yabis te tombent dessus, utilises les mots dans leurs sens d'origine et pas avec ton interpretation...

L’histoire du troupeau...du berger... qui mène son troupeau, drole d'image, je suis pas pour mais bon chacun voit les choses comme il l'entend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook