Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour des raclettes
S
4 octobre 2020 14:36
Coucou !
Alors moi j’avoue que j’en ai jamais fais ! C’est quoi la recette ?
Je veux dire comment en fait on ? Lol
Citation
Gameuse1 a écrit:
Salam,

Vous mettez quoi sur la table pour la raclette ?

Moi j'ai prévu


Pommes de terre cuites à l'eau
Petites saucisses knaki
Rondelles de saucissons
Tranche de bacon fumé
Cornichons
Fromages à raclettes
Salade
Rondelles de chorizo
Jambon de poulet
Des olives
.
4 octobre 2020 14:43
Il faut un appareil à raclettes.
Tu fait fondre le fromage et tu le mets sur les patates.
Œufs dur charcuterie tout ça dans l'assiette.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou !
Alors moi j’avoue que j’en ai jamais fais ! C’est quoi la recette ?
Je veux dire comment en fait on ? Lol
.
4 octobre 2020 14:45
Je mets de la charcuterie halal.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Etant quasiment née en Savoie j'ai inévitablement goûté ?

Je n'aime pas la charcuterie en plus mes parents étant bouddhiste ce n'était pas très halal tout ça.. enfin bon bref

Je la mangeais avec des crevettes et de la truite et c'était tellement avec la salade et les pomme de terre
Je mettais 2 tranches max pour éviter que ce soit trop trop gras sinon bonsoir à la nausée
G
4 octobre 2020 14:59
Troooop bon les raclettes
W
4 octobre 2020 15:01
A la 1ere lecture, j'ai moody smiley et Ill!!
Mais j'ai bien compris ensuite... grinning smiley
Citation
Gameuse1 a écrit:
Je mets de la charcuterie halal.
4 octobre 2020 15:01
Salam,

J’aime bien la raclette dans des crepes , avec creme fraiche tranche de dinde fume, champignon frais et quelque des de pomme de terre, c’est tres bon.
.
4 octobre 2020 15:26
J'aime aussi bcp raclette!!!
4 octobre 2020 15:43
Salam aleykoum Gameuse

Moi aussi j'aime trop la raclette ! Mais c'est tellement plus convivial quand on est plusieurs. L'hiver dernier on en a faite une mais il n'y avait que mon mari moi et notre fils de 4 ans qui a un appétit de moineau donc bon...

Sinon moi j'avais fait de la salade, kefta, escalope de poulet, fromage à raclette, pomme de terre. Pas de charcuterie j'en achète jamais.

Par contre ce que je peux te conseiller c'est d'ouvrir tes fenêtres demain à la 1ère heure lol
A
4 octobre 2020 16:19
On met différentes sortes de fromage, reblochon, chèvre, camembert, bleu, st nectaire, munster, etc

Je fais des oignons confits.

Après, c'est classique, charcuterie, pommes de terre et vin blanc.
Si ma fille est là, je rajoute des champignons, des tomates séchées, des brocolis, etc. Elle est végétarienne.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
I
4 octobre 2020 17:53
Mdr j'en ai fait hier soir et encore à midi mais moi je met de l'escalope aussi.ca se voit c'est la saison hier a Leclerc rayon tout vide pas un seul paquet.
6 octobre 2020 08:19
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

??gameuse, toi tu ne joues pas avec la raclette ,je suis pareil .

Alors pour la petite histoire j ai découvert la raclette a l hiver 2007 de part mon ex qui est de l Alsace. L essayer c est l adopter, d ailleurs qd j ai eu mon tt premier apparte, après avoir commandé sur cdiscount un lave linge, micro onde,frigo, j'ai tt de suite pris une machine à raclette ,d ailleurs j en ai 2 à la maison pr recevoir du monde!!!

Intro fini, revenons à nos moutons..alors sur la table c est pdt variété amandine fondante, légère et créme fraiche ou liquide selon mes envie, mayo,oignons, bouteille coca bien fraiche, au niveau du fromage je prend du richemonts sous vide car les marques distributeur je ne l ai trouve pas terrible et je vais chez le fromager je prends un mixte de fromage :morbier, meule, abondance. Essaye et tiens moi au jus bon sa chiffre aussi...mais là c est du PSG et pas paris fc.

Niveau charcuterie, je prend mon pieds avc bacon dinde fumé, tranche de poulet et ma boite secrète a savoir le saucisson turc appelé #suçuk#que je fais revenir au dessus du grill, Plume douce doit connaitre, si t es pas fragile ,teste le car le saucisson est puissant...

Bon je te cache pas que après sa ,je ne bouge plu et si demain ya boulo bin c est sans moi...donc je fais en sorte de faire cela quand je boss pas le lendemain...

Une fois terminé mettre grille et coupelle de suite ds un bain d eau chaude et liquide vaisselle et ouverture max des portes et fenêtres.

Prochaine raclette prévu ce weekends.

Ps:Mouhammad...on parle de raclette, pas de fondu....pas touch a la raclette. Merci. Lol
Citation
Gameuse1 a écrit:
Salam,

Vous mettez quoi sur la table pour la raclette ?

Moi j'ai prévu


Pommes de terre cuites à l'eau
Petites saucisses knaki
Rondelles de saucissons
Tranche de bacon fumé
Cornichons
Fromages à raclettes
Salade
Rondelles de chorizo
Jambon de poulet
Des olives
.
6 octobre 2020 12:22
T'es un vrai toi. ptdr
Le boss de la raclette.grinning smiley

Oui je connais le saucisson turc c'est une bonne idée.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

??gameuse, toi tu ne joues pas avec la raclette ,je suis pareil .

Alors pour la petite histoire j ai découvert la raclette a l hiver 2007 de part mon ex qui est de l Alsace. L essayer c est l adopter, d ailleurs qd j ai eu mon tt premier apparte, après avoir commandé sur cdiscount un lave linge, micro onde,frigo, j'ai tt de suite pris une machine à raclette ,d ailleurs j en ai 2 à la maison pr recevoir du monde!!!

Intro fini, revenons à nos moutons..alors sur la table c est pdt variété amandine fondante, légère et créme fraiche ou liquide selon mes envie, mayo,oignons, bouteille coca bien fraiche, au niveau du fromage je prend du richemonts sous vide car les marques distributeur je ne l ai trouve pas terrible et je vais chez le fromager je prends un mixte de fromage :morbier, meule, abondance. Essaye et tiens moi au jus bon sa chiffre aussi...mais là c est du PSG et pas paris fc.

Niveau charcuterie, je prend mon pieds avc bacon dinde fumé, tranche de poulet et ma boite secrète a savoir le saucisson turc appelé #suçuk#que je fais revenir au dessus du grill, Plume douce doit connaitre, si t es pas fragile ,teste le car le saucisson est puissant...

Bon je te cache pas que après sa ,je ne bouge plu et si demain ya boulo bin c est sans moi...donc je fais en sorte de faire cela quand je boss pas le lendemain...

Une fois terminé mettre grille et coupelle de suite ds un bain d eau chaude et liquide vaisselle et ouverture max des portes et fenêtres.

Prochaine raclette prévu ce weekends.

Ps:Mouhammad...on parle de raclette, pas de fondu....pas touch a la raclette. Merci. Lol
7 octobre 2020 08:28
Cool avc plein de chose je suis vrai, la bouff je ne plaisante pas ??pour le saucisson ne prend que la marque efepasa, c est le top,les autres c est de la kamlot.

Tu le sais peut être déjà mais ya mm des restos en mode raclette genre il te ramène la machine au milieu de la table avc le fromage ,charcuterie, pomme de terre .Deco traditionnelle ,ambiance conviviale, familliale, un délire le truc mais c est mort pour nous c est pas halal mdr dommage.


Citation
Cascade✨ a écrit:
T'es un vrai toi. ptdr
Le boss de la raclette.grinning smiley

Oui je connais le saucisson turc c'est une bonne idée.
7 octobre 2020 08:45
Salam Banane ?

La camelote... l' expression des anciens ptdr

Avec La raclette... ambiance assurée
Ça me fait penser au Jeu Simon des années 80 grinning smiley
Tu as dû connaître


Citation
Banane plantain a écrit:
Cool avc plein de chose je suis vrai, la bouff je ne plaisante pas ??pour le saucisson ne prend que la marque efepasa, c est le top,les autres c est de la kamlot.

Tu le sais peut être déjà mais ya mm des restos en mode raclette genre il te ramène la machine au milieu de la table avc le fromage ,charcuterie, pomme de terre .Deco traditionnelle ,ambiance conviviale, familliale, un délire le truc mais c est mort pour nous c est pas halal mdr dommage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/20 08:54 par '.
7 octobre 2020 08:54
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Oui jai connu, tu m as tué avc la banane ??
@batavia.
[quote=']
Salam Banane ?

La camelote... l' expression des anciens ptdr

Avec La raclette... ambiance assurée
Ça me fait penser au Jeu Simon des années 80 grinning smiley
Tu a dû connaître[/quote]
7 octobre 2020 08:55
ptdr

Je n avais que ça entre les mains grinning smiley
Citation
Banane plantain a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Oui jai connu, tu m as tué avc la banane ??
@batavia.
K
16 octobre 2020 16:46
Bonjour

Pomme de terre avec peau a l'eau.
Fromage raclette de marque le goût est meilleur
Charcuterie a la coupe, au herbe, bacon, au légumes ou blanc de poulet, 2 ou 3 choix.
Salade batavia ou laitue, tomate mais, olive, vinaigrette.
Avec une boisson gazeuse.
J'aime trop pomme de terre avec la raclette mais pas trop le reste charcuterie et salade mais je mange.
K
16 octobre 2020 18:48
Saucisson ou saucisse, j'achète pas, j'aime pas.
Mais dans les boucherie turc, il en vendent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook