Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retranscription mariage français au Maroc
T
16 juillet 2017 17:53
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur les démarches à suivre concernant une retranscription de mariage je m'explique :

Moi ( de nationalité franco-marocaine) et mon mari ( de nationalité marocaine en situation légal ) nous sommes mariés depuis le mois d'avril nous avons célébré notre mariage ici en France.
Nous allons faire le "vrai" mariage au mois d'août au Maroc car c'est la que se trouve nos 2 familles.
Je voulais savoir comment faire retranscrite notre mariage au Maroc ?

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir été clair ^^
o
16 juillet 2017 18:02
wa3alikom assalam vous etes maries avec un acte halal suivant la loi islamique ?
devant le pere de la fille...etc
16 juillet 2017 18:39
Salam.
Pourquoi tu dis, retranscription?
C'est la, transcription a Nantes,Pour avoir ton livret de famille
Il faut d'abord être, passé chez, l'adoul,
Donc quand tu iras au Maroc avec ton mari devant l'a3doul, pour te, marier
Apres ça tu pourras, faire la procédure de votre transcription de votre, mariage adoulaire marocain.
Sinon ton mariage ne sera pas, reconnu en France et tu n'aura, pas ton livret de, famille français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 18:40 par AhmadAllah.
T
16 juillet 2017 22:19
Oui c'est un mariage devant les parents. Je pense que je n'ai pas du être clair nous nous sommes mariés à la mairie en France nous avons un livret de famille français ce que je voulais savoir c'est comment faire reconnaître notre mariage civil français au Maroc ( en sachant qu'on a bien respecter le fait d'avoir 2 hommes musulmans comme témoins ). Vu que nous allons faire une fête la haut avec nos 2 familles nous voulons également faire la cérémonie civil au Maroc comment faire ?
16 juillet 2017 23:31
Je ne sais, pas en général c'est le contraire.

Renseigner vous en mairie ou au consulat .
l
16 juillet 2017 23:31
Va chez ahdoul au Maroc et fait un acte de mariage là-bas
N
17 juillet 2017 09:56
Il faut aller au consulat de votre lieu d'habitation en France et demander une "reconnaissance" de votre mariage civil. Ils vous donneront un rendez-vous pour établir un acte adoulaire et exigeront la présence de témoins musulmans.

Vous ne pouvez pas vous remarier au Maroc, puisque vous êtres déjà mariés, sauf si vous voulez faire les choses hors la loi.
Citation
Tazia1992 a écrit:
Oui c'est un mariage devant les parents. Je pense que je n'ai pas du être clair nous nous sommes mariés à la mairie en France nous avons un livret de famille français ce que je voulais savoir c'est comment faire reconnaître notre mariage civil français au Maroc ( en sachant qu'on a bien respecter le fait d'avoir 2 hommes musulmans comme témoins ). Vu que nous allons faire une fête la haut avec nos 2 familles nous voulons également faire la cérémonie civil au Maroc comment faire ?
T
18 juillet 2017 11:45
Je vous remercie pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook