Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir à changer
13 septembre 2015 23:57
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Perso je préfèrerais l'entendre de sa bouche et sans rentrer dans les détail mais qu'elle me parle de son passé plutôt que de l'apprendre la bouche de qqn d'autre...Dans l premier cas j'aurais beaucoup plus tendance à faire abstraction alors que si je l'apprends par ailleurs je me sentirais trompé dans le sens ou elle me l'a délibérément caché c'est peut être con mais c'est comme ça
Soit honnête qu'il l'accepte ou pas t'es fixée mais au moins vous serez sur de bonnes bases de ce coté la c'est mon conseil...

Je suis d'accord avec toi..

Surtout que si tu l'apprend d'un homme, genre un pote. Il ne manquera pas l'occasion de se foutre de ta gueule, te traitant de pigeon ou autres bonnes paroles.

Le sentiment de trahison et de rancoeur n'en sera que plus grand
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 septembre 2015 23:59
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je suis d'accord avec toi..

Surtout que si tu l'apprend d'un homme, genre un pote. Il ne manquera pas l'occasion de se foutre de ta gueule, te traitant de pigeon ou autres bonnes paroles.

Le sentiment de trahison et de rancoeur n'en sera que plus grand

C'est à double tranchant de toute manière.
r
14 septembre 2015 00:02
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je suis d'accord avec toi..

Surtout que si tu l'apprend d'un homme, genre un pote. Il ne manquera pas l'occasion de se foutre de ta gueule, te traitant de pigeon ou autres bonnes paroles.

Le sentiment de trahison et de rancœur n'en sera que plus grand


C'est même pas ça mais comme les dames fonts... nous aussi on mène l'enquête et tout se sait...tôt ou tard...c'est pour ça que je dis moi y'a des truc je m'en fiche d'autres non
14 septembre 2015 00:05
Citation
Cunégonde a écrit:
C'est ce que je me dis, que c'est mon épreuve et qu'il faut que je sois forte... Merci pour ces mots, ça m'a surtout fait couler des larmes. confused smiley

De rien ma belle et oh pitchoune masha Allah hlik si tes larmes ont couler pour la grace des mots Saint d Allah azzawajal..

J ai choisis ces versets psq tu es exactement ds ce cap de ta vie c est dur je m en doute oukhty, ms tu dois etre forte et rien lacher garde tes pêchers pr toi si un homme viens vers toi avk une mauvaise niya et est choqué psq tu dis nn et te fait le reporche par rapport a ton passé dis lui Allah yahdihoum aussi bien toi que moi car mon passé est entre les mains d Allah ainsi que mn futur inchaAllah...
Mn mektoub est celui que je me suis fixé ajd et avk la volonté d Allah il sera différent de ce passé qui ne reflète plus mn présent par conséquent, si tu reste sur cette image de moi je ne te retiens pas la porte est grande ouverte je prie pr mn salut ds le sentier d Allah pas ds celui d un etre tt aussi égaré que moi j ai pu l être auparavant j ai choisis de ne plus succombé a la fitna en cedant au waswas de shaytan, si tu cherche la fornication dans une relation tu te trompe de fille je ne suis plus intéressé par ce genre d égarement néfaste psq illicite avk un homme qui n est pas mn mari, alors bonne continuation beslama... Et ne déchante pas de ce depart au contraire dis toi juste hamdoulillah a chaque pas sa victoire et la tienne elle sera définitive pas qd tu sera mariée inchaAllah ms bien qd tu auras l estime de toi mm pour t affirmé comme telle avec ton passé, en ayant conscience que ce qui t empêche d avancé le coeur libre c est pas tes erreurs, ni tes pêchers ms toi mm car tu as trop peur d affirmé sans faillir ton changement psq etant affaiblie par la médisance de tes détracteurs tu te dis pas méritante d un nouveau départ alors que nn bien au contraire, car tt fils d Adam est pêcheurs ce que tu dois te dire c est que si Allah swt est avec toi peut importe qui est contre toi oukhty tu avancera coute que coute!!!

Aller ma belle relève la tête peu importe ton parcours sinueux n ai aucune crainte du jugement de la créature mais aie foi en ton Créateur mm ds le mal psq Il est l Omniscient, Lui Seul est Pardonneur et Miséricordieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 01:15 par TicTacTuCraque.Z.
14 septembre 2015 00:09
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
De rien ma belle et oh pitchoune masha Allah hlik si tes larmes ont couler pour la grace des mots Saint d Allah azzawajal..

J ai choisis ces versets psq tu es exactement ds ce cap de ta vie c est dur je m en doute oukhty ms tu dois etre forte et rien lacher garde tes pêchers pr toi si un homme viens vers toi avk une mauvaise niya et est choqué psq tu dis nn et te fait le reporche par rapport a ton passé dis lui Allah yahdihoum aussi bien toi que moi car mon passé est entre les mains d Allah ainsi que mn futur mn mektoub est celui que je me suis fixé et avk la volonté d Allah il sera différent de ce passé qui ne reflète plus mn présent par conséquent si tu reste sur cette image de moi je ne te retiens pas la porte est grande ouverte je prie pr mn salut ds le sentier d Allah pas ds celui d un etre tt aussi égaré que moi j ai pu l être pr croire que j allai succombé a la fitna ds ses bras la fille que tu vx c est plus moi alors bonne continuation beslama et dis toi hamdoulillah a chaque pas sa victoire et la tienne elle sera définitive pas qd tu sera mariée inchaAllah ms bien qd tu auras l estime de toi mm pour t affirmé comme telle en ayant conscience que ce qui t en empêche c est pas ton passé ms toi mm psq trop peur de t affirmé affaiblie par tes détracteurs alors que ce que tu dois te dire c est que si Allah swt est avec toi peut importe qui est contre toi oukhty!!!

Aller ma belle relève la tête peu importe ton parcours sinueux n ai aucune crainte de la langue de la créature mais aie en foi en ton Créateur mm ds le mal psq Il est l Omniscient, Lui Seul est Pardonneur et Miséricordieux...

Wouah. Mais tu es géniale, sérieusement.... Ca me touche tellement. Je vais lire et relire ce paragraphe, car c'est exactement les mots que j'ai besoin de me répéter dans ma tête. Tu as tellement raison, et tu as tout saisi. C'est moi qui me freine... Merci encore. In love
14 septembre 2015 00:10
Citation
Cunégonde a écrit:
C'est à double tranchant de toute manière.

Exactement..et je doute que tu recherches le mariage pour divorcer 6 mois après pour une histoire aussi bête.

Vaut mieux rester honnête. Mais bien sûr une fois que tu sens que Mr est serieux. Faut pas dire ça au premier contact à n'importe qui ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
14 septembre 2015 00:10
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
De rien ma belle et oh pitchoune masha Allah hlik si tes larmes ont couler pour la grace des mots Saint d Allah azzawajal..

J ai choisis ces versets psq tu es exactement ds ce cap de ta vie c est dur je m en doute oukhty ms tu dois etre forte et rien lacher garde tes pêchers pr toi si un homme viens vers toi avk une mauvaise niya et est choqué psq tu dis nn et te fait le reporche par rapport a ton passé dis lui Allah yahdihoum aussi bien toi que moi car mon passé est entre les mains d Allah ainsi que mn futur mn mektoub est celui que je me suis fixé et avk la volonté d Allah il sera différent de ce passé qui ne reflète plus mn présent par conséquent si tu reste sur cette image de moi je ne te retiens pas la porte est grande ouverte je prie pr mn salut ds le sentier d Allah pas ds celui d un etre tt aussi égaré que moi j ai pu l être pr croire que j allai succombé a la fitna ds ses bras la fille que tu vx c est plus moi alors bonne continuation beslama et dis toi hamdoulillah a chaque pas sa victoire et la tienne elle sera définitive pas qd tu sera mariée inchaAllah ms bien qd tu auras l estime de toi mm pour t affirmé comme telle en ayant conscience que ce qui t en empêche c est pas ton passé ms toi mm psq trop peur de t affirmé affaiblie par tes détracteurs alors que ce que tu dois te dire c est que si Allah swt est avec toi peut importe qui est contre toi oukhty!!!

Aller ma belle relève la tête peu importe ton parcours sinueux n ai aucune crainte de la langue de la créature mais aie en foi en ton Créateur mm ds le mal psq Il est l Omniscient, Lui Seul est Pardonneur et Miséricordieux...

Et je pleure souvent quand il est question d'Allah, du prophète, du coran, ou de toutes choses en rapport avec l'islam... Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
l
14 septembre 2015 00:12
Citation
Cunégonde a écrit:
Wa alaykoum salam

Je ne me ballade pas avec une pancarte non plus... Simplement quand un homme se trouve intéressé par moi, j'aime être honnête. En lui expliquant que je recherche une relation saine et vraie, que je suis dans le repentir, etc... Dois-je mentir ?

Ba le repentir en fait c'est entre toi et Dieu, il ne faut pas révéler tes pechés une fois que tu t'es repentie c'est comme si tu ne les avais pas commis donc tu n'as pas à les ressortir.
Apres si l'homme demande et met comem condition que sa femme soit vierge par exemple evidemment la.. c'est autre chose.
14 septembre 2015 00:13
Citation
reddington a écrit:
C'est même pas ça mais comme les dames fonts... nous aussi on mène l'enquête et tout se sait...tôt ou tard...c'est pour ça que je dis moi y'a des truc je m'en fiche d'autres non

"Mener l'enquête" mais si votre relation est saine, vous êtes censé vous être tout dit avant, non ? Sans fliquer derrière...
14 septembre 2015 00:16
Citation
Cunégonde a écrit:
Wouah. Mais tu es géniale, sérieusement.... Ca me touche tellement. Je vais lire et relire ce paragraphe, car c'est exactement les mots que j'ai besoin de me répéter dans ma tête. Tu as tellement raison, et tu as tout saisi. C'est moi qui me freine... Merci encore. In love


Hamdoulillah si j ai pu t aider oukhty ne me remercie pas confused smiley

Soit forte ce ne sont pas tes erreurs passé qui doivent dominé ton present ni qualifié ton futur c est toi et toi seule qui detient les rennes et la volonté pr devenir une meilleur créature pour l avenir qui droit devant toi pas derrière donc te retourne pas met juste la deuxième et fonce Danse
14 septembre 2015 00:16
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba le repentir en fait c'est entre toi et Dieu, il ne faut pas révéler tes pechés une fois que tu t'es repentie c'est comme si tu ne les avais pas commis donc tu n'as pas à les ressortir.
Apres si l'homme demande et met comem condition que sa femme soit vierge par exemple evidemment la.. c'est autre chose.

J'en prend note.
r
14 septembre 2015 00:17
Citation
Cunégonde a écrit:
C'est la démarche que j'effectue... être honnête mais visiblement ça ne marche pas trop. A croire qu'une fois qu'on avoue au mec qu'on a déjà eu des relations avant, il focalise sur ça...

J'admet que les prétendant quand tu leur dira ça, ils auront tendance à insister pour te faire des avances car pour eux le "mal est fait"

à toi de rester ferme à ce niveau là et de leur faire comprendre que ton repenti est sincère et que ce péché, eux aussi ils souhaitent le commettre avec toi... donc à défaut de trouver celui qui ne t'en fera pas des avances refuse les et cela montrera ta sincérité car céder montrera que tu dirait oui à n'importe quel prétendant

Retourne la situation à ton avantage dans le sens ou s'il souhaite commettre ce péché avec une repentie comment peut il lui reprocher de l'avoir commis?
r
14 septembre 2015 00:22
Citation
Cunégonde a écrit:
"Mener l'enquête" mais si votre relation est saine, vous êtes censé vous être tout dit avant, non ? Sans fliquer derrière...


De nos jours l'habit ne fais pas le moine tout comme les hommes peuvent être pourris les ladies ne sont pas en reste...et je parle pas de virginité car pour moi c'est pas le plus important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 00:24 par reddington.
14 septembre 2015 00:25
Citation
reddington a écrit:
De nos jours l'habit ne fais pas le moine tout comme les hommes peuvent être pourris les ladies ne sont pas en reste...et je parle pas de virginité car pour moi c'est pas le plus important

Oui mais dans une relation saine... Si tu doutes d'elle, ou si elle doute de toi, c'est qu'au fond ce n'est pas une relation saine.
14 septembre 2015 00:26
Citation
reddington a écrit:
De nos jours l'habit ne fais pas le moine tout comme les hommes peuvent être pourris les ladies ne sont pas en reste...et je parle pas de virginité car pour moi c'est pas le plus important

Quel est le plus important pour toi ?
14 septembre 2015 00:27
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Exactement..et je doute que tu recherches le mariage pour divorcer 6 mois après pour une histoire aussi bête.

Vaut mieux rester honnête. Mais bien sûr une fois que tu sens que Mr est serieux. Faut pas dire ça au premier contact à n'importe qui ..

Ah d'accord c'est ça le piège. Faut lui vendre l'image de la fille pure pendant quelques mois, histoire qu'il morde à l'hameçon, puis boum après je lui avoue cash qu'avant j'ai connu des mauvaises périodes. Je vois, je vois... Are you crazy
14 septembre 2015 00:30
Citation
Cunégonde a écrit:
Et je pleure souvent quand il est question d'Allah, du prophète, du coran, ou de toutes choses en rapport avec l'islam... Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.


C est ton coeur et ton âme qui sont touché par les mots Saints récité ds le Qur'an masha Allah tu réagis psq mm si tu n en a pas conscience ton âme elle par contre elle sait que ton salut est ds ses mots ta peine, ta peur, tes doutes tous se mélange ms ne sont rien face a la grandeur ni mm la beauté de ce que tt ton être écoute soubhan Allah... Allah est Grand et toi en écoutant tu prend conscience que tu es tt petite ms jamais seul car il n ya pas de solitude chez le musulman car Allah azzawajal est tj la...
14 septembre 2015 01:02
Citation
Cunégonde a écrit:
Non, simplement la femme ne va pas juger le passé mais les actes présents. Une femme quand elle aime, elle aime réellement. Elle ne va pas vous jeter le lendemain car elle aura entendu ceci ou cela, ou parce qu'elle découvrira qu'avant vous n'étiez pas si propre. Si Dieu a accordé le repentir, qui sommes-nous pour condamner...?

Salam

Je rebondis sur ce passage où tu dis que la femme fait fi du passé de l'homme car trop amoureuse.
Je ne suis pas d'accord.

Si la femme chaste et vierge accepte un homme avec des dossiers c'est parce que dans la mentalité des gens le type il a le droit d'avoir un passé, et surtout sexuel.

J'ai vu des crasseux se marier les doigts dans le nez avec des filles qui n'avaient jamais fréquenté qui que ce soit.
Par contre lorsque l'on inverse les rôles, ça bug.

Si on avait éduqué nos garçons et nos filles à égalité, on aurait pas eu ce problème.

En attendant, l'homme s'octroie des droits et en jouit au su de tous, c'est inscrit comme normal chez les maghrébins.

Mais quand Allah dans toute sa Splendeur nous rassemblera un par un devant Lui, ce jour là il y aura égalité.

Barbecue de merguez..........
14 septembre 2015 01:05
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Je rebondis sur ce passage où tu dis que la femme fait fi du passé de l'homme car trop amoureuse.
Je ne suis pas d'accord.

Si la femme chaste et vierge accepte un homme avec des dossiers c'est parce que dans la mentalité des gens le type il a le droit d'avoir un passé, et surtout sexuel.

J'ai vu des crasseux se marier les doigts dans le nez avec des filles qui n'avaient jamais fréquenté qui que ce soit.
Par contre lorsque l'on inverse les rôles, ça bug.

Si on avait éduqué nos garçons et nos filles à égalité, on aurait pas eu ce problème.

En attendant, l'homme s'octroie des droits et en jouit au su de tous, c'est inscrit comme normal chez les maghrébins.

Mais quand Allah dans toute sa Splendeur nous rassemblera un par un devant Lui, ce jour là il y aura égalité.

Barbecue de merguez..........

Je t'invite à me relire plus attentivement... La femme ne fait pas fi du passé, car trop amoureuse. Mais elle ne s'attarde pas sur le passé car elle juge l'homme qui se présente devant elle, et non pas l'homme qu'il a pu être par avant.

Je suis d'accord pour ce que tu as dit sinon.
14 septembre 2015 01:08
Je pense que je vais simplement relativiser et faire ce que TicTac m'a dit...
Me concentrer sur mon repentir, mes études, ma vie, mon avenir. Si un homme doit entrer dans ma vie, il se retrouvera face à la nouvelle personne que je suis. Je dois m'affirmer, et affirmer la nouvelle femme que je veux devenir. C'est facile à dire, ce sera plus difficile à faire mais je ne suis pas du genre à abandonner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook