Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner chez moi
29 avril 2019 20:03
Salam alaykoum,

Je suis residant français depuis l'age de 2 ans et je suis né au Maroc.

J'ai une situation que je qualiefirais de relativement confortable (financière), en CDI dans un grand groupe.
Je parle correctement darija (grace à mes parents, que dieu leur offre sa misericorde), mais pas l'arabe littéral (donc non lu ni écrit).
J'ai aussi d'autres attaches que je ne pefere pas aborder.
Tout porte donc à croire que mon pays est la France.

Mais voilà, aujourd'hui je me sens enchainé à ce pays. Je dirai que je ne trouve pas le courage de le quitter alors que je suis sur d'en avoir besoin pour mon salut.
Je veux tout simplement entendre l'appel à la prière qui me reveille le matin.
Je veux pratiquer ma religion dans mon pays natal, faire mes 5 prières dans les temps sans essayer de le dissimuler.
Avoir l'experience du mois de Ramadan en terre d'islam.
Dire el hamdoullilah et partir au nom de dieu !

J'ajouterai que la France est catholique, pas laique comme ils essaient de nous faire croire. Loin de moi l'idée de donner des leçons aux musulamans français.
Mais mon opinion est la suivante, il faut arreter de crier à l'islamophobie. Si les musulmans n'ont pas le courage de quitter le confort occidental pour l'islam, alors ils doivent se taire et en assumer les consequences. Nous ne sommes pas chez nous.
Je dirai meme que nous jouons le jeux ennemis de l'islam et du catholicisme...

Les compagnons et les pieux predecesseurs ont tellement endurés pour que dieu leur pardonne, que mon souhait devient insignifiant et evident.

Si dieu m'en donne le courage, je souhaite donc entamer ce projet.
Avez-vous des conseils à me donner pour le concretiser ?

Barak allah ou fikoum.
J
29 avril 2019 20:04
Vous délirez
C
29 avril 2019 20:07
Salam ,

Cela fait deux ans que tu vis en France .... Reveille toi!

Tu ne connais encore rien de la France ...eye rolling smiley
L
29 avril 2019 20:07
Vous balancez des mots mais vous ne donnez jamais votre point de vue argumenté..

Pourriez vous expliquer votre point de vue d’une maniere un peu plus clair ?


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous délirez
L
29 avril 2019 20:09
Si les musulmans n'ont pas le courage de quitter le confort occidental pour l'islam, alors ils doivent se taire

Alors tais toi smiling smiley
29 avril 2019 20:10
J’aimerai m’installer au Maroc , avec un contrat français
Mais sincèrement dans ma branche ça va être compliqué
Mais si demain on propose un poste avec la rémunération au top ! Je me taille sans hésitation !
L
29 avril 2019 20:12
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Je comprend le manque que tu ressens et là sérénité qu’on ne trouve pas ici car mal accepter, perso j’ai l’impression de m’accrocher à un peuple qui ne veut pas de moi car diffèrente d’eux, je me sens de moins en moins chez moi en France.

Les conseilles que je peux te donner : Tawakkul ‘alaLah, assure toi financièrement et demande la baraka dans ton projet inshâ Allah.

Wa fik baraqua Allah, Que Dieu te facilite.



Citation
Riendotre a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis residant français depuis l'age de 2 ans et je suis né au Maroc.

J'ai une situation que je qualiefirais de relativement confortable (financière), en CDI dans un grand groupe.
Je parle correctement darija (grace à mes parents, que dieu leur offre sa misericorde), mais pas l'arabe littéral (donc non lu ni écrit).
J'ai aussi d'autres attaches que je ne pefere pas aborder.
Tout porte donc à croire que mon pays est la France.

Mais voilà, aujourd'hui je me sens enchainé à ce pays. Je dirai que je ne trouve pas le courage de le quitter alors que je suis sur d'en avoir besoin pour mon salut.
Je veux tout simplement entendre l'appel à la prière qui me reveille le matin.
Je veux pratiquer ma religion dans mon pays natal, faire mes 5 prières dans les temps sans essayer de le dissimuler.
Avoir l'experience du mois de Ramadan en terre d'islam.
Dire el hamdoullilah et partir au nom de dieu !

J'ajouterai que la France est catholique, pas laique comme ils essaient de nous faire croire. Loin de moi l'idée de donner des leçons aux musulamans français.
Mais mon opinion est la suivante, il faut arreter de crier à l'islamophobie. Si les musulmans n'ont pas le courage de quitter le confort occidental pour l'islam, alors ils doivent se taire et en assumer les consequences. Nous ne sommes pas chez nous.
Je dirai meme que nous jouons le jeux ennemis de l'islam et du catholicisme...

Les compagnons et les pieux predecesseurs ont tellement endurés pour que dieu leur pardonne, que mon souhait devient insignifiant et evident.

Si dieu m'en donne le courage, je souhaite donc entamer ce projet.
Avez-vous des conseils à me donner pour le concretiser ?

Barak allah ou fikoum.
29 avril 2019 20:15
Tu as seulement envie de revenir dans ton pays d'origine des milliers de gens font ça chaque année
moi ce que je te conseille c'est de te renseigner et chercher du travail au maroc, par exemple profiter de vacances pour prospecter ou bien alors je sais pas si y'a des trucs interim et tout la bas.
Mais je quitte pas ton cdi sans une garantie de l'autre côté ce serait de la pure folie
Tu as aujourdhui un peu d'expérience, tu dis travailler dans un grand groupe peut être que cela t'aidera je n'ai pas de conseil à te donner mais j'espère que tu concretisera ton projet si tel est ton désir incha allah
29 avril 2019 20:19
Salam

N’est-ce pas qu’il vit en France depuis l’âge De 2 ans ?


Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Cela fait deux ans que tu vis en France .... Reveille toi!

Tu ne connais encore rien de la France ...eye rolling smiley
C
29 avril 2019 20:28
ptdr ptdr

Effectivement, Il y vit depuis ses 2 ans. Merci !Welcome

C'est pire , il idéalise donc les pays musulman.

Je lui donc de tenter l'expérience de vivre pour se faire une opinion.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

N’est-ce pas qu’il vit en France depuis l’âge De 2 ans ?
J
29 avril 2019 20:29
Si on ne se sent pas bien en France laïque ( et non pas chrétienne) , on s'en va sans se croire obligé de se justifier.
De plus tous les musulmans de France ne sont pas tenus d'être d'accord avec ses élucubrations .
Citation
La Pensive* a écrit:
Vous balancez des mots mais vous ne donnez jamais votre point de vue argumenté..

Pourriez vous expliquer votre point de vue d’une maniere un peu plus clair ?
29 avril 2019 20:32
Tu dis que tu as une vie confortable en France et que tu n’arrives pas à la quitter, pour ensuite dire au musulmans que c’est des hypocrites de ne pas quitter leur confort…

Je me demande qui est le plus hypocrite angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 20:40 par yadelaliiiii.
29 avril 2019 20:34
Je suis arivé à l'age de 2 ans...
L
29 avril 2019 20:40
Pour vous a chaque fois que quelqu’un vient parler de son projet, explique son mal être c’est qu’il se justifie ?
C’est un sujet comme un autre, ni plus, ni moins.

Non pas tout le monde c’est sur, certains se sentiront chez eux d’autres moins, c’est comme ça et on n’en generalise pas pour autant.
Si vous vous sentez bien en France Hemdulillâh tant mieux pour vous, mais entendez que ce n’est pas le cas de tous.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si on ne se sent pas bien en France laïque ( et non pas chrétienne) , on s'en va sans se croire obligé de se justifier.
De plus tous les musulmans de France ne sont pas tenus d'être d'accord avec ses élucubrations .
29 avril 2019 20:53
J'ai précisé que je n'avais pas à donner de leçons, car j'ai tout simplement eu le meme avis que toi pendant des années.
Pourquoi te sens-tu offenser !!??
Si le sujet te gene, personne ne t'oblige à le lire.
Au revoir.
J
29 avril 2019 20:56
Il y a beaucoup de faussetés dans les raisons citées . Il y a de l'ignorance et de l'expérience.
Citation
La Pensive* a écrit:
Pour vous a chaque fois que quelqu’un vient parler de son projet, explique son mal être c’est qu’il se justifie ?
C’est un sujet comme un autre, ni plus, ni moins.

Non pas tout le monde c’est sur, certains se sentiront chez eux d’autres moins, c’est comme ça et on n’en generalise pas pour autant.
Si vous vous sentez bien en France Hemdulillâh tant mieux pour vous, mais entendez que ce n’est pas le cas de tous.
29 avril 2019 21:03
Quelle est l'ignorance et quelle est l'experience ?
Je suis ouvert à toute critique, mais merci d'eviter le mepris.
29 avril 2019 21:07
Merci pour tes conseils la pensive*
29 avril 2019 21:14
Salam

T’inquiète pas, s’il part il reviendra vite !!! C’est mon pays D’Origine : si on est riche on vit très bien !
Citation
Cesaria a écrit:
ptdr ptdr

Effectivement, Il y vit depuis ses 2 ans. Merci !Welcome

C'est pire , il idéalise donc les pays musulman.

Je lui donc de tenter l'expérience de vivre pour se faire une opinion.
Y
29 avril 2019 21:17
Met tes lunettes a khti depuis l'age de 2ans et pas depuis 2 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook