Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De retour + mon vécu avec le COVID19
10 avril 2020 17:47
j’espere que ça va mieux maintenant thumbs up


Citation
Malyk67 a écrit:
Le problème c'est qu'elle en profitait car j'étais malade, mais quand j'ai assez récupérer pour pouvoir conduire, je me suis préparé pour partir. Le truc c'est qu'elle voulait me séquestrer mais j'ai été assez persuasif pour qu'elle m'ordonne de partir et tant mieux d'ailleurs.
10 avril 2020 18:07
لا باس طهور إن شا الله

Tu étais dans l’antre de la veuve noire dirait-on ?
Quelle était la prochaine étape selon toi ?

La castration ou un balai en tutu dans le salon ? perplexe
p
10 avril 2020 18:10
Esselamu عleykum,

C'est une vraie histoire ?

《je me suis préparé pour partir. Le truc c'est qu'elle voulait me séquestre
Citation
Malyk67 a écrit:
Le problème c'est qu'elle en profitait car j'étais malade, mais quand j'ai assez récupérer pour pouvoir conduire, je me suis préparé pour partir. Le truc c'est qu'elle voulait me séquestrer mais j'ai été assez persuasif pour qu'elle m'ordonne de partir et tant mieux d'ailleurs.
10 avril 2020 18:16
ça sent le post exagéré. Mais bien sûr elle t'a ordonné ci ordonné ça
10 avril 2020 19:46
Oui je suis un converti, j'ai oublié de le préciser.
Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam 3alayka

J'ai souri au passage où elle t'ordonne de lire Simone de Beauvoir. Elle était de quelle origine sans indiscrétion ?

L'essentiel c'est que tu ailles mieux hamdulilah et que tu comprennes les erreurs que tu as fait pour ressortir grandi de cette histoire.

Une dernière chose, tu es converti ? C'est la première fois que j'entends un musulman me parler de marraine. D'habitude c'est plutôt chez les chrétiens que l'on croise ce genre de tradition.
10 avril 2020 21:27
Ah oui c'est clair, c'est tes affaires personnelles quand même. Elle a pas trop de limites niveau interactions sociales on dirait. C'est un peu flippant.
Citation
Malyk67 a écrit:
Elle m'ordonnait aussi d'autres livres, dont un de développement personnel pour "contrer mon stress"

Et puis me prendre ma carte d'identité c'est là que je me suis dit que c'est chaud et qu'il faut agir.
10 avril 2020 21:37
Je comprends mieux, j'aurais eu du mal à imaginer une 3arbiyate de forcer à lire du Simone de Beauvoir.

Peut-être qu'elle vivait mal le fait que tu sois musulman étant donné l'image véhiculée par les médias et que donc elle voulait que tu te sépares de ce qu'elle considère comme une vision rétrograde de la place de la femme.
Citation
Malyk67 a écrit:
Oui je suis un converti, j'ai oublié de le préciser.
I
10 avril 2020 21:51
Salamou Alikoum

Hamdoulilah tu es guerri mon frère, c'est vrai que c'est haram de vivre avec une femme étrangère. Je vois que tu ne le savais pas maintenant tu es au courant smiling smiley

Une maladie est un effacement des pêché grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
salam 3alaykoum j'espère que vous allez tous très bien dans cette période d'incertitude

Cela fait longtemps, plus d'un mois où je m'étais absenté... revenir ici me procure un certain bien, au moins je peux écrire quand j'ai des soucis, ou d'autres choses...

Je vous préviens, ce post risque d'être long

J'ai commencé ma formation de développeur Web début Mars et j'ai vécu en colocation avec la fille de ma marraine pour faciliter les choses.

C'est vrai que vivre seul avec une femme qui n'est pas liée par le sang est déconseillé mais je ne suis pas le genre à se laisser tenter et j'ai cette formation pour objectif ce qui est bien plus important que je vise.

Sauf qu'il arrive des fois des épreuves qu'on ne pense pas imaginable et cela me permet de rappeler qu'on es des êtres assez faibles au final. J'ai cru pouvoir bien gérer les choses, faire des courses pour la fille de ma marraine en remerciement de me loger par exemple, faire la vaisselle..... je me disais aussi que c'est un bon moyen pour savoir si je peux bien gérer un ménage et inshAllah devenir un bon mari

Au début tout allait bien, je suivais la formation en présentiel, je rentrais cuisiner, et elle de même. La colocation se passait bien sans plus et j'aimais cette sobriété. Près du centre de formation se trouvait une librairie musulmane, j'en ai profité pour acheter un Qur'an Tajwid avec translittération pour préparer Ramadan. C'était vraiment bien.

Au bout de deux semaines alors que j'étais en forme, en une nuit j'ai attrapé tous les symptômes du COVID19 sauf la détresse respiratoire. Je pense ne jamais avoir été aussi malade, le matin je n'arrivais même pas à faire salât Fajr et je m'en voulais, j'avais des courbatures j'avais du mal à lever une chaise subhanAllah....

Le truc c'est que je toussais beaucoup, même la nuit, et j'ai découvert la vraie nature de la fille à ma marraine. Elle m'a par exemple interdit de tousser la nuit pour ne pas la réveiller, ou relativisé sur ma maladie en disant que si je tousse, c'est parce que je suis trop stressé et qu'il faut "vivre le moment présent"....
Les jours passant elle m'a acheté du Vixx sur demande de sa mère mais c'était à moi de me débrouiller....
Car j'ai compris peu à peu qu'il s'agit en fait d'une féministe radicale, je donne un exemple qui m'a fait réaliser ça, c'est qu'elle m'a ordonné de lire Simone de Beauvoir.
Là je me suis dis que je suis chez les fous.
Mais les choses se sont empirées.
Atteint du COVID je n'avais plus de goût. Donc pour manger c'était comme avaler de la terre je dirais mais kheyr je me disais que c'est une épreuve à passer. Sauf qu'elle prenait très mal le fait que je ne mangeais pas bcp et rapidement elle m'a sorti "t'aime pas ma nourriture, eh bien fais ta life et cuisine toi-même" alors que je répète que j'étais assez malade !!

Au bout de quelque jours elle m'a demandé que je fasse une consultation chez un médecin pour suivre mon état (ce qui est bien). Elle a rapidement préparé une valise au cas où je devrais aller à l'hôpital, mais j'ai vu à quel point elle a fait ça rapidement.
Une fois chez le médecin j'ai eu le droit à une échographie pour voir si les poumons sont atteints. Sh=ubhanAllah il n'y avait rien, j'avais "juste" une grosse pneumonie en voie de guérison mais elle n'était pas très ravie vu sa réaction et donc aurait aimée se débarrasser de moi.

Ensuite les choses se sont envenimées. Elle a ordonnées qui je ne suive plus les cours de formation à distance, et gardée les clés de ma voiture, ma carte vitale et ma carte d'identité dans son sac à main. Comme j'étais en contact avec ma marraine, je lui expliquais pas SMS ce qui se passait en vrai et j'ai donc préparé en douce à préparer mes affaires pour me titrer d'ici car je n'étais pas soigné correctement (ex. elle m'interdisait de prendre du sirop pour la toux sous le motif que cela aggraverait ma maladie).

Le jour d'après je suis arrivé à me tirer de cette épreuve, à prendre mes affaires et rentrer chez moi, non sans heurts. J'avais à faire à une hystérique, mais kheyr inshAllah, cela m'apprendra de faire trop confiance et d'être "trop bon, trop con".

En tout cas depuis que je suis rentré, j'ai eu un traitement correct, de vrais médicaments (et pas des huiles essentielles pour soit-disant "calmer ma nervosité"winking smiley et continuer ma formation à distance.

J'avoue qu'il y a des gens qui ont une façade de bienveillance mais qui dans l'intimité sont de vrais shayatines. Par Allah je me suis dit que ça se paiera et elle le paie déjà al hamdoulillah.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, mais je voulais absolument partager cette expérience. Et heureusement que je suis musulman parce que franchement certains ont un cerveau mais ne réfléchissent pas, des yeux mais ne voient pas en vrai.
11 avril 2020 08:15
Au moment où elle m'a demandé de partir (parce que j'ai été menaçant et assez persuasif pour lui faire peur, je sais que c'est mal mais j'étais en face de qqn qui pétait les plombs), elle m'a qualifié d'extrémiste, de salafi ou un truc du genre, je lui ai répondu que je ferais bien la chariah stricte rien que pour les dégénérés comme elle.

J'ai aidé cette femme pendant des années et voilà le résultat. Kheyr inshAllah on sait qu'il y aura le Jour des Comptes, mais pas ces gens. Maintenant j'ai vu en vrai qu'il y a des gens assez affreux.

Je sais pour certains commentaires qu'elle me logeait chez elle, mais vous accepteriez de vous faire prendre vos clés de voiture, votre carte d'identité, votre carte vitale ?
Vous faire intimer l'ordre de ne plus faire de télétravail au risque d'être grillé dans le contre de formation, tout ça pour des considérations d'hystérique ?

En tout cas de façon générale je ne me voyais pas rester en confinement avec elle, je ne suis pas un chien. Et je me suis promis que tout ça se paiera inshAllah.
Citation
Khoroto vert a écrit:
Je comprends mieux, j'aurais eu du mal à imaginer une 3arbiyate de forcer à lire du Simone de Beauvoir.

Peut-être qu'elle vivait mal le fait que tu sois musulman étant donné l'image véhiculée par les médias et que donc elle voulait que tu te sépares de ce qu'elle considère comme une vision rétrograde de la place de la femme.
11 avril 2020 13:15
ton histoire m’a fait pensé a Misery...
11 avril 2020 14:03
Mais qui est Misery SOS
Citation
Muesli a écrit:
ton histoire m’a fait pensé a Misery...
11 avril 2020 14:37
un livre de Stephen King, lis le résumé ca va te parler...
Citation
Malyk67 a écrit:
Mais qui est Misery SOS
15 avril 2020 10:47
Tu sais, c’est dans les disputes que tu vois le vrai visage des gens.
Citation
Malyk67 a écrit:
Au moment où elle m'a demandé de partir (parce que j'ai été menaçant et assez persuasif pour lui faire peur, je sais que c'est mal mais j'étais en face de qqn qui pétait les plombs), elle m'a qualifié d'extrémiste, de salafi ou un truc du genre, je lui ai répondu que je ferais bien la chariah stricte rien que pour les dégénérés comme elle.

J'ai aidé cette femme pendant des années et voilà le résultat. Kheyr inshAllah on sait qu'il y aura le Jour des Comptes, mais pas ces gens. Maintenant j'ai vu en vrai qu'il y a des gens assez affreux.

Je sais pour certains commentaires qu'elle me logeait chez elle, mais vous accepteriez de vous faire prendre vos clés de voiture, votre carte d'identité, votre carte vitale ?
Vous faire intimer l'ordre de ne plus faire de télétravail au risque d'être grillé dans le contre de formation, tout ça pour des considérations d'hystérique ?

En tout cas de façon générale je ne me voyais pas rester en confinement avec elle, je ne suis pas un chien. Et je me suis promis que tout ça se paiera inshAllah.
15 avril 2020 11:47
Ouais c'est clair, mais à force je deviens misogyne tellement je vois de trucs de fou.... mais il faut rester positif. Kheyr inshAllah.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu sais, c’est dans les disputes que tu vois le vrai visage des gens.
15 avril 2020 11:50
Jahahaha bah tu dois comprendre les femmes qui se mettent à détester les hommes alors grinning smiley


Citation
Malyk67 a écrit:
Ouais c'est clair, mais à force je deviens misogyne tellement je vois de trucs de fou.... mais il faut rester positif. Kheyr inshAllah.
15 avril 2020 13:40
Ouais elles tombent sur de ces cas, je les plains, à force rien que pour se protéger c'est normal qu'elles deviennent misandres...
Citation
Ghost* a écrit:
Jahahaha bah tu dois comprendre les femmes qui se mettent à détester les hommes alors grinning smiley
15 avril 2020 13:45
Je pense que les misandres sont juste de nature mauvaise un peu comme les mgtow etc..
Impossible de communiquer de manière rationnelle avec ce genre de personne.
Citation
Malyk67 a écrit:
Ouais elles tombent sur de ces cas, je les plains, à force rien que pour se protéger c'est normal qu'elles deviennent misandres...
15 avril 2020 14:23
MGTOW c'est quand même de sacrés cas !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook