Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des retours d'expérience de mariage au pays ?
v
6 octobre 2018 23:02
je préférerais finir avec une française dans ce cas mdr

blague à part, c'est ce que je fais justement, j'analyse la situation.

franchement je n'ai pas de gros critères, j'aime la simplicités, je n'ai eu droit qu'à des orgueilleuses mdr (j'abuse ce n'est pas vrai, mais en parti c'est ça)


Citation
Uncamino a écrit:
Salam.

Il ne faut pas te comparer à tes copains...
Analyse toi et essaie de voir les critères qui te semblent indispensable chez une femme..

Après pars à la chasse pour trouver ton gibier..

Si tu es plus délire traditionnel, je pense que le bled pourrait être une bonne idée..

Si tu aimes l indépendance chez une femme, tu as plus de chance de la trouver ici..

Après allah ô rellem, tu rencontreras peut être une charmante bledarde qui a un visa touristique....
C est le juste milieu ça fait non ? Lol
v
6 octobre 2018 23:02
merci pour ton retour !
Citation
Bee a écrit:
Dans mon entourage je connais plusieurs couples pour qui ça a très bien marché, ils sont algériens.
Par contre ce que je constate à chaque fois c'est que la femme a le mal du pays. Il y en a une pourtant qui avait fait des études en Algérie, donc elle parlait couramment le français (je pensais qu'elle était née ici d'ailleurs !) et elle se sentait très seule, elle avait du mal à s'intégrer. C'est encore pire pour une femme qui ne parle pas la langue.
J'en connais d'autres pour qui ça a échoué, à chaque fois c'était lorsque la femme venait de France et l'homme du bled. Mais globalement ça fonctionne.
v
6 octobre 2018 23:03
merci pour ton retour, finalement ce n'est pas si catastrophique que ce que je lis sur yabi haha
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Mon cousin à épousé une fille du pays. Je précise que lui est né et à toujours vécu en France,qu'il ne parle pas la langue du pays,qu'avant peu il avait jamais été au pays. Bref il a de base 0 attaches avec notre pays (l'Algérie).
Il a rencontré une fille la bas,ils ont sympathisé puis quelques mois après il l'a demandé en mariage.
Ça fait 1 an qu'ils sont mariés et ils attendent un enfant.
Concernant son épouse elle a toujours vécu au pays,elle est jamais venu en Europe. Elle parle cependant le français. Elle a vécu dans un famille pauvre,au fin fond d'une petite ville kabyle.
Bref en soit rien ne laisse à penser qu'ils pourraient faire un couple qui fonctionne. Pourtant ça a l'air d'être le cas.
Elle est en France depuis mai 2018. Elle a trouvé un emploi,et vit avec son mari chez les parents de celui ci.
Ils ont l'air de bien s'entendre et d'être complices.

Le meilleur ami de mon frère a également épousé une fille du pays. Ça fait 7 ans qu'ils sont mariés et ils ont 2 enfants. Lui est né et à toujours vécu en France.

J'ai d'autres exemples de couples pour qui tout roule!
A contrario les seules personnes que je connais et qui ont divorcé,étaient mariés à des personnes de France.

Y'a autant de retours négatifs que positifs. Mais c'est certain que c'est surtout les retours négatifs qui se font le plus entendre.
K
7 octobre 2018 00:11
Salam aleykom

Ce que je connais

Des femmes nee en france et elles ont vecu ici. Elles sont marier soit au bled soit un homme qui vie ici sans papier. Ce sont des tunisiens.
pour celle du bled. Parfois sa se passe bien et parfois ya divorce. Pour celle que je connais ici sans papier. Les hommes voulait un foyer et les papiers et ils sont toujours ensemble une 10 ans de mariage et une 8 ans.
Pour celle du bled ou sa dure et parfois non cest un cousin en generale.
pour les mecs rare les divorce. Les mecs qui son nee ici rare epouse du bled. Ce quil epouse du bled. Cest des hommes nee et vecu au bled.
Ils ont leurs papiers avec des francaises en generale et apres un mariage au pays avec une fille de leur entourage. La meme ville. Pas une cousine.
sa se passe bien. Les filles la bas sont pas compliquer. Gentille. Il y a elles sont vicieuse mais soumise a leur marier. Elle veuillent vivre en europe avec un homme qui soccupe bien delle.
les hommes, cest des femmes qui lui a promis de lepouser avant quil viennent en france ou sinon il a une en tete.
moi mon histoire. Cest que des le debut je voulais un du bled car je sentais que mon destin est un de la bas.
je les rencontrer. Il vivait au bled il avait pas ses papiers normale.il etait pris dommage. Et apres il etais libre et en plus il a ses papiers et il a une situation hmd.
cest un mec du bled mais il est deja venu en france par visa. Cest une famille ouverte. Il a tout ses cousin en france. Il parle bien le francais. Meme sa famille. Il cotoit meme dautre origine. Meme plus ouvert que ma famille pourtant on a vecu et nee en france.
Donc je trouve qui peut y avoir une difference de mentaliter quand la personne nest jamais aller en france et qui est pas assez ouvert.
Donc sa depends dou il vient du bled. Cest plus difficile que sa se passe bien pour la fille nee en france. Car la mentaliter et aussi les papiers.
celui la je laurai accepter sil avait pas les papiers. Mais il etait pas libre et apres si et en plus il a ses papiers. En plus je lui plait etccc donc cest possible mais rare qun homme du bled tepouse pas pour les papiers.
Pour les filles faut faite attention.
pour les hommes dici nee au bled cest mieux une de la bas. La meme mentaliter etcccc. Moi je trouve ya des coter bien pour la fille dici et du bled. La bas ya la culture. Elle savent bien parler larabe. La bonne cuisine. Elle son gentille. De maison.
si tu prends une qui a etudier. Elle parle bien le francais et pourrez travailler ici.
ici je trouve quil y a elle sont pas vicieuse sincere. Meme si parfois ele parle pas arabe ou pas tres bien.
Sa depends la personne ce quel veut dici ou de la bas. Cedt plus facile au bled. Moins exigente et je trouve quelle priveligie lhomme qui a cest papiers. Plein reve de leurope.
Jen connais une du bled. Tout les mecs. Elle est a recaler ceux qui habite au bled. Et un de la france. Elle a epouser.
D
7 octobre 2018 00:12
Je confirme
la plupart des hommes qui ont épousé une femme du bled ont l'air heureux, même si il existe quelques exemples de supercheries qui peuvent freiner
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Mon cousin à épousé une fille du pays. Je précise que lui est né et à toujours vécu en France,qu'il ne parle pas la langue du pays,qu'avant peu il avait jamais été au pays. Bref il a de base 0 attaches avec notre pays (l'Algérie).
Il a rencontré une fille la bas,ils ont sympathisé puis quelques mois après il l'a demandé en mariage.
Ça fait 1 an qu'ils sont mariés et ils attendent un enfant.
Concernant son épouse elle a toujours vécu au pays,elle est jamais venu en Europe. Elle parle cependant le français. Elle a vécu dans un famille pauvre,au fin fond d'une petite ville kabyle.
Bref en soit rien ne laisse à penser qu'ils pourraient faire un couple qui fonctionne. Pourtant ça a l'air d'être le cas.
Elle est en France depuis mai 2018. Elle a trouvé un emploi,et vit avec son mari chez les parents de celui ci.
Ils ont l'air de bien s'entendre et d'être complices.

Le meilleur ami de mon frère a également épousé une fille du pays. Ça fait 7 ans qu'ils sont mariés et ils ont 2 enfants. Lui est né et à toujours vécu en France.

J'ai d'autres exemples de couples pour qui tout roule!
A contrario les seules personnes que je connais et qui ont divorcé,étaient mariés à des personnes de France.

Y'a autant de retours négatifs que positifs. Mais c'est certain que c'est surtout les retours négatifs qui se font le plus entendre.
v
7 octobre 2018 00:32
merci pour ton retour, c'est très complet et intéressant !
Citation
narimene69 a écrit:
Salam aleykom

Ce que je connais

Des femmes nee en france et elles ont vecu ici. Elles sont marier soit au bled soit un homme qui vie ici sans papier. Ce sont des tunisiens.
pour celle du bled. Parfois sa se passe bien et parfois ya divorce. Pour celle que je connais ici sans papier. Les hommes voulait un foyer et les papiers et ils sont toujours ensemble une 10 ans de mariage et une 8 ans.
Pour celle du bled ou sa dure et parfois non cest un cousin en generale.
pour les mecs rare les divorce. Les mecs qui son nee ici rare epouse du bled. Ce quil epouse du bled. Cest des hommes nee et vecu au bled.
Ils ont leurs papiers avec des francaises en generale et apres un mariage au pays avec une fille de leur entourage. La meme ville. Pas une cousine.
sa se passe bien. Les filles la bas sont pas compliquer. Gentille. Il y a elles sont vicieuse mais soumise a leur marier. Elle veuillent vivre en europe avec un homme qui soccupe bien delle.
les hommes, cest des femmes qui lui a promis de lepouser avant quil viennent en france ou sinon il a une en tete.
moi mon histoire. Cest que des le debut je voulais un du bled car je sentais que mon destin est un de la bas.
je les rencontrer. Il vivait au bled il avait pas ses papiers normale.il etait pris dommage. Et apres il etais libre et en plus il a ses papiers et il a une situation hmd.
cest un mec du bled mais il est deja venu en france par visa. Cest une famille ouverte. Il a tout ses cousin en france. Il parle bien le francais. Meme sa famille. Il cotoit meme dautre origine. Meme plus ouvert que ma famille pourtant on a vecu et nee en france.
Donc je trouve qui peut y avoir une difference de mentaliter quand la personne nest jamais aller en france et qui est pas assez ouvert.
Donc sa depends dou il vient du bled. Cest plus difficile que sa se passe bien pour la fille nee en france. Car la mentaliter et aussi les papiers.
celui la je laurai accepter sil avait pas les papiers. Mais il etait pas libre et apres si et en plus il a ses papiers. En plus je lui plait etccc donc cest possible mais rare qun homme du bled tepouse pas pour les papiers.
Pour les filles faut faite attention.
pour les hommes dici nee au bled cest mieux une de la bas. La meme mentaliter etcccc. Moi je trouve ya des coter bien pour la fille dici et du bled. La bas ya la culture. Elle savent bien parler larabe. La bonne cuisine. Elle son gentille. De maison.
si tu prends une qui a etudier. Elle parle bien le francais et pourrez travailler ici.
ici je trouve quil y a elle sont pas vicieuse sincere. Meme si parfois ele parle pas arabe ou pas tres bien.
Sa depends la personne ce quel veut dici ou de la bas. Cedt plus facile au bled. Moins exigente et je trouve quelle priveligie lhomme qui a cest papiers. Plein reve de leurope.
Jen connais une du bled. Tout les mecs. Elle est a recaler ceux qui habite au bled. Et un de la france. Elle a epouser.
7 octobre 2018 00:54
bonsoir,tu as oublier de citer: qui part a la chasse perd sa place ,Oupsmes amitiés
Citation
Uncamino a écrit:
Salam.

Il ne faut pas te comparer à tes copains...
Analyse toi et essaie de voir les critères qui te semblent indispensable chez une femme..

Après pars à la chasse pour trouver ton gibier..

Si tu es plus délire traditionnel, je pense que le bled pourrait être une bonne idée..

Si tu aimes l indépendance chez une femme, tu as plus de chance de la trouver ici..

Après allah ô rellem, tu rencontreras peut être une charmante bledarde qui a un visa touristique....
C est le juste milieu ça fait non ? Lol
7 octobre 2018 01:24
Bonsoir,

En ce qui me concerne je n'ai jamais voulu un gars du bled pour plusieurs raisons:
- la langue ( déjà pour s'intégrer en France c'est chaud, la personne est dépendante de toi pour tout. Puis, je n'arrive pas a exprimer dans ma langue tout ce que je peux exprimer en français donc niveau échange, pas top)
- le fait que la famille soit la bas (vacances au bled tous les ans obligé, aide financière régulière pour certains)
- mentalité différente, si c'est quelqu'un de la campagne n'en parlons pas, va le ramener au musée par exemple! Lol.
- risque que la personne soit plus intéressée par les papiers

Après, si c'est une personne qui a fait de longue études, y a pas tellement de différences, je pense. Tu peux trouver des gens très bien mais le risque est plus grand je trouve...

Sinon, autour de moi j'ai des exemples qui fonctionnent très bien tout comme d'autres ou ça n'a pas fonctionné, je pense que ça dépend de la personne. C'est un peu quitte ou double finalement.

Mais perso, tu es encore jeune, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au bled pour trouver une fille bien. Des filles simples, bien éduquées, pas prétentieuses qui ne se prennent pas la tête il y en a plein ici aussi. il faut juste laisser le temps au temps, inchallah tu trouveras la fille pour toi et t'auras pas besoin d'aller jusqu'au bled. Sois patient et tu seras récompensé inchallah.
7 octobre 2018 02:39
Ça dépend sur qui tu tombes !
Tu peux trouver une perle mais la plupart sont de vraies manipulatrice afritas qui te la feront à l'envers
Homme comme femme
C'est plus l eldorado!
P
7 octobre 2018 07:08
Fais salat istikhara pdt 7 jrs consecutifs et laisse toi guider par Allah.
U
7 octobre 2018 09:29
Je comprends...

Mais si tu ne croises que des orgueilleuses, cela signifie que tu les attires... Ou peut être que tu leur inspirés l orgueil..

Un conseil =joue la carte de la simplicité et de l humilité...
C est l antidote contre l orgueil.
Citation
vooriden a écrit:
je préférerais finir avec une française dans ce cas mdr

blague à part, c'est ce que je fais justement, j'analyse la situation.

franchement je n'ai pas de gros critères, j'aime la simplicités, je n'ai eu droit qu'à des orgueilleuses mdr (j'abuse ce n'est pas vrai, mais en parti c'est ça)
v
7 octobre 2018 10:07
En réalité ce n’est pas une carte que je joue... je suis simple justement lol
Après je sais que c’est une question de chance aussi

Après mon défaut c’est que je suis rapidement choqué, dès qu’on me regarde de haut c’est bon, je passe à autre chose, je crois que ça joue contre moi aussi
Citation
Uncamino a écrit:
Je comprends...

Mais si tu ne croises que des orgueilleuses, cela signifie que tu les attires... Ou peut être que tu leur inspirés l orgueil..

Un conseil =joue la carte de la simplicité et de l humilité...
C est l antidote contre l orgueil.
U
7 octobre 2018 11:06
Tu es peut être aussi un peu parano non ?

Donne moi des exemples de phrases ou attitudes qui t ont paru arrogantes ?

Après, il est possible que tu aimes les femmes qui n ont pas confiance en elles..
Citation
vooriden a écrit:
En réalité ce n’est pas une carte que je joue... je suis simple justement lol
Après je sais que c’est une question de chance aussi

Après mon défaut c’est que je suis rapidement choqué, dès qu’on me regarde de haut c’est bon, je passe à autre chose, je crois que ça joue contre moi aussi
v
7 octobre 2018 14:05
oula parano carrément, c'est la première fois qu'on me sort ça mais bref

les exemples sont nombreux, la fille qui ne veut pas de toi car tu n'as pas de voiture, la fille qui te dit 'tu es trop gawri' sans prendre le temps de te connaitre, la fille avec qui tu passes 1 semaine à discuter sur internet jour et nuit et qui ne veut pas aller plus loin que ça

je me serais remis en question si j'avais que des échecs. des rencontres j'en fais, des fois ça colle pas et on sait tout les deux pourquoi

et oui, je choisis peut être mal, et je tombe sur des femmes qui n'ont pas confiance en elles, je trouve ça dommage surtout quand la mentalité colle parfaitement
Citation
Uncamino a écrit:
Tu es peut être aussi un peu parano non ?

Donne moi des exemples de phrases ou attitudes qui t ont paru arrogantes ?

Après, il est possible que tu aimes les femmes qui n ont pas confiance en elles..
U
7 octobre 2018 14:27
Parano n est pas une critique...
On s en rend pas compte parfois...

Le point commun avec tes exemples... C est le manque maturité de tes prétendantes...

Et pour celle d internet, elle flippe juste de ne pas te plaire.. Elle attendait sûrement que tu la rassure...

Les femmes sont très compliquées parce qu elles ont peur de souffrir

Pas de voiture : pas d argent (insécurité financière)
Trop gawri : mœurs légères ( insécurité émotionnelle)

Après il ne faut trop se prendre la tête... Cela viendra quand ça viendra...
Mais ouvres toi à d autres profils... Qui sait
Citation
vooriden a écrit:
oula parano carrément, c'est la première fois qu'on me sort ça mais bref

les exemples sont nombreux, la fille qui ne veut pas de toi car tu n'as pas de voiture, la fille qui te dit 'tu es trop gawri' sans prendre le temps de te connaitre, la fille avec qui tu passes 1 semaine à discuter sur internet jour et nuit et qui ne veut pas aller plus loin que ça

je me serais remis en question si j'avais que des échecs. des rencontres j'en fais, des fois ça colle pas et on sait tout les deux pourquoi

et oui, je choisis peut être mal, et je tombe sur des femmes qui n'ont pas confiance en elles, je trouve ça dommage surtout quand la mentalité colle parfaitement
v
7 octobre 2018 14:41
Salut
merci pour ton retour

je ne me prends pas trop la tête en général, je suis simple et j'aime la simplicité
quand c'est compliqué je ne force pas trop :/

d'autres profiles => femme du pays ^^
c'est le but de ce poste
je travaille avec des collègues au maroc (sous traitant à fes et casablanca) et dans mon quotidien je discute avec pas mal de personnes marocaines, c'est cette ouverture qui m'a fait pensé à cela.

après, c'est juste pour créer la raison, tout se fera avec la volonté de dieu ^^
Citation
Uncamino a écrit:
Parano n est pas une critique...
On s en rend pas compte parfois...

Le point commun avec tes exemples... C est le manque maturité de tes prétendantes...

Et pour celle d internet, elle flippe juste de ne pas te plaire.. Elle attendait sûrement que tu la rassure...

Les femmes sont très compliquées parce qu elles ont peur de souffrir

Pas de voiture : pas d argent (insécurité financière)
Trop gawri : mœurs légères ( insécurité émotionnelle)

Après il ne faut trop se prendre la tête... Cela viendra quand ça viendra...
Mais ouvres toi à d autres profils... Qui sait
n
7 octobre 2018 15:51
Ici ou là bas C est la me me chose si tu cherche du sérieux faut bien se renseigner C est fini l'époque où elle étaient très sérieuse yen a très peu qui sont sérieuse
Citation
vooriden a écrit:
bonjour,

conscient du nombre de REX négatifs sur ce type de mariage, je me permets de créer un poste dans l'espoir d'avoir des retours différents et variés de personnes ayant épousé une personne du pays d'origine.

c'est quelque chose que je commence à considérer vu que la majorité de mes potes mariés ont trouvé une fille au maroc, globalement ça se passe bien (en réalité, ils sont tous né au maroc, je crois que ça joue aussi)

l'idée du poste est de surtout énumérer les raisons pour les échecs ou réussites de ce type d'union.

merci pour vos retours (hommes comme femmes, je tiens à le préciser car bon, on ne sait jamais)
10 octobre 2018 10:36
Bonjour,

J'ai épousé un homme du bled, mariage qui a duré 1 an:

- différence de mentalité concernant le rôle de l'homme et la femme au sein du foyer et de la société
- problème récurrent d'envoi d'argent à la belle famille du bled : ils nous prennent pour leur banque !
- problème des visites en france de la belle famille qui veut squatter des mois : c'est juste infernal !
- les vacances chaque année au bled et biensur avec la belle famille. :

Je m'arrête là, c'est déjà assez pour comprendre que nous ne sommes pas compatible. No no
.
v
10 octobre 2018 10:47
bonjour,
merci pour ton retour ! c'est ce que je lis souvent sur le forum, d'où les inquiétudes à ce sujet ^^
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour,

J'ai épousé un homme du bled, mariage qui a duré 1 an:

- différence de mentalité concernant le rôle de l'homme et la femme au sein du foyer et de la société
- problème récurrent d'envoi d'argent à la belle famille du bled : ils nous prennent pour leur banque !
- problème des visites en france de la belle famille qui veut squatter des mois : c'est juste infernal !
- les vacances chaque année au bled et biensur avec la belle famille. :

Je m'arrête là, c'est déjà assez pour comprendre que nous ne sommes pas compatible. No no
.
A
10 octobre 2018 13:16
Allez savoir pourquoi on croit tous que le mariage avec une personne du bled et la solution...

En tout cas si tu souhaites épouser une personne ici ou là-bas les bases sont idem. Mais il faut tenir compte du faussé "culturel" car on a beau avoir été élever comme au bled, l'environnement n'est pas le même. Ce qui donne un résultat diffèrent

Le fait d'épouser une personne du bled ne garantie pas la fiabilité du mariage même si la personne à bonne réputation. Alors on garde l'œil bien ouvert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook